Aller au contenu


Petit Soucis Avec Certains Mod.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Boops

Boops

Posté 08 juin 2010 - 19:27

Pour commencer Salut à tous je suis nouveau sur votre forum que je trouve tres chouette
et tres interéssant car j'ai jouer pas mal a morrowind et oblivion ainsi que fallout 3
et par nostalgie je voulais me relancer dans oblivion et donc tester quelque mod pour mettre un petit plus et me
donner ainsi une nouvelle expérience de jeu. Enfin je m'étale, voici mon soucis.

J'ai donc installer archiveinvalidation car apparement cela peut servir pour certain mod.
Ensuite j'ai installer Exnem pour donner un plus graphique a la gente féminine, qui fonctionne tres bien d'ailleur.
J'ai pris aussi 100 pour cent fleche qui fonctionne aussi.

Voila le probleme, dés que j'instal un mod qui est censé ajouter des armures ou des armes a un certains endroit du jeu et bien il n'y a rien à cet endroit.

Par exemple --l'armure de pegase qui est censé ce trouver dans 2 nouveau coffre dans la guilde des mages à Bravil ne fonctionne pas.
-- les arcs de nicoroshi aussi ne fonctionne pas j'ai verifier a plusieur endroit.
--les fermiers sont de retour pareil

Donc voila, je précise que je n'affirme pas que les mod ne fonctionnent pas car je suis persuadé du contraire mais bien que j'ai
un soucis dés que j'ajoute du nouveau contenu genre arme ou armure.

Je suis désolé pour le pavé que je vous ai fais.

J'attend vos éventuels réponse avec grand espoir. Merci d'avance.

P.s j'ai beaucoup cherché sur le net et sur le forum pour trouver une solution mais hélas rien qui ressemble a mon problème.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2010 - 19:43

Bonsoir et bienvenue sur Wiwiland, :P


As-tu patché ton jeu en version 1.2 (installer l'extension SI s'en occupe) ?

Car les mods qui sont fait avec cette version ne fonctionnent pas avec les anciennes versions...


Or, les mods que tu dis fonctionner sont des mods assez anciens qui existaient avant la version 1.2, tandis que ceux qui ne fonctionnent pas ont été fait après la sortie de la version 1.2. :peur:

#3 Boops

Boops

Posté 08 juin 2010 - 20:38

Effectivement mon jeu était bien en version 1.0.228 donc la version de base je pense.

Je suis en trein d'installer le patch officiel à l'instant et je vous fais part si cela à corriger le problème.

Je te remercie pour ta réponse.

Bon et bien je dois définitivement être maudit car j'ai tous désinstaller et reinstaller pour être sur
ensuite je l'ai patché et réinstaller le mod armure de pegase et la toujour rien.

Je pense que les mod ne sont pas fait pour moi !

Une idée ? xD

J'ai portant fais toute les démarches pour que cela fonctionne ,je ne comprend pas.

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2010 - 20:45

 Boops, le 08 juin 2010 - 20:38, dit :

Bon et bien je dois définitivement être maudit car j'ai tous désinstaller et reinstaller pour être sur
ensuite je l'ai patché et réinstaller le mod armure de pegase et la toujour rien.

Je pense que les mod ne sont pas fait pour moi !

Une idée ? xD

J'ai portant fais toute les démarches pour que cela fonctionne ,je ne comprend pas.
Heu...tu es sûr que le jeu est bien en version 1.2 ?
Car c'est marqué sur le menu principal, en bas à droite...

Si je te demande cela, c'est que je vois que tu es sur Vista.
Or, si tu as installé Oblivion dans Program Files, le patch peut ne pas s'appliquer. Ce dossier est protégé par virtualisation, c'est à dire que toute modification qui y est faite sans les droits d'administration est "virtuelle", tout est fait comme si, mais en réalité, la modification a été déplacée dans un "lecteur virtuel". (plus d'explications)

#5 Boops

Boops

Posté 08 juin 2010 - 20:53

Oui éffectivement mon jeu est toujour en 1.0.228

je ne connaissais pas du tous cette protection, aurais-tu une solution pour que le patch s'applique correctement
sur le jeu car mais connaissance en pc sont dépassé la, je dois l'avoué lol

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2010 - 20:59

Théoriquement, il suffit de lancer le patch avec les droits administrateur. Un bon clic droit et "exécuter en temps qu'administrateur" devrait suffire.

La méthode la plus efficace reste tout de même de ne pas installer le jeu dans un dossier protégé par virtualisation, je connais que deux dossiers qui sont protégés:
C:/Program Files
C:/Windows

Tous les autres ne sont pas protégés normalement.
Personnellement, j'ai fait un dossier C:/Jeux, comme cela, je n'ai jamais de problème. :yahoo:


Bien entendu, pour cette seconde solution, cela implique la réinstallation du jeu, à toi de voir...

#7 Boops

Boops

Posté 08 juin 2010 - 23:10

Je vais éssayé avec les droit d'administrateur pour commencer on verra ce que cela donne ensuite au
pire je réinstallerais le jeu dans un dossier sur mon bureau pour être sur.

En tous cas je te remercie beaucoup pour ta patience et pour tes réponses précieuse,
Je me lance dans ces démarches et je te tiens au courant.

Encore merci pour ton aide.

Voila j'ai donc testé tous dabord le clic droit et executer en tans qu'administrateur sur le patch cela n'a pas fonctionné.
Ensuite j'ai creer un dossier comme tu me l'as conseillé sur c\jeu\oblivion ensuite j'ai installé le patch.
Et la mystère, le jeu est toujour en version 1.0.228.

Je ne comprend plus rien, même un patch me résiste ! Je pense que je vais ressortir le minitel.

Aurais-je fais une fausse manipulation quelque part ?

Problème résolu .... Enfin lol

Ta deuxième solution était la bonne, j'avais fais une fausse manipulation.... que je suis bète!

Les mods fonctionnent et je te remercie encore une fois pour tous tes conseils.

Je vais enfin pouvoir m'éclater avec tous les mods !

Bonne nuit et bonne continuation vous faites du super boulot.

Modifié par Boops, 08 juin 2010 - 23:11.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)