Aller au contenu


(Résolu) Total Conversion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 MorroZural

MorroZural

Posté 07 juillet 2010 - 23:10

Bonsoir,

Je souhaiterais débuter une Total Conversion pour Morrowind, mais voilà, par où commencer ?

Merci d'avance

Modifié par MorroZural, 09 juillet 2010 - 10:57.


#2 Gorialatta

Gorialatta

Posté 07 juillet 2010 - 23:15

Je te déconseille de t'attaquer à une Totale Reconversion ; sauf si tu as une équipe, beaucoup de temps et énormément d'expérience.
Ou alors si tu en disais plus long sur ce projet ? Histoire d'offrir aux Wiwilandais la possibilité d'évaluer la faisabilité de l'entreprise.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#3 MorroZural

MorroZural

Posté 07 juillet 2010 - 23:28

Voir le messageGorialatta, le 07 juillet 2010 - 23:15, dit :

Je te déconseille de t'attaquer à une Totale Reconversion ; sauf si tu as une équipe, beaucoup de temps et énormément d'expérience.

Je ne suis pas un nouveau venu dans le modding, je connais donc toutes les contraintes lié à ce genre de projets Image IPB, comme la plupart des moddeurs. Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet pour discuter de la "faisabilité" d'une TC, mais de sa conception.

Modifié par MorroZural, 07 juillet 2010 - 23:42.


#4 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 juillet 2010 - 07:28

On commence par tisser la toile de fond.
Concrètement, ce peut être des pages et des pages de notes qui décrivent l'univers (médiéval fantastique) que tu souhaites rendre jouable.
Une méthode (parmis d'autres) consiste à aller du général (l'univers, les sociétés et leur mentalités, les grandes croyances) au particulier (les villes, les villages, et à l'intérieur l'histoire propre à chaque individu, celle du personnage principale aussi). Evidemment je schématise à l'extrême.
Tout ce qui est dit est cuit.

#5 MorroZural

MorroZural

Posté 08 juillet 2010 - 08:51

Merci de ta réponse. Mais ma question s'adresse à l'aspect technique de la totale conversion... Je souhaite savoir comment faire pour créer un fichier tout propre ne dépendant pas de Morrrowind, et me permettant de modder.

Modifié par MorroZural, 09 juillet 2010 - 10:13.


#6 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 08 juillet 2010 - 09:04

Ne dépendant pas de Morrowind ?
Evidemment je peux me tromper, mais comment on peut espèrer faire une conversion de Morrowind... sans que ça dépende de Morrowind ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juillet 2010 - 09:18

Il doit parler de Morrowind .esm . :shocked:

C'est relativement simple: tu ouvres le TESCS, tu ne charges rien, et tu moddes dedans. :blush:

Pour éviter de re créer tous les objets, il y avait, à une époque, des "esm vides", qui avaient déjà tous les objets, les races et cetera, mais aucune cellule ni script...
Mais je ne le retrouve plus la VF...
Ici, il y a la VO.


Enfin, je te souhaites bien du courage pour faire une TC, en particulier pour Morrowind...

#8 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 08 juillet 2010 - 10:03

Bonjour, MorroZurral...

Pour compléter ce que vient de te dire Shadow, en ne chargeant rien et en créant ton jeu tout seul dans le Tescs, tu obtiendras un esp indépendant de tout esm, et il te faudra ensuite le passer dans le TESDTK pour le changer en esm, quand il sera fini...

Mais c'est vrai que c'est un travail à la limite du surhumain, si tu es seul....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 08 juillet 2010 - 14:34

Voir le messageGorialatta, le 07 juillet 2010 - 23:15, dit :

Je te déconseille de t'attaquer à une Totale Reconversion ; sauf si tu as une équipe, beaucoup de temps et énormément d'expérience.


Voir le messageKira, le 08 juillet 2010 - 10:03, dit :

Mais c'est vrai que c'est un travail à la limite du surhumain, si tu es seul....

Ce n'est pas une fatalité. Vouloir en faire autant que Bethesda, en terme de taille de carte, nombre d'intérieurs, quantité de quêtes, est effectivement très ambitieux. Mais rien n'interdit de viser quelque chose de plus abordable pour un modeur solitaire. Une TC mettant en scène une ville close, une forêt, une petite île, voir un simple donjon... Une TC "Manoir de Morteviel" serait probablement tout à fait faisable avec le moteur de Morrowind  :shocked:
Bien entendu ça implique une refonte de certaines choses : étendue restreinte signifie moins d'exploration, moins d'espace pour le leveling... etc. Des pertes que le modeur aura à cœur de compenser (avec une intrigue vraiment prenante par exemple). En fait je suis d'avis que certains mods connus auraient grandement gagné à être bâtis en TC... Sans blyeblague je passe ma rajh sur quelque chose certains jours  :blush:
Même en restreignant l'espace il y a un peu plus de travail que pour un mod dépendant de morrowind.esm. Il faut par exemple prévoir une procédure chargen, rebâtir les dialogues génériques, recréer les identifiants... Mais on passe quand même du totalement chimérique à quelque chose d'abordable sans que ce soit l'affaire d'une vie entière. Ce serait même peut-être assez gratifiant pour un modeur se sentant à l'étroit dans le background de Bethesda ou simplement gêné par les conflits inévitables dans l'environnement sur-modé de Vvardenfell.

Techniquement, un début possible est d'utiliser le Landscape Creator. Même si l'on ne souhaite pas l'utiliser pour générer le landscape (en lui faisant avaler une carte minuscule et vide), il a l'avantage de produire directement un esm minimal (que l'on charge ensuite dans le TESCS comme maître et en poursuivant le travail avec des esps dépendant de cet esm).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 MorroZural

MorroZural

Posté 09 juillet 2010 - 10:11

Voir le messageShadow she-wolf, le 08 juillet 2010 - 09:18, dit :

Pour éviter de re créer tous les objets, il y avait, à une époque, des "esm vides", qui avaient déjà tous les objets, les races et cetera, mais aucune cellule ni script...
Mais je ne le retrouve plus la VF...
Ici, il y a la VO.

Super, merci pour le lien, je vais tester ça Image IPB



Abg, si j'utilise le landscape creator, je suis obligé de travailler ensuite sur des esp ? Je ne peut pas modifier directement l'esm ?

Un grand merci à tous pour vos réponseImage IPB

Modifié par MorroZural, 09 juillet 2010 - 10:13.


#11 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 juillet 2010 - 10:24

Coucou, MorroZurral...

Landscape creator te crée, si tu le souhaites, un esm libre de toute dépendance...

Donc, il est très simple, ensuite de copier cet esm, de le transformer en esp avec TESDTK, puis de travailler sur cet esp en le déclarant dépendant de ton esm avec juste le landscape...

Une fois que ce sera fini, tu prendras l'esp sur lequel tu as tout fait, tu le repasseras dans TESDTK afin de supprimer toute dépendance, puis tu le changeras en esm... Et là, il n'aura besoin que de lui-même pour se charger... Le premier esm avec le landscape seul pourra être retiré sans problème...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#12 MorroZural

MorroZural

Posté 09 juillet 2010 - 10:56

Voir le messageKira, le 09 juillet 2010 - 10:24, dit :

Coucou, MorroZurral...

Landscape creator te crée, si tu le souhaites, un esm libre de toute dépendance...

Donc, il est très simple, ensuite de copier cet esm, de le transformer en esp avec TESDTK, puis de travailler sur cet esp en le déclarant dépendant de ton esm avec juste le landscape...

Une fois que ce sera fini, tu prendras l'esp sur lequel tu as tout fait, tu le repasseras dans TESDTK afin de supprimer toute dépendance, puis tu le changeras en esm... Et là, il n'aura besoin que de lui-même pour se charger... Le premier esm avec le landscape seul pourra être retiré sans problème...

Je vais faire comme ça... Merci beaucoup




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)