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[Résolu] Matière Des Meshes


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4 réponses à ce sujet

#1 Roydeel

Roydeel

Posté 26 juin 2010 - 12:44

Pataplop !

Je me permet de poster ici car je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum/wiwiki. Il est possible que j'ai mal cherché :laughing1:

Bref, voilà le souci: Je suis donc en train de créer une tour Telvanni avec des meshes importées dans le TESCS. Je fais ma tour, tout ça, pas de problème. Je teste dans le jeu: ouh ça m'irrite les oreilles ! Quand mon  personnage marche à l'intérieur (et en fait même sur toutes les nouvelles meshes hormis les portes) ses bruits de pas sont similaires aux bruits de pas sur du sable; et quand je donne un coup d'épée dedans, ça fait le même bruit que lorsque l'on tape un cocon daedrique. Mes meshes sont dans la sous-partie "Architecture" de la partie "World Static"Alors je voulais savoir s'il y avais une fonction permettant de régler le type de matière des meshes, où un truc dans le genre.

Merci d'avance ;)

Modifié par Roydeel, 27 juin 2010 - 11:21.

Fro-mage Fou

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 juin 2010 - 13:14

Bonjour Roydeel...

Bien que je ne sois pas une grande spécialiste d'Oblivion, il me semble que la matière des objets, et donc la façon dont ils répondent au contact, est contenue dans la collision du mesh, directement dans la post-production du modelage... Ce paramètre semble être contenu dans le "bhkListShape" et dans le "bhkCapsuleShape"qui semblent avoir la charge de gérer les collisions...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Roydeel

Roydeel

Posté 26 juin 2010 - 14:47

Ah ?

Mais qu'entends-tu réellement par 'post-production' ? Faut-il un autre logiciel en plus de Blender, ou alors parles-tu d'un truc à régler dans Blender lui-même avant l'exportation des meshes ? Et saurait tu accessoirement où je peux régler les "bhk---shapes" ?Sinon tant pis, je vais continuer ma quête du savoir blender, et en attendant je me contenterais de ces sons :laughing1:

En tous cas, merci ;)

Modifié par Roydeel, 26 juin 2010 - 14:48.

Fro-mage Fou

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 26 juin 2010 - 17:30

Coucou Roydeel...

Par "post-production", j'entends le passage du mesh dans NifSkope, outil essentiel à la finition de pratiquement tous les modèles pour Morrowind, Oblivion ou Fallout 3....

Si tu désires t'y lancer, n'oublie pas d'aller visiter sa page Wiki où tu pourras trouver des petits trucs utiles au démarrage et des tutoriels....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
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(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Roydeel

Roydeel

Posté 27 juin 2010 - 11:21

Super merci beaucoup Kira ;)
Fro-mage Fou




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