[Blender] Importation De Fichiers .Nif
#1
Posté 02 juillet 2010 - 12:18
j'ai récemment installé "nifscript" pour pouvoir importer des fichiers Nif sous blender.
Mais, lorsque j'essaye d'importer un fichier, j'ai un message d'erreur disant "pithon script error: chech console ".
Pourtant, j'ai bien PyFFI 2.0.2 d'installé et j'ai même essayé de le réinstaller, je ne sais pas à quoi est dû cette erreur.
Merci d'avance.
#2
Posté 02 juillet 2010 - 13:15
Le problème avec ce message, c'est qu'il veut dire un peu tout et rien... C'est ce que dit Blender quand il ne sait plus trop quoi dire...
Sans vouloir être indiscrète, quel modèle as-tu essayé d'importer?... Certains, comme les chevelures de Rin, par exemple, ne passent pas en l'état dans Blender, parce qu'elles ont certaines propriétés qui le laissent perplexe, les nistencilproperties, pour ne citer qu'elles...
Il pourrait être utile aussi de savoir quelle version de Blender tu utilises... Certaines sont mieux adaptées à Morrowind, d'autres à Oblivion ou Fallout 3...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#3
Posté 02 juillet 2010 - 20:43
Mais le problème est que même si j'essaye d'importer un fichier nif spécifique à morrowind, j'ai le même message d'erreur.
sinon, j'ai la version 2.49b.
#4
Posté 03 juillet 2010 - 04:42
Si cela peut t'aider, je travaille en général les modèles pour Morrowind avec la version 2.41, et pour ce qui touche à Oblivion, j'utilise la version 2.48... La version 2.45 qui était en vigueur au moment de l'age d'or d'Oblivion présente de gros défauts d'instabilité...
Si tu souhaites les utiliser, il te faudra désinstaller tes composants précédents, puis installer le pack 2.41, ensuite créer un dossier Blender2, et installer le pack 2.48 en plaçant Blender 2.48 dans le dossier Blender2... Les autres composants ne se recouvrent pas, mais les versions successives de Blender sont faites pour se remplacer au fur et à mesure, si on ne prend pas de précautions...
Mais en ce qui concerne ton projet de rendre une armure d'Oblivion compatible avec Morrowind, tu aurais peut-être moins de travail en en remodelant une sur le modèle de celle qui te plait... Les deux systèmes de squelettes sont, selon moi quasi-incompatibles, il n'y a pas le même nombre de bones, tout est très différent, en fait...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#5
Posté 03 juillet 2010 - 09:33
Citation
Eh bien, je ne sais pas, je suis plutôt débutante en modelage ^^ ....
En tout cas, j'ai vu que récement ca avait été fait avec l'armure Sotonhorian d'oblivion.
Modifié par Syrma, 03 juillet 2010 - 09:35.
#6
Posté 04 juillet 2010 - 00:16
Car beaucoup de conversions commencent à sortir, dont celles-ci que j'ai récemment traduite :
- "Armure du chevalier de l'effroi"
- "Armure du Roi Liche (Arthas) et Frostmourne"
- "Armure de Sotonhorian"
Les armures converties rendent superbement bien en jeu
De plus 2 de ces armures possèdent la capacité de réflexion sur leurs textures grâce aux dernières fonctions de Morrowind Code Patch (MCP).
Sinon tu pourrai demander à Bahamut (le moddeur les ayant converti pour Morrowind), comment il a fait pour convertir ces armures
Modifié par papill6n, 04 juillet 2010 - 00:17.
#7
Posté 04 juillet 2010 - 11:18
Sinon, j'ai essayé de convertir un fichier dds avec 'dds converter 2' pour pouvoir modifier une texture mais lorsque je clique sur la texture pour la convertir, le logiciel saute et la conversion ne se fait pas.
Pourtant, je n'ai aucuns problèmes pour convertir d'autres textures.
#8
Posté 04 juillet 2010 - 12:18
Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.
#9
Posté 04 juillet 2010 - 12:23
#10
Posté 04 juillet 2010 - 13:48
J'ai regardé les armures dont tu m'avait parlé, Papill6n, et elles sont très belles... Visiblement, le modeleur qui les a converties a importé les meshes d'Oblivion, effacé leur physiquage et en a refait un selon les critères de Morrowind...
Attention toutefois pour les configurations un peu légères, une cuirasse contient à elle seule, entre 30000 et 40000 vertex... A titre de comparaison, le nombre moyen de vertex pour une cuirasse de Morrowind se situe ente 700 et 1200 vertex, à peu près... Mais si vous pouvez les afficher, elles en valent la peine...
Syrma, ton souci avec DDS Converter vient peut-être du format des textures... Il me semble qu'au delà de 1024X1024, il n'ait un peu de mal à fonctionner...
Tu peux essayer d'utiliser Xn View, Logiciel gratuit permettant de lire et convertir environ 400 formats d'images... Si tes DDS n'y passent pas, c'est qu'ils ont un problème...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#11
Posté 04 juillet 2010 - 19:05
Toutefois, il y a une texture que je n'arrive pas à convertir : http://img16.imageshack.us/img16/1694/44886419.jpg
pourtant lorsque je met le fichier en affichage miniature, je le vois bel et bien.
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