Aller au contenu


[Resolu] Aide A Propos De Onactivate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ariolas

Ariolas

Posté 30 juin 2010 - 22:04

Bonjour, je suis en train de me modder une petite maison, et dans la cave je voulais faire un activator me permettant de me TP un peu partout dans morro.

J'ai donc voulu utiliser un derivé du script decrit ICI

Jai remplacé les OnPCEquip par des onactivate, et j'obtient donc ce script

Spoiler

Néanmoins, au moment d'arriver dans le jeu, je tente d'activer l'item ( j'ai pris ici un autel de culte impérial, que j'ai modifier) et rien ne ce passe...

quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

( je precise qu'avec OnPCEquip, j'ai mis le script sur un item, et sa marche impeccable )

EDIT : J'ai refait mon post, et j'ai mis en bleu les endif en trop.

Modifié par Ariolas, 02 juillet 2010 - 13:19.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 30 juin 2010 - 23:00

Bonsoir Ariolas...

OnActivate est une fonction, et n'a donc pas besoin d'être déclaré en début de script... Si tu le déclare, le jeu va le considérer comme une variable, et il ne réagira plus au fait que l'objet a été activé...

Il me semble aussi que tu as laissé dans le premier bloc une instruction "Set OnPCEquip to 0"... Normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidence, mais ça sera plus propre et élégant sans...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Ariolas

Ariolas

Posté 30 juin 2010 - 23:04

Voir le messageKira, le 30 juin 2010 - 23:00, dit :

Bonsoir Ariolas...

onactivate est une fonction, et n'a donc pas besoin d'être déclaré en début de script... Si tu le déclare, le jeu va le considérer comme une variable, et il ne réagira plus au fait que l'objet a été activé...

Il me semble aussi que tu as laissé dans le premier bloc une instruction "Set OnPCEquip to 0"... Normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidence, mais ça sera plus propre et élégant sans...

effectivement, je viend e voir sa sur le tuto de script, et j'ai immediatement testé cela, esperant regler le soucis...En vain ^^"

mais je n'avais pas vu le setOnPCequip....je teste ça desuite ;)

Merci bien pour tes reponses toujours aussi rapides ;)


EDIT: je viend e tester sans le setOnPCEquip, et.... rien :'(

Modifié par Ariolas, 30 juin 2010 - 23:07.


#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 02 juillet 2010 - 03:31

Bonjour Ariolas,

Je ne comprends pas pourquoi tu as fait un dérivé d'un script qui ne fonctionnait pas au lieu de partir de la correction que j'avais faite 3 messages plus loin.

D'autre part, pour donner envie aux autres modeurs de t'aider, il serait bien que les scripts que tu postes soit lisibles plus facilement. Pour ça, il faut que tu utilises les tabulations et que tu postes ton script correctement mis en page entre des balises "Code" ou "HTML Code" (menu "Autres styles").

Tu verras que si tu utilises les tabulations, tu t'en sortiras toi-même bien mieux avec tes scripts. Il faut aussi quand tu postes un script que tu précises si c'est un script prévu avec ou sans Tribunal.

Autre élément utile : Utilise le débugueur de scripts. Voici ce que donne l'analyse du débugueur sur ton script :

Spoiler

Note que les 3 erreurs de "endif" signalées auraient été visibles d'un seul coup d'œil si tu avais utilisé les tabulations.

Essaye de faire un dérivé de mon script et si ça ne marche pas, poste-le ici, correctement mis en page et après passage au débugueur.

#5 Ariolas

Ariolas

Posté 02 juillet 2010 - 12:08

Merci pour ta réponse, en faite, il n'y a pas de tabulation, car j'ai simplement copier le script ( le mod mis en ligne apr l'auteur n'étant plus dispo).

De plus, ce script fonctionnait, avec OnPCEquip ( je l'utilise régulièrement), mais je souhaitais le créer DANS UN CADRE PERSONNEL un teleporteur universel.

Sinon, demande a Kira, je lui ai envoyer des script fait entierement par moi, et la, y'en a des tab^^ ( 2ans de coddage sa donne certains reflexes^^).

Je l'ai prévu sans tribunal au départ, mais si c'est nécessaire, j'intègrerais tribunal ( je sais que cette extension rajoute et debug certaines fonctions^^)

Je précise également que la casse des fonctions est respectée ( mais mes majuscules ne sont aps passées, je vais essayer d'editer) je vais de ce pas re-éditer mon post :shocked:


EDIT :

J'ai affecter ce script qui effectivement fonctionne ^^

Spoiler

en fait, je m'étais entêté, car le script que j'ai poster en 1er lieu fonctionnais impeccable sur un objet équipable, donc je en comprenais pas pourquoi il ne fonctionnais pas, quand je changeais la variable d'équipement en variable d'activation :s

Merci en tout cas :)

Modifié par Ariolas, 02 juillet 2010 - 12:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)