Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#226 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 08 août 2012 - 07:13

Finalement j'ai à peine joué Asura et Sylvari, ayant décidé qu'il valait mieux que j'attende d'être de nouveau sur mon ordi qui fait tourner le jeu au max, plutôt que sur mon portable qui le fait tourner au mini. Du coup, j'ai juste eu le temps de voir que côté sylvari, ça s'annonce un peu moins bien niveau personnalité que je ne l'espérais, mais je m'y attendais un peu. Je n'ai en revanche pas eu le bug qu'évoque A'arab. Côté asura, ça m'a l'air sympa.
Du coup, j'ai surtout joué un norn gardien, et je me suis bien amusé. Le gameplay est intéressant, et fait un guerrier plus subtile qu'à la normale, ce qui me plait. Je suis sûr que dans une équipe bien rodé ça doit le faire, même si comme d'habitude dans de simples combats d'événements non planifiés, ça fait bordel.
J'ai aussi essayé l'envouteur, et là j'avoue avoir été déçu. J'ai eu beau essayé toutes les différentes armes qu'un envouteur peut manier, il n'y en a aucune où j'ai vraiment pris mon pied à l'utiliser. Je ré-essaierai peut-être plus tard, mais en tous cas ça ne m'a pas donné envie d'en faire un personnage à la sortie du jeu. Accessoirement, je n'ai pas trop aimé la ligne de quêtes pour les personnages d'origines nobles. Les personnages m'ont paru ridicules.
Du coup, je me suis rabattu pour la dernière heure et demi de jeu sur voleur, et là j'ai franchement aimé. C'est assez difficile à manier au début comme il faut s'habituer à la gestion des points d'initiative, mais je suis sûr qu'après un moment ça doit bien passer. L'histoire des pauvres était aussi un peu plus intéressante, y compris pour ses personnages, même si franchement c'est pas toujours des plus crédibles.
Et c'est là que j'ai mon plus gros reproche : je trouve quand même qu'il y a de grosses faiblesses niveau écriture chez Arenanet. Autant ils ont pas trop de soucis à faire des personnages assez extrêmes (norn, asuras et autres), autant chez les humains on ressent beaucoup qu'ils ne brillent pas pour l'écriture de personnages fins. Une bonne partie d'entre eux virent trop souvent à la caricature, et personnellement ça m'agace plus que ça ne m'amuse. En plus de ça, le doublage français est parfois assez mauvais (voir même relativement souvent), ce qui n'aide pas. J'ai essayé de passer sur la VO pour voir ce qu'elle valait, mais je n'avais plus aucune voix (j'imagine que les fichiers n'étaient pas téléchargés). La voix masculine humaine est particulièrement immonde. Entendre son personnage brailler avec cette voix "Besoin de tuer. MAINTENANT." alors qu'on joue un envouteur noble, moi je trouve que ça passe pas vraiment.

--------

Deux liens de vidéos (en anglais) qui aident à faire passer l´attente :

Ici, deux lore designers (dont le lead designer) qui discutent au sujet de l´histoire et l´univers du jeu, sa conception (le son est bugué pendant les deux premières minutes).

Et là, la voix officielle de Zojja dans la VO qui fait un déballage vidéo de l´édition collector de Guild Wars 2. Personnellement, je me suis jamais autant marré devant un unboxing.

Modifié par Raven Dumron, 08 août 2012 - 07:14.


#227 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 20 août 2012 - 16:42

Vous pensez être sur quel serveur à la sortie?
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#228 EdileMax

EdileMax

Posté 22 août 2012 - 05:47

Sympa la vidéo de Felicia Day, toujours aussi fraiche !

A priori il me semble qu'une grande partie de la communauté française, dont Wiwiland, a prévu d'installer son camp de base sur le Rocher de l'Augure. Plus que trois jours avant la sortie pour ceux qui ont la précommande, j'ai hâte de pouvoir jouer "pour de bon", n'ayant pas trop voulu m'investir dans les différentes bêtas (un vrai week end le temps de monter un humain au niveau 23 en PvE et tester vite fait toutes les classes, un tour à l'Arche du Lion, et un tout petit passage express en zappant l'histoire dans chacune des races pour voir).

Juste une petite question : lors d'un des derniers week end bêta (celui où on pouvait acheter les gemmes pour de bon, qui seront transférées sur notre vrai compte), j'avais remarqué qu'il n'y avait plus, dans l'item shop, la possibilité d'acheter un nouvel emplacement de personnage. Est-ce que quelqu'un a des infos pour savoir si c'est maintenu ou pas (notamment dans le stress test de la nuit dernière ou sur le blog des devs) ?

#229 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 22 août 2012 - 07:27

Je confirme : on est partis pour rester au Rocher de l'Augure. Que voulez vous, on a pris nos petites habitudes :)
Et faudra pas hésiter du coup, pour tous ceux qui y seront aussi, à vous manifester (sur le forum ou tout simplement en jeu) si vous voulez rejoindre les United Colors of Wiwiland.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#230 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 22 août 2012 - 08:12

On rappelle cela dit qu'une fonction de hosting devrait voir le jour bientôt, et permettre de jouer notamment avec des gens qui ne sont pas sur le même serveur que nous, voir sur le même continent.
A ce sujet, finalement le jeu ne sera pas bloqué par région. Vous pouvez l'acheter en Europe et y jouer en Asie sans soucis, ou encore en Amérique. Le blocage par région se fait uniquement au début visiblement, pour apporter un service et des serveurs plus adaptés, etc. Je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque de toutes manières, une fois activé, le compte devient international, mais tant que je peux jouer d'où je veux, perso je m'en fous.

EDIT : aussi, le jeu aura-t-il sa propre catégorie sur le forum, comme le premier opus ? Ou simplement une sous-catégorie ?

Modifié par Raven Dumron, 22 août 2012 - 08:15.


#231 EdileMax

EdileMax

Posté 23 août 2012 - 06:02

Il y a un stress test ou quelque chose ce matin ? Il est possible de jouer, et il n'y a plus les bandeaux "Work in progress"... Je ne sais pas combien de temps ça va durer  ni s'ils vont resset les serveurs pour l'ouverture, mais si vous êtes dans le coin...

Edit/ Oups, voilà, fini on dirait !

http://img801.imageshack.us/img801/7333/gw072.th.jpghttp://img844.imageshack.us/img844/818/gw071j.th.jpg

Edit 2/ Oui, visiblement c'était bien un simple stress test. Plus que deux jours...

Modifié par EdileMax, 23 août 2012 - 06:26.


#232 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 août 2012 - 11:43

Voir le messageRaven Dumron, le 22 août 2012 - 08:12, dit :

EDIT : aussi, le jeu aura-t-il sa propre catégorie sur le forum, comme le premier opus ? Ou simplement une sous-catégorie ?
Comme vous voulez. :)



EDIT : C'est la : http://forum.wiwilan...3-guild-wars-2/

Du coup, on ferme ici.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes






Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)