Aller au contenu


[Resolu] Installation Morrowind Et Pnog Sous Vista


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 kirin

kirin

Posté 05 mai 2010 - 21:02

Bonsoir/bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon souci,

Je suis sous vista, et j'ai eu envie de réinstaller morrowind. Jusque là pas de problème dans l'ordre morrowind -> tribunal -> bloodmoon. (version GOTY)
Je viens ensuite ici pour chercher un bon patch : je trouve mon bonheur, je m'en vais farfouillé pour bien l'installé.D'abord Levelup très rapide comme écrit sur le site, puis le PNOG. Au bout de longues minutes j'y arrive enfin, je met donc le fichier PNOG.bsa dans le fichier data files de morrowind, j'utilise ensuite BSA.reg et ça marche.
Tout content je m'en vais lancer le jeu et cocher la petite case dans fichier, et là malheur rien, le néant.
Je redémarre le PC, toujours rien. je vais donc à la pêche aux infos, et je vois qu'il ne faut pas installer le jeu dans programme...
Je m'en vais donc désinstaller le tout et changer le répertoire. Et là nouveau soucis : impossible de changer le répertoire, et donc au comble du désespoir, je viens chercher conseil ici, n'ayant pas réussit à trouver mon bonheur tout seul.

En espérant avoir été assez clair !

@+

Modifié par kirin, 08 mai 2010 - 20:25.


#2 Feanor Curufinwe

Feanor Curufinwe

Posté 06 mai 2010 - 17:51

Bonjour,

Pendant l'installation tu n'as pas l'écran qui te permet de changer le répertoire ?

Il est en effet pas évident si je me souviens bien.

#3 kirin

kirin

Posté 06 mai 2010 - 18:15

Bonsoir,

Dans l'ordre des fenêtres :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A aucun moment, je ne peut changer...
Et au tout début on me demande si je suis sur de vouloir installer le jeu aussi.
La fenêtre suivante s'est le début de l'installation.

#4 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mai 2010 - 18:30

Voir le messagekirin, le 06 mai 2010 - 18:15, dit :

Et au tout début on me demande si je suis sur de vouloir installer le jeu aussi.
La fenêtre suivante s'est le début de l'installation.
Au tout premier écran, tu n'aurais pas une petite case "installation rapide" à décocher, par hasard ?
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#5 kirin

kirin

Posté 06 mai 2010 - 18:50

Non rien de ce genre...

J'ai juste "êtes vous sur de vouloir installé morrowind ?" "oui" "non".

Et donc je clique sur oui.

#6 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mai 2010 - 19:54

Tu as acheté morrowind sur Steam peut-être ?
Dans ce cas, je ne sais pas ce qu'il faut bidouiller pour changer le répertoire d'installation :/
Mis cela m'étonnerait que cela ne soit pas possible.

EDIT : je savais bien qu'on avait déjà évoqué le problème il n'y a pas si longtemps (décembre 2009... hem ^^)

Voir le messageKira, le 02 décembre 2009 - 21:33, dit :

Bonsoir Uriaces...
Pour installer le jeu ailleurs, il suffit de créer un nouveau dossier et d'y glisser ton dossier "Morrowind" tout entier...
Ensuite, tu refais un raccourci, et ça marche....

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#7 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 06 mai 2010 - 20:13

Voir le messageLoki Asgarder, le 06 mai 2010 - 19:54, dit :

Mis cela m'étonnerait que cela ne soit pas possible.
La première chose à essayer est de déplacer "à l'arrache" le dossier Morrowind hors de Program Files. Morrowind est assez bonne poire sur ce coup, j'ai déjà promené mon installation de dossier en dossier (et même d'une machine à l'autre via une clef USB) sans que ça porte à conséquence...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#8 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mai 2010 - 20:17

Trop lent, abg, beaucoup trop lent... :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#9 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 mai 2010 - 20:43

Bonjour,

Effectivement, on n'a pas toujours la possibilité de choisir l'emplacement d'installation. Ma fille à eu le même problème avec son jeu (sous Vista).

D'abord, pour info : Quand on installe un jeu dans "Program Files", Vista crée un autre dossier dans "C:\Utilisateurs\Nomd'utilisateur\app Data\Local\Virtual Store\Program Files\Bethesda\Morrowind". Ce qui cause des problèmes car on se retrouve avec 2 répertoires Morrowind, 2 "morrowind.ini", etc.

Voici ce que j'ai fait pour ma fille et que je te conseille :

- Installe le jeu normalement mais sans mettre aucun module (juste les 3 CDs du jeu).
- Copie l'intégralité du répertoire Morrowind et colle-le ailleurs que dans "Program Files"(assure-toi que celui que tu copies contient les 3 esm).
- Désinstalles ton jeu normalement avec ajout/suppression de programmes.
- Fais des raccourcis qui mènent vers les exe dans ton répertoire copié/collé (clic droit->créer un raccourci) et place ces raccourcis sur ton bureau ou dans ton "menu démarrer"
- Installe ensuite tes mods normalement dans le nouveau répertoire "Morrowind"

Note : Comme l'a dit abg, Morrowind fonctionne très bien sans être inscrit dans la base de registre Windows. On peut donc avoir autant d'installations différentes que l'on souhaite du jeu dans son PC.
La seule chose dont tu devras tenir compte, c'est que tout programme qui se sert des informations contenues dans la base de registre ne pourra pas fonctionner mais ce n'est en rien un problème. C'est le cas par exemple de BSAReg qui met à jour le morrowind.ini en fonction des BSA contenus dans "Data Files".

Il suffit dès lors à chaque fois que tu ajoutes un BSA de module d'ajouter toi-même son référencement dans la section "[Game Files]" de ton "Morrowind.ini" au lieu d'utiliser BSAReg pour qu'il soit pris en compte :

[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm

Pour les utilitaires comme Testool, MGE ou autres. Il faut les placer dans ton répertoire "Morrowind" pour qu'ils trouvent facilement le bon chemin.

#10 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 06 mai 2010 - 20:54

En voilà un beau post détaillé ^^
je vais m'en servir pour mettre à jour la FAQ, cela m'évitera une recherche pour la prochaine fois :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#11 kirin

kirin

Posté 07 mai 2010 - 19:17

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

j'essaie ça demain et vous donne des nouvelles :)

Bonne soirée/nuit à vous.

Bonsoir,

J'ai enfin réussi !
ça n'a pas été sans mal, j'ai donc réinstallé le tout, et l'ai ensuite copié dans un nouveau dossier dans C: pui j'ai désinstallé l'autre.
Ensuite j'ai mit le mod dans le dossier data files, et j'ai rajouté une ligne dans le bloc note morrowind, (il ne s'appelle morrowind.ini bizarre), et j'enregistre. Puis je vais dans fichier de donnée, et là toujours rien... Je réessaie encore et encore toujours rien !
Pourtant la ligne était correcte, finalement je transfert aussi dans le doc data files, le fichier pnog pour TES, et là miracle ça marche (alors que TES je l'ai pas installé...).
Vous imaginez mon soulagement ^^

Donc je souhaite dire merci à tous ceux qui m'ont aidé un peu ou beaucoup, et je vous souhaite une bonne continuation pour faire vivre cette très belle communauté !
Bonne soirée à vous et bon jeu :dry:

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 07 mai 2010 - 19:59

Ah oui, c'est sûr que si tu n'installais pas le mod en entier (pas de fichier .esp), ça ne risquait pas de marcher :) (et ce quelque soit ton installation).

Enfin ton problème est résolu, et l'installation dans un autre dossier t'en évitera d'autres à l'avenir, alors bon jeu :)
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 07 mai 2010 - 20:36

Voir le messagekirin, le 07 mai 2010 - 19:17, dit :

Ensuite j'ai mit le mod dans le dossier data files, et j'ai rajouté une ligne dans le bloc note morrowind, (il ne s'appelle morrowind.ini bizarre), et j'enregistre. Puis je vais dans fichier de donnée, et là toujours rien... Je réessaie encore et encore toujours rien !
Pourtant la ligne était correcte, finalement je transfert aussi dans le doc data files, le fichier pnog pour TES, et là miracle ça marche (alors que TES je l'ai pas installé...).
Si tu ne vois que "morrowind" et "pnog" au lieu de "morrowind.ini" et "pnog.esp" c'est que ton windows est configuré pour ne pas afficher les extensions de fichier.

Si tu as windows XP, il faut que tu ailles dans : Panneau de Configuration >> Options des dossiers, puis dans l'onglet "affichage" et que tu décoche la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Une vraie plaie, cette option... et bien sûr elle est cochée par défaut  :)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 mai 2010 - 03:35

Voir le messageLoki Asgarder, le 07 mai 2010 - 20:36, dit :

Si tu as windows XP...
Un coup de fatigue, Loki ?  :)

Comme le sujet traite de l'installation de Morrowind Et Pnog Sous Vista, voici la méthode pour afficher les extensions sous Vista.  :)

#15 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 08 mai 2010 - 04:11

Voir le messageelendell, le 08 mai 2010 - 03:35, dit :

Un coup de fatigue, Loki ?  :)
Hum... oui ^^
Hier j'étais particulièrement à côté de la plaque, semble-t-il.
Espérons qu'aujourd'hui cela se passe mieux ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#16 kirin

kirin

Posté 08 mai 2010 - 20:24

Merci pour cette dernière astuce, tout marche très bien :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)