Guide Graphique Pour Morrowind : "Morrowind Expanded"
#1
Posté 20 mai 2010 - 09:24
Quelques images qui parlent d'elles même :
http://img179.imageshack.us/img179/447/morro3.th.jpg http://img717.imageshack.us/img717/8974/dof7.th.jpg http://img14.imageshack.us/img14/5200/44094968.th.jpg http://img541.imageshack.us/img541/5513/71686772.th.jpg
Assez impressionnant, limite plus beau qu'Oblivion...
Plus de détails et d'images là (En Anglais). Et liste des mods et de l'installation là (En Anglais).
J'ai pas testé moi même, mais je pense qu'il y a de bonnes choses dans ce guide.
#2
Posté 20 mai 2010 - 15:37
C'est pas une mauvaise idée, le projet Morrowind E433 devrait s'en inspiré, je pense qu'il faudrait prendre le temp de regrouper tout les mod graphique de Morrowind, les regrouper, les traduires (et oui la plupart sont en anglais) et finalement les poster ici. Si quelqu'un en a le courage.
#3
Posté 20 mai 2010 - 17:22
Mais une bonne partie des mods proposés dans ce guide sont déjà sur Wiwiland.
Reste effectivement le désir et la volonté de rassembler les informations. C'est du gros boulot. Rien qu'avec MGE il y a de quoi s'occuper...
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#4
Posté 20 mai 2010 - 23:35
Emma Indoril, le 20 mai 2010 - 17:22, dit :
Mais une bonne partie des mods proposés dans ce guide sont déjà sur Wiwiland.
Reste effectivement le désir et la volonté de rassembler les informations. C'est du gros boulot. Rien qu'avec MGE il y a de quoi s'occuper...
En gros c'est un peu la même chose que ma page de compilation de mods non?
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#5
Posté 21 mai 2010 - 06:50
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#6
Posté 21 mai 2010 - 09:15
Je pense qu'il est tout de même nécessaire de bien préciser que l'auteur de ce guide ne propose aucune compilation...
Il explique juste comment, grâce à des modules issus du travail de la communauté des moddeurs de Morrowind (et pour lesquels il se contente de donner les liens y menant ) il a pu obtenir le résultat montré sur ses captures d'écran...
Il n'a donc rien rassemblé, ce qui laisse beaucoup plus de liberté à la personne qui voudra essayer sa méthode, puisqu'on est libre de choisir les mods de textures ou de remplacement que l'on préfère...
Le problème des compilations toutes faites, c'est que tout le monde n'a pas forcément les mêmes goût ou le même matériel, et que ce qui marche très bien chez l'un peut soudain se déclarer mortel chez l'autre...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#7
Posté 21 mai 2010 - 10:19
C'est ce que j'entendais par "Compile". Ce n'étais peut être pas le terme le plus approprié, alors.
Ce qui serait intéressant (ou pas !) c'est d'avoir un sujet ou chacun présente sa propre compile de mods, les logiciel qu'il utilise ou pas (MGE...) avec les réglages utilisés etc... et sa configuration matérielle, histoire d'éviter les mauvaises surprises.
L'intérêt, évidement, de ne pas faire de compilation toute faite, et d'avoir un vaste catalogue dans lequel puiser. (pour ma retexturation de Al'Rhun, j'ai puisé dans au moins trois voire quatre set de textures.)
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#9
Posté 21 mai 2010 - 11:14
#10
Posté 21 mai 2010 - 12:57
Near, le 21 mai 2010 - 11:14, dit :
"Ce qui serait intéressant (ou pas !) c'est d'avoir un sujet ou chacun présente sa propre compile de mods, les logiciel qu'il utilise ou pas (MGE...) avec les réglages utilisés etc... et sa configuration matérielle, histoire d'éviter les mauvaises surprises."
Je ne comprends pas, c'est bien exactement ce que je propose à priori comme alternative, c'est pourtant que 2 sujets plus bas :
http://forum.wiwilan...ods-graphiques/
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#11
Posté 21 mai 2010 - 13:11
Je ne me rappelais plus de ce sujet !
Tu as changé d'Avatar, c'est pour ça !
Modifié par Emma Indoril, 21 mai 2010 - 13:16.
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#12
Posté 21 mai 2010 - 14:02
Par contre je n'aime pas les textures que l'on voit sur tes screenshots !
#13
Posté 21 mai 2010 - 16:02
Near, le 21 mai 2010 - 11:14, dit :
et
MW Visual Pack update nature
Ce sont les deux seuls packs de texture que j'utilise parce que justement, cela ne fait "qu'améliorer la qualité des textures sans rien changer à l'ambiance et aux teintes ^^"
Ce sont de très vieux packs de textures, parmi les premiers sur Wiwiland (ptet' même LE premier ^^)
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.
Wiwi d'Or du plus poilu
#14
Posté 21 mai 2010 - 18:17
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#15
Posté 21 mai 2010 - 20:08
Emma Indoril, le 21 mai 2010 - 18:17, dit :
Sans doute le même problème que moi avec les copier/coller d'hyperlien
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#16
Posté 21 mai 2010 - 20:32
Citation
Ce n'est pas l'impression que m'en avaient donné les images que j'ai vues (notamment celle de Balmora dans le post d'Ancestral Ghost), mais si tu le dis, il faudrait peut-être que je fasse un essai. Enfin, pour l'instant, je garde mon installation actuelle, j'ai passé trop de temps à essayer et à mélanger différentes choses pour avoir envie de changer
Modifié par Near, 21 mai 2010 - 20:35.
#17
Posté 23 mai 2010 - 12:18
J'ai essayé d'en mettre quelques uns, principalement les mods graphiques avec l'herbe, et le coté mangroves pres des cotes, mais meme avec le camemberisateur, les esp restent avec le morrowind en majuscules comme pieces necessaires et ralent au demarrage.
Y a-t-il une autre solution que le camemberisateur pour reussir a profiter de ces mods qui semblent magnifiques
#18
Posté 23 mai 2010 - 12:25
Ptinabot, le 23 mai 2010 - 12:18, dit :
J'ai essayé d'en mettre quelques uns, principalement les mods graphiques avec l'herbe, et le coté mangroves pres des cotes, mais meme avec le camemberisateur, les esp restent avec le morrowind en majuscules comme pieces necessaires et ralent au demarrage.
Y a-t-il une autre solution que le camemberisateur pour reussir a profiter de ces mods qui semblent magnifiques
Non, toutefois si Morrowind râle mais te propose de poursuivre le chargement et que tu puisses jouer quand même, alors les messages au démarrage sont tout à fait normaux et ne te dérangeront pas (camembérisation ou non). Si jamais ça te pose problème tu peux toujours t'en remettre à mon guide graphique qui ne propose que des mods de Wiwiland donc déjà camembérisés par la communauté.
http://forum.wiwilan...ods-graphiques/
Mon oeuvre (et n'oubliez pas, sur le même site, Morrowind en 7 minutes)
#19
Posté 23 mai 2010 - 12:28
#20
Posté 23 mai 2010 - 13:34
Mais j'etais plus sur l'herbe et le coté marecage precisement !!
Donc je peux jouer sans probleme avec juste le message qui m'envoit au warnings.txt au chargement! parfait, excellente nouvelle donc !
#21
Posté 20 février 2012 - 23:10
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