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Probleme De Script Téléporte


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4 réponses à ce sujet

#1 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 11 juin 2010 - 19:21

Bonjour , je suis en train de créer un script d'activateur
Le joueur doit activer un sanctuaire et il se trouve téléporté dans une cell
Voici le script qui ne fonctionne pas :


Begin 1MXTeleportCellSalledutresor

Player -> PositionCell 6359, 5736, 13019,"Salle du Trésor"

end

Ma question : Pourquoi ça ne marche pas :jester: ?

Merci de vos prochaines réponses

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 12 juin 2010 - 12:49

Pourquoi ne pas en faire une porte ayant le mesh d'un sanctuaire ? C'est le même principe, non ? Et plus besoin de script, juste à placer les 'door marker'.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 juin 2010 - 13:52

Bonjour MalcomX...
Rubicante a raison, faire une porte avec un mesh d'autel est une solution bien plus facile et pratique, mais pour répondre à ta question de départ, parce que cela peut s'avérer utile pour une autre occasion, tu n'as pas indiqué à la stèle qu'elle doit être activée...
Avec quelque chose dans ce genre, je pense que tu risquerais d'avoir plus de succès...

Begin 1MXTeleportCellSalledutresor


short done

 if (menumode == 1 )
 	return
 endif
 if ( done == 0 )
 	if ( onactivate == 1 )
 Player -> PositionCell 6359, 5736, 13019,"Salle du Trésor"
 	set done to 1
 endif
 endif

end


Mais pour revenir à la réalisation pratique, la porte semble être bien plus efficace...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#4 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 juin 2010 - 16:17

Bonjour,

 Kira, le 12 juin 2010 - 13:52, dit :

Mais pour revenir à la réalisation pratique, la porte semble être bien plus efficace...
Ma foi, question de gout. Personnellement, je préfère manier les scripts que les meshes...  :laughing1:

Attention aux erreurs de syntaxe dans les scripts. Elles sont génératrices de bugs aléatoires et difficiles à trouver par la suite.
Dans celui ci-dessus :

- Il manque un espace après la première parenthèse
- Les espaces qui entourent la flèche sont à supprimer
- Il manque la coordonnée zRot à "PositionCell"

Script corrigé :

Begin 1MXTeleportCellSalledutresor

short done

if ( menumode == 1 )
	return
endif

if ( done == 0 )
	if ( onactivate == 1 )
		Player->PositionCell 6359, 5736, 13019, 0, "Salle du Trésor"
		set done to 1
	endif
endif

end

A noter que ce script est fait pour une seule et unique téléportation. Pour pouvoir utiliser l'activateur à volonté, il faut supprimer "done" :

Begin 1MXTeleportCellSalledutresor

if ( menumode == 1 )
	return
endif

if ( onactivate == 1 )
	Player->PositionCell 6359, 5736, 13019, 0, "Salle du Trésor"
endif

end


#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 12 juin 2010 - 16:51

Merci pour la correction, Elendell...
J'avoue avoir fait un copié-collé pour le bloc de résultat, sans vérifier s'il était complet....

Pour ma part, je préfère manipuler les meshes plutôt que les scripts...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




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