Bonjour à tous,
Voilà une question peut être jugée un peu idiote mais disons que je ne suis pas sûre de moi alors je préfère l
la poser.
A partir de quel niveau de malus un memebre d'une faction antagoniste attaque t'il à vue ?(je pense à -100 mais j'en suis pas certain)
Je bosse sur un petit projet d'amélioration du système de relation de faction dans oblivion. Mais là j'en suis surtout à faire des tableaux archi longs et j'ai peu de temps pour tester alors si quelqu'un sait merci de m'en faire part...
0
Niveau De Bonus Et Malus De Faction
Débuté par
SpiritusRector
, 19 juin 2010 - 09:00
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 19 juin 2010 - 09:00
Audaces Fortuna Juvat...
#2
Posté 19 juin 2010 - 09:19
Bonjour,
Cela dépend en fait, surtout du niveau d'agressivité de l'acteur, que l'on peut spécifier dans le menu "AI" de la fiche acteur (PNJ/Creature).
Avec une valeur de Aggression à 5 ou inférieur, l'acteur n'entre en combat que de manière défensive. Par contre, au-delà de 5, l'acteur attaque en fonction de la valeur Aggression et de la disposition qu'il a envers l'autre acteur. C'est là qu'entre les notions de disposition entre factions.
Si l'acteur garde son Aggression à 5 mais a une réaction de -100 envers une autre faction, il ne l'aimera pas du tout (disposition à zéro), mais normalement, il ne l'attaquera jamais.
ps: à la vue de ta courte description de projet, je te conseille de regarder ceci (non, ce n'est pas de l'auto-pub). On touche énormément aux dispositions entre factions (mais par le biais de scripts pour faire ça proprement). Tu peux te baser/inspirer dessus sans problème (puisque ça ne correspond pas exactement à ce que tu sembles vouloir, mais il y a des trucs dedans qui devraient t'intéresser), ou alors contribuer.
Cela dépend en fait, surtout du niveau d'agressivité de l'acteur, que l'on peut spécifier dans le menu "AI" de la fiche acteur (PNJ/Creature).
Avec une valeur de Aggression à 5 ou inférieur, l'acteur n'entre en combat que de manière défensive. Par contre, au-delà de 5, l'acteur attaque en fonction de la valeur Aggression et de la disposition qu'il a envers l'autre acteur. C'est là qu'entre les notions de disposition entre factions.
Si l'acteur garde son Aggression à 5 mais a une réaction de -100 envers une autre faction, il ne l'aimera pas du tout (disposition à zéro), mais normalement, il ne l'attaquera jamais.
ps: à la vue de ta courte description de projet, je te conseille de regarder ceci (non, ce n'est pas de l'auto-pub). On touche énormément aux dispositions entre factions (mais par le biais de scripts pour faire ça proprement). Tu peux te baser/inspirer dessus sans problème (puisque ça ne correspond pas exactement à ce que tu sembles vouloir, mais il y a des trucs dedans qui devraient t'intéresser), ou alors contribuer.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)