Aller au contenu


Sort Pour Faire Apparaitre Un Objet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 goldman14

goldman14

Posté 23 juin 2010 - 10:29

Bonjour à tous,

je cherche le moyen de créer un sort capable de faire apparaitre un objet devant le joueur.

Pourriez vous m'aider.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 juin 2010 - 11:02

Voir le messagegoldman14, le 23 juin 2010 - 10:29, dit :

je cherche le moyen de créer un sort capable de faire apparaitre un objet devant le joueur.

Les invocations peuvent faire apparaître des objets "sur le PJ" ou des créatures ou PNJs "devant le PJ" mais elles sont en nombre limité : pas de slot disponible à moins de risquer de priver le joueur de telle ou telle chose invocable. Ce n'est donc pas utilisable à moins de se lancer dans une conversion du système de magie.

Cependant tu peux scripter quelque chose de proche :
- Créer un sort quelconque fonctionnant "on self" (peu importe l'effet magique utilisé : le choix est surtout visuel. Par exemple une fortication de chance 1 point pendant 1 seconde...)
- Faire tourner un script qui va détecter la présence du sort (commande GetSpellEffects)
- Si le sort a donc été lancé et est actif sur le PJ, tu peux faire apparaître l'objet devant le PJ :
- Avec la commande enable si la scène se passe obligatoirement dans un endroit précis (un rituel à accomplir par exemple) ou avec "placeitem" si ça doit être générique (se produire là où le joueur a pris l'initiative de lancer le sort...)

Voir le MSfD9 pages 135-136 pour la description de GetSpellEffects et de ce principe d'utilisation.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 goldman14

goldman14

Posté 23 juin 2010 - 11:44

En effet merci beaucoup

En fait ce que je veux faire c'est de faire apparaitre un portail au niveau du personnage pour pouvoir ensuite me transporter à différent endroits.

Excuse moi je suis nouveau ici et je voit où c'est les pages 135-136.

Modifié par goldman14, 23 juin 2010 - 11:35.


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 23 juin 2010 - 12:51

Bonjour Goldman 14...
Tout d'abord, bienvenue sur Wiwiland, j'espère que tu sauras y trouver tout ce qui t'est nécessaire...

Mais si ta question est "Où sont les pages 134 et 135", ne commence pas à feuilleter tout le forum... Il s'agit de deux pages du Morrowind Scripting For Dummies, mieux connu en ces lieux sous le nom de Msfd....
C'est une véritable mine de renseignements utiles...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 23 juin 2010 - 14:36

Bonjour,

Voir le messageKira, le 23 juin 2010 - 12:51, dit :

... Il s'agit de deux pages du Morrowind Scripting For Dummies, mieux connu en ces lieux sous le nom de Msfd....

Attention quand même à la version du MSfD indiquée. Celle qu'indique Kira est le MSfD8, c'est à dire la dernière version traduite en français et qui est sur notre site de ressources mais abg a donné les numéros de pages du MSfD9, plus récent mais en anglais.

Les pages concernant "GetSpellEffects" sur le MSfD8 (lien de Kira) sont 112-113.

#6 goldman14

goldman14

Posté 24 juin 2010 - 19:17

Vous auriez pas un exemple du script que cela pourrait donner parce que je pige rien aux scripts et les tutos sont pas trèsImage IPB clairs SVPImage IPB

Modifié par goldman14, 24 juin 2010 - 19:30.


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 juillet 2010 - 11:35

Bonjour goldman14,

Voir le messagegoldman14, le 24 juin 2010 - 19:17, dit :

Vous auriez pas un exemple du script que cela pourrait donner parce que je pige rien aux scripts et les tutos sont pas trèsImage IPB clairs SVPImage IPB
Les tutos sont très clairs mais il faut prendre le temps de les lire depuis la première page. Passer 2 ou 3 jours par exemple à lire tout le MSfD8 et à essayer les exemples peut sembler long et confus mais au fur et à mesure tout se met en place et ensuite, tout ce qui est indiqué pour chaque fonction est compréhensible de suite.

Pour ton script, voici un exemple qui fonctionne :

Image IPB

Commence par créer le sort et l'objet, puis le script.

Ce script est un script global (voir MSfD). Il faut donc qu'il soit actif pour pouvoir détecter quand ton PJ lance le sort. Tu pourrais aussi en faire un script local attaché à un objet (voir MSfD).

Pour essayer, lance le global avec "StartScript", donne le sort à ton PJ avec "AddSpell" et fais-lui lancer le sort.


PS : Ton sujet n'est pas au bon endroit->Je le déplace.

Merci de nous aider à maintenir une bonne gestion du site en vérifiant avant de poster si c'est le bon forum.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)