Aller au contenu


Plusieurs Questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 julforest

julforest

Posté 30 mai 2010 - 08:42

Bonjour,

1. On vient de me prêter Oblivion sur xbox360 et je suis un petit débutant de niveau 5 (lol)

Je n'ai pas encore reçu la visite d'un mec de la confrérie noire, Quand cela va-t-il se produire? ( jai deja fais 1 bout de jeu mais la jai recommencé javai déja recu la visite)

2. On m'a dit qu'il y avait un exemplaire de l'armure de la confrérie noire dans la maison de J'Ghasta à Bruma et qu'il me fallait 100 crochet pour arriver à la crocheter. Donc existe il quelqu'un qui pourait vendre au moin 100 crochet? (l'argent n'est pas un problème).

3. A votre avis je devrais plutôt percer dans la guide des mâges ou la quête principale? (vu que je suis débutant)


4. ya-t-il des armures un peu fantaisiques comme dans Morrowind? (armure de verre,deadrique,ecaille de dragon)??

Dernière question:

Je souhaiterai votre avi concernant Oblivion PAR rapport à Morrowind.

Pour moi jaime bien Oblivion mais il y a un petit truc de bizard,moin bien que Morrowind. Je ne sais pas ce que c'est mais ca gache un peu. Je sais pas si c'est les cavernes, personnes paumées sur les chemins etc mais en tout cas Morrowind a un petit quelque chose de mieu. Pensez vous la même chose que moi 8 en + Oblivion à de très bons graphismes par rapport à Morrowind.

je n'ai pas trouvé ce qui faisait le charme de Morrowind et que il y a pas dans Oblivion.

Bonne journée

#2 Aredhel

Aredhel

Posté 30 mai 2010 - 08:52

Voir le messagejulforest, le 30 mai 2010 - 08:42, dit :

Bonjour,

1. On vient de me prêter Oblivion sur xbox360 et je suis un petit débutant de niveau 5 (lol)

Je n'ai pas encore reçu la visite d'un mec de la confrérie noire, Quand cela va-t-il se produire? ( jai deja fais 1 bout de jeu mais la jai recommencé javai déja recu la visite)

2. On m'a dit qu'il y avait un exemplaire de l'armure de la confrérie noire dans la maison de J'Ghasta à Bruma et qu'il me fallait 100 crochet pour arriver à la crocheter. Donc existe il quelqu'un qui pourait vendre au moin 100 crochet? (l'argent n'est pas un problème).

3. A votre avis je devrais plutôt percer dans la guide des mâges ou la quête principale? (vu que je suis débutant)

4. ya-t-il des armures un peu fantaisiques comme dans Morrowind? (armure de verre,deadrique,ecaille de dragon)??

Mes humbles réponses :)

1. Je crois bien qu'il faut tuer un NPC pour avoir la visite de la confrérie noire dans son sommeil (il faut donc aussi se reposer).
2. Je ne répondrai pas au 2. je ne suis pas au courant de ca.
3. Ca dépend de ce que tu veux. Le seul truc c'est qu'en faisant la guilde des mages, tu vas augmenter de niveau. Et la quête principale sera plus dure, dans le cas où tu aurais mal fait évoluer le perso. Par contre, je ne pense pas qu'il soit une bonne idée de commencer la quête principale au niveau 5, car on rencontre rapidement des monstres de plus haut niveau dans les plans d'Oblivion.
4. Oui il y a, accessibles chacun à certains niveaux dans les grottes, sur les monstres etc...

Et pour ma part je n'ai jamais joué à Morrowind.

Modifié par Aredhel, 30 mai 2010 - 08:53.


#3 julforest

julforest

Posté 30 mai 2010 - 08:58

Merci beaucoup Aredhel,

Juste c'est quoi un NPC? ( je connais Pnj Mais pas NPC)

Et je suis après la mission ou j'ai amené Martin au temple nuage. je crois 3 missions après

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 mai 2010 - 09:32

Voir le messagejulforest, le 30 mai 2010 - 08:58, dit :

Juste c'est quoi un NPC? ( je connais Pnj Mais pas NPC)
PNJ (personnage non-joueur) est la version française de NPC (non playable character). :)

julforest dit :

2. On m'a dit qu'il y avait un exemplaire de l'armure de la confrérie noire dans la maison de J'Ghasta à Bruma et qu'il me fallait 100 crochet pour arriver à la crocheter. Donc existe il quelqu'un qui pourait vendre au moin 100 crochet? (l'argent n'est pas un problème).
Ce n'est pas l'armure, mais la robe, comme celle de Lucien Lachance (le type de la Confrérie Noire qui nous réveille).
Mais il ne faut pas "100 crochets", il faut être capable d'ouvrir une serrure au niveau "très difficile".

Pour avoir l'armure, on l'a automatiquement en rentrant dans la Confrérie Noire.


Pour avoir plein de crochets, soit tu arpentes les donjons, soit tu devient membre de la guilde des voleurs.


julforest dit :

4. ya-t-il des armures un peu fantaisiques comme dans Morrowind? (armure de verre,deadrique,ecaille de dragon)??
On retrouve les armures de verre, daedrique, d'ébonite, dwemer...
Pas d'écaille de dragon par contre.
Sauf que sur Oblivion, tout est "levellé", ça dépend de ton niveau donc...
Au début, on a que du cuir et du fer, et à la fin, on a que de l'ébonite et du verre...

julforest dit :

Pour moi jaime bien Oblivion mais il y a un petit truc de bizard,moin bien que Morrowind. Je ne sais pas ce que c'est mais ca gache un peu. Je sais pas si c'est les cavernes, personnes paumées sur les chemins etc mais en tout cas Morrowind a un petit quelque chose de mieu. Pensez vous la même chose que moi 8 en + Oblivion à de très bons graphismes par rapport à Morrowind.
Oblivion est plus grand publique. Beaucoup plus orienté action.
Le background est moins accessible bien que présent.
En plus de cela, il perd l'exotisme de Morrowind. Il est plus proche d'un Daggerfall ou Arena qui sont eux aussi très classique au niveau environnement.

Au contraire de Morrowind, les décors ont été généré "à la chaine" avec quelques personnalisations par-ci par-là, ça se ressent lors des balades ou lorsque l'on fait des donjons...
Quant aux quêtes, sur Oblivion, elles sont bien plus travaillées sur le plan technique, et chaque faction à sa "quête principale".


Oblivion avec les mods, c'est mieux tout de même. :)
Mais sur XBox, ça risque d'être difficile...

#5 julforest

julforest

Posté 30 mai 2010 - 09:46

Merci beaucoup,

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore tué de civil ( alor que j'ai l'habitude de jouer a gta lol)

et je suis membre de la guide des voleurs, au moment du test (récuperer le livre) le doyen me proposait des crochet a vendre,maintenant que j'ai finis ce test il n'en vend plus.

Sinon il existe des mods sur xbox? j'arriverai a les mettre sur ma bobox, mais si il y en a ffaudrai que je sache ou téléch.

Sinon pour mon niveau c'est quoi la meilleure armure possible? (j'ai l'armure de valeur que j'aie eu en battant le grand champion, me gradant moi même grand champion, maintenant ya 1 ptit blond qui m fais chier a vouloir me suivre (je l'ai viré).

C'est un peu dommage de mettre les armure et armes par rapport a son niveau. Je me souviens dans Morrowind j'allais dans les temples pérdus (je sais plus les noms) pour y ramener des bouts d'armures de verre ou Ma belle Arme arme glacée du monarque(Image IPB )

#6 Irv

Irv

Posté 30 mai 2010 - 12:01

Bonjour,

Il n'existe aucun mods pour Oblivion sur Xbox.
Corrigez-moi si je me trompe mais même les officiels sont pour PC

Quant à l'armure, celle de l'arène n'est pas si mal que ça.

Sinon, je trouve que la différence entre Morrowind et Oblivion est l'ambiance (ce n'est que mon avis).

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 31 mai 2010 - 16:49

Voir le messageIrv, le 30 mai 2010 - 12:01, dit :

Il n'existe aucun mods pour Oblivion sur Xbox.
Corrigez-moi si je me trompe mais même les officiels sont pour PC

Exhaussé :wacko:  Les officiels sont bel et bien disponibles sur Xbox via le le Xbox Marketplace sur PC.

Oh, quant à Oblivion... C'est une affaire de goût. Comme je le dis toujours, Oblivion est plus proche du film, et Morrowind du livre : le premier a l'avantage d'une certaine réalisation, mais le plus vrai, authentique, profond, reste indubitablement Morrowind. Ceci dit, comme le disait Shadow, un Oblivion moddé relève nettement la barre... Au grand damne des joueurs Xbox. :huhu:

#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 31 mai 2010 - 22:55

Voir le messagejulforest, le 30 mai 2010 - 09:46, dit :

et je suis membre de la guide des voleurs, au moment du test (récuperer le livre) le doyen me proposait des crochet a vendre,maintenant que j'ai finis ce test il n'en vend plus.
Les receleurs de la Guilde des Voleurs en vendent.
je crois que le premier receleur auquel tu as accès est à Bruma. le doyen de la guilde devrait te le dire, si tu lui demande.

Sinon, il me semble qu'il y a un vendeur qui t'en vend même si tu ne fais pas partie de la Guilde.
c'est un gars un peu louche qui se trouve au pied des remparts de la Capitale, à l'extérieur, pas loin derrière l'écurie à l'entrée de la ville.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 Mamba

Mamba

Posté 23 juin 2010 - 14:11

Voir le messageRaven Dumron, le 31 mai 2010 - 16:49, dit :

Oh, quant à Oblivion... C'est une affaire de goût. Comme je le dis toujours, Oblivion est plus proche du film, et Morrowind du livre

Gn'hein; de quoi? Ca existe en livre et film?     Image IPB

Sinon, pour répondre à Julforest; il est possible d'essayer de crocheter une serrure très difficile avec un faible niveau mais prévois une centaine de crochets au moins.......... Et prépare-toi à en perdre la quasi totalité, peut-être pour rien.

Mon perso (petit niveau aussi) a ainsi découvert que le placard qu'il a laborieusement attaqué ne contenait que des torches, sabliers et cisailles.       Image IPB

Modifié par Mamba, 23 juin 2010 - 14:18.


#10 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 23 juin 2010 - 14:24

Citation

Gn'hein; de quoi? Ca existe en livre et film?

Non, ça veut dire qu'Oblivion est plutôt comparable à un film et Morrowind à un livre :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#11 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 juin 2010 - 14:57

Yep! ça veut surtout dire qu'il faut prendre l'idée de Raven Dumron comme une allégorie. Si j'ai bien tout compris, on doit surtout retenir le côté "profondeur" du livre pour Morrowind, alors que pour Oblivion,  ce serait plutôt un accès facile à la série pour les illettrés une sorte d'ouverture au grand public, un accès plus direct.
Après je peux très bien me tromper, à essayer d'expliquer les idées des autres... Image IPB
Tout ce qui est dit est cuit.

#12 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 juin 2010 - 15:12

C'est métaphore s'étend aussi au temps de délectation qu'offrent les jeux. Comme un livre Morrowind est profond, complexe et long et comme un film Oblivion est "je-t'en-mes-plein-les-yeux" et court (ou long pour ceux qui supportent l'aspect répétitif du jeu...).

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#13 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 juin 2010 - 15:38

Ah ? C'était métaphore plutôt qu'allégorie ? Au temps pour moi, il faudra que je revois mes fondamentaux:

Spoiler

Modifié par A'arab Zaraq, 23 juin 2010 - 15:45.

Tout ce qui est dit est cuit.

#14 Mamba

Mamba

Posté 23 juin 2010 - 18:50

Voir le messageNear, le 23 juin 2010 - 14:24, dit :

Citation

Gn'hein; de quoi? Ca existe en livre et film?

Non, ça veut dire qu'Oblivion est plutôt comparable à un film et Morrowind à un livre Image IPB

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)