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Dépendance Au Skouma


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61 réponses à ce sujet

#26 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 02:19

Dans ce cas il suffirait d'un seul, le gros, mais ça changerait toutes les bouteilles du jeu de base :/
C'est mieux de passer par un autre objet et "pointer" vers les bouteilles de skooma mais sans les changer

#27 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 02:20

Je viens d'essayer de scripter la bouteille.
Premièrement, on ne peut plus faire de "piles" avec les bouteilles.(ce qui est un peu gênant pour l'inventaire)
Deuxièmememement,le script s'active mais ça marque "error expression in script blabla".
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#28 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2010 - 02:22

Script les dialogues plutôt, le mod ne se lancera pas automatique certes mais je suis sûr que ça marche ça au moins.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#29 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 02:26

Si tu mets le script directement sur la bouteille il n'y a plus besoin du script lancerscript, suffit de mettre le gros directement et ça marchera.
Le problème c'est que ça va changer les bouteilles du jeu de base, et si un autre module les utilise...bah incompabilité.

C'est pour ça que je voulais passer par un autre objet(ou dialogue), et dans ce cas il faut utiliser lancerscript........ou même pas maintenant que j'y pense puisque tu donne l'ID dans ton script...mais il faut éviter de passer par la bouteille directement

#30 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 02:28

Oui mais ça complique un peu les choses. Et ça ne change pas le message d'erreur ingame.

Modifié par Dago_Bert, 18 juillet 2010 - 02:29.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#31 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2010 - 02:32

Au mieux, pour tester directement ton script tu tapes dans la console StartScript "xxxxx". Histoire de vérifier que cette fonction marche et ton script avec. Et si c'est fructueux tu aura une belle fonction d'appel que tu pourra utiliser à ta guise.

Modifié par Gorialatta, 18 juillet 2010 - 02:32.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#32 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 02:34

Ça marque "Error expression" "Right Eval" ingame.

Pour ce qui est d'activer le script, ça pourrait être quelqu'un à Seyda Nyhin qui propose au joueur du skouma; s'il dit oui, le script s'active.Sinon, il ne s'active pas.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#33 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 02:38

Je me demande si il faut pas donner une valeur de départ à currentDay pour qu'il puisse faire la comparaison avec Day...
J'aimerai bien savoir ce qu'une variable contient lorsqu'elle est déclaré dans Morro...n'importe quoi ou un truc du genre NULL?

#34 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2010 - 02:38

Si tu t'en sors en dialogue ça ne devrais pas être difficile. Et concernant le message d'erreur, et bien, vérifie qu'il n'y a pas de signes insolites dans le nom de ton script (@,\,§,^?{?Morromods Lien vers Morromods etc). Bien que ce message soit particulièrement ... non-explicite !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#35 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 02:44

Voir le messageGorialatta, le 18 juillet 2010 - 02:38, dit :

Si tu t'en sors en dialogue ça ne devrais pas être difficile. Et concernant le message d'erreur, et bien, vérifie qu'il n'y a pas de signes insolites dans le nom de ton script (@,\,§,^?{?[, etc). Bien que ce message soit particulièrement ... non-explicite !

Mon Script s'appele SkoomaDS1. je ne vois pas où est le problème puisque plusieurs scripts du jeu on des majuscules et des chiffres..


http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#36 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2010 - 02:47

Je viens de copier le script et d'en faire un mod pour le tester. Je l'appel avec la console (renommé SkoomaScript pour le test) et cela marche très bien. Vois quand tu sauvegarde ton script qu'il n'y ai aucun message d'erreur et que tu utilises bien les "" pour appeler le script.

En tout ce message d'erreur est vraiment embêtant pour toi.

Pour romaindremora : les variables du jeu débutent sur la valeur de 0.


Edit : après avoir fouillé sur le forum, d'autres ont eu le même problème et le seul cas résolu, du moins l'auteur dit le cas résolu, est du à une variable locale oubliée (short PCSkipEquip non déclaré en somme). Il semble que des erreurs d'espaces, d'oubli de signes et autres détails en soit la cause. Mais rien de sûr. Vers le sujet en question.

Modifié par Gorialatta, 18 juillet 2010 - 02:54.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#37 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 03:00

J'ai ajouté [Short removespell

Short addspell

Short state

Short messagebox]

et le script marche!

Malheureusement, je prends du skouma et le state ne revient pas à 0.


http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#38 Gorialatta

Gorialatta

Posté 18 juillet 2010 - 03:06

Il manquait juste le short state, les autres sont des fonctions. Concernant le problème de retour du state à 0, il faut croire que le script bloque quelque part. Peut-être que le script ne tourne pas en boucle ?!? Enfin le problème du message d'erreur est réglé, c'est déjà ça.

Alors à demain, la nuit porte conseil !

Modifié par Gorialatta, 18 juillet 2010 - 03:07.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#39 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 03:13

À demain. De toute façon à cette heure là, il n'y a pas grand monde qui peut m'aider.Demain il y aura sûrment quelqu'un qui saura quoi faire...

PS: Si je réussis ce mod, je vais faire la même chose mais pour le sucre de lune :) . Les 2 seront disponibles dans le même fichier, et le joueur pourra décider s'il en prend 1 ou les 2.



Citation

if ( OnPCEquip "potion_skooma_01" == 1 )

set state to 0

player-> removespell SkoomaD1 SkoomaD2 SkoomaD3 SkoomaD4

set daysPassed to 0

endif



Le problème vient d'ici, puisque le personnage se rend jusqu'à la dernière "phase"
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#40 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 03:15

Oui et j'étais en train de voir dans la définition du onPCEquip qu'il était à 1 tant que l'objet était équipé et repassai à 0 lorsqu'on l'enlevait....ce qui me fait dire que ça ne marche peut-être pas avec un objet à utilisation unique comme une potion...

Bon après dormir...vu l'heure...peut-être plus la peine  :)


EDIT: et c'est localdaysPassed, pas daysPassed...ou alors tu les a bien changé partout

Modifié par romaindremora, 18 juillet 2010 - 03:17.


#41 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 03:17

Un autre mystère résolu Image IPB.

Sinon, y a-t-il une autre commande?

Edit: J'ai essayé localdayspassed et dayspassed, je ne vois pas la différence
Edit2: Je pourrais aussi essayer les commandes Hasitemequipped et getspelleffects, mais je ne sais pas si ça changerait quelque chose (surtout pour le 1er)

Modifié par Dago_Bert, 18 juillet 2010 - 03:23.

http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#42 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 03:24

C'est juste que si on a déclaré localdaysPassed au début, on doit l'utiliser ensuite sinon c'est spur que ça ne marchera pas.
J'ai pas le jeu installé, regarde voir si il y a des potions scriptées dans le jeu de base et ce qu'elles utilisent comme fonctions.

#43 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 03:25

Localdayspassed est utilisé à plusieurs endroits.Et il n'y a aucune potion scriptée dans le jeu de base.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#44 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 juillet 2010 - 03:44

Faut que du localdaysPassed .

Tu pourrais peut-être utilisé une combinaison de GetItemCount et OnPCDrop.

Genre

short skoomapossession

short OnPCDrop


if((Player->GetItemCount, "potion_skooma_01") < skoomapossession)
if(OnPCDrop "potion_skooma_01"==0)
state 0 blabla
endif
endif

set skoomapossession to ( Player->GetItemCount, "potion_skooma_01" )

#45 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 18 juillet 2010 - 16:38

[...] Le code apparaissant précédemment dans ce post est en cours de remaniement, son auteur l'a donc enlevé et vous pris de l'excuser pour le dérangement que cela peut vous occasionnez, néanmoins, admettez que cela rend tout le reste plus lisible...
a bon vous avez lu jusque là ? [...]


Pour ce genre de script je suggère que tu utilises un 1er script global :

- pour tester quand/si le joueur boit sa 1ere dose de skooma : une VARIABLE GLOBALE du genre "SkoomaAddict"

;le script global en appelle un autre script ("global", aussi, dans le sens où il n'est rattaché à rien), qui va gérer la dépendance, la progression des malus, etc...
;Regarde les scripts pour le vampirisme. "VampireCheck" "VampireAundaePC"

Si tu ne veux pas travailler avec une Var Globale, tu peux toujours utiliser des INDEXS DE JOURNAL !
...et garder les Var Globales pour évaluer/identifier les différents stades du Manque.


Pourquoi 2 scripts ?
- Parce que si ton mod est chargé, mais que l'on ne désire pas profiter de cette occasion pour jouer un addict, et bien un seul script tourne, au lieu de deux. Pour les heureux possesseurs de vieille bécanes, c'est plus cool.

D'aprés ce que j'ai lu plus haut, ton script marche finalement... ?

En ce qui concerne le lancement de ton script, il me semble me rappeller une fonction du TESCS :
[Gameplay] -> [Edit StartScript] -> Add Script

Sinon, si le script ne tourne pas, il faut le lancer via un activator, comme on l'a dit plus haut, néanmoins je suis pas sur qu'il faille absolument le déclencher pour que le script s'exécute, il me semble qu'il suffit d'être dans la même cell active...

Modifié par Psyrius Khayne, 18 juillet 2010 - 20:09.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#46 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 18:05

Le script a fini par marcher, mais le problème est que le joueur ne revient pas au "state 0" une fois qu'il a pris du skooma.
Le problème vient de "OnpcEquip" , qui marche sur les objets réutilisables comme les armes et les armures, mais pas les potions.
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#47 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 18 juillet 2010 - 19:33

Voir le messageDago_Bert, le 18 juillet 2010 - 18:05, dit :

Le script a fini par marcher, mais le problème est que le joueur ne revient pas au "state 0" une fois qu'il a pris du skooma.
Le problème vient de "OnpcEquip" , qui marche sur les objets réutilisables comme les armes et les armures, mais pas les potions.

Ok, tu peux p-ê tenter l'astuce du "PCSkipEquip", mais dans ce cas tu dois attacher le script sur la potion de skooma...

Modifié par Psyrius Khayne, 21 juillet 2010 - 13:07.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#48 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 20:16

J'ai testé le script, mais ça marque error expression ingame. Je vais tenter de trouver quelle est l'erreur puis je testerai ton script.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

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#49 Psyrius Khayne

Psyrius Khayne

Posté 18 juillet 2010 - 20:44

Voir le messageDago_Bert, le 18 juillet 2010 - 20:16, dit :

J'ai testé le script, mais ça marque error expression ingame. Je vais tenter de trouver quelle est l'erreur puis je testerai ton script.



Ok... :mrgreen:

Le problème 1 : La syntaxe >>> LEFT EVAL = une fonction accidentellement déclarée comme une variable ?
2 : La syntaxe >>> RIGHT EVAL = un oubli de déclaration de variable ?

Modifié par Psyrius Khayne, 21 juillet 2010 - 13:09.

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, qu'un nombre sans cesse croissant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con."

#50 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 18 juillet 2010 - 20:51

C'est right eval.
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