Aller au contenu


[I] Récit De La Vie D'Une Dunmer Dévouée Aux Princes Daedras


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 02 juillet 2010 - 21:46

Ici vous pourrez déposer toutes vos remarques, appréhensions, bonnes idées, choses à signaler ou à critiquer (mais pas trop quand même :)) concernant mon récit. :)

Sachez que ce récit est ma première fanfiction, donc sûrement un peu maladroite, et n'hésitez pas à être dur si c'est vraiment mal fait, je prends très bien les remarques et ça ne peut que m'améliorer. :mrgreen:

Modifié par Duc Moquette, 02 juillet 2010 - 21:47.

Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 juillet 2010 - 04:49

Coucou Duc Moquette...
Bravo pour ton initiative, je vais attendre la suite des aventures de cette jeune dunmer...

Mais pour les commentaires et les suggestions, je vais attendre l'histoire proprement dite... Comme tu le dis toi-même, ce n'est pour le moment qu'une introduction rapide, mais le récit va commencer...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 juillet 2010 - 11:49

Si je puis me permettre une petite suggestion, travaille le rythme, et n'hésite pas à le rafiner, voir même à trop hacher tes phrases. C'est en en faisant trop qu'on finit par trouver la bonne mesure. :)

#4 GiZeus

GiZeus

Posté 03 juillet 2010 - 13:31

Je me contenterai seulement de juger le prologue, et les défauts que j'y recèle sont peut-être uniquement dictés par ta volonté de brièveté.

Premièrement, le coup de l'orphelin au père tueur fait un peu cliché (et pareil pour la mère morte pendant l'accouchement). Peut-être est-ce dicté par la suite des événements, le fait de couper ton perso de ses racines, mais ça me donne une impression de déjà vu.

En ce qui concerne le style, j'ai l'impression que tu précipites beaucoup de faits en un seul. Comme je l'ai précisé, c'est peut-être du à ta volonté de faire un prologue plutôt court. Mais tu balance beaucoup trop d'éléments à la suite, au point de noyer le lecteur. T'inquiète pas, ça se travaille facilement en ajoutant quelques descriptions, en brodant quoi. On a souvent envie d'aller à l'essentiel sans trop décrire. Là ça fait un peu résumé hâtif, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs, mais c'est l'impression que j'ai eue.

En ce qui concerne l'orthographe, je n'ai rien noté de choquant. Pareil pour la grammaire. Bref, va un peu moins vite par la suite, et ça devrait être très sympathique à lire.
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#5 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 03 juillet 2010 - 14:38

Merci de vos réponses :)

GiZeus --> En effet, je souhaitais faire un épilogue court et couper l'héroïne de ses racines. Je vais essayer de le retravailler un peu plus pour qu'il soit un peu moins rapide, mais les chapitres suivants devraient normalement être longs.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#6 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 03 juillet 2010 - 16:29

Voir le messageGiZeus, le 03 juillet 2010 - 13:31, dit :

En ce qui concerne le style, j'ai l'impression que tu précipites beaucoup de faits en un seul. Comme je l'ai précisé, c'est peut-être du à ta volonté de faire un prologue plutôt court. Mais tu balance beaucoup trop d'éléments à la suite, au point de noyer le lecteur. T'inquiète pas, ça se travaille facilement en ajoutant quelques descriptions, en brodant quoi. On a souvent envie d'aller à l'essentiel sans trop décrire. Là ça fait un peu résumé hâtif, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres lecteurs, mais c'est l'impression que j'ai eue.

Je suis assez d'accord.

Voir le messageGiZeus, le 03 juillet 2010 - 13:31, dit :

En ce qui concerne l'orthographe, je n'ai rien noté de choquant. Pareil pour la grammaire. Bref, va un peu moins vite par la suite, et ça devrait être très sympathique à lire.

En fait, si, il y a un passage où il y a une faute qui fait assez bizarre, mais c'est indubitablement une faute d'inattention. Je ne sais plus où elle est précisément, mais il y a marqué "Je va". :shocked:

M'enfin, ceci dit, que cela ne te décourage pas, Duc Moquette ; tout cela reste du domaine de l'améliorable, et assez facilement qui plus est. :)

#7 GiZeus

GiZeus

Posté 03 juillet 2010 - 18:43

Voir le messageRaven Dumron, le 03 juillet 2010 - 16:29, dit :


M'enfin, ceci dit, que cela ne te décourage pas, Duc Moquette ; tout cela reste du domaine de l'améliorable, et assez facilement qui plus est. :)



Exactement. Et puis ça reste un simple résumé, on verra bien quand tu mettras tes personnages en situation :shocked:
Ouvre les yeux et profite du voyage

Mon blog bouquins

#8 Ja'Shir

Ja'Shir

Posté 21 juillet 2010 - 22:47

Je rejoins GiZeus. Tu donnes trop d'information. On dirait que tu veux te dépecher de finir ton texte.

Ensuite, le petit problème, c'est les paragraphes. Il n'y en a pas. Du coup, le rythme est un peu brisé. Ce qui, ajouté au trop plein d'informations sur ton héroïne, donne une impression de surcharge un peu désagréable.

Mais ne te décourage pas, ton style est correct et la grammaire est respectée =) Et puis, ce n'est pas encore un autre compte rendu de quête, reformulé en une pseudo-histoire, ça change :green:

Modifié par Ja'Shir, 21 juillet 2010 - 22:48.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)