Aller au contenu


Modifier Les Personnages D'Un Mod Avec Les Ressources D'Autres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Tufu

Tufu

Posté 31 mai 2010 - 19:02

Salut salut, je suis nouveau ici Image IPB.

Ca fait maintenant plusieurs jours que je tente vainement de modifier les PNJ qui peuplent le château de hauteroche, c'est ma première modification de plus grande envergure que de changer bêtement les stats d'un item alors je dois avouer que je m'y prend sûrement un peu maladroitement. J'ai pas mal cherché dans les wiki et dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes problèmes c'est pourquoi je me décide à poster.

Lorsque je modifie l'inventaire d'un pnj, que je sauvegarde la modif, et que je la recharge j'ai droit a ce message d'erreur

Citation

Unable to find container object (ID de l'objet) in ID du PNJ

et lorsque j'ouvre la fenêtre edit je vois que les objets rajoutés à partir d'autres ressources qu'oblivion.esm ont disparues.

Pour ce qui est de la race, lorsque je la modifie, au rechargement je n'ai pas de message d'erreur qui en parle (enfin je crois) mais sa race est devenue VampireRace.
Donc j'ai essayé des tas de manieres différentes mais visiblement je n'ai toujours pas la bonne Image IPB


Tout d'abord j'ai fusionné tout mes mod rajoutant des armures/armes en un seul mod avec TES4Gecko, et tout les mod rajoutant des races en un autre mod pour ne pas avoir à tout cocher à chaque fois que je démarre le tscs2. Je ne sais pas si c'est une erreur ( sachant qu'à priori il n'y a pas eu de soucis lors des fusions ), à vous de me le dire.

1ere question : Est ce que je dois mettre ces deux mod en .esm ou en .esp ?

2eme question : Pour ce qui est du château de hauteroche, je crée un mod totalement nouveau qui modifie hauteroche ou je met hauteroche en active file ? si c'est la première solution je met le mod original en .esm ou en .esp ?

3eme question : C'est mieux d'éditer les pnj ou d'en créer des nouveaux pour ensuite les insérer dans le chateau ?

4eme question : Je ne fais pas tellement attention à l'ordre de chargement, ça a une importance lors des modifs sur tescs2 ?

Voilà je vous remercie de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider Image IPB

Edit :  Bon pour ce qui est des inventaires j'ai trouvé la solution sur le site avec le mod pour rendre l'inventaire des pnj modifiable dans le jeu, ça fonctionne très bien et c'est plus fonctionnel pour moi. Mais j'aimerais quand même savoir là où je me plantais avec le tescs ça peut toujours servir.

Par contre pour la race j'arrive vraiment pas, je vais essayer en chargeant les mod de race 1 par 1 pour savoir si c'en est un qui fait planter tout les autres ou je ne sais quoi ...

Modifié par Tufu, 01 juin 2010 - 17:23.


#2 beeratwork

beeratwork

Posté 02 juin 2010 - 11:15

1) Convertir un mod esp en esm n'est pas conseillé :
- Si le mod est distribué en esp, c'est qu'il n'a pas été prévu de le mettre en esm
- Convertir un esp qui fait autre chose que contenir des IDs (il ajoute ou modifie du paysage) peut provoquer des bugs et incompatibilités
=> Dans le cas de ton mod, tu restera en esp.

2) Si tu veux modifier haute roche tu va devoir le mettre en active file.

3) A toi de voir, si tu modifie haute roche tu peux toujours modifier ses personnages. Pourquoi créer une nouveau garde alors que tu es en active file, si c'est juste pour changer sa coiffure ou lui mettre une hache ?

4) Non, mais bien au niveau de l'application des plugins sur le jeu : le dernier plugin chargé est prioritaire sur les autres

Mon avis :

Pour ce qui est des coiffures et yeux, a ma connaissance, il n'existe pas de compilation (esm avec des ressources qui ne modifie pas le jeu, il faut utiliser un mod qui utilise la compil pour voir des modifs). J'avais déjà eu l'idée, j'avais commencé avec deux camarades mais on avait beaucoup d'autres projets plus concrets. Mais une compil ajoutant des races serait un point fort pour les mods : plus besoin de créer des races propres à son mod, possibilité de créer un objet qui tue les personnages d'une race ajoutée, possibilité d'avoir ren + beautifull eyes + autres packs de coiffure et d'yeux...

Deplus, je m'occupe toujours de remplir deux autres compilation : farmerslife et nordbarbare. Tu peux y pomper des objets. Bien sûr, comme c'est des compils, inutile d'extraire les ressources !

Sui tu modifies le mod d'un auteur, il s'agit d'une version perso : si son mod est libre, c'est ok pour la redistribution, sinon, contacte le pour savoir si ton idée lui plaît, s'il est d'accord que tu fasse une ou deux modifs... s'il y a deux version (anglaise et française) tu devras peut-être faire une conversion en esm du pligin original et à partir de cet esm faire un esp de mise à jour que tu fusionnera à l'esm avant de le convertir en esp pour jouer. Comme ça tu n'aura que ta mise à jour à traduire avant de la fusionner à l'esm dans l'autre langue. Tu devras joueur avec les copier coller car pas question de changer le nom de tes esm !

Mais je trouve vraiment qu'il manque une compil sur les races. Le problème pour ça, c'est surtout le fait qu'il y ait les mods qui proposent de nouvelles morphologies, les barbes,... et les auteurs qui ne veulent pas qu'on réutilise leur travail comme ça ou ceux qui ne font que des versions masculines ou que des versions féminines. Bref, il faut contacter beaucoup de monde et être bien structuré lorsque l'on va créer les IDs, mettre les ressources...

#3 Tufu

Tufu

Posté 03 juin 2010 - 20:10

Bonsoir !

Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée. Image IPB

En fait je me plantais depuis le début, je croyais devoir charger les plugin qui utilisaient les ressources que je voulais dans data, alors qu'il faut tout recréer dans mon active file à partir des textures/meshes. D'un côté ça va être plus long que ce que je pensais mais d'un autre côté ça ouvre d'autres possibilitées de modif, au moins je suis débloqué, c'est l'essentiel.

Maintenant que je sais tout ça je vais d'avantage m'intéresser aux compil pour mes futures modifications, je te plussoie pour l'idée d'une compil des races/cheveux/yeux, ça faciliterait le travail à beaucoup de monde.

Pour ce qui est de la distribution je n'y pensais pas, mais si j'arrive vraiment à faire un truc cool, et que ça peut intéresser des gens, pourquoi pas. Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)