Aller au contenu


Recuperer Des Trucs D'Un Mod Dans Le Sien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 15 mai 2010 - 20:59

bonjour je voudrais recuperer les mannequin d'un mod
comment puis je faire sans que mod dépende de ce mod ?

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 mai 2010 - 22:47

Coucou, Jack Bauer...

La réponse, version courte, est qu'il te suffit d'ouvrir dans le Tescs le mod contenant les mannequins en même temps que ton propre mod qui sera, lui, en "active file", puis de copier et sauvegarder tous les éléments des mannequins...

Pour la version longue, avec conseils, marche à suivre et avertissements, il faudrait que tu indiques dans quel mod tu comptes récupérer tes mannequins... En effet, ils ne sont pas tous conçus de la même façon et peuvent comporter différents meshes, races, classes, scripts de positionnement ou de partage, objets de remplacement, icônes d'inventaire, animations, voire même sons... Je ne te demande pas ça par indiscrétion malsaine, mais juste pour savoir quels éléments il te faudra copier...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 15 mai 2010 - 23:20

ben ces ceux de ton mod il me semble : nouveaux mannequins
http://morromods.wiw....php?article959

t'inquiete, c'est juste pour les mettre dans des pieces, je vais pas les defigurer ou m'en servir comme poupées gonflable

#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 mai 2010 - 00:28

Merci, Jack Bauer, je suis très flattée...

J'ai finalement bien fait de te le demander, alors, puisque mes mannequins sont totalement différents dans la conception, le fait de leur octroyer plusieurs poses m'a obligée à passer par un tout autre chemin que l'habituel pnj mort...

La bonne nouvelle, c'est que tu n'auras besoin de copier aucun Bodypart (sauf si tu tiens à conserver leurs visages et cheveux), ces mannequins sont des pnj de base, j'ai simplement créé une classe "Mannequin magique" (k_mannequin) qu'il te faudra donc copier en l'éditant avec ton mod en "active file" et en la sauvegardant...
Ensuite, les mannequins en eux-mêmes ont un script, "k_mann_script", qui est le même pour tous et leur interdit de bouger ou de répondre aux attaques physiques ou magiques, tout en autorisant le partage de leur inventaire...
Il faudra aussi, bien sûr, ne pas oublier les animations (anim_mannequin.nif, xanim_mannequin.nif et xanim_mannequin.kf), dans le dossier "Meshes\k_m_m"... ces animations sont attribuées au personnage par sa fiche, dans l'onglet "add animation file"...

Le reste de leurs prestations s'effectue par les dialogues, avec le topic "commandes pour le mannequin"

Si tu souhaites uniquement les placer dans une pièce et les laisser là, il vaudra mieux supprimer le choix "déplacer mon mannequin" dans les dialogues, mais si tu souhaites conserver cette fonction, tu devras aussi copier les fiches des paquets de mannequin (k_paquet_***), ainsi que le script qui leur est attaché (k_m_m_placer_***) Il y a aussi un son "Sounds\FX\amb\astro.wav" qui est joué au moment du placement et du retrait du mannequin et qui est nécessaire aux scripts et résultats de dialogue...

Il me semble bien que je n'ai rien oublié, mais je crains de ne pas avoir été d'une grande clarté dans mes explications...
Si tu as le moindre souci, n'hésite pas à me recontacter, surtout...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 16 mai 2010 - 20:23

je comprends pas trop pour copier les elements
je click sur les esm, ton mod, mon mod en active file aprés je fais comment pour prendre les elements et les mettre dans mon mod

ca y est je me debrouille avec import et export

pour creer un mannequin je cree un npc auquel j'ajoute le script ?

#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 16 mai 2010 - 23:09

Coucou Jack Bauer...

Oui, c'est tout ce qu'il y a à faire, mais n'oublie pas de copier aussi la classe "Mannequin" (onglet "Character-->Class), c'est par elle que sont filtrés les dialogues du topic "Commandes pour le mannequin"....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)