Aller au contenu


Fresh Start


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Erythren

Erythren

Posté 07 mai 2010 - 12:02

Bonjour,

Venant d'installer Oblivion (VF, version 'initiale'), j'ai découvert ce site et le volume impressionnant de mods disponibles.

Après quelques recherches infructueuses, j'aurais été preneur de conseils pour installer dès le départ les "bons" mods (cf plus bas) qui personnaliseraient le jeu pour coller au mieux à mes attentes. Mille mercis par avance pour vos conseils ! Image IPB

Objectifs de l'ajout de patches / mods (vision perso) :

0) Corriger le plus d'anomalies possibles.
1) Faire sauter le principe d'adaptation des monstres et des loots au niveau du personnage (un dragon, c'est un dragon ... un rat c'est un rat ...).
2) Améliorer le plus possible la beauté du jeu et l'ambiance graphique (config PC : Core 2 Duo E6700 et GeForce 8800 GTX en 1680x1050).
3) Autant que possible rester en français (je lis l'anglais sans souci, mais cela casse un peu l'ambiance quand c'est mixé).
4) En bonus : améliorer l'expérience de jeu sachant que je jouerai probablement un magicien.

Si quelqu'un peut me guider dans cette optique, je suis très preneur ! Image IPB

PS : j'ai bien repéré le PNOO et OOO ... mais ce dernier peut-il être suffisamment traduit ? par ailleurs les mods graphiques sont légion (ai vu notamment Frenchified et Natural Weather), ... de plus beaucoup de sites et mods semblent obsolètes.

Merci encore !

Modifié par Erythren, 07 mai 2010 - 12:06.


#2 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 07 mai 2010 - 20:14

Salut Erythren,

Tout d'abord, je te conseille d'installer le PNOO quoi qu'il arrive, en plus du patch officiel qui est disponible dans la section "Correctifs" du mod.

Pour ce qui est du leveling, il y a "Les enchantements de Morvayl" (également disponible sur le site, sous la section "Compilations") que je te conseille vivement, d'après ma propre expérience de joueur frustré par l'adaptation excessive des ennemis en fonction du héros.

En ce qui concerne les graphismes du jeu, le mod principal à installer est le Textures pack 3 de Qarl (le nom exact du mod m'échappe) : les améliorations graphiques sont tout simplement bluffantes ! Les deux autres mods que tu cites plus bas sont aussi indispensables, selon moi (surtout Frenchified, pour les anglophobes tels que moi :)). Il y a également la série des "Paysages Uniques", dans la section "Vivre à Cyrodiil", qui modifie certaines régions du pays pour les rendre beaucoup moins génériques et donc beaucoup plus agréables à explorer.

Pour l'expérience de jeu, il est plus difficile de te conseiller... les goûts de chacun sont différents, comme j'ai déjà pu le constater. Personnellement, j'ai pris en grippe la boussole omnisciente qui gâche le plaisir de découverte pour toutes les quêtes ainsi que le "fast travel", qui facilitent trop le jeu. Il me semble que tu pourras trouver de quoi remédier à ces défauts dans la rubrique "Jouabilité".

Sinon, je suis tombé il y a quelques temps sur un mod très sympa qui ajoute une quantité d'effets de sorts comme la chute de rochers, les projectiles magiques ou la peau de pierre... malheureusement le mod n'existe qu'en anglais à l'heure qu'il est (du moins, il me semble) : son nom est "Midas Magic - Spell of Aurum". Très jouissif quand on commence à se lasser de la magie d'Oblivion, encore plus limitée que celle de Morrowind...
OOO, je ne peux rien te dire, je ne m'y suis jamais intéressé.

J'espère que cette modeste réponse te guidera correctement dans le choix de tes mods - du moins les plus importants -.

Modifié par Aldiberuin, 07 mai 2010 - 20:19.

"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#3 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 08 mai 2010 - 14:39

Bonjour,
Le nom exact du meilleur pack graphique est Quarl Textures Pack 3 de préférence la version redimensioned. Elle permet d'installer des versions un plus légères si ta machine n'est pas une foudre de guerre...
Il existe un pack équivalent nommé Bomret Texture qui concerne par contre l'extension Shivering Isles.

Natural Weather : Ce mod n'est plus vraiment à jour, actuellement le mod le plus aboutit concernant l'amélioration est All Natural qui est une grosse compilations de plusieurs mods de ce genre + Real light.

Les paysages uniques : Ils sont pas tous présent sur wiwi (Il en manque plein) et pas forcément à jour.

Ensuite la magie:
- Midas Magic Spells of Aurum : Dsl mais il est traduit en français : Confrérie des traducteurs. Ce n'est pas la toute dernière version mais elle est quand très récente...

- L.A.M.E : [Me souvient plus de la signification exacte] : Un mod rajoutant quelques sorts, et équilibrant la magie c'est le plus équilibré à l'heure actuelle, il est parfaitement compatible avec Midas Magic Spells of Aurum. Disponible en Anglais, Allemand et prochainement en français quand le traducteur aura un peu de temps libre.

- SM pour Supreme Magicka [Et non] : Encore un gros mod d'équilibrage, il est par contre beaucoup moins équilibré et je conseille de l'utiliser seulement avec FCOM pour l'équilibrage. [Les mages deviennent surpuissant]. Compatible avec Midas Magic Spells of Aurum et à ce qui paraît avec L.A.M.E

- Fearsome Magicka : Un tout nouveau mod, compliqué à installer, mais qui apporte des nouvelles capacités très impressionnantes (Suffit de regarder une vidéo sur la page de nexus]. Compatible avec quasiment tous les mods qui existent.

- Pour OOO la v1.33 est en cours de test....

#4 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 08 mai 2010 - 15:05

A noter qu'il y a une méthode très pratique pour utiliser des mods en anglais et garder quand même le plus d'éléments possibles en français, en utilisant Wrye Bash.
J'essaierai peut-être d'en faire d'en faire un tuto détaillé, mais en gros il faut utiliser le "Bashed Patch" pour importer les noms du PNO (ou d'Oblivion.esm directement, ça doit être possible même si je n'ai pas essayé).

Personnellement, mon installation est comprend de nombreux mods VO (dont OOO et Better Cities), et avec le "Bashed Patch" chargé en dernier, une grande partie du jeu est remise en français (il reste quelques noms de cellules, ainsi que tous les objets ajoutés par les mods comme OOO, évidemment).

L'utilisation de ce "Bashed Patch" est d'ailleurs "obligatoire" pour utiliser All Natural, cité par kaos_sita (ça fait appel à d'autres fonctions que l'import de noms par contre).

Côté améliorations graphiques, cette page du Wiwiki présente pas mal de choses. Il y a aussi une compilation des Unique Landscapes en français à la Confrérie des traducteurs.
En espérant que ça t'aide :)

Edit : Si tu veux rester sur les mods modifiant le levelling en français uniquement, je te conseillerais plus Equilibrage d'Oblivionque les Enchantements de Morvayl, la version de ce dernier disponible sur Wiwiland occasionnant un "crash" avec une certaine créature (mais ça remonte, ma mémoire me fait peut-être défaut sur ce coup).

Modifié par Near, 08 mai 2010 - 15:14.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)