Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#151 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 mai 2012 - 22:45

Deux petits liens à partager :

Le premier est un article paru sur Gamekult qui fait l'état des lieux de GW2. Je l'ai trouvé pertinent et bien construit.

Le second (en anglais) est le post d'ouverture d'un topic de GW2guru qui tente de donner la construction et l'étymologie des noms pour chacune des races jouables. Si vous êtes en train de réfléchir à un personnage RP (ou même à un personnage tout court), ça peut être utile.
Tout ce qui est dit est cuit.

#152 MangaShojo

MangaShojo

Posté 08 mai 2012 - 07:42

Merci beaucoup A'arab; très intéressant en effet =)

#153 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 10 mai 2012 - 13:11

Pour ceux qui sont pas au courant, soirée de test lundi 14 mai de 20h à 3h, pour tous ceux qui ont préacheté le jeu.
http://www.facebook.com/GuildWars2
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#154 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 mai 2012 - 13:25

Citation

soirée de test lundi 14 mai de 20h à 3h, pour tous ceux qui ont préacheté le jeu
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
:monstre: :monstre: :monstre: :monstre: :monstre: :monstre: :monstre:

Emma pas content ! :evil:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#155 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 mai 2012 - 13:27

La veille de la sortie de Diablo III, tiens donc :green:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#156 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 mai 2012 - 13:28

Ah mais oui, bien vu !
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#157 MangaShojo

MangaShojo

Posté 10 mai 2012 - 13:52

En tout cas, je ne pourrais pas ce soir là...

#158 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 mai 2012 - 16:21

ARGH.
En plein milieu de ma journée de révision. Les vilains.

#159 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 mai 2012 - 17:31

J'y serai pas non plus. :(
Tout ce qui est dit est cuit.

#160 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 10 mai 2012 - 18:26

Cette fois j'en serai !
(j'ai loupé la 1ère béta ... trop dur)
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#161 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 mai 2012 - 20:09

Euh :) Petite précision, il s'agit d'un stress test. Donc les serveurs, en plus d'être surchargé de joueur (comme lors de la première bêta) seront surchargé artificiellement par les dev. Donc ça risque de vraiment vraiment vraiment laggé :D Pas la peine d'avancer vos vacances diablo III pour ça.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#162 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 mai 2012 - 20:47

Tu fais un stress test la veille de la sortie de Diablo III, toi? Un lundi en plus, 4 petites heures avant l'heure fatidique (à GMT+1)?

Allons, pas de blague, ça pue surtout le rappel des joueurs.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#163 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 10 mai 2012 - 21:11

Certes, mais ça reste officiellement un stress test :P

ArenaNet tête de bouc dit :

While we wait for Monday to bring the next stress test

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#164 Slik

Slik

Posté 11 mai 2012 - 21:05

Acheté la version Collector, même si le jeu ne me plait pas (ça reste à voir, je pense que je vais accroché à certains points mais le premier GW restera mon vrai préféré) j'aurais au moins la statue, l'OST et l'artbook... mais au final le plus important c'est de soutenir leur idée qu'on peut avoir des achats unique sur un MMO, pas obligé de rester à payer tous les mois en plus.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#165 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 11 mai 2012 - 21:13

Tu dépenses 150€ dans un jeu qui ne te plait pas? :eek:

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#166 Slik

Slik

Posté 12 mai 2012 - 20:25

"Qui a de forte chance de ne pas me plaire autant que le premier" (dont je suis toujours fan, donc facile de me décevoir avec une suite) est plus juste. Et puis j'aime bien avoir des statues de perso de jeu vidéo chez moi :P
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#167 qinimod

qinimod

Posté 12 mai 2012 - 21:16

Bonjour, bonsoir...

justement avec les édition "collectors"

Sur la boite, il est marquer qu'il faut revenir le jours j pour retirer la vrais boite avec la clef d'activation...

D'un côté, un collectors, c'est toujours chouette, mais je me dis que si c'est pour me rabouler le jours de la sortie et m’entendre dire: " Ah non on ne l'est a pas reçut... pas avant une semaine... désoler !

Me fais peur moi ce truc et rien que pour ça, je crois que je prendrais l'édition standard.

#168 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 12 mai 2012 - 21:36

T'inquiète, ils l'auront reçu. Les éditions collectors ils les ont en même temps que l'édition standard, hein, d'autant plus que là on est précisemment dans un cas où les joueurs auront besoin du code pour continuer de jouer au jeu qu'ils ont déjà payé. Dans la mesure où ils ont déjà pris l'argent, ils ont bien intérêt à assurer à ce niveau là.
Et si tu prends l'édition standard, ça sera le même problème, à moins que tu n'optes pour la version entièrement numérique... C'est comme tu veux, mais perso quand je paie le prix fort pour un jeu, j'aime bien avoir la boite avec..!

Modifié par Raven Dumron, 12 mai 2012 - 21:38.


#169 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 15 mai 2012 - 12:19

Finalement pour un stress test, je n'ai eu aucun soucis de connexion ni de fluidité (j'avais décidé de faire un humain, chez les charrs il semblerait qu'il y ait eu plus de problèmes).
Il va clairement me falloir un temps d'adaptation surtout sans petit tutoriel au début. Les déplacements au clavier (donc très différent de gw1 qui permettait le clic et go) et le ciblage sans suivi de cible (on reste sans bouger même si la cible s'éloigne) ne me sont pas naturels pour l'instant (toujours par rapport à gw1). J'ai déjà du mal en CaC d'habitude mais là ça sera très sport !

Clairement déçu des visages proposés (et des coiffures avec effet volume obligatoire), au contraire le choix des corpulences m'a plu (pas de msuclor obligatoire).
Les événements aléatoires étaient très basiques et très répétitifs (dans le temps), j'espère qu'au cours de la progression cela s'améiorera. Il y a quand même les quêtes classiques des MMO moi qui avait cru le contraire.
Mon pet (je faisais un rodeur) était difficilement gérable, pour connaitre son état il fallait regarder la barre de vie au dessus de sa tête, dur dur en pleine mélée.

Je suis par contre frustré, c'était ma première béta et je n'ai pas dépassé le niveau 6, donc juste avant la possibilité du changement d'armes qui doit être vraiment intéressant et qui doit apporter tout le sel des combats !
Mais je sens que ceux-ci vont vraiment être sympas ! C'est le gros point positif à mes yeux.

Bref, expérience courte mais aucun défaut rédhibitoire pour l'instant.
Vivement la prochaine béta !
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#170 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 mai 2012 - 14:22

 arountazievjuniorbis, le 15 mai 2012 - 12:19, dit :

Les déplacements au clavier (donc très différent de gw1 qui permettait le clic et go) et le ciblage sans suivi de cible (on reste sans bouger même si la cible s'éloigne) ne me sont pas naturels pour l'instant (toujours par rapport à gw1). J'ai déjà du mal en CaC d'habitude mais là ça sera très sport !
Tu te déplaces à la souris dans Guild Wars 1 ? Respect. :jester:
Honnêtement, la souris je m'en sers uniquement pour lorsque je me ballade. En plein combat, c'est clavier obligatoire, autrement c'est trop compliqué pour réagir avec précision en fonction de la situation. Bon après, ça fait un moment que je trouvais que Guild Wars 1 était trop statique, donc j'ai accueilli à bras ouverts les changements apportés par le 2...

 arountazievjuniorbis, le 15 mai 2012 - 12:19, dit :

Mon pet (je faisais un rodeur) était difficilement gérable, pour connaitre son état il fallait regarder la barre de vie au dessus de sa tête, dur dur en pleine mélée.
La barre de vie du pet se retrouve sur ton interface, juste au dessus de des compétences d'armes. Elle est relativement fine, ce qui fait qu'elle ne saute pas aux yeux, mais elle est bien là...

Du reste, très surpris des performances du stress test. Il y a finalement eu bien moins de soucis qu'au week-end de bêta. Bon après, j'avoue n'avoir fait que me promener, en explorant la zone des norns et des charrs avec mon humain. Mon principal reproche, c'est qu'il me semble que les textes ne s'adaptent pas à la race, du coup, j'ai trouvé mon personnage bien trop enthousiaste vis-à-vis des charrs...

Modifié par Raven Dumron, 15 mai 2012 - 14:22.


#171 arountazievjuniorbis

arountazievjuniorbis

Posté 15 mai 2012 - 15:51

En fait dans gw1 je me déplaçais en "C+espace" ou "T+espace" ... :grin:
Pour le pet on m'a fait la même remarque en effet sur un autre forum, je l'ai manqué, il va me falloir un temps d'adaptation pour oublier les réflexes (même visuels) du 1.
[...] That which we are, we are / Nous sommes ce que nous sommes,
One equal temper of heroic hearts, / Des coeurs héroïques et d'une même trempe
Made weak by time and fate, but strong in will / Affaiblis pas le temps et le sort, mais forts par la volonté
To strive, to seek, to find, and not to yield. / De lutter, de chercher, de trouver, et de ne pas plier.

(Ulysses - Alfred Tennyson)

#172 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 15 mai 2012 - 18:17

C'est vrai que c'était plutôt fluide pour moi aussi.
J'ai hésité à reprendre mon char ou mon humaine et puis finalement j'ai joué une heure du côté des Norns. J'ai beaucoup aimé. Les quatre esprits (ourse, panthère des neige, loup et corbeau) sont bien mis en avant. Je ne m'attendais pas forcément à ça. Ça amenait un poil de finesse au côté gros bourrins qui vivent de chasse et d'alcool :) Bon par contre, j'admire ma pauvre élémentaliste qui se promenait en petite tenue dans la neige.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#173 qinimod

qinimod

Posté 28 mai 2012 - 04:33

Bon ben voila,

Jeux acheté, béta installé, et en attende de...

ET SI JE DIVORCE, CE SERA DE VOTRE FAUTE !!!!

#174 Slik

Slik

Posté 28 mai 2012 - 11:22

Perso j'ai acheté le jeu, toujours pas reçu l'instalateur de beta.
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#175 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 mai 2012 - 11:31

Le client est à télécharger sur le site officiel.

http://fr.support.gu...de-guild-wars-2
Tout ce qui est dit est cuit.





Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)