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Le Calcul De Parade


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7 réponses à ce sujet

#1 tlax

tlax

Posté 13 mai 2010 - 16:17

Salut à tous,

Je me demande comment se calcule la réussite d'une parade, je veux dire : outre le talent en lui-même, quels sont les caractéristiques qui entrent en jeu (force? agilité? fatigue?) y compris celles de l'adversaire, le matériel a-t-il une influence quelconque et si oui dans quelle mesure.

Merci d'avance.

Modifié par tlax, 13 mai 2010 - 16:20.

AMD Phenom II X4955
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go

#2 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 17 mai 2010 - 16:34

Voir le messagetlax, le 13 mai 2010 - 16:17, dit :

Salut à tous,

Je me demande comment se calcule la réussite d'une parade, je veux dire : outre le talent en lui-même, quels sont les caractéristiques qui entrent en jeu (force? agilité? fatigue?) y compris celles de l'adversaire, le matériel a-t-il une influence quelconque et si oui dans quelle mesure.

Merci d'avance.
De ce que je crois savoir, seule la compétence compte. L'adversaire utilise pour te frapper sa compétence d'arme, et s'il réussit, tu as possibilité de parer. Le matériel compte, il te faut un bouclier pour parer.  :huhu: La seule caractéristique qui compte pour le bouclier en parade, c'est sa valeur de "santé". Si celle-ci tombe à 0, ton bouclier ne sert plus à rien.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#3 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 17 mai 2010 - 16:53

Plus ta compétence parade est élevée, plus tu as de chance de parer...
Maintenant, si tu veux une formule précise, je ne sais pas ^^
Je ne crois pas que quiconque ait été capable de la trouver, d'ailleurs.
j'ai été jeter un œil sur le site de Phuphus, même lui déclare forfait ^^


A mon avis (et cela vaut ce que ça vaut ^^) doivent entrer en compte dans le calcul :
- la compétence Parade
- le type de bouclier (petit ou écu)
- la fatigue
- la caractéristique chance

les deux premiers, parce que cela me semble logique, et les deux second, parce qu'ils influent sur tout ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 17 mai 2010 - 17:35

Coucou Loki...

Je pense qu'on peut supprimer un paramètre de ta liste de facteurs...
Il n'y a qu'une sorte de bouclier dans Morrowind... Les développeurs ont préféré faire simple, et les boucliers sont des simples pièces d'armure, dont la protection dépend de son score de défense et de la capacité de son utilisateur dans la catégorie d'armure à laquelle il appartient ( légère, intermédiaire ou lourde)...
Il se peut d'ailleurs que cette capacité soit influencée par la phase de Secunda, le type de vent, ainsi que sa direction, la nature du terrain, l'âge de Crassius Curio, etc...

les calculs des divers taux de Morrowind sont encore plus complexes que ceux de Donjons et Dragons....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 mai 2010 - 19:52

Juste comme ça:

C'est une impression ou, lorsque l'on est en position de frappe et que l'on y reste, donc avec le bouclier posté en avant, on pare bien plus facilement les coups ?


Car, j'ai vraiment cette impression...
Après, je suis spécialisée pour me faire des films (pas cher le cinéma), donc un micro-film comme ça ne serait pas surprenant de ma part. :grin:

#6 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 17 mai 2010 - 21:00

Je rejoins Shadow she-wolf,

j'ai exactement cette impression étant donné que les seules parades que j'ai faites ont étaient exécuter en position de frappe. =)

#7 vor

vor

    Bugovore


Posté 18 mai 2010 - 20:38

avec l'arme sortie, cela fonctionne aussi. Une façon simple de voir quand elle monte, et donc quand ça comptabilise, c'est de mettre le pj dans la "posture" qu'on veut, dans l'eau là où il a pied, et avec deux ou trois poissons carnassiers autour. Vous vous laissez frapper une ou plusieurs fois et regardez souvent à la fois la posture quand le pj bouge et la barre de progression de la parade dans le menu. C'est sûr, vous n'aurez pas la formule de calcul comme ça, mais au moins les positions (bouclier visible ou non, arme visible ou non, "coup prêt à être porté" ou non (vous savez, l'arme en l'air qui n'attend que le relachement du bouton)...)

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 mai 2010 - 09:07

Ma meilleure source d'info quant aux formules de résolution interne du jeu est l'UESP. Ici voir la page combat mais malheureusement on y trouve pas la formule de parade  :grin:
A tout ça j'ajouterai les deux GMSTs : iBlockMinChance et iBlockMaxChance. Leurs valeurs par défaut semblent indiquer que l'on pare au moins à 10 (même avec moins de 10 en parade) et au plus à 50 (50 % de chance ? 50 au talent parade ?)

La formule de résolution donnée pour une attaque portée est un bon exemple des formules internes de Morrowind (comme le fait remarquer Kira : à donner des migraines au plus acharné des MDs de AD&D) :

Citation

Chance to hit = Attacker's weapon skill * 1.25 + Attacker's Attack (e.g. Warrior = 10) - Defender's Sanctuary (e.g. Thief = 10) + (Attacker's Agility - Defender's Agility) * 0.25 + (Attacker's Luck - Defender's Luck) * 0.125

C'est conforme à d'autres formules que j'ai pu vérifier comme celle des casts de sorts. Notez au passage le poids non négligeable de la caractéristique chance...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




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