je tâtonne doucement, et j'affronte pour la première fois nifskope cet après-midi.
Je vous décrit déjà ma démarche qui m'amène à mes question : je désire créer des visages bien plus joli, basé sur des acteurs, et autres têtes trouvé via le web.
Au départ je passais par facegen modeler, créais une nouvelle race avec sa propre texture de visage, puis utilisais facegen to oblivion converter. Ça marche, mais c'est pas pratique du tout.
Donc ma solution serait de changer le visage par défaut. Sauf que je n'ai pas trouvé de moyen d'importer les valeurs de facegen dans le tesc2 (ni comment les rentrer manuellement sans que les valeurs influe les unes sur les autres). Donc, poussant mon raisonnement plus loin, je songeais à exporter le mesh depuis facegen (.obj) puis ensuite remplacer celui du nif que j'ai extrait du bsa par un autre. Ainsi depuis ma race custom j'importerais mon propre nif en plus de ma texture.
Voilà ou j'en arrive :
Comment ça fonctionne un nif exactement, et plus précisément, comment importer mon mesh pour remplacer celui du nif actuel ?
Je suppose qu'il faut que j'exporte mon mesh (obj) en nif, puis copie les valeurs du premier nif dans le miens ? Si j'ai bon (ou pas ), comment procéder (disons que j'aimerais quelques détails) ?
Modifié par Froyok, 28 mai 2010 - 18:30.