Aller au contenu


[Resolu]Valeur D'Enchantement Inférieur À Ce Qu'Il Devrait Êtr


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 02 juin 2010 - 19:52

Bonjour à toutes et à tous !




J'ai farfouillé un peu les sujets sans en trouver un qui corresponde à ce que je cherche, c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet (et si j'ai mal regardé, veuillez m'en excuser).

Au cours de mon énième pérégrination sur cette magnifique île qu'est Vvardenfell, j'ai trouvé un magnifique daï-katana daedrique. Je me suis dit "ça colle bien avec l'armure de mon personnage, ça fait bien classe et tout le tralala, cependant c'est un petit peu lourd, je vais mettre un enchantement afin d'alléger un peu tout ce fatras". Au moment de vouloir enchanter mon arme, j'ai vu à ma grande surprise que sa valeur d'enchantement était à 21. Pourtant, il m'a toujours semblé que l'équipement daedrique acceptait volontiers de gros enchantements. J'ai donc vérifié dans les TESCS pour voir quelle est la véritable valeur d'enchantement, et je découvre que cette dernière a été divisée par 10. J'ai donc conjecturé qu'il s'agissait d'un mod qui aurait fait passer cette valeur de 210 à 21. J'ai donc relancé le TESCS avec tous les modules, mais le logiciel m'affichait toujours 210. Conclusion : il ne s'agit pas d'un mod. J'ai souhaité vérifier pour une cuirasse daedrique, et là, même chose : on passe de 600 à 100.

Si quelqu'un a une solution à ce problème quelque peu ennuyeux, je serais ravi de prendre son bon conseil.

Merci d'avance !
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...

#2 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 02 juin 2010 - 21:35

Faut pas chercher, c'est comme ça. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais entre ce qu'affiche le TESCS, et ce qu'on peut faire en jeu, il y a ce décalage "de dix fois". Fais avec.

Et non, les objets daedriques n'acceptent pas tous de gros enchantements ; ce sont les armures (surtout les boucliers, en fait) qui en acceptent. Les armes, si elles sont certes supérieures aux armes plus communes, restent peu enchantables.

Modifié par Raven Dumron, 02 juin 2010 - 21:35.


#3 Masser et Secunda

Masser et Secunda

Posté 03 juin 2010 - 15:13

Pourtant, sur la VO il me semblait que ces valeurs d'enchantement étaient bien supérieures. Mais bon, il ne faudrait pas trop s'y fier non plus : j'ai un souvenir d'un katana daedrique que j'avais enchanté en dépassant 10 fois sa valeur d'enchantement (jamais compris pourquoi, mais à l'époque où j'étais un Grosbill j'étais bien content). En tout cas, merci pour ta réponse. Je vais être obligé d'écouter Epictète.;)
Si chacun se mêlait de ses affaires, l'amitié n'existerait pas...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)