Aller au contenu


Lueurs Aux Fenêtres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Tyriel

Tyriel

Posté 31 juillet 2010 - 19:07

Salut à tous,

Après avoir installé le plugin "Lueurs aux fenêtres" (rubrique "Plus graphiques/effets de lumière), je me suis rendu compte en jouant que, dans les places des quartiers de Vivec, les décors (statics : places carrées avec dôme) se chevauchaient créant une sorte de bug graphique dû à la superposition de surfaces planes sur le même plan (si je me fais bien comprendre...?).

plugin : LUEURS AUX FENÊTRES V2.2,
Par Max a.k.a. ~NOOBDY~ (max99x_nobody@yahoo.com)
Titre Original: Windows Glow v2.2
Première camembérisation par Wiwi
MAJ par Mordicus (mordicus.tes@wanadoo.fr)

Et effectivement, en passant par le Tesc j'ai pu voir que l'auteur du plugin avait créé 2 nouveaux objets et superposé en fait TROIS objets quasi-identiques : max_In_V_plaza_01a (avec fenêtres vertes lumineuses, objet scripté pour mettre justement ces fenêtres), In_V_plaza_01 (qui remplace l'original : In_V_plaza_02) et max_In_V_plaza_01, du coup tout ça se chevauche.

Je vous dis tout ça pour signaler une erreur, je ne sais pas encore comment la régler, mais je vais voir ce que je peux faire...
Peut-être enlever un ou 2 objets en trop mais je suppose qu'il doit y avoir une raison à ça (toutes les places de ce type sont pareilles)...?

Modifié par Tyriel, 31 juillet 2010 - 19:10.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 juillet 2010 - 20:22

Bonjour Tyriel, et bienvenue sur Wiwiland....

As-tu vérifié si tu avais le même souci avec uniquement ce mod coché, sans aucun autre?...
Il se peut que d'autres modules présents dans ta liste ne modifient la même place, et ne créent donc une incompatibilité....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Tyriel

Tyriel

Posté 31 juillet 2010 - 21:11

Voir le messageKira, le 31 juillet 2010 - 20:22, dit :

Bonjour Tyriel, et bienvenue sur Wiwiland....

As-tu vérifié si tu avais le même souci avec uniquement ce mod coché, sans aucun autre?...
Il se peut que d'autres modules présents dans ta liste ne modifient la même place, et ne créent donc une incompatibilité....

Salut Kira,

Non, j'ai vérifié avec seulement ce plugin, sans cocher les autres, mais de toute façon, j'en ai installé assez peu, et aucun qui modifie les structures de Vivec...

Là je me remonte un perso avec un minimum de plugins, pour l'instant ^^

(j'ai vérifié en jeu, ce plugin seul, et dans le TES, avec ce plugin seul également)

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 31 juillet 2010 - 22:43

Bonjour Tyriel, c'est encore moi...
Je viens d'aller télécharger le module pour l'examiner, et je pense en effet qu'il y a quelques soucis fonctionnels....

Je vais voir s'il est possible d'y remédier....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Tyriel

Tyriel

Posté 01 août 2010 - 13:16

Voir le messageKira, le 31 juillet 2010 - 22:43, dit :

Bonjour Tyriel, c'est encore moi...
Je viens d'aller télécharger le module pour l'examiner, et je pense en effet qu'il y a quelques soucis fonctionnels....

Je vais voir s'il est possible d'y remédier....

Ok merci Kira,

J'ai pas examiné le truc à fond encore dans le TES, je suis assez novice comme modeur
mais si je peux le corriger moi-même, je le ferai, mais pour ces structures je suis pas sûr...

OU...je le supprimerai de ma liste, c'est pas non plus un plugin indispensable loin de là ^^

EDIT :
Apparemment, il suffit d'enlever les 2 statics en trop qui se superposent avec le static original modifié, je comprends pas pourquoi l'auteur de ce module a ajouté les 2 autres statics...?

Modifié par Tyriel, 01 août 2010 - 13:36.


#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 août 2010 - 16:15

Coucou Tyriel...

En fait, il y a trois objets superposés... Le static de base et deux activateurs, un avec des fenêtres brillantes et l'autre avec des fenêtres éteintes...

Le principe est simple, il suffit de désactiver et activer alternativement les activateurs pour simuler l'alternance jour-nuit...

Le souci est que, dans cette cellule, le static de base a été laissé en place et se retrouve donc superposé à l'activateur qui serait sensé le remplacer, créant cet effet de scintillement...

Mais ce n'est pas le seul problème.... Le modeleur qui a créé les objets avec des lueurs aux fenêtres a malheureusement oublié de laisser les vertex colors qui donnent un effet d'ombres supplémentaires sur les modèles, et donc ces modèles deviennent beaucoup plus lisses et clairs que les modèles d'origine... Il faudrait refaire tous les modèles afin de leur rendre ces vertex colors, mais je ne vais pas pouvoir le faire immédiatement, hélas, par manque de temps...

Mais je promets de m'y mettre le plus vite possible....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Tyriel

Tyriel

Posté 01 août 2010 - 22:09

Voir le messageKira, le 01 août 2010 - 16:15, dit :

. . .

Ok, je vois, c'est plus compliqué...

Bon dans ce cas, je crois que je vais enlever ce plugin, dommage...
Et s'il faut passer par 3DSMax ou quelque chose du genre pour corriger ce problème, là j'en suis totalement incapable.

Mais t'embêtes pas, je peux faire sans ;)

Par contre, même en supprimant le static original inutile semble-t-il, le fait d'avoir quand même 2 static-activateurs superposés (avec des modèles identiques ou presque) ça reste un problème non ?
l'effet de scintillement ne sera-t-il pas toujours présent même si le vertex color est corrigé ?

Merci en tout cas pour ton aide et tes explications, (je suis même surpris qu'il y ait encore des gens qui "s'intéressent" encore à ce vieux jeu ! et répondent encore sur ce forum...! lol)

Modifié par Tyriel, 01 août 2010 - 23:15.


#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 août 2010 - 23:41

Re-bonsoir,Tyriel, c'est encore moi...
Ne t'inquiète pas, Morrowind n'a rien d'un "vieux" jeu, son évolution constante en fait un jeu voué à être jeune à tout jamais....

Pour répondre à ta question, examinons un instant le principe du mod... En fait, il fait tout bêtement alterner des modèles qui ont des fenêtres éteintes et d'autres qui ont des fenêtres allumées... Cette alternance crée l'illusion du jour et de la nuit...

Donc, il est tout à fait normal de trouver deux activateurs superposés dans le Tescs, ils possèdent tous deux un scrpt qui les fait alternativement apparaître et disparaitre, si bien qu'il n'y en a jamais plus d'un actif à la fois... Le modèle qui cause un problème est le static qui lui n'a plus de raison de rester là... Tu peux faire l'essai, si tu veux, de l'enlever via le Tescs (fais simplement bien attention de supprimer le static, et non un activateur ) et tu pourras constater que le scintillement a disparu dans le jeu...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 papill6n

papill6n

    RatZaïïïïï !!!


Posté 02 août 2010 - 00:05

En tout cas Kira si tu as le temps de corriger ce mod se sera vraiment un grand geste et cadeau !! merci d'avance  :oops:


Oulà Morrowind est très très loin d'être mort ! :paladin:

Tu verrais le nombre de mods qui sortent encore (tu peux regarder sur "La Confrérie des Traducteurs") et sur les sites américains ;)

De plus avec les nouvelles fonctions qui sont rajoutés au moteur de jeu de Morrowind via un utilitaire appelé MGE (Morrowind Graphics Extender) Morrowind est vraiment plus beau qu'Oblivion.
Maintenant dans Morrowind on peut avoir de :
- l'antialiasing (ce qui enlève l'effet escalier sur les bords des éléments dans le jeu),
- l'anisotropique,
- résolution d'écran supportant les écrans 30 pouces !,
- vue lointaine améliorée et maintenant très très profondes (elle est réglable),
- l'eau est maintenant vraiment magnifiques avec des effets de vagues si tu le souhaites,
- un vrai soleil,
- de vraies ombres interactives, (fonction en développement)
- de vrais nuages obscurcissant le ciel et le sol, (fonction en développement)
- de l'herbe comme dans Oblivion ^^ (et tu as même une fonction en développement qui fait que l'herbe s'écrase lorsque tu marche dessus !)
- etc...

C'est d'ailleurs grâce à cet utilitaire et ses possibilités que Morrowind connais un renouveau et que beaucoup vienne y rejouer, ou bien que des joueurs d'Oblivion se mettent à Morrowind :P

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 août 2010 - 00:27

Bienvenue sur Wiwiland en 2010!

Ici-aussi on a des mods sur Morromods et là, il ne s'agit pas de trois armures et quatre épées :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Tyriel

Tyriel

Posté 02 août 2010 - 09:16

Et bien tant mieux si ce jeu ne vieillit pas, parce que moi oui ! lol

J'aime bien y revenir de temps en temps pour changer, quand je n'ai plus de nouveaux jeux à essayer, ou marre de ceux auxquels je jouais...
C'est vrai que ça reste un jeu attrayant avec une ambiance unique (au sens large, ne serait-ce qu'au niveau des teintes, par exemple) qu'on retrouve pas ou peu dans d'autres jeux.

Vous vous doutez bien que c'est pas la première fois que je joue à Morrowind, j'ai fini (entièrement) Morrowind 2 fois je crois mais je l'ai en fait recommencé des dizaines de fois en plusieurs années, par périodes...
Mais je ne l'ai jamais fini avec Tribunal et Bloodmoon, et je connais même encore peu le jeu (quêtes, zones...) à travers ces 2 extensions, donc c'est aussi pour ça que j'ai recommencé une Nième fois.

Et enfin, sachant tous les mods qui sont à ma disposition, je compte bien en essayer quelques uns de plus...voire en créer un moi-même... (déjà au moins mon château perso en style rédoran :P )
Mais parfois, je passe trop de temps sur le TES, du coup je joue peu, lol, mais bon ça occupe aussi...

Et en passant, je remercie les auteurs du PNOG, un grand bravo à eux, pour leur courage et le temps qu'ils ont passé à corriger tant de bugs et de défauts....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon concernant le mod,

Donc, si je supprime le static en trop, un seul activateur à la fois restera activé et affiché, merci Kira :)

Mais en visitant les différentes zones/villes du jeu j'ai eu l'impression que des teintes de statics (sans fenêtres) sont différentes et plus claires,
Durant la nuit, c'est même flagrant, je me demande à quoi c'est dû...?

Comme je l'ai dit, je n'utilise que peu de plugins (en gros, des plugins de nouveaux visages, des correctifs alchimie, archimage, bâtons de mage..., des nouveaux icônes pour potions, parchemins et objets magiques, un musée d'armes et 2 ou 3 petits plugins de ma confection qui changent très peu de choses dont un luth de téléportation basé sur le mysticisme, pour pas trop "tricher" lol)

D'ailleurs, peut-être qu'un jour je proposerai ce plugin (très bien fait) sur ce site, même si c'est plus un bon pote à moi qui l'a fait, plus doué que moi pour faire des scripts ^^

Modifié par Tyriel, 02 août 2010 - 09:36.


#12 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 août 2010 - 02:16

Bonjour, me revoilà...

Devant l'étendue du problème, j'ai préféré mettre les choses à plat et travailler sur des bases saines, et j'ai donc refait à zéro les meshes du module et repris une par une les cellules qu'il modifiait... Les cinquante-et-un meshes sont désormais retexturés avec leurs textures d'origine et ont retrouvé leurs vertex colors, ce qui fait qu'ils ne montrent plus de différences avec les autres meshes auxquels ils devraient s'assortir... Un des principaux soucis était que le modeleur qui a créé les premiers meshes les avait texturés à partir d'un pack de textures en dds... Ces textures étant en dds et indiquées dans les meshes, elles devenaient immuables, quel que soit le pack de textures que le joueur choisissait, et même s'il n'en choisissait pas, d'ailleurs...

Les textures en tga étant revenues, elles laisseront, si nécessaire, la place aux textures que vous jugerez bon de choisir, si vous voulez les changer... Pour tout ce qui est verre, en revanche, j'ai utilisé les textures en dds du module, les textures d'origine ne donnant vraiment pas un résultat satisfaisant si on les faisaient briller...

Enfin, toutes les cellules qui contenaient des fenêtres ou des verrières ont été contrôlées et débarrassées de leurs statics surnuméraires... Il ne devrait plus y avoir, désormais, de problèmes de scintillement de surface...

Bref, dès que j'aurai pu faire contrôler mon travail par un autre testeur, je pense que cette version nettoyée pourra être mise en ligne...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#13 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 03 août 2010 - 08:01

Et tu as fait ça en une journée ?  :eek:  Tu viens de Krypton ?  :o
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#14 Tyriel

Tyriel

Posté 03 août 2010 - 23:23

Bin un grand merci à vous tous pour vos infos, et à Kira surtout pour son aide précieuse et rapide ! :)

En fin de compte j'ai bien fait de signaler ces erreurs...

(je pense que je vais en signaler d'autres sur d'autres plugins d'ici peu...haha...:P)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)