Aller au contenu


De Guild Wars 2

Guild Wars 2 MMORPG Dragons Wiwiland Guilde événements dynamiques Guild Wars CORPG

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
231 réponses à ce sujet

#126 MangaShojo

MangaShojo

Posté 27 avril 2012 - 21:03

Ça y est, première déconnexion, c'était trop beau x) Bon, je réessaierai quand il ne bloquera plus sur l'écran des personnages...

#127 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 avril 2012 - 22:21

Trop de gens pour le moment, j'arrive plus à me connecter...
Je reviendrai plus tard dans la nuit pour vous, voir très probablement très tôt le matin. Du coup, s'il y a des gens debout vers genre... 6 heures.. Je vous croiserai peut-être ! :P

#128 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 avril 2012 - 23:04

S'agissant d'une beta, je savais à quoi m'attendre. N'empêche, ça reste assez décevant de réserver sa soirée... pour finalement la passer à cliquer sur un bouton "se connecter", sans pouvoir jouer (enfin si, une quinzaine de minutes).

Demain est un autre jour. :)

Modifié par A'arab Zaraq, 28 avril 2012 - 05:38.

Tout ce qui est dit est cuit.

#129 EdileMax

EdileMax

Posté 28 avril 2012 - 03:21

Purement et simplement impossible de se connecter pour les gens qui avaient participé au premier week-end de bêta, car ils nous ont attribué un autre nom de compte lors de la précommande... Or on se connecte avec l'adresse e-mail, et on se tape le message "Votre compte est bien actif, mais il n'y a aucune bêta pour le moment". Rageant, mais bon, c'est la bêta, et de toute façon je ne vais pas trop pouvoir jouer avant ce soir.

#130 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 avril 2012 - 03:22

Bon, j'ai profité du fait que c'était l'après-midi pour moi pour tester un peu... et deux conclusions : si on peut migrer sur les serveurs américains, il faut le faire. Pour l'instant ça plante, mais tous les serveurs sont sous-peuplés alors qu'ils sont surpeuplés en Europe.
Accessoirement, je suis allé faire un tour chez les norns, et il y a vachement moins de monde. Faudra peut-être revoir le choix de race.

#131 EdileMax

EdileMax

Posté 28 avril 2012 - 03:48

Ouf, j'ai pu me connecter, j'ai rejoint le Rocher de l'Augure... A voir après si on arrive à se retrouver IG.

#132 MangaShojo

MangaShojo

Posté 28 avril 2012 - 07:00

Pour les wiwilandais du matin, les serveurs sont maintenant moins bondés et il est facile de s'y connecter. J'ai pu me faire une mini session de jeu avant de passer la main à mon frangin qui avait fait les frais de l'explosion des serveurs d'hier soir.
Au plaisir de vous revoir en jeu ^^

#133 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 avril 2012 - 08:14

Juste pour signaler qu'une guilde "United Colors of Wiwiland" vient de renaitre :) Il faut juste que je trouve comment inviter d'autre joueur... Ce sera plus simple pour se retrouver.

Edit: OK, c'est avec le nom des persos.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#134 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 avril 2012 - 09:11

Y a pas à dire, quand ça lague pas, on s'amuse bien. :)
Bon après, quand les serveurs sont trop bondés pour qu'on puisse quitter la ville, c'est moins marrant... Mais ça m'a fait plaisir de croiser des Wiwilandais !

#135 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 avril 2012 - 09:19

des screens !!!!  :cry: :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#136 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 avril 2012 - 13:06

Hop là, j'ai pu jouer ce matin avec ma guerrière et surtout avec mon char ingé. Du coup j'ai fait quelques screenshots. La plupart des images montrent la zone de départ des chars. Je suis restée pas mal de temps à participer à des événements. C'est souvent brouillon, mais c'est marrant.
Je vais continuer de jouer là, donc je rajouterai surement d'autres images ce soir :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#137 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 avril 2012 - 13:07

Le Bonze Eudmot, élémentaliste norn à talonnettes

Image IPB

Ici en train de se faire agresser par une biche:

Image IPB


Le Fils de l'Âne, gardien funky

Image IPB


Couile de Loup, ingénieur teckel à poil ras croisé hérisson

Image IPB

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#138 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 28 avril 2012 - 14:43

Oh le nul !
J'avais pas compris que c'était Aubustou, Mr. Orange.
Tout ce qui est dit est cuit.

#139 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 28 avril 2012 - 14:44

Mais non, je suis Kafou!

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#140 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 avril 2012 - 14:49

:mdr:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#141 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 28 avril 2012 - 17:09

Et une nouvelle fournée d'images, une ! Sur Steam, parce qu'effectivement, c'est bien plus simple comme ça.
Je me suis bien baladée cette après-midi. C'est rigolo, je suis passée dans des coins avec des ambiances assez différentes. Les quêtes et événements sont variés et bien amusants. Bon, ça surprend quand un groupe de harpies (au sens premier du terme ^^) vous pop à la tronche, mais à part ça, c'est cool.
J'essayerai de rejouer ce soir avec mon humaine, si les serveurs ne sont pas trop chargés.
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#142 EdileMax

EdileMax

Posté 29 avril 2012 - 08:30

Je viens de découvrir l'Arche du Lion... On peut dire que ça a grandi ! Oo C'est vraiment impressionnant de voir la taille des villes, ça fait vraiment plaisir ! Sinon : toujours aussi excellent, vivement la sortie officielle !
En passant, j'ai croisé Raven, on a fait une petite caverne.

#143 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 avril 2012 - 09:05

Oui, c'était bien sympa.. :)
Un conseil pour l'Arche du Lion : plongez dans la baie.. ça vaut le détours...

#144 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 29 avril 2012 - 10:37

C'est moi ou l'échelle des distances est quand même plus petite, bien que les cartes soient nettement plus grandes?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#145 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 29 avril 2012 - 17:32

J'ai cette impression oui. Pas de beaucoup cela dit (elle était déjà très petite dans le jeu de base), mais quand même. En fait, je pense que c'est dû au fait qu'il y aura probablement plus d'exploration qu'avant au sud. Accessoirement, une partie du rivage a été bouffée par la remontée d'Orr.

#146 EdileMax

EdileMax

Posté 30 avril 2012 - 11:00

Et voilà, la bêta, c'est fini pour ce mois-ci (et c'est sans doute fini tout court pour moi, je ne pense pas pouvoir participer aux prochains weekends... On va dire que c'est bien tombé cette fois).

Je suis resté du côté des humains pour éviter de me gâcher la surprise lors de la sortie du jeu. J'ai pu monter un élémentaliste au niveau 24, un nécro niveau 8 et un voleur niveau 6.
Artistiquement, c'est magnifique (même le clipping est intégré de manière à donner un effet de peinture... Ou alors j'ai le cerveau qui débloque, ce qui n'est pas impossible), et les musiques sont agréables tout en restant discrètes.

Les villes sont gigantesques (je n'avais pas eu l'occasion de voir l'Arche du Lion jusqu'à maintenant... Magnifique, des égouts au plongeoir tout en haut de la montagne ; mais même les "petites villes", comme Beetletun, qui ont leur charme propre). Pour rester dans la taille, je comprends la question sur l'échelle, parce que ça m'a fait bizarre également. D'un côté, j'ai l'impression que les distances sont respectées (Beetletun - le temple des âges, par exemple, j'ai l'impression que c'est bien la même distance que GW1), pourtant les "blocs" sont conséquents sur la carte globale, si bien que j'ai exploré un peu plus de 10% (12%?) de la carte en faisant uniquement deux zones (et l'Arche). Je ne sais pas, il y a quelque chose de bizarre dans tout ça, mais plus dans la comparaison GW1/GW2 que dans l'absolu, car dans le jeu, tout se passe bien et semble cohérent. Après, peut-être que l'impression de gigantisme que j'avais eue dans GW1 venait surtout du fait que c'était il y a fort longtemps...

Le système de jeu est TRES bien pensé. Le système de craft va demander de s'investir un peu, j'ai l'impression, mais en restant cohérent. Gros point positif pour l'hôtel des ventes, à côté duquel j'étais passé un bon moment : il permet de placer très facilement des offres d'achat et des offres de vente, pour une durée illimitée, tout en présentant à chaque fois le prix le plus bas pour donner un vrai "cours" aux items. De quoi se passer totalement des marchands PNJ. Petit exemple : pour tester le craft, j'avais besoin de bois, mais personne n'en vendait. J'ai mis une offre d'achat à 1pc l'unité (ce qui était le prix conseillé), pour 20 unités. Après un petit tour à l'extérieur, je reviens : j'avais reçu les unités commandées. Pour rester dans l'économie : certes, c'était la bêta, mais le cours de la gemme était vraiment très bas. Mais surtout : l'item shop n'apporte vraiment rien d'utile. Même les coffres qui nécessitent une clé mystique ne contiennent en général qu'un objet de craft commun, une potion pour changer d'apparence quelques minutes, et un petit bonus (ceux qu'on peut acheter à l'unité à côté : accéder à la banque une fois depuis n'importe où, gain d'expérience amélioré pour quelques minutes....). Bref, ça sera surtout utile pour les emplacements de personnage supplémentaires.

Seules deux zones étaient accessibles pour les humains : la vallée de la reine et les collines de Kesse, ce qui permettait de retrouver certains éléments de GW1, et leur évolution. C'était bien assez pour découvrir une foultitude de quêtes, certaines classiques (tuer X monstres), certaines plus décalées (gouter la bière locale, s'entrainer au tir au fusil en suivant les ordres d'un instructeur, chercher des truffes après avoir été transformé en cochon, ramener des moas pygmées dans l'enclos d'un asura pour qu'il leur apprenne à danser avant de l'escorter jusqu'à Beetletun...). L'exploration est vraiment à l'honneur : entre les cavernes secrètes, le tuyau rempli de limons entre le petit lac et l'exploitation agricole, une ville volante [à laquelle on ne pouvait pas accéder a priori] ou encore l'entrée d'une grotte de dévoreurs qui affleure comme une simple petite crevasse), il y a toujours quelque chose à découvrir si on se promène.
On peut noter trois grands types de quêtes :
- les "quêtes coeur", pour découvrir les régions et nous orienter vers de nouveaux lieux ;
- les évènements dynamiques (parfois provoqués par des dialogues, parfois spontanés), qui peuvent modifier le paysage ou déclencher des arcs d'évènements (une tour est attaquée, si on réussit à repousser l'ennemi, rien, sinon il faudra les chasser, puis escorter une équipe pour reconstruire la tour) ;
- l'histoire personnelle, avec de vrais choix à faire (j'ai testé la même histoire avec deux personnages différents, en faisant les mêmes choix lors de la création : arrivé à un moment, on a le choix entre deux options, qui ont un réel impact sur la suite).
Le tout, sans que les joueurs ne se marchent sur les pieds comme on le voit trop souvent dans les MMO. Là, pour une fois, on ne se dit pas : "il va me voler mes mobs et mon loot", mais "chouette, on sera plus efficaces, même si du coup ça va être plus dur".

En parlant difficulté, il faut bien reconnaître qu'elle est assez corsée dans l'ensemble, surtout pour certaines classes. La même mission, avec l'élémentaliste et le nécro, ce n'est pas du tout la même affaire : avec le premier, j'ai galéré alors que j'avais plusieurs niveaux de plus (donc même downscalé, j'avais des bonus supplémentaires), alors qu'avec le nécro, c'est passé comme dans du beurre alors que j'avais un niveau de moins que le niveau requis (même pas eu à utiliser le mode "fury" du nécro). J'espère qu'il y aura un petit coup d'équilibrage d'ici la sortie.
On notera que les classes peuvent occuper tous les rôles traditionnels, et que le gameplay change vraiment selon l'arme utilisée. Avec le nécro bâton, on pose des pièges partout, et on essaie d'attirer l'ennemi dedans, alors que le même nécro avec une hache et une dague rivalise avec les ettins au corps à corps. C'est agréable de pouvoir changer comme ça selon les envies, et comme dans GW1, deux personnages d'une même classe pourront être joués de manière trèèèès différente selon le build (qui ici passe par le choix de l'arme [voire des deux armes pour les classes qui peuvent switcher], de la compétence de soin, des quatre autres compétences, des points d'aptitude dépensés et des runes sélectionnées). Donc pas de souci à avoir, même si à bas niveau on a l'impression que les possibilités sont faibles, ce n'est pas le cas du tout. C'est juste que le jeu avance en douceur pour nous laisser le temps de nous acclimater.

Niveau "classe cheaté", le voleur tient une bonne place dans mon palmarès : avec un arc, l'attaque de base tire des flèches qui rebondissent sur tous les ennemis, on dispose de plusieurs attaques de zone, et surtout, une compétence qui utilise très peu d'initiative permet de faire un grand bon d'esquive en arrière, tout en tirant une flèche qui diminue la vitesse de l'ennemi (idéal pour reprendre un peu de vie). Une autre permet de se téléporter très rapidement, très pratique pour le voyage rapide. Et on peut switcher avec épée + dague, ce qui permet de faire une foulée de l'ombre pour attaquer un ennemi, et de revenir à la position d'origine quand bon nous semble, par exemple pour balancer une dague à distance... avant de revenir avec cette même foulée de l'ombre qui permet un repli ultra rapide. Résultat, une classe hyper-mobile, avec de bons dégâts, et qui porte une armure moyenne et non légère... Violent !

Voilà voilà, je ne sais pas vous, moi ça m'a bien donné envie. L'univers m'a fait rêver comme peu de jeux y sont parvenus, et tout est fait pour que les mécaniques de jeu soient fluides. Vivement la sortie !

Modifié par EdileMax, 30 avril 2012 - 11:05.


#147 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 30 avril 2012 - 23:05

J'ai joué un humain aristocrate nécromancien boulanger, il me semble qu'il a fini niveau 11. J'ai eu assez peu de temps de jeu dans d'assez mauvaises conditions. Enfin ça c'est de ma faute, cette beta m'est un peu tombée dessus mais je m'organiserai bien mieux pour la prochaine.

Pêle-mêle j'ai envie de relever que jouer dans un monde non-instancié (enfin presque), c'est vraiment fun. On rencontre des gens improbables qui ont pas forcément les mêmes objectifs que nous, mais généralement ça colle bien. Je suis tombé sur des personnes tout à fait sympa et toujours prêtes à rendre service. Comme je suis pas du tout un habitué des mmo, c'est un aspect qui m'a particulièrement plu. (Voilà, je ferme ici la parenthèse du n00b :) ).

Les villes sont géniales. Elles sont gigantesques et à l'intérieur les npc sont bruyants. L'architecture est juste délirante.
(Et plouf!)

J'aime bien pouvoir sauter, rouler et surtout nager et combattre sous l'eau. (Plouf!)

La création des personnages me laisse un peu perplexe. Je salue les petites améliorations qui ont été apportées comme le choix de la carrure ou des détails du visage (qui restent quand même assez anecdotiques). Par contre le fait que tous les humains se ressemblent quelle que soit leur profession, je trouve ça nul. Dans Guild Wars 1 les nécromanciens avaient des têtes de nécromancien et les guerriers des têtes de guerriers. J'aimais ces caricatures, et là ça me désole un peu de devoir me trimballer un personnage nécromancien qui a une tête à jouer dans Twilight.

Mon problème je crois que c'est les combats. C'est peut-être différent une fois qu'on a progressé dans le jeu, mais au début qu'est-ce que c'est chiant de pas pouvoir choisir toute une partie de ses compétences. (Parce que liées à l'arme).
D'ailleurs les combats sont absolument bordéliques. Mais là j'arrive pas à savoir si c'est parce que pour le moment les joueurs sont aussi bras cassé que moi à tourner avec leur souris dans tous les sens, ou si ça risque de s'améliorer avec le temps.

Les quêtes que j'ai pu faire étaient sympa car originales et bien écrites, surtout celles de l'histoire personnelle. (D'ailleurs c'est un concept qui me plait).
Pour moi on a là un gros point fort du jeu, comme dans GW1.

Globalement j'ai bien aimé le jeu, je me suis amusé et j'attends la prochaine beta avec impatience. J'espère qu'on aura accès aux sylvaris, elle m'intéresse de plus en plus cette race.

Modifié par A'arab Zaraq, 01 mai 2012 - 05:57.

Tout ce qui est dit est cuit.

#148 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 01 mai 2012 - 06:17

A mon tour j'imagine ?

Bon, pour le rappel, j'avais déjà joué au jeu avant. Ceci n'est donc pas une opinion de premières impressions, mais plus une sorte de poursuite dans la découverte.
Cela étant dit, les choses sérieuses. Pour cette bêta, j'ai joué un humain rôdeur jusqu'au niveau 17, et le moins que je puisse dire c'est que je me suis beaucoup amusé.
Bon, si l'on excepte les crashs divers des serveurs, temps de latences et caprices de mon propre ordinateur, qui n'est malheureusement décidément pas une bête de compétition (oui, ma tour me manque à l'instant même où j'écris ces lignes).
Pause dramatique.
Passons.

Je vais commencer par résumer mes impressions de la première fois :
- c'est beau, et ça donne envie d'explorer, en particulier les villes ;
- l'ambiance est différente ;
- le gameplay est étrange à prendre en main, mais je soupçonne qu'il fasse ses preuves par la suite.

Maintenant, ce point de vue a-t-il changé ? Oui, un peu.

Bon, je vous dirai pas si c'est beau ou pas sur cette bêta. Comme mentionné plus haut, mon ordi était incapable de faire tourner le jeu à mieux que mini avec des performances décentes, donc je ne serai clairement pas le meilleur juge pour cela. Cela dit, je dois dire que l'exploration a été un régal durant cette session. Déjà, les villes sont bel et bien immenses et très chouettes - mention spéciale au Promontoire Divin pour l'impression de gigantisme, mais également à l'Arche du Lion pour son level-design extrêmement sympa, et tout un ensemble de petit bonus qui font de l'exploration un plaisir (les ruines sous-marine, le plongeoir au sommet de la falaise...). Cela dit, l'exploration en général n'est pas en reste. Toutes les régions que j'ai visitées (deux principalement, bien que je sois brièvement passé par deux autres) était fort agréables à visiter et pleines de vie.

Néanmoins, je dois dire que l'ambiance qui s'en dégage est relativement différente du premier opus. Pour avoir cette fois-ci joué un humain, j'ai pu m'aventurer en territoires connus - plus ou moins. Et je dois dire qu'on a eu beau me dire que c'était la Kryte... Rien n'y fait, je n'ai pas eu l'impression d'y être. La géographie des lieux me paraissait entièrement différente, tant et si bien que de Kryte, cela n'avait pour moi que le nom. Bon après c'est pas si grave, mais mine de rien ça m'empêchait clairement d'avoir l'impression de jouer à Guild Wars ; c'est bel et bien là un jeu tout autre. Même si j'imagine que c'est un facteur commun à la plupart des suites.

Cela dit, il n'y a pas que l'ambiance qui participe à la différence de ressenti entre les deux jeux. Le gameplay joue aussi une part très très importante. Et si celui-ci s'était révélé particulièrement perturbant à la Paris Games Week, je dois dire que je suis maintenant assez surpris par combien il m'a paru naturel durant cet bêta. Etrange comme le cerveau assimile certaines choses sans même qu'on s'en rende compte, pour nous les ressortir lorsqu'on ne s'y attend pas. Mais bref. On est donc bien là face au point qui a le plus évolué pour moi ; car passé le temps d'adaptation, on s'y fait très bien, et je dois même dire qu'on prend beaucoup de plaisir à pouvoir sauter, bouger et esquiver en attaquant. La mobilité était déjà un élément clef dans le premier opus, sauf que le gameplay n'était pas prévu pour. Maintenant c'est le cas, et je me suis régalé à jouer un rôdeur principalement axé arc, mais quand même capable de se servir d'armes de corps à corps quand cela devient nécessaire. A ce sujet, je dois dire que je comprends bien mieux ce que voulaient dire les développeurs lorsqu'ils disent que la classe définit plus la sensation de jeu que la façon dont on joue vraiment. En effet, avec un rôdeur, je me sens capable de faire du corps à corps - mais je n'oublie pas que ma façon de combattre sera alors principalement basée sur l'esquive.

Chaque arme a d'ailleurs sa sensation unique et bien distincte. On n'utilise pas un arc court de la même manière qu'un arc long, de la même manière que le combot épée/corne est extrêmement différent de l'épée à deux mains. Et je dois dire que mine de rien, c'est pas facile de décider dans quelle arme se spécialiser de se fait, car elles ont toutes leurs arguments. En revanche, je dois dire que j'ai l'impression que le champs de compétences est de fait relativement restreint, et du coup j'ai du mal à voir comment il peut y avoir beaucoup de différence entre la façon dont deux joueurs utilisent leurs personnages. J'imagine que cela sera principalement basé sur le talent et l'utilisation des competences secondaires. Puis bon, faut bien admettre que dans Guild Wars 1, malgré l'éventail vaste de compétences, on voyait beaucoup les même builds...

Et puisqu'on parle de combat, venons-en aux événements dynamiques. C'est là l'un des points où je n'avais pas vraiment pu me faire d'idée la première fois, et où j'ai donc pu en voir d'avantage cette fois-ci.
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est ce qu'à mentionné A'arab plus tôt : c'est bordélique. Pas tant que ça de la faute des joueurs, mais plutôt du fait de leur nombre. Avoir 20 héros qui défendent valeureusement la culture du père Magotte en même temps, moi ça me fait tiquer. Déjà parce que ça devient très confus, mais aussi parce que ça casse un peu la crédibilité. Cela dit, je pense qu'on a là affaire à un phénomène de tout début de jeu, où tout le monde est au même point en même temps. Je suis à peu près certain que ça ira mieux par la suite.
Et puis bon, il faut admettre qu'ils sont vachement sympa ces événements dynamiques, ne serait-ce que parce que n'importe qui peut les déclencher et y participer. J'ai moi-même été à l'origine de deux événements dynamiques, et tous deux ont été une expérience fort intéressante et différente l'une de l'autre.
La première fois, je me retrouve par hasard dans une loge de chasse perdue dans la nature, et un local me parle d'un sanglier géant qui rôde dans les bois. Ni d'une, ni de deux, je me saisi de mon arc, de mon cors et de mon épée, et m'écris "en avant !". Peu de temps après, je m'élance donc dans les bois, suivis par deux PNJs - bon, d'accord, dans les fait c'était moi qui les suivais. Arrive le sanglier géant...mais pas seulement ! D'autre joueurs qui passaient par là avaient repéré l'événement, et ce qui avait commencé comme une simple partie de chasse quasi solitaire se transforme bien vite en combat épique contre la Bête - et Dieu qu'elle était forte ! Je dois admettre ne pas avoir rechigné à obtenir de l'aide.
D'autant plus que pour avoir expérimenté plus tard un événement dynamique dans le même style sans aide, je peux vous dire que c'est tout de suite moins fun. Là où le sanglier périt après un petit moment, nous laissant célébrer dignement notre victoire, l'expérience fut bien moins agréable pour l'autre événement, qui consistait à escorter une caravane. Confiant, je me lance dans l'aventure... jusqu'à ce qu'un groupe d'une dizaine de bandits tous d'un niveau plus élevé que le miens nous tombent dessus. Bien vite, la caravane est en pièce, et les bandits s'enfuient avec leur butin. S'en suit un autre événement nous moins intéressant : car revenchard, je les poursuis et tombe sur leur planque, déclenchant un événement qui consiste à récupérer les biens volés. Je me lance dans l'aventure, d'abord seul, puis rejoint par d'autres personnes - que j'accueille avec gratitude ! Assaillir un camp de bandits seul, c'est vraiment pas facile.
Après moult prépéties, nous parvenont donc à récupérer les biens volés - et les marchands s'en retournent chez eux, bien moins téméraires.

Ceci n'est bien entendu qu'un exemple parmi d'autres des événements auxquels j'ai assistés, mais dans l'ensemble, c'était une très bonne expérience, même si parfois fouillie.
Bref, il me tarde déjà la prochaine bêta !

#149 qinimod

qinimod

Posté 03 mai 2012 - 11:50

J'ai jamais joué à un MMO

J'ai jamais joué à Guild Wars

Mais vous commencez quand même tous à me donner franchement envie !

#150 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 03 mai 2012 - 13:20

Rejoins-nous !

On va bien se marrer et c'est pas en achetant un jeu comme GW 2 que tu prends beaucoup de risques.
Tout ce qui est dit est cuit.





Aussi étiqueté avec Guild Wars 2, MMORPG, Dragons, Wiwiland, Guilde, événements dynamiques, Guild Wars, CORPG

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)