Aller au contenu


Modifier La Couleur D'Une Armure


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 kederekt

kederekt

Posté 15 mai 2010 - 10:30

Bonjour,J'ai depuis longtemps cherché comment créer une armure mais en vain.J'ai télécharger NifSkope et Python et Blender, mais je ne sais toujours pas comment changer la couleur d'une armure pur créer un nouveau NIF (par exemple l'armure d'ossement en noir et blanc).J'ai déjà lu pas mal de sujet épinglés mais aucun ne m'a aidé.En espérant que vous me répondrez rapidement.Kederekt

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 mai 2010 - 11:43

Bonjour Kederekt...

Si tu veux juste changer une texture, Nifskope te suffira, mais il te faut aussi un programme graphique, du type de Photoshop ou Gimp, afin de créer ta nouvelle texture...

Si tu souhaites retexturer un modèle du jeu d'origine, il te faudra aussi BSA Browser qui te permettra d'extraire les textures et les meshes du fichier Bsa du jeu...

Une petite chose à ne pas oublier, c'est de bien régler Nifskope afin qu'il produise les bons formats de Nif et trouve son chemin correct de textures... La procédure à suivre est détaillée sur Cette page...

Le secret pour ne pas avoir de souci avec les textures, c'est d'installer les textures que tu as créées dans leur dossier définitif avant de les attribuer au mesh... En effet, si tu les ranges après, le mesh ne les retrouvera plus....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)