Oblivion Goty + Ooo + Qtp3 Redimized
#1
Posté 22 mai 2010 - 09:04
Je me suis remis (enfin j'essaie =p) de me remettre à oblivion depuis 4 jours. J'avais arrête il y a bien longtemps à cause du lvling, et je viens de découvrir que le jeux était désormais "moddable". En 3 soirs j'ai écumé à peu prêt une dizaine d'heures de forums français et anglais et je n'arrive toujours pas à faire tourner Obli avec mon peu de mods..
Voilà en gros comment j'ai procédé, j'ai téléchargé Oblivion GOTY sur steam. Les PNOO, PNOO SI et PNOO Knight présents sur votre site et j'ai suivit la procédure d'installation :
- installation Oblivion GOTY (avec extensions et patch inclus)
- installation PNOO
- installation PNOO SI
- installation PNOO knight
Jusqu'à là dans OBMM dans est en vert (pas de conflit), j'active tout en bleu, le jeux se lance et pas de soucis.
Après ca se corse je ne sais pas s'il faut installer le QTP3 redimized avant ou après OOO 1.33 complete, de plus j'avais commencé par une version exe de OOO et j'ai lu de ci de là que ca pouvais poser des problèmes, du coup j'ai DL un Zip (je ne sais même plus où) que j'ai transformé en OMOD (on me dit de le faire avec les esp et esm dedans, étrange ...)
Du coup mon OMOD OOO apparait en rouge dans OBMM et il me dit qu'il va y avoir des conflits avec PNOO.. et il y en a puisque mon jeux plante à chaque fois que je quitte.. J'en suis à la 3eme réinstalle complète, il y a du mieux, par un moment le jeux ne se lançait même pas (fenêtre de lancement du jeux ouverte et retour instantané sur le bureau)
De tous les guides que je trouve y'en a pas un qui dit la même chose et les liens proposés sont à 95% du temps infructueux. C'est vrai que la plupart des guides commencent à dater et arriver en 2010 les infos ne sont pas forcément à jour.
Si quelqu'un peux me donner la procédure exacte d'installation de ces quelques mods je lui en serais très charitable. (s'il faut fait un OMOD de OOO.zip je veux bien la démarche à suivre également concernant le fait qu'il faill, où non, inclure les esp et esm dans la création de l'OMOD)
Merci a tous )
#2
Posté 22 mai 2010 - 10:25
Pour l'ordre d'installation entre le QTP3 et OOO, peu importe, ils ne font pas du tout la même chose. Le QTP3 en dernier, éventuellement, au cas où OOO écraserait certaines textures.
En ce qui concerne OOO, pas besoin de faire un omod, il te suffit de l'installer à la main comme tu l'as fait pour les correctifs. Lis le "readme" pour faire ton choix parmi les différents fichiers.
Et c'est normal que OBMM trouve des "conflits" avec le PNO, puisqu'ils modifient les mêmes objets (le PNO pour les noms, OOO pour les stats, listes de niveau, ... Il est possible de "mixer" tout ça avec Wrye Bash, pour profiter à la fois des équilibrages d'OOO et des noms du PNO). Il ne faut pas s'y fier, il trouve des conflits avec tous les mods ^^
Le jeu qui plante quand tu quittes ... J'ai ce problème sur mon installation (je croyais que ça venait d'OBSE plutôt que d'OOO ...), mais ça ne me gène pas puisque c'est justement quand on l'arrête.
Il y a peut-être des difficultés avec Steam pour les mods, tu devrais peut-être chercher des infos là-dessus.
En espérant que ça t'aide un peu
#3
Posté 22 mai 2010 - 13:02
Pourrais tu m'indiquer un lien pour DL une version de OOO 1.33 complete juste pour comparer si j'ai la même version ?
J'ai également la série des UL en stock et Darnified mais j'attend déjà de validé de bon fonctionnement du reste )
Merci de ton retour rapide et à bientôt, je te tiens informé si je choppe des infos sur les forums de steam.
#4
Posté 22 mai 2010 - 15:08
ATTENTION, si tu as téléchargé la version GOTY de STEAM comprenant les deux extensions, il faut savoir que c'est une version anglaise du jeu et les mods comme le PNOO fonctionnant pour la vf du jeu ne fonctionne pas (du tout?) avec la VO. Sur steam seul la version GOTY comprenant seulement Obli+SI (sans les dlc) est multilangue.
Je sais pas si tu connais cette information, je la donne au cas où.
Modifié par Naldorian, 22 mai 2010 - 15:09.
#5
Posté 22 mai 2010 - 20:02
Ce qui est étrange c'est qu'en mettant le PNOO et en lançant le jeux je n'ai pas mon UI qui change alors que le PNOO est censé intégré BTmod ? arrêtez moi si je me trompe =)
Au début j'avais fait un OMOD des PNOO et lors de ma dernière installe j'ai remplacé les fichiers à la main
Modifié par sarkounais, 22 mai 2010 - 20:08.
#6
Posté 22 mai 2010 - 21:52
Citation
C'est une histoire de date des fichiers .bsa, si je me souviens bien ... Je n'ai pas les détails en tête par contre.
#7
Posté 23 mai 2010 - 00:18
je suis sorti des égouts et les bugs recensés sont les suivants : (mes mods QTP3 / darnified fr / OOO1.33 / PNO / beautifull people / all natural / no psychic guard )
- un problème lorsqu'un NPC ma parlé, je n'ai pas eu le son et le texte défilait vite
- plantage systématique à la sortie du jeux
#8
Posté 23 mai 2010 - 10:19
Citation
Ça vient de "Beautiful People" qui passe les noms des races en anglais, il faut le traduire au moins partiellement (voir ici). Il y a peut-être une version française à la Confrérie des traducteurs également.
#9
Posté 23 mai 2010 - 16:45
#10
Posté 23 mai 2010 - 23:59
-Dans la liste de chargement il faut placer les mods officiels (et leurs correctifs donc) après OOO (noté dans le readme)
-Le plantage à la fin est un problème récurrent qui n'a rien à voir avec les mods mais plus avec Oblivion. Il existe un plugin d'OBSE qui corrige ce problème.
#11
Posté 24 mai 2010 - 08:16
Tenza tes paroles ne sont pas inutiles. pour le premier point pas de soucis. Pour le second tu m'enlève une sacrée épine du pied. Je vais tester OBSE de ce pas. Le problème du plantage à la fin car je fais des modifications dans mes options graphiques (je mets tout au max) mais comme ca plante à la fin je pense que le .ini ne se met pas à jour ? idem pour l'AA on me demande de reboot le jeux et comme ca plante je pense que ma modife ne prend pas. Donc je test ca de ce pas.
apres il me reste un bug avec better cities (la cité impériale est transparente avec des losanges jaunes) j'ai déjà vu que c'est des manques de textures mais je vois pas comment solutionner. j'ai bien les 3 fichiers en OMOD pris sur Nexus.
Je commence à voir le bout du tunnel =) Faudrait presque que beteshda sorte une version du jeux full moddé ça m'aurais évité de passer une semaine dessus =p et encore il me reste des réglages.
Merci pour les réponses je vous tiens au courant de la suite. Le first step cest OBSE pour le plantage de fin.
#12
Posté 24 mai 2010 - 11:00
Citation
Ah ça je ne savais pas, c'est toujours bon à prendre ^^
Citation
Manque de meshes plus précisément. Tu as bien installé les packs de ressources ?
#13
Posté 24 mai 2010 - 18:47
http://forums.bethso...howtopic=950703
Et la fameuse correction du "plantage final": http://tesnexus.com/...le.php?id=22410
(il valide le fichier ini en fermant... La fermeture est plus rapide, plus efficace et les modifications restent.)
#14
Posté 24 mai 2010 - 21:30
j'ai pu enfin commencé à jouer ce soir.
Merci à tous les deux. Me manque plus que le bug des losanges à la cité impériale (peut etre les autres villes également mais je n'ai joué que 20/30min, le tuto quoi). Pour better cities j'ai DL les 3 OMOD conseillés sur nexus et , à priori il n'y a rien a faire d'autre que d'activer et de lancer les BC en dernier des mods.. et j'ai quand même les losanges. Je précise que je mets aucun addon quand j'active BC pour avoir le minimum de problèmes.
#15
Posté 24 mai 2010 - 23:04
Si tu as tout bien fait, j'avoue que je "sèche". A tout hasard, tu peux regarder du côté de l'archive invalidation : ici.
Pense à générer les paysages distants avec TES4LODGen également, même si ce n'est certainement pas la source du problème.
#16
Posté 24 mai 2010 - 23:21
#17
Posté 26 mai 2010 - 15:55
En parralèle je voudrais ajouter deadly reflex (jai vu une video c'est hallucinant la différence de gameplay) j'ai vu une version pour OOO. par contre je voudrais savoir si ce mod n'est pas trop buggé (sinon je m'en passe) et surtout s'il ne change pas la difficulté du jeux ou la progression (rendant le jeux trop facile). Et la cerise sur le gateau serait midas magic mais j'ai les memes craintes que deadly (bugs+spells abusés). si vous me confirmez que ces mods sont des must have j'installe dès ce soir.
Comme ça le jeux sera optimisé graphiquement, sauf better cities pour le moment. Niveau gameplay avec OOO je suis bon. Il me reste à améliorer les combats si deadly reflex fait l'affaire et les spell si Midas fait également l'affaire.
Merrrciiiii
#18 Invité_kaos_sita
Posté 26 mai 2010 - 16:42
Pour Deadly Reflect est bien pas besoin d'une version OOO, il fonctionne très bien avec par contre les combats sont plus subtils que dans le jeu de base, en effet il est très facile de se faire tuer surtout au début, l'ennemi te fout un coup de pied et t'embroche pendant que tu es à terre. La magie permet également quelques petits effets sympa. (Barbecue, Congelation, Coup de foudre). Après la dernier partie concerne plus les assassins avec des attaques en discrétion.
Pour Midas Magic Spells of Aurum : Aucun soucis il est compatible avec OOO (Quelques petits soucis avec les gemmes et encore) et ne gâche pas vraiment la difficulté car il introduit un nouveau système de magie dans le jeu complétement indépendant de celle de vanilla.
Après si tu veux vraiment t'éclater en plus de ces deux là et qui reste compatible il y a Unneseray Violence qui est assez compliqué à installer (Si tu ne lit pas le lisez-moi ton perso crève au chargement) qui est le seul mod qui permet une véritable ambidextrie, de lancer des objets, de frapper avec son bâton et de faire des prises de judo...
Et mon petit favori, L.A.M.E qui modifie profondément la magie avec quelques sort et qui rend les mages de faible niveau jouables...
#19
Posté 26 mai 2010 - 17:22
Citation
Tu as besoin de TES4LODGen pour RAEWD (je crois que c'est ça ^^) de toute façon. Et pour Better Cities aussi.
#20 Invité_kaos_sita
Posté 26 mai 2010 - 17:43
#21
Posté 26 mai 2010 - 20:20
Voila la liste des mods de ma version finale :
déjà installés :
- PNOO
- OOO 1.33
- QTP3
- belles personnes 2.7
- compilation des contrées de tamriel 1.5.4
- UI darnifiée
- RAEVW
- no psychic guard
- skip tutorial
- better cities (avec mes losanges =p)
- chase camera mode
- le plugin pour les crash à la fermeture
à installer rapidement sur vos conseils avisés :
- Midas magic
- deadly reflex
pour LAME je veux bien un complément d'infos sur ce que ca fait =p
et après je vais peut être pouvoir commencer à jouer )
concernant Better cities j'ai téléchargé les 3 fichiers suivant sur nexus :
Better Cities 4-5-2bBetter
Cities Resources 4-5-2 Part 1
Better Cities Resources 4-5-2 Part 2
je transforme les 3 fichiers zip en OMOD via OBMM et j'active mes OMOD dans OBMM. Lorsque j'active mes OMOD le premier fichiers génère dans data :
- better cities full.esp
- better cities resources.esm
- better imperial city.esp
- + 4 ou 5 better cities- unique landscape
lorsque j'active le OMOD de cities resources part 1 j'ai un fichier better cities resources BSA 4.5.7z qui se crée et également un BSA pour la part2
voilou
#22
Posté 26 mai 2010 - 20:32
#23
Posté 27 mai 2010 - 04:48
Citation
http://www.confrerie...rd_overhaul.php
PS: Il semble un peu barbare comme ça mais je te rassure il est très simple à utiliser tout en étant compatible avec pas mal de choses. (penses toutefois à retirer no psychic guard si tu veux l'utiliser. )
Modifié par tenzaku, 27 mai 2010 - 04:50.
#24 Invité_kaos_sita
Posté 27 mai 2010 - 07:05
PS: Je déconseille fortement l'utilisation de Belles personnes si tu comptes installer d'autres mods de races, ou l'utilisation de Wyre Bash, en effet les chemins par défaut des yeux de base ont été changé (Compatibilité = plus que catastrophique) par l'auteur ce qui fait que tu te retrouves souvent avec des yeux noirs. Sans compter que pour la plupart des races seuls les corps vanilla sont tolérés. Il existe pas mal de compilations donc certaines sont très bien fini. Depuis plus de 6 mois j'utilise le module Race Balancing Project du même auteur que L.A.M.E (Les deux sont indispensable à l'un des plus gros mods de quête actuelle) et aucune soucis. Ce dernier supporte quasiment touts les corps qui existent.
Par contre il n'y a pas Shivering Isles dans ta liste de mods cela peut poser quelques soucis avec certains mods qui le demande (L'un des paysages uniques près de kvatch utilise quelque ressources il me semble).
Ensuite pour Better Citties quand tu fait des omods ready, OBMM va de demander deux choses, d'abord s'il doit continuer car il a trouvé des plugins dans les sous dossiers et ensuite s'il doit importer les données contenus dans omod convertion (Un nom comme ça) les deux réponses sont oui bien sûrs.
En fait dans les trois fichiers téléchargé, le premier contient les plugins, la seconde et troisième partie sont une archive zip coupé en 2 et donc il faut la reconstruite pour faire ton second omod.
Installe d'abord les plugins puis les ressources et ensuite un petit coup d'archive invalidation. Et pour finir l'utilisation de BOSS pour l'ordre de chargement le plus adapté afin de gagner quelques FPS.
#25
Posté 27 mai 2010 - 20:36
Better cities, le readme n'est pas très digeste =) j'ai essaye de faire un seul OMOD de mes 2 archives bsa la 001 et 002. Jai bien un OMOD mais encore plus de losanges, ça ne doit pas etre la bonne manipe.
Deadly reflex demande de paramétrer les touches à chaque login c'est normal ? je ne vois rien dans le readme
JYYYYY SUIIISSS PRESSQUUUUEEE =) allez je tiens plus je commence une partie sans better cities mon jeux est presque moddé parfaitement =p
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)