Aller au contenu


Oblivion Goty + Ooo + Qtp3 Redimized


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#26 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 27 mai 2010 - 21:42

C'est normal pour Deadly Reflex (il faut le paramétrer à chaque nouvelle partie, une fois le jeu sauvegardé c'est bon).

Pour Better Cities, la partie qui nous intéresse :

Citation

2) Download "Better Cities Resources #-#-# Part 1" which will give you "Better Cities Resources #-#-# Part 1-16513.zip"
3) Download "Better Cities Resources #-#-# Part 2" which will give you "Better Cities Resources #-#-# Part 2-16513.zip"
3) Extract the two ZIP files into the same folder. This will give you "Better Cities Resources BSA #.#.7z.001" and "Better Cities Resources BSA #.#.7z.002"
4) Use 7-Zip to extract "Better Cities Resources BSA #.#.7z.001" (most users of 7-Zip should be able to right-click the file, hover the mouse over 7-Zip, then click on "Extract Here"). This will give you a folder named "Better Cities Resources BSA #.#" which will contain the file "Better Cities Resources BSA #.#.#.7z"
5) Keep "Better Cities #-#-#-16513.7z" and "Better Cities Resources BSA #.#.#.7z", but delete the other files so far mentioned. These two archives are the ones you need to install the mod, whether creating an OMOD from each, or a BAIN installer from each, or simply manually installing.
Check the Illustrated Guide to Resources Part Extraction.

Il faut fusionner les archives de ressources AVANT d'essayer d'en faire un OMOD. :rolleyes:

Modifié par Near, 27 mai 2010 - 21:43.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#27 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 28 mai 2010 - 19:16

Et comme promis la parie description du Lisez-moi L.A.M.E que je suis en train de traduire.

Citation

La première fois que j’ai joué à Oblivion j’ai été vraiment contrarié par tout ce qui concerne la magie :
« Je jette un sort de bouclier, de détection de vie et de lumière pour être prêt à faire ce donjon ! » *Lance, lance, lance* « quoi le sort de bouclier est déjà terminé ? »
« Et pourquoi je suis monté de 7 niveaux dans un donjon minuscule ? »
« Super, je suis niveau 45, j’ai 100 en invocation et je peux invoquer une liche ! » *lance le sort* « Est-ce que ce simple bandit à tué ma liche ? Et pour abattre un simple ours j’ai besoin d’une seconde liche ? »
« Enfin maître en illusion ! Maintenant je peux jeter les sorts les plus puissants de frénésie et de commandement ! » *lance le sort* « Qu’est ce qui ne fonctionne pas ? Ah seulement jusqu’au niveau 15. Fantastique je vais créer mes propres sorts. » *Autel de créations de sorts*  « Oh, seulement jusqu’au niveau 25. Mais maintenant tout le monde est niveau 40 minimum.
« Je devrais lancer 8 sorts de restauration d’attributs dans mon livre de sorts. Ils sont barges ? »
« Maintenant faisons le point sur le mysticisme ? »
« Que dois-je faire avec tous ces sorts de novice, je n’en veux pas ! »
« Un autre niveau de maître, youpi ! Allons acheter des sorts maintenant… » « Pourquoi sont-ils toujours moins puissants que ceux que je fais ? »
« Pourquoi les enchantements fait soi-même avec des grandes gemmes spirituelles sont toujours plus faible que ceux fait avec les plus faibles pierres sigillaires ? » Pourquoi Bethesda n’a pas laissé les enchantements permanents ? »

Je pense que vous avez compris ce que j’ai voulu dire. Ainsi j’ai apporté deux ou trois modifications :
- La durée de beaucoup de sorts a été sensiblement augmenté (x4) Le premier sort ne disparaît plus quand on a fini de lancer le troisième. Les sorts très puissants comme l’invisibilité et la paralysie n’ont pas été affectés.
- Le niveau de la créature invoquée dépend du niveau de maîtrise du joueur maintenant. Chaque créature est dans une catégorie. Par exemple un galopin aura un plus faible niveau qu’un Daedroth et aura un niveau de départ et de fin plus faible.
- Beaucoup d’anciens sorts sans valeur ont maintenant une signification comme renvoie des morts-vivants ou commandement.
- Les invocations ne deviennent plus aussi facilement agressives envers leurs invocateurs qu’avant, jamais pendant les combats et seulement après trois coups amicaux hors combat.
- Les invocations peuvent être renvoyées avec l’effet dissipation (Idée prise dans Supreme Magicka).
- Chaque sort a été récrit pour qu’il soit à votre limite de maîtrise. Plus d’encombrements de votre livre de sorts par des sorts qui sont plus faibles qu’ils devraient l’être. Le coût des sorts à également été augmentés.
- Le joueur commence comme avec des sorts d’apprentis au lieu d’apprentis s’il choisi des spécialités magiques dans ses talents principaux. Aucun sorts de novice n’apparaître dans ce cas dans sa liste de sorts.
- Quelques nouveaux sorts. Les sorts sont achetables chez un nouveau marchand nommé J’shivrizza dans Skingrad (La plupart du temps elle suit sa routine dans la guilde des mages) pour empêcher tout conflit. Trois sorts inspiré ou pris dans SM.
- Ajoute également quelques nouveaux sorts vendus par trois marchands de sort un peu secret.
- Chaque sort à maintenant un code d’identification au début (École de magie + Effet + Niveau de maîtrise). Votre livre de sorts ne sera plus en désordre. Par exemple ILu3 : Lueur de chandelle.
- Beaucoup de nouvelles icônes de sorts, merci à riklund.
- Les créatures des Îles du tourment sont maintenant nivelées, de sorte que les effets répétitifs puissent être utilisés dans de nouvelles invocations complètes (Merci à GlasMond pour les icônes et J3X pour l’effet d’invocation).


#28 sarkounais

sarkounais

Posté 31 mai 2010 - 17:04

c'est bon pour moi ))) tout marche niquel ! par contre j'ai un peu avancé dans le jeux, j'en suis au sanctuaire de dharon à la premiere cérémonie dans la grotte.. et j'ai l'impression que mon xp est bloqué à 20%.. ma barre ne bouge pas et je suis toujours lvl 1.

J'ai 3 pistes :
- c'est normal
- OOO et le mode de lvling bug
- lorsque j'ai libéré kvatch je n'ai pas été dans le porte d'oblivion car je suis mort 2 fois. Du coup j'ai tracé à la chapelle, libéré tout le monde, et en ressortant en ville (sans etre passé par la porte d'oblivion) on m'a remercié pour avoir refermé la porte ...

Du coup au sanctuaire j'ai l'impression de manquer de niveau pour progresser tellement c'est hard

#29 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 31 mai 2010 - 18:21

Citation

ma barre ne bouge pas et je suis toujours lvl 1

Tu gagnes un niveau après dix augmentations de talents majeurs. S'ils ne sont pas montés, c'est normal. Sinon, il faudra en effet chercher un bug ...

Pour tes difficultés dans la quête principale, ça doit être dû au leveling d'OOO, qui a entre autres pour but d'empêcher de la finir au niveau 1 (très facile dans la version de base !). Ça encourage plutôt le joueur à progresser en faisant autre chose. ^^

Modifié par Near, 31 mai 2010 - 18:21.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#30 sarkounais

sarkounais

Posté 01 juin 2010 - 12:38

effectivement je suis passé à 30% hier du niveau 1 hier. Je suis obligé de ressortir du sanctuaire car il simplement infaisable à mon niveau. Du coup je vais allé faire des quêtes annexes. Par contre, que veux tu dire par 10 augmentations de talents majeurs ? Sur mon UI je vois une barre de progression de mon xp dans mes talents, à coté j'ai 2 nombres (toujours les mêmes) ex : acrobatie : 40 40 Est ce que 30% veux dire que j'ai augmenté 3 talents et si oui comment je sais quels talents j'ai amélioré ? questions de noob .. =)

#31 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 01 juin 2010 - 12:50

Plus tu utilises un talent, plus il augmente. Pour ton exemple avec l'acrobatie, c'est en faisant des sauts ou en tombant d'une certaine hauteur. A chaque utilisation, la barre de progression du talent se remplit, et quand elle est pleine le talent augmente de 1 (il passe de 40 à 41 dans ton cas).
Le deuxième chiffre, ça doit être la valeur "finale" de ce talent, en tenant compte de bonus ou malus (maladies, enchantements).

Et une fois que dix de tes talents majeurs ont augmenté (ou dix fois le même, le tout est d'avoir dix augmentations), tu gagnes un niveau. C'est le principe des Elder Scrolls, il n'est pas question d'xp.
Pour la barre de niveau, c'est ça, elle se remplit de 10% à chaque fois qu'un de tes talents majeurs augmente. Tu ne peux pas savoir quels sont les derniers talents qui ont augmenté à moins de t'en souvenir, mais ça ne sert pas à grand chose ...

Après il y a des subtilités tenant compte des talents mineurs pour "optimiser" les passages de niveau, mais tu devrais plutôt poser tes questions dans l'aide de jeu (ou lire le manuel et le wiwiki, ça ne peut pas faire de mal :mrgreen:).

Edit : D'ailleurs je me demande comment tu as fait pour en arriver à ce point de la quête principale en ne faisant monter que trois talents majeurs. Tu les as peut-être mal choisis au début ^^

Modifié par Near, 01 juin 2010 - 12:52.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#32 sarkounais

sarkounais

Posté 02 juin 2010 - 12:28

donc j'ai bien un problème.. sur mon interface de talents, apres avoir vérifié 20 fois, tous mes talents ont les memes chiffres à guauche et à droite. Là, où comme tu l'expliques, je devrais avoir 40 et 41 j'ai 40 et 40. En lame c'est flagrant, j'ai déjà augmenté de 2 niveaux et rien, de mémoire je suis à 30/30 ou 40/40. Je précise que je n'ai pas de débuffs, ou maladies particulières. Pourtant je suis à 40% de mon lvl 1, logiquement je devrais avoir 4 points répartis dans mes talents. (j'utilise UI darnifiée) En ce qui concerne le fait que je sois lvl 1 et déjà au sanctuaire malgré OOO, j'ai également été étonné. Comme je l'avais mentionné plus haut, je pense que cela vient d'un bug à kvatch. En gros lorsque j'ai commencé, j'ai été à kvatch, j'ai été dans le portail devant la ville, mais les monstres étaient intuables à mon lvl (à priori c'est normal avec OOO?), du coup, après 3 ou 4 tentatives, j'ai abandonné la porte d'oblivion et j'ai été directement (avec ma compétence d'invisibilité pdt 60sec) dans la chapelle pour trouver le fils septim. Je suis sorti avec lui (de la chapelle!) et tous les gardes m'ont aider à tuer les monstres. A la fin on me remercié d'avoir libéré kvatch (ca c'est vrai) et d'avoir refermé la porte d'oblivion (ça c'est pas vrai du coup). Après quoi on me dit d'aller au sanctuaire et m'y voila au niveau 1 (clairement infaisable). Du coup je suis reparti à kvatch pour fermé la porte et gagner un peu de lvl. La progression est relativement hard, mais j'avance doucement (je joue un assassin, du moins j'essaie). Ce qui est étrange... c'est que j'arrive à progresser dans la porte d'oblivion en étant toujours lvl 1, là ou la veille je n'arrivais pas à tuer les 2 premiers monstres (toujours lvl 1...). Du coup j'ai des vieux doutes sur OOO et sa façon de fonctionner. J'ai peut être également deadly reflex qui facilite pas la tâche au début.

#33 tenzaku

tenzaku

Posté 02 juin 2010 - 13:04

Ce qui est étrange c'est que tu n'as pas du tout suivi le cheminement de la quête et du coup si elle est scriptée t'as de fortes chances de devoir recommencer (en même temps c'est quoi cette idée?)
Pour la progression regarde d'abord si tes talents progressent. Prends la barre de progression d'un talent, spam avec le sort (oui c'est mieux de spammer avec les sorts) puis regarde ensuite si elle a bougé. Si non alors c'est bien bloqué. Si oui alors il te faut juste être patient.
On notera que seul les talents majeurs permettent de monter de niveau. Si tu es Croisé monter ta précision ne servira à rien (outre le simple fait de monter ta précision)... Mais ça tu dois déjà le savoir je suppose.

PS: Mais que ça ne t'empêche pas de te jeter sur les quêtes annexes. Le but d'OOO est justement qu'un débutant n'aille pas finir le jeu ou plus RP, qu'un prisonnier n'aille pas sauver le monde. Personnellement j'ai fini l'arène, la quête annexe qui s'y trouve, 3 quêtes annexes de la cité impériale et 5 de la guilde des guerriers avant de monter de niveau. (sans prendre de "raccourcis", ni fast travel).
Ta classe désigne aussi comment tu dois agir pour monter rapidement. Par exemple le mage devra essentiellement faire de la magie, le magelame devra se battre avec un peu des deux, le croisé devra soigner/se battre à la masse (épée?), l'agent devra discuter et se battre à l'arc...
La classe fait les talents majeur, les talents majeur font la prise de niveau.
(Chaque talent est dirigé par une caractéristique, tu gagne des points pour faire monter les caractéristique pour chaque talents augmentés par niveau... Si tu monte de niveau qu'avec des sorts d'illusion ce sera la volonté (ou intelligence) qui obtiendra les points.)

En bref le jeu possède ses subtilité et ne va pas penser que le niveau a vraiment une importance énorme.
En jouant malin on peut finir la quête principale au niveau 2 autant qu'on peut se faire rétamer au niveau 30 si on bourrine. Selon ta classe tu as des comportements idéaux à adopter... Si tu as choisis une classe de guerrier (c'est relativement divisé entre mage/guerrier/discret) alors prépare toi aux pires quarts d'heures de ta vie. (OOO est loin d'être adapté pour les hack&slasheurs...)

PS: Tu devrais tout de même lire le manuel du jeu si tu l'as sous la main.

Modifié par tenzaku, 02 juin 2010 - 13:16.

Tenz' pour les intimes.

#34 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 02 juin 2010 - 13:17

@sarkounais : Non non, tu m'as mal compris.

Que les deux chiffres soient les mêmes, c'est normal si tu n'as pas d'équipement enchanté ou de maladie affectant les talents. Si ton talent passe de 40 à 41, les deux chiffres seront 41. D'ailleurs le fait d'avoir deux chiffres vient de la modification d'interface de DarnUI, à la base il n'y en a qu'un (qui devient vert ou rouge en cas de modification externe).

Enfin, si tu fais toutes les quêtes en te contenant de courir jusqu'à l'objectif, c'est normal que tu ne progresses pas vu que tu ne mets pas tes talents à contribution :orthoseveres:

Pour le levelling, il me semble qu'OOO y ajoute une part d'aléatoire, donc tu as peut-être eu la malchance lors de ta première visite de tomber sur des ennemis trop forts pour toi. Au pire, tu peux aussi "rusher" la porte comme tu as fait pour Martin, pour la fermer il faut trouver une pierre sigillaire. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dois faire le sactuaire (de l'aube mythique, j'ai bien compris ?) maintenant. Normalement, après avoir fermé la porte et trouvé Martin, il faut l'amener au Prieuré, puis à une forteresse au dessus de Bruma ...

Petit conseil, un assassin c'est vraiment pas le plus évident pour commencer. Surtout tant que ta discrétion n'est pas très élevée.

Modifié par Near, 02 juin 2010 - 13:18.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#35 tenzaku

tenzaku

Posté 02 juin 2010 - 13:28

@Near: L'assassin dépend un peu de la façon dont tu vas t'y prendre. La classe donne un bonus dans la discrétion... Tu peux donc assez, finalement, la jouer fine, surtout en faisant les quête des assassins qui t'apportent un joli lot d'objets très adaptés (en plus de te donner des occasions d'améliorer tes talents).
Et c'est aussi l'une des classes les plus faciles à monter (pas de risque de mort comme le guerrier ou de "plus de magie" comme les mages)
Après qu'importe la classe/race en jouant correctement on peut facilement s'en sortir. Dans le readme d'OOO il est clairement dit que parfois la fuite est une bonne solution... Se mettre en hauteur en est une autre... :orthoseveres:

Modifié par tenzaku, 02 juin 2010 - 13:29.

Tenz' pour les intimes.

#36 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 02 juin 2010 - 13:59

Mon perso principal étant un assassin, je sais un petit peu de quoi je parle :orthoseveres:

Je disais juste que pour commencer, surtout quand on n'a pas encore assimilé tous les principes du jeu, ce n'est pas forcément le plus évident.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#37 sarkounais

sarkounais

Posté 02 juin 2010 - 20:11

oki near c'est plus clair pour les chiffres. donc en fait je n'ai pas de problème. je pensais que le chiffre de gauche était le chiffre de base et à droite le chiffre après avoir monté le skill.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai bien ramené martin dans le village dans les nuages avec jauffre. Après je dois trouver les 4 tomes ce que j'ai fait, je décrypte le message et c'est la que j'ai rdv au sanctuaire. Pour ce qui est de rusher, je ne pensais pas l'avoir fait =p si ce n'est ne pas avoir fermé la porte d'oblivion parcque je n'y arrivais pas. De toutes manières, ca semble bien fait puisque je ne peux clairement pas passer le passage du sanctuaire à mon lvl donc je suis reparti à la porte d'oblivion de kvatch pour la fermée et je vais faire les quêtes annexes.

En ce qui concerne l'assassin .. bah j'ai effectivement un doute sur le fait que ce n'est pas la classe la plus simple pour commencer =p j'y retourne, je vous tiens au jus.

#38 sarkounais

sarkounais

Posté 06 juin 2010 - 19:54

juste pour vous informer que j'ai recommencé avec un mage elfe noir et effectivement la prise en main est bcp plus facile. Je suis lvl 1 à 90%.. vache c'est long =) par contre c'est quand même le pied, le jeux n'a rien à voir avec et sans mods (j'avais stoppé à la sortie au lvl 20 à cause du lvling). Par exemple, sur la quete de l'orc de l'arene de la cité impériale, j'ai du ressortir arrivé aux vampires tellement c'était raide. Sinon je me suis fait mordre par un vampire et là court partout pour m'enlever cette saloperie =p

Bref que du bon, plus qu'OOO1.3 traduit en full français et ca sera le pied (j'ai vu que le mod traduit est en test depuis un bye sur le site de la confrérie.. à suivre). Le seul truc qui me "gène" un peu c'est l'apparition de l'herbe au fur et à mesure pourtant j'ai réglé tout au max.

Je vous laisse faut que je trouve le remmmmèdeee.

A +

#39 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 07 juin 2010 - 06:16

Pour l'herbe c'est une option que l'on règle dans l'ini il me semble... Heureux que tu t'éclates avec OOO (Enfin que tu te fasses éclater serait plus juste  :mrgreen: )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)