Aller au contenu


Textures Noires


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 BigBen

BigBen

Posté 06 mai 2010 - 17:40

Bonjour,

Je me suis récemment mis en tête de créer ma propre île (continent... :)), j'ai donc commencé par m'occuper du relief, puis voulant voir ce que ça donnait, j'ai mis une porte sur une petite butte et ai lancé Oblivion. Bon, ça n'allait pas tout seul, je me suis renseigné correctement sur les étapes pour avoir des paysages lointains qui s'affichaient correctement, ni en rose, ni en noir, ...

J'arrive donc au bout de mes peines en découvrant tes4qlod mais il subsiste un petit problème : même avec ce magnifique petit programme, les textures lointaines restent obstinément noires. Pas moyen d'avoir de vertes prairies et de blanches montagnes au loin.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais en lisant les sujets consacrés sur le forum, j'ai vu qu'il devrait normalement y avoir des fichiers de type nnnnnnnn.00.00.32_FN.dds. Or je ne les ai jamais vu dans aucun répertoires (dans \Data\Textures\LandscapeLOD\Generated, je n'ai que des nnnnnnnn.00.00.32.dds) Ai-je loupé une étape dans leur création?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème et peux me filer un coup de pouce? Parce que je commence à saturer là...:dry:

Merci !

#2 Kanet

Kanet

Posté 07 mai 2010 - 01:59

Bonsoir BigBen,

J'ai eu aussi ce problème dernièrement, quand je générais les lods sur le Heightmap Editing ( Generate -> Full )
Aucun fichier FN. dds n'était généré, ou alors 1 ou 2 alors que normalement il doit y en avoir 4.

Par contre en générant les lods directement sur la fenetre de rendu ( clic droit sur une cellule -> generate lod ), ça marchait.
Tu peux générer par quad ou par cellule.
Par quad ce n'est pas long, si ton worldSpace n'est pas énorme...

Pour moi je crois que c'est parce que je n'ai plus assez de mémoire sur mon ordi, mais je ne suis pas sure.

Voilà, j'espère que cela résoudra ton problème...

Kanet
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#3 BigBen

BigBen

Posté 07 mai 2010 - 09:09

Oui, j'ai vérifié mais même de cette façon, il ne me génère qu'un fichier .dds normal par quad (avec un 0 manquant d'ailleurs...) et un dossier "partial" avec un .dds pour toutes les cellules... impaires uniquement (je ne sais pas si c'est un autre bug...)
Quant à la mémoire, j'ai encore plus de 7Go de libre, ça m'étonnerait...

Merci pour ta réponse ! D'autres suggestions? :)

#4 Kanet

Kanet

Posté 07 mai 2010 - 13:42

Tu as essayé , avant de générer les lods, d'utiliser " Recalc land normals", dans World -> World Testing ?

Et "Update Distant Lod Data " , au même endroit ?
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#5 BigBen

BigBen

Posté 07 mai 2010 - 17:02

Oui, ces deux manip ne font que rajouter un fichier .cmp dans data/distantLod. Rien dans les textures.
Je vais essayer d'en générer avec Oblivion seul, le problème vient peut-être des autres mods que je charge en même temps (Morroblivion...)


Bon, au final, j'ai tout bazarder puis réinstallé oblivion seul et proprement. Mais rien à faire, pas de génération de FN.dds et encore moins de textures lointaines correctes, quelque soit la méthode utilisée.

Petite question, les fichiers FN.dds doivent normalement apparaître quand on génère les LOD dans Heightmap Editing ou quand on sauvegarde dans Heightmap Editing?

Est-ce possible que ce soit du à une version buggée du tescs? (v1.2.0.404) ou est-ce que je dois me résoudre à faire des mods jouable avec brouillard courte distance? :)

Modifié par BigBen, 07 mai 2010 - 21:10.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)