Aller au contenu


Probléme De Déplacement D'Objets Dans La "Render Window"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 stormdv

stormdv

Posté 30 mai 2010 - 23:56

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème avec mon TESCS 2. J'ai réinstaller Oblivion il y a peu histoire de se remettre dans le bain avec plusieurs idées de mod en tête. J'ai déjà modifier, créer des mods (races, compagnons, bâtiment ...) sans aucuns problèmes jusqu'à maintenant.

Je travail en se moment sur un manoir hanté, genre dracula dans ce genre ici ,avec l'arrivé du mod "Unholy Darkness - Complete Vampire Overhaul" qui s'annonce comme le meilleur mod pour vampire jamais créé ... sa ma donné des idées.


Mon problème:

C'est assez étrange mais je ne peu plus aligner grille, murs ... ou autres. Comme sur l'image ci dessous.

Image IPB

Quand je bouge ma souris, l'objet bouge par à coup en fait, alors qu'avant il n'y avait aucun problème, c'était fluide ...
Donc j'ouvre la fenêtre de référence de l'objet que je veux bouger ... (ici la grille) et j'obtiens ...

Image IPB

La position (X.Y.Z) me parait bizarre, l'objet se déplace par 64.0000, alors que la rotation est par 1.0000 ... et il m'est impossible de la changer ! J'essaye de remettre le déplacement a 1.0000 par exemple, je coche "persistent Référence", mais dés que je referme la fenêtre de référence le chiffre revient a 64.0000. Je me suis dis, pas grave je vais utiliser les flèches a coté des positions X.Y.Z ... mais l'objet va de travers, du coup sa fausse complétement l'alignement ! Je ne comprends vraiment pas.

J'aimerais savoir si d'autres on se problème, ou si quelqu'un pouvait regarder dans sa fenêtre de référence de n'importe quel objet ... pour voir si les valeurs sont aussi à 64.0000.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je mets une heure pour aligner deux briques ... je commence un peu à péter les plombs :wacko:

Merci à tous

#2 Kanet

Kanet

Posté 31 mai 2010 - 01:35

Bonjour stormdv, et bienvenue !

La valeur de position est 64, et celle de position 1, quand on coche "snap to grid " ( petite grille en haut, à coté de l'angle en rouge ) .

Si tu coches "snap to grid" et " snap to angle " ensemble, la position est 64 et la rotation 45 : cela sert à assembler parfaitement les différents morceaux d'un ensemble( d'un pont par exemple ou des remparts ... etc.)

Si on ne coche que " snap to angle", la rotation est 45, et la position 1 : cela sert à faire pivoter les objets d'un angle de 45°, ou 90° ou 180 ° ...

Et si tu veux déplacer les objets comme tu veux, il ne faut cocher ni "snap to grid ", ni " snap to angle "...

Je ne sais pas si mes explications sont trés claires ... Mais j'espère que tu comprendras ce que je raconte!

Kanet.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#3 stormdv

stormdv

Posté 31 mai 2010 - 08:39

Arfff, je m'en voudrais presque tellement c'était simple à rectifier ... j'aurais du faire des essaies ! :wacko:

En tout cas merci Kanet pour ton aide !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)