Ca fait maintenant plusieurs jours que je tente vainement de modifier les PNJ qui peuplent le château de hauteroche, c'est ma première modification de plus grande envergure que de changer bêtement les stats d'un item alors je dois avouer que je m'y prend sûrement un peu maladroitement. J'ai pas mal cherché dans les wiki et dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes problèmes c'est pourquoi je me décide à poster.
Lorsque je modifie l'inventaire d'un pnj, que je sauvegarde la modif, et que je la recharge j'ai droit a ce message d'erreur
Citation
Unable to find container object (ID de l'objet) in ID du PNJ
et lorsque j'ouvre la fenêtre edit je vois que les objets rajoutés à partir d'autres ressources qu'oblivion.esm ont disparues.
Pour ce qui est de la race, lorsque je la modifie, au rechargement je n'ai pas de message d'erreur qui en parle (enfin je crois) mais sa race est devenue VampireRace.
Donc j'ai essayé des tas de manieres différentes mais visiblement je n'ai toujours pas la bonne
Tout d'abord j'ai fusionné tout mes mod rajoutant des armures/armes en un seul mod avec TES4Gecko, et tout les mod rajoutant des races en un autre mod pour ne pas avoir à tout cocher à chaque fois que je démarre le tscs2. Je ne sais pas si c'est une erreur ( sachant qu'à priori il n'y a pas eu de soucis lors des fusions ), à vous de me le dire.
1ere question : Est ce que je dois mettre ces deux mod en .esm ou en .esp ?
2eme question : Pour ce qui est du château de hauteroche, je crée un mod totalement nouveau qui modifie hauteroche ou je met hauteroche en active file ? si c'est la première solution je met le mod original en .esm ou en .esp ?
3eme question : C'est mieux d'éditer les pnj ou d'en créer des nouveaux pour ensuite les insérer dans le chateau ?
4eme question : Je ne fais pas tellement attention à l'ordre de chargement, ça a une importance lors des modifs sur tescs2 ?
Voilà je vous remercie de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider
Edit : Bon pour ce qui est des inventaires j'ai trouvé la solution sur le site avec le mod pour rendre l'inventaire des pnj modifiable dans le jeu, ça fonctionne très bien et c'est plus fonctionnel pour moi. Mais j'aimerais quand même savoir là où je me plantais avec le tescs ça peut toujours servir.
Par contre pour la race j'arrive vraiment pas, je vais essayer en chargeant les mod de race 1 par 1 pour savoir si c'en est un qui fait planter tout les autres ou je ne sais quoi ...
Modifié par Tufu, 01 juin 2010 - 17:23.