Bonjour , je suis en train de créer un script d'activateur
Le joueur doit activer un sanctuaire et il se trouve téléporté dans une cell
Voici le script qui ne fonctionne pas :
Begin 1MXTeleportCellSalledutresor
Player -> PositionCell 6359, 5736, 13019,"Salle du Trésor"
end
Ma question : Pourquoi ça ne marche pas ?
Merci de vos prochaines réponses
0
Probleme De Script Téléporte
Débuté par
Malcom X
, 11 juin 2010 - 19:21
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 11 juin 2010 - 19:21
#3
Posté 12 juin 2010 - 13:52
Bonjour MalcomX...
Rubicante a raison, faire une porte avec un mesh d'autel est une solution bien plus facile et pratique, mais pour répondre à ta question de départ, parce que cela peut s'avérer utile pour une autre occasion, tu n'as pas indiqué à la stèle qu'elle doit être activée...
Avec quelque chose dans ce genre, je pense que tu risquerais d'avoir plus de succès...
Mais pour revenir à la réalisation pratique, la porte semble être bien plus efficace...
Rubicante a raison, faire une porte avec un mesh d'autel est une solution bien plus facile et pratique, mais pour répondre à ta question de départ, parce que cela peut s'avérer utile pour une autre occasion, tu n'as pas indiqué à la stèle qu'elle doit être activée...
Avec quelque chose dans ce genre, je pense que tu risquerais d'avoir plus de succès...
Begin 1MXTeleportCellSalledutresor short done if (menumode == 1 ) return endif if ( done == 0 ) if ( onactivate == 1 ) Player -> PositionCell 6359, 5736, 13019,"Salle du Trésor" set done to 1 endif endif end
Mais pour revenir à la réalisation pratique, la porte semble être bien plus efficace...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#4
Posté 12 juin 2010 - 16:17
Bonjour,
Ma foi, question de gout. Personnellement, je préfère manier les scripts que les meshes...
Attention aux erreurs de syntaxe dans les scripts. Elles sont génératrices de bugs aléatoires et difficiles à trouver par la suite.
Dans celui ci-dessus :
- Il manque un espace après la première parenthèse
- Les espaces qui entourent la flèche sont à supprimer
- Il manque la coordonnée zRot à "PositionCell"
Script corrigé :
A noter que ce script est fait pour une seule et unique téléportation. Pour pouvoir utiliser l'activateur à volonté, il faut supprimer "done" :
Kira, le 12 juin 2010 - 13:52, dit :
Mais pour revenir à la réalisation pratique, la porte semble être bien plus efficace...
Attention aux erreurs de syntaxe dans les scripts. Elles sont génératrices de bugs aléatoires et difficiles à trouver par la suite.
Dans celui ci-dessus :
- Il manque un espace après la première parenthèse
- Les espaces qui entourent la flèche sont à supprimer
- Il manque la coordonnée zRot à "PositionCell"
Script corrigé :
Begin 1MXTeleportCellSalledutresor short done if ( menumode == 1 ) return endif if ( done == 0 ) if ( onactivate == 1 ) Player->PositionCell 6359, 5736, 13019, 0, "Salle du Trésor" set done to 1 endif endif end
A noter que ce script est fait pour une seule et unique téléportation. Pour pouvoir utiliser l'activateur à volonté, il faut supprimer "done" :
Begin 1MXTeleportCellSalledutresor if ( menumode == 1 ) return endif if ( onactivate == 1 ) Player->PositionCell 6359, 5736, 13019, 0, "Salle du Trésor" endif end
#5
Posté 12 juin 2010 - 16:51
Merci pour la correction, Elendell...
J'avoue avoir fait un copié-collé pour le bloc de résultat, sans vérifier s'il était complet....
Pour ma part, je préfère manipuler les meshes plutôt que les scripts...
J'avoue avoir fait un copié-collé pour le bloc de résultat, sans vérifier s'il était complet....
Pour ma part, je préfère manipuler les meshes plutôt que les scripts...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
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