Aller au contenu


Niveau De Bonus Et Malus De Faction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 SpiritusRector

SpiritusRector

Posté 19 juin 2010 - 09:00

Bonjour à tous,

Voilà une question peut être jugée un peu idiote mais disons que je ne suis pas sûre de moi alors je préfère l



la poser.

A partir de quel niveau de malus un memebre d'une faction antagoniste attaque t'il à vue ?(je pense à -100 mais j'en suis pas certain)

Je bosse sur un petit projet d'amélioration du système de relation de faction dans oblivion. Mais là j'en suis surtout à faire des tableaux archi longs et j'ai peu de temps pour tester alors si quelqu'un sait merci de m'en faire part...
Audaces Fortuna Juvat...

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 juin 2010 - 09:19

Bonjour, :laughing1:

Cela dépend en fait, surtout du niveau d'agressivité de l'acteur, que l'on peut spécifier dans le menu "AI" de la fiche acteur (PNJ/Creature).
Avec une valeur de Aggression à 5 ou inférieur, l'acteur n'entre en combat que de manière défensive. Par contre, au-delà de 5, l'acteur attaque en fonction de la valeur Aggression et de la disposition qu'il a envers l'autre acteur. C'est là qu'entre les notions de disposition entre factions.

Si l'acteur garde son Aggression à 5 mais a une réaction de -100 envers une autre faction, il ne l'aimera pas du tout (disposition à zéro), mais normalement, il ne l'attaquera jamais.


ps: à la vue de ta courte description de projet, je te conseille de regarder ceci (non, ce n'est pas de l'auto-pub). On touche énormément aux dispositions entre factions (mais par le biais de scripts pour faire ça proprement). Tu peux te baser/inspirer dessus sans problème (puisque ça ne correspond pas exactement à ce que tu sembles vouloir, mais il y a des trucs dedans qui devraient t'intéresser), ou alors contribuer.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)