Aller au contenu


[H] Le Village Aux Grands Pumas(2)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Hitsugi

Hitsugi

Posté 18 juin 2010 - 13:59

2éme partie : Le village Rougegardes :

  

   Dans sa demi-inconscience et sans doute à cause du fardeau qui pesait sur lui, Valendor rêva que des pumas dévoraient ses jambes…Puis ces monstres disparurent et il se sentit du seul coup très léger, il entre ouvrit les paupières et vit des hommes autour de lui :

« Portez ce courageux Bosmer jusqu’au village frères Rougegardes ! » dit l’un d’entre eux. Mais à pêne eut il terminé sa phrase que Valendor c’était relevé, ses jambes étaient certes douloureuses mais elles n’étaient pas brisées.

   Il s’exclama : « Ne vous souciez pas de mon sort, quand le jour se lèvera je bondirais aussi bien qu’un de ces pumas.

   -Je te le souhaite chère ami, lui reprocha un sorcier caché dans un arbre, car ces bêtes que tu as tuées sont pour les villageois des alentours un mauvais présage ! Elles annonce le retour des grands pumas, une longue saison de malheurs va commencer pour vous et ils vus faudra savoir courir si vous voulez survivre ! En disant ces mots, le sorcier disparus…

   -Ne vous inquiétez pas dit Cyrus, le chef du clan Rougegarde, notre village est à l’abris des grands pumas. »

  

   Tandis que Valendor et les autres guerriers cheminaient vers le village, Cyrus narra comment à certaines saisons le territoire tait envahi par une multitudes de pumas. Lorsque celui si apparut, l’Elfe vu que ce village était positionner sur une plate-forme rocheuse qui s’élevait curieusement un milieu d’une gorge profonde. Seul un pont de fortune formé de simples troncs en bois permettait l’accès aux habitations et garantissait aux Rougegardes une protection totale.

Mais malheureusement, comment l’avait expliqué Cyrus, les pumas restaient pendant des jours voir des semaines et les hommes ne peuvent plus chasser ni ramener de l’eau de la rivière située plus loin pendant ces periodes et le village n’était jamais prés car il pouvait s’écouler plusieurs saisons avant que les pumas ne viennent.

  

   Soudain, un rugissement effroyable interrompit Cyrus et Valendor :

« Un grand puma !!! Au village vite !!! ».

   Les guerriers pris de panique dévalaient vers la gorge. Claudiquant, le Bosmer fut distancé et se retrouva seul tandis que s’élevaient d’autres rugissements. Blotti dans un taillis, Valendor sentit soudain son sang se glacer ce qu’il voyait était trop horrible, le puma géant qui passa devant lui était au moins cinq fois plus grand que tous ceux qu’il avait affrontés jusqu’à ce jour. Pendant qu’il s’extasiait devant cette force de la nature, le felin géant grondait au bord de la gorge : Il n’osait pas sauter et les Rougegardes étaient donc sauvés mais Valendor ne l’était pas…Il aurait aimé rejoindre Cyrus mais le grand puma allait et venait devant ceux-ci. Après un moment, le félin sûrement lasse d’attendre ce gibier qui ne venait pas s’éloigna. Le Bosmer savait que si il ne profitait pas de cette occasion il restera à la merci des pumas qui allaient bientôt envahire la forêt, il se débusqua alors brusquement de sa cachette et courut vers la gorge, mais ses jambes endolories l’abandonnèrent à quelques pas d’un des « ponts ».

Il se traînait vers les troncs d’arbre lorsque le puma l’aperçut et s’élança en grondant. Le désir de vivre et sens doute la peur décupla les forces de Valendor qui se redressa et plongea.

Agrippé au bois sec il crut que celui-ci cédait sous son poids, mais il n’en était rien et tandis qu’une patte monstrueuse cherchait à le happer, il compris que les Rougegardes ramenaient le pont. Le fauve rugit plus furieusement en voyant cette proie lui échapper, on aurait pu croire qu’il allait bondir mais la peur du vide l’arrêta…. L’Elfe était sauvé.

  

(Partie 3 à venir si j’ai le temps J Sinon ben t’en pis)
C'est fou comme l'argent  aide à supporter  la pauvreté !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)