Aller au contenu


Informations Personnelles?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Aesahethr

Aesahethr

Posté 07 juillet 2010 - 10:24

Bonjour à vous. Cette nuit une annonce a été faite par blizzard une annonce controversée. J'aimerais avoir votre avis sur la question (que vous jouiez à wow ou non, là n'est pas le problème):

forum wow europe

Je résume le point important:

Citation

Le premier et plus important de ces changements est qu’à l’avenir, toute personne qui créera ou répondra à un sujet sur un forum officiel de Blizzard le fera avec son Nom réel – ce qui signifie, le nom et prénom réel – avec également l’option d’afficher en plus le nom du personnage principal.


#2 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 juillet 2010 - 10:35

Si c'est obligatoire pour tout le monde et que ça ne concerne que leur forum, personnellement je vois pas trop où est le problème.

Si par contre le nom devenait visible en jeu, je pense que ça irait à l'encontre de la notion de jeu de rôle.
Tout ce qui est dit est cuit.

#3 Aesahethr

Aesahethr

Posté 07 juillet 2010 - 11:56

Ben des problèmes j'en vois des tonnes et des tonnes:

-Je connais au moins trois personnes susceptible de jouer à wow (ayant joué ou jouant quoi) qui ont un nom unique en france voire dans le monde entier pour l'une d'entre elle. Quand un recruteur n'a qu'à taper ton nom sur google pour trouver tes posts sur les forums (y compris hors sujet) de wow

-Les mineurs ont le droit de poster sur ce forum (les plus de 13 ans je crois). Or il est interdit de révéler leur identité, même si c'est écrit dans le contrat, c'est une clause abusive.

-Le soi-disant but premier (éliminer les trolls) n'a aucun chance de fonctionner (dès starcraft 2 je vais créer un second compte avec un faux nom, sans parler du nombre de gens qui ont déjà mis un faux nom -vraiment nombreux-)

-on peut trouver des solutions aussi (peu) efficace sans briser le droit à l'anonymat et à l'oubli.

-C'est la porte ouverte à la discrimination par le nom (racisme/harcèlement des filles -parce que sur wow il fait parfois pas bon avouer qu'on en est une-/Moquerie en tous gens -kevin est un prénom courant-

-Divulgation d'identité d'un tiers (les comptes vendus sur internet). Je rappelle que la vente de compte est hors charte mais pas illégale.

Modifié par Aesahethr, 07 juillet 2010 - 12:00.


#4 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 07 juillet 2010 - 14:30

C'est étrange, j'ai l'impression que Blizzard fait tout pour tuer wow ces temps-ci: Cataclysm, qui annonce une simplification à l'extrême du jeu, avec un gros débalancement alliance/horde.Un employé de blizzard (je ne me souviens plus qui), qui dit qu'un des MMOs en cours risque d'être le wow-killer..

Je suis complètement contre cette décision.Je joue sur serveurs américains et les gens là-bas sont extrêmement racistes envers les non-anglais.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 09 juillet 2010 - 10:28

Je ne joue pas à Wow (Guild Wars forever :rolleyes: ), mais je trouve effectivement ça assez ridicule. Faut pas être une lumière pour comprendre qu'il suffit de mettre un faux nom pour contourner cette limitation.

Blizzard a des syndicats aux fesses pour en venir à pareille extrémité, ou quoi ? :P

#6 Féréval

Féréval

Posté 09 juillet 2010 - 11:18

 Raven Dumron, le 09 juillet 2010 - 10:28, dit :

Faut pas être une lumière pour comprendre qu'il suffit de mettre un faux nom pour contourner cette limitation.
Mouais, ...
Mais si cela marche un tant soit peu comme les autre MMO: si jamais il arrive un problème à ton compte (vol ou autre joyeusetés), que -pour cette raison ou pour une autre- tu à donc affaire au support, tes infos personnelles étant fausses je pense que cela sera une autre paire de manches pour récupérer ton compte.... D'autant qu'apparemment c'est un motif de bannissement...

Bon je trouve sa quand même à la limite du légal ce qu'ils essayent d'instaurer, d'autant que même si comme toi je ne suis pas vraiment adepte de WoW, Starcraft 2 lui, me fera probablement créer un compte Battle.net... Dans le même panier donc :rolleyes:.

Modifié par Féréval, 09 juillet 2010 - 11:20.

Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#7 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 juillet 2010 - 12:06

C'est simplement des noms qu'ils demandent hein, pas des photos de leurs internautes en petites tenues. Et puis c'est quoi cette histoire de "droit à l'anonymat" ?
Tout ce qui est dit est cuit.

#8 Féréval

Féréval

Posté 09 juillet 2010 - 18:02

 A, le 09 juillet 2010 - 12:06, dit :

C'est simplement des noms qu'ils demandent hein, pas des photos de leurs internautes en petites tenues. Et puis c'est quoi cette histoire de "droit à l'anonymat" ?
Eh bien, à mon sens, sa à un peu toujours fait partie du principe des forums sur internet... Le "droit à l'anonymat" c'est aussi le droit à la vie privée...

De plus, avec l'internet actuel (google, facebook, ...) pour beaucoup, la distance entre ton nom et tout le "reste" (activités, photo, lieu de travail, résidence...) n'a jamais été aussi ténue.

"Vous prenez par exemple une personnalité politique qui n'a pas forcement envie qu'on sache qu'elle joue à World Of Warcraft pour ne pas être catégorisé de Nolife ...
Ou si jamais un DRH veut savoir si ces collaborateurs jouent à WoW cela leur sera très facile. "

Après tout le monde reste libre de quitter les forums officiels ou non bien sûr (avec toutes les contraintes que cela impose [cf plus haut])
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.   Gaston Bachelard



ex Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
Morrowind vaincra !

#9 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 09 juillet 2010 - 18:37

Ils ont finalement décidé d'abandonner l'idée.De nombreuses personnes ont décidé d'arrêter de jouer à cause de cela.Maintenant, les gens croient que Blizzard est à l'écoute des joueurs mais ils ont fait cela parce qu'ils savaient qu'ils perdraient beaucoup d'argent.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#10 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 juillet 2010 - 18:37

Je ne joue pas à WoW mais en tout cas, c'est la raison de l'annulation de ma préco de Starcraft 2 :)

Je ne vois pas l'intérêt de mettre mon nom dans un jeu vidéo mais comme dit précédemment, il y a des tas d'inconvénients. En tout cas, cette mesure sent très mauvais.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#11 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 09 juillet 2010 - 18:52

J'avoue ne pas avoir cru a cette histoire de nom réel sur les forum, la réponse la plus lu sur ceux-ci d'ailleurs après cette annonce aurait été que les gens ne seraient plus venu poster dessus, pour garder un certains anonymat. Maintenant oui ... c'est un peu n'importe quoi cette histoire, juste qu'ils ont envie de faire nawak avec leur nouveau portail communautaire a tous les jeux/futurs jeux Blizzards. Ça part d'un bon sentiment mais faut pas non plus pousser le bouchon trop loin, je pense a la tonne d'alt qui poste sur les forums pour troller ou autre; la ca ferait un tri certains mais les bonnes gens qui n'ont pas envie de se "dévoiler" vont fuir. Comme quelqu'un l'a dis plus haut Blizzard se coupe l'herbe sous le pied.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#12 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 juillet 2010 - 19:44

Oh mais moi l'idée d'un anonymat qui sert les bonnes gens je suis drôlement pour. Seulement quand je lis les arguments des premiers posts de ce topic, il me semble que c'est pas tellement l'impression que ça donne (nolife qui feraient tout pour ça ne ce sache pas, internautes qui ne respectent pas les chartes et qui finalement n'en sont pas bien fiers, gent féminine qui se cache derrière une identité masculine, etc...). Cette volonté de ne jamais rien vouloir assumer, parce qu'on est sur Internet... je trouve très audacieux de la part de Blizzard d'avoir essayé d'y mettre un terme. (Bon après peut-être que ça cachait autre chose, j'en sais rien).
Tout ce qui est dit est cuit.

#13 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 09 juillet 2010 - 20:13

Leur but premier était l'argent, une fois de plus.La plupart des gens auraient arrêté de poster sur les forums et blizzard n'aurait plus besoin de payer des modérateurs...
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#14 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 09 juillet 2010 - 21:12

Citation

Cette volonté de ne jamais rien vouloir assumer, parce qu'on est sur Internet...

Tu as déjà passé des entretiens pour le boulot? Ca te ferait plaisir que ton futur employeur te dise non parce que tu as "assumé" le fait que tu étais une grosse feignasse sur le forum il y a 5 ans de ça et qu'il vient de trouver le dit message sur Google en tapant ton nom?
J'ai toujours assumé mes messages par contre, j'ai pas vraiment envie que quelqu'un tombe facilement sur les premiers que j'ai mis sur ce forum.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#15 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 juillet 2010 - 21:45

Bonjour...

Si je peux donner mon avis, je dirai que je suis plutôt favorable à l'anonymat qui est habituellement de mise sur les fora...
Pour ma part, il m'est souvent arrivé de me faire passer pour un homme, surtout sur certains sites traitant d'informatique... Ainsi, j'avais des réponses aux questions que je posais, alors qu'en indiquant mon véritable genre, j'avais droit à une explication pour me dire que le disque se mettait dans le lecteur avec le coté dessiné vers le haut (ceci est une anecdote authentique, on m'a répondu ça le jour où j'avais demandé si quelqu'un avait un schéma de la disposition des slots pour installer un disque dur sata en secondaire...)

J'ai eu aussi des problèmes avec un membre d'un forum littéraire qui m'a harcelée pendant presque deux ans, allant jusqu'à sonner à ma porte et demander à mes voisins s'ils m'avaient vue récemment quand j'ai refusé de lui ouvrir et fait comme si je n'étais pas là... Toute cette histoire parce que les renseignements sensés être confidentiels étaient en fait bien trop accessibles...

Le souci avec Internet, c'est qu'on y est beaucoup plus exposée que dans la vie réelle... Personne ne se promène dans la rue en criant son nom, son adresse et son numéro de téléphone à tout le monde...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 juillet 2010 - 22:19

 A, le 09 juillet 2010 - 12:06, dit :

C'est simplement des noms qu'ils demandent hein, pas des photos de leurs internautes en petites tenues.
Si j'en crois les discutions qu'il y a eu sur PCInpact.

Ils demandent une photocopie de ta carte d'identité en cas de litige. :)


@Kira, je sais que tu es bien trop gentille...
Mais, être froide et sèche, ça permet d'en calmer un certain nombre tout de même. :mosc:
J'ai eu le droit à pas mal de lourds, mais pas jusqu'à ton point. Je dois faire un peu peur parfois...

Les plus récalcitrants, on été, chez moi, des maghrébins voulant faire des mariages blancs...
Mais les non-maghrébins auxquels j'ai eu le droit, en général, après deux/trois phrases bien froides, ils se sont calmés. Après, j'ai peut-être eu la chance de ne pas tomber sur des types ayant pour fantasmes des femmes dominatrices...

#17 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 09 juillet 2010 - 23:03

 Aubustou, le 09 juillet 2010 - 21:12, dit :

Tu as déjà passé des entretiens pour le boulot? Ca te ferait plaisir que ton futur employeur te dise non parce que tu as "assumé" le fait que tu étais une grosse feignasse sur le forum il y a 5 ans de ça et qu'il vient de trouver le dit message sur Google en tapant ton nom?
J'ai toujours assumé mes messages par contre, j'ai pas vraiment envie que quelqu'un tombe facilement sur les premiers que j'ai mis sur ce forum.
Non ça me ferait pas plaisir. Mais c'est bien pareil pour tout ce qu'on fait dans la vie. (Rapport aux traces de notre passé que nous laissons). Je constate simplement que pour une raison qui m'échappe, les choses tendent à être perçues différemment sur le net.

Et puis mettons qu'il retrouve des traces de la grosse feignasse que j'étais il y a 5 ans... la faute à qui ?

A la grosse feignasse ? Sans doute.
A l'employeur qui s'intéresse à ce que j'étais plutôt qu'à ce que je suis ? Peut-être.
A Blizzard qui m'a demandé de m'identifier ? Le lien me paraît déjà moins évident, même si apparemment ça reste très discutable.


 Kira, le 09 juillet 2010 - 21:45, dit :

Pour ma part, il m'est souvent arrivé de me faire passer pour un homme, surtout sur certains sites traitant d'informatique... Ainsi, j'avais des réponses aux questions que je posais[...]
Evidemment c'est très triste de devoir recourir à ce genre de subterfuges.

Mais est-ce que c'est en étant obligées de prendre des noms à consonance masculine qu'il y a une infime chance pour que ce problème de machisme avance un peu au lieu de s'enliser plus profondément ?
Est-ce que Kira est obligée de se faire passer pour un homme sur Wiwiland ? Non, parce que la garde verte (ou jaune) wiwilandaise veille au grain en cas de débordements... c'est quand même plus rassurant et surtout plus intelligent que d'avoir à invoquer l'anonymat.
Bon après je ne suis moi-même ni femme ni modérateur :), et j'imagine bien que ce doit être infiniment plus facile d'en parler que d'agir.

N'empêche, pour une fois qu'une société d'un certain poids essaie de faire bouger les choses envers et contre tous... (parce qu'honnêtement, j'ai pas encore bien compris ce que les méchants de chez Blizzard avaient à gagner dans cette affaire).
Tout ce qui est dit est cuit.

#18 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 juillet 2010 - 01:35

Citation

Et puis mettons qu'il retrouve des traces de la grosse feignasse que j'étais il y a 5 ans... la faute à qui ?

La faute à Blizzard. Tu te dis grosse feignasse sur Wiwiland, tu n'as aucun problème. Tu te lâches un peu avec tes copains sur le forum officiel de WoW, paf tu passes pour une grosse feignasse à vie. Vu que les DRH ont le Google facile, tu n'as pas forcement envie qu'une vieille connerie sur un forum où ton nom est inscrit en dur joue en ta défaveur.

Citation

Non, parce que la garde verte (ou jaune) wiwilandaise veille au grain en cas de débordements

On veille au grain? On ne peut pas savoir ce qu'il se passe en MP, si quelqu'un d'un peu trop solitaire envoie des dizaines de mails à une demoiselle. Faut pas croire, on ne chasse certainement pas les "machos" et puis les filles de ce forum, soit elles sont suffisamment grandes pour s'en sortir toutes seules, soit elles profitent de leur condition.

Citation

(parce qu'honnêtement, j'ai pas encore bien compris ce que les méchants de chez Blizzard avaient à gagner dans cette affaire).

C'est bien le problème. Personne ne sait à quoi ça leur sert. Parce qu'encore, si ça se limitait uniquement aux forums, ok, on pourrait comprendre que c'est pour éviter les trolls et cie. Mais c'est appliqué aussi aux comptes Starcraft 2 et WoW, avec comme seule raison un moyen d'avoir la liste des personnages de chacun de tes "amis réels".
Génial.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#19 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 10 juillet 2010 - 13:30

 Féréval, le 09 juillet 2010 - 11:18, dit :

 Raven Dumron, le 09 juillet 2010 - 10:28, dit :

Faut pas être une lumière pour comprendre qu'il suffit de mettre un faux nom pour contourner cette limitation.
Mouais, ...
Mais si cela marche un tant soit peu comme les autre MMO: si jamais il arrive un problème à ton compte (vol ou autre joyeusetés), que -pour cette raison ou pour une autre- tu à donc affaire au support, tes infos personnelles étant fausses je pense que cela sera une autre paire de manches pour récupérer ton compte.... D'autant qu'apparemment c'est un motif de bannissement...

Je pensais aux trolls en disant ça, pas à la personne moyenne qui joue à Wow. Dans ce cas-ci, effectivement, il vaut largement mieux ne pas mettre de faux-noms. Mais dans le cas du troll... Ma foi, en jouant au troll, il fait déjà le c#@, alors un faux nom, qu'est-ce en plus ?

Pour réagir à ce que disait A'arab, on ne peut guère forcer les gens à tout assumer. S'ils ont envie de mettre leur nom, ils peuvent très bien le faire dans leur pseudo. En revanche, les forcer à montrer au monde leur identité alors qu'ils n'en ont pas nécessairement envie, c'est bof. Evidemment, s'ils n'en ont pas envie, ils n'ont qu'à pas poster. Ca, je ne discute pas. Mais c'est bête pour Blizzard.


P.S. :

 Shadow she-wolf, le 09 juillet 2010 - 22:19, dit :

@Kira, je sais que tu es bien trop gentille...
Mais, être froide et sèche, ça permet d'en calmer un certain nombre tout de même. :D
J'ai eu le droit à pas mal de lourds, mais pas jusqu'à ton point. Je dois faire un peu peur parfois...

:lol:

#20 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 10 juillet 2010 - 18:53

 Shadow she-wolf, le 09 juillet 2010 - 22:19, dit :


J'ai eu le droit à pas mal de lourds, mais pas jusqu'à ton point. Je dois faire un peu peur parfois...


Faut dire aussi qu'une nana qui parle informatique/prog comme certaines parlent de fringues et de froufrou ... ca fait peur ouais !

*range sa demande en mariage discrètement dans un coin*

Ceci dis, j'ai croisé sur WoW - ben ouais, avec plus de 6 ans et demi de présence dessus - des filles/femmes qui assument complètement leurs sexe, on les entend sur Ts/Mumble, et vont même jusqu'à donner du "chouchou" a quelqu'un qu'elle n'ont jamais vu. Expérience vécu, la même m'invite en corse pour une raison obscure, j'cherche même pas a comprendre, ca reviendrais a vouloir construire une autoroute en 4*4 voie entre Brest et New-York. Après on a le cas contraire de celle qui pour raison de paix et de prospérité joue des avatars masculins, ca donne moins envie de savoir qui est derrière.

Cette histoire de nom réel sur un forum va faire couler - et en fait déjà couler - pas mal d'encre a mon humble avis.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#21 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 10 juillet 2010 - 22:32

Maismaismais!

AttentionCe qui va suivre peut engendrer une polémique politique légère, mais pas bien méchante je pense.


Beaucoup beaucoup beeeeeeeeeaucoup de gens se sont pleins et ont manifesté dans les rues contre les projets de mettre plus de caméra de surveillance dans les grandes villes pour la cause suivante "atteinte à la pudeur et à la vie privée".

Hum, maintenant, ceux qui ont manifesté (je parle de ceux qui ont manifesté pour leur opinion réelle et ce en quoi ils croient, pas ceux qui ont fait ça pour casser les pieds de la famille ou de connaissance ou encore mettre des bâtons dans les roues à un parti politique opposé) ont le devoir1 (oui, nous avons des droits mais aussi des devoirs, nous l'oublions souvent (surtout moi en fait...)) d'affirmer leur mécontentement, d'envoyer des pétitions, lettres pour râler, envoyer des figues molles sur les patrons de Blizzard, bref, tout ce qui vous passe par l'esprit. (dans la mesure de la décence :lol:)

1 Il est considéré comme un devoir pour un citoyen de veiller au grain. Quand vous relevez une menace ou que (selon vous) quelque chose est mauvais pour l'Individu/l'Etat/le Monde (pas l'journal *ouh! la blagounette*) vous devez vous exprimer.

Modifié par Warum nicht?, 11 juillet 2010 - 08:47.

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#22 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 juillet 2010 - 17:21

Voila en tit post en bleu pour le dis problème :

Citation

Salutations,

Je voudrais prendre le temps d’évoquer avec vous tous notre désir de faire des forums de Blizzard un lieu plus agréable pour les joueurs qui souhaitent discuter de nos jeux. Nous avons accordé une grande attention à vos commentaires, et avons longuement discuté en interne à propos de vos préoccupations concernant l’utilisation des noms réels sur les forums. À la suite de ces discussions, nous avons décidé que pour l’instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard.

Il est important de noter que nous demeurons engagés à améliorer nos forums. Nos efforts sont pleinement guidés par le désir de trouver le moyen de rendre notre environnement communautaire plus accueillant pour les joueurs et d’encourager des discussions plus constructives sur nos jeux. Nous introduirons tout de même les autres changements prévus tels que le regroupement des réponses en fil de discussion, la possibilité de noter les discussions, une fonction de recherche améliorée et plus encore. Toutefois, lorsque les nouveaux forums de StarCraft II, qui incluront ces nouvelles fonctions, seront disponibles, toute création de nouveau sujet ou réponse sera faite avec votre nom StarCraft II sur Battle.net + un code lié à votre personnage, et non pas votre nom réel. Les nouveaux forums de World of Warcraft, qui comprendront également ces nouvelles fonctionnalités, seront mis en place aux alentours de la sortie de World of Warcraft : Cataclysm, et ne nécessiteront pas vos noms réels.

Je tiens à m’assurer qu’il soit bien clair que nos intentions pour les forums sont complètement distinctes de nos projets pour le système optionnel de Nom réel en jeu actuellement présent sur World of Warcraft et bientôt sur StarCraft II. Nous sommes persuadés que l’extraordinaire outil de communication qu’est le Nom réel, à travers les discussions inter-jeux et inter-royaumes, fera de Battle.net un lieu idéal pour que les joueurs restent en contact avec leurs amis et famille tout en profitant des jeux Blizzard. Et bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de garder les différents contacts de votre personnage anonymes lorsque vous discuterez avec d’autres joueurs. Au fil du temps, nous continuerons de faire évoluer le Nom réel sur Battle.net afin d’ajouter de nouvelles et passionnantes fonctionnalités au sein de nos jeux pour les joueurs qui décideront d’utiliser cet outil.

En conclusion, je tiens à souligner que la relation avec notre communauté a, et sera, toujours très importante pour nous. Nous pensons sincèrement que chaque voix compte (http://eu.blizzard.c...ut/mission.html), et nous nous estimons chanceux d’avoir une communauté qui se soucie avec tant de passion pour nos jeux. Nous apprécions toujours les commentaires et le soutien de nos joueurs, qui ont été la clé du succès de Blizzard depuis le début.

Mike Morhaime
CEO & Cofounder
Blizzard Entertainment

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#23 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 11 juillet 2010 - 18:08

Après avoir lu toute la discussion et ce communiqué, je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de tout ça ... ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#24 Warum nicht?

Warum nicht?

    Homer de Wiwitruve


Posté 11 juillet 2010 - 19:45

 Near, le 11 juillet 2010 - 18:08, dit :

Après avoir lu toute la discussion et ce communiqué, je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de tout ça ... ?
Casser les noix? ;)

Il le dit pas n'empêche le Mike là...

Spoiler

Non, en fait je pense qu'ils veulent se la jouer réseau social à la Facebook ou Twitter. Ça a eu du succès ces dernières années, ça continuera encore un bout d'temps, et ils espèrent que ça fera enfler la caisse de Blizzard...

Note: ça reste un "Je pense"

VGM (Véritable Gnou Morrowindien)


#25 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 11 juillet 2010 - 21:31

Citation

je pense qu'ils veulent se la jouer réseau social à la Facebook ou Twitter

Ah, d'accord, je ne trouve pas grand intérêt à ça non plus, ceci explique cela :huhu:

Modifié par Near, 11 juillet 2010 - 21:31.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)