Aller au contenu


Vitesse De Respawn Des Monstres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 25 mai 2010 - 21:53

bonjour
j'ai les monstres qui se respawnent trop vite
notement dans la mine kwama : dans la meme cellule je bute un eclaireur kwama et un ouvrier kwama je me retourne ils son a nouveau la
comment ralentir le respawn
comment trouver le mode responsable ?

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 mai 2010 - 15:25

Voir le messageJack Bauer, le 25 mai 2010 - 21:53, dit :

bonjour
j'ai les monstres qui se respawnent trop vite
notement dans la mine kwama : dans la meme cellule je bute un eclaireur kwama et un ouvrier kwama je me retourne ils son a nouveau la
comment ralentir le respawn
comment trouver le mode responsable ?

Le respawn des créatures est fixé par le gamesetting (GMST) fCorpseRespawnDelay qui est fixé par défaut à 72 heures. Mais il y a toutefois un bug utilisé comme exploit par certain pour faire du leveling bourrin : le bouton "Supprimer Cadavre" court-circuite le timer. Donc si tu quittes la cell pour revenir aussi tôt les monstres sont de retour  sleeping.gif
Il faut donc voir si tu utilises ce bouton pour "nettoyer le terrain". Si oui alors c'est ce bug le coupable... Sinon il faudrait voir si un mod touche à ce GMST.
Je n'en connais pas et à mon avis ce serait risqué de toucher à ce réglage (qui sert aussi à certains mécanismes internes du jeu...)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 26 mai 2010 - 16:12

le probleme c'est que il me semble que je reste dans la meme cellule
dans la mine a moins de franchir une porte on change pas de cellule

et autre chose je pense que c'est le meme mode qui en est responsable
dans la guilde des mages dans le coffre appelé "coffre de la guilde des mages"
ya des potions de regain de magie, des potions de volonté et des potions de je ne sais plus qu'elles sortent
qui réapparaissent tout le temps
ca fait vraiment gros bill

#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 mai 2010 - 17:20

Voir le messageJack Bauer, le 26 mai 2010 - 16:12, dit :

le probleme c'est que il me semble que je reste dans la meme cellule
dans la mine a moins de franchir une porte on change pas de cellule

Effectivement le respawn ne se produit qu'en cas de "cellchange"...
C'est ce même GMST qui gère la disparition "naturelle" des cadavres. Si les monstres "repoussent" sans même que tu doives quitter les lieux je ne vois qu'un truc scripté mis en place par un mod  :shocked:
Ça se passe comme ça dans une mine précise ? Tu as essayé dans d'autres intérieurs "avec créatures qui respawnent" (caverne de la 6eme maison, Tombeaux...etc.) ?

Citation

et autre chose je pense que c'est le meme mode qui en est responsable
dans la guilde des mages dans le coffre appelé "coffre de la guilde des mages"
ya des potions de regain de magie, des potions de volonté et des potions de je ne sais plus qu'elles sortent
qui réapparaissent tout le temps
ca fait vraiment gros bill

Normalement (donc sans mod changeant les paramètres), ces coffres respawnent tous les 4 mois (comme les plantes... en fait pour le jeu ce sont des plantes  sleeping.gif (organic containers)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 12 juin 2010 - 00:35

j'ai trouvé ca vient  du pno
quand je demarre une nouvelle partie avec le pno désactivé, je n'ai plus ce probleme
par contre impossible de corriger le probleme dans ma partie actuel meme en desactivant le pno

#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 juillet 2010 - 13:08

Voir le messageJack Bauer, le 12 juin 2010 - 00:35, dit :

j'ai trouvé ca vient  du pno
quand je demarre une nouvelle partie avec le pno désactivé, je n'ai plus ce probleme
par contre impossible de corriger le probleme dans ma partie actuel meme en desactivant le pno

Bonjour Jack,

Je n'ai pas d'explication satisfaisante pour ce bug que tu as rencontré  :)
J'ai regardé de près le PNO et je ne vois rien dedans qui puisse provoquer ce que tu décris. En fait les paramètres de respawn sont tout à fait identiques à ceux du jeu "nu"...
J'insiste là-dessus pour éviter le lancement d'une rumeur sur un bug éventuel du PNO. Des bugs il y en a sans doute dans le PNO mais là je ne vois pas  :mrgreen:
C'est le genre de truc que j'aurais immédiatement décelé en jeu (chaque modeur et testeur a ses lubies, là ça touche aux miennes  8) )
Mon hypothèse est que tu as un mod affectant le respawn d'une façon ou d'une autre mais lequel ?
N'hésite pas si tu as un indice  :)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 juillet 2010 - 13:35

Bonjour,

Voir le messageJack Bauer, le 12 juin 2010 - 00:35, dit :

quand je demarre une nouvelle partie avec le pno désactivé, je n'ai plus ce probleme
Si tu démarres une nouvelle partie avec le PNO activé, cela le fait-il ?

Si oui, cela le fait-il également avec une nouvelle partie et le PNO mais sans mod ?

#8 Aesahethr

Aesahethr

Posté 03 juillet 2010 - 13:39

J'ai moi aussi remarqué un respawn anormalement rapide des items dans le coffre de la guilde de balmora (mais pas à chaque fois que je sorte, après entre une et deux semaines d'aventures je crois). Je pensais que c'était normal (respawn toutes les 72h comme pour le reset des pnj) mais si c'est bien sensé être 4 mois c'est bizarre, je vérifierai si ça disparait quand j'enlève le PNO.

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 juillet 2010 - 16:24

Voir le messageAesahethr, le 03 juillet 2010 - 13:39, dit :

J'ai moi aussi remarqué un respawn anormalement rapide des items dans le coffre de la guilde de balmora (mais pas à chaque fois que je sorte, après entre une et deux semaines d'aventures je crois). Je pensais que c'était normal (respawn toutes les 72h comme pour le reset des pnj) mais si c'est bien sensé être 4 mois c'est bizarre, je vérifierai si ça disparait quand j'enlève le PNO.

4 mois par défaut pour les conteneurs "organiques" (coffres de guilde et plantes). Il faut toutefois noter que lorsque commence la partie ( 16 vifazur 3E427, 7eme mois) un cycle est en voie de s'achever. Le respawn suivant a lieu le 1 âtrefeu à 0 H (mois 4, mois 8...) Après c'est normalement tous les 4 mois.
Comme à Balmora on se rend généralement assez tôt dans le jeu, ça peut passer pour un respawn précoce. Il faut voir si la règle fonctionne après ce premier rendez-vous...

Pour les modeurs et les curieux, le respawn est contrôlé par 3 gamesettings :
iMonthToRespawn (4) : C'est le respawn des containers organiques (coffres de guilde et plantes)
fCorpseRespawnDelay (72) : La "repousse" des leveled creatures
fCorpseClearDelay (72) : L'élimination des cadavres "non persistants" (et autres mécanismes de "garbage collecting")

Si vous soupçonnez un mod, il faut regarder dans le TESCS s'il modifie ces trois données (pas la peine de le charger, le bouton "Details" de la fenêtre Data Files suffit à voir si ces GMSTs sont présents dans le mod).
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 vor

vor

    Bugovore


Posté 07 juillet 2010 - 06:47

peut-être que la commande ori, à la console, sur une des créatures revenues indiquerait sa provenance, voire la commande sv, toujours avec la créature ciblée, si elle vient d'un mod...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)