Aller au contenu


[Resolu] Connaitre La Position D'Une Cellule


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Ksass`Peuk

Ksass`Peuk

Posté 29 avril 2010 - 16:30

Bonjour,

J'ai commencé la création d'un mod pour Oblivion, à savoir une Ruine Ayléide qui aurait plusieurs entrées assez éloignées les unes des autres, et surtout qui serait assez immense.
Jusque là rien de très effrayant.

Il y a juste quelque chose qui me chagrine : j'ai trouvé où je veux mettre mes entrées en visitant le jeu. Il n'y a pas un moyen de trouver la position d'une cellule sans se taper la totalité de la liste pour trouver celle que l'on cherche ? o.O


Merci

PS : Bonne Nouvelle de la journée : Sortie de Ubuntu 10.04

Modifié par Ksass`Peuk, 30 avril 2010 - 09:12.


#2 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 29 avril 2010 - 20:15

Bonsoir,

Voir le messageKsass`Peuk, le 29 avril 2010 - 16:30, dit :

Il y a juste quelque chose qui me chagrine : j'ai trouvé où je veux mettre mes entrées en visitant le jeu. Il n'y a pas un moyen de trouver la position d'une cellule sans se taper la totalité de la liste pour trouver celle que l'on cherche ? o.O

Il existe peut-être une méthode, mais je ne la connais pas  :?

Personnellement, quand je modde dans "Tamriel", je note les coordonnées des cellules que j'utilise.

En réouvrant le TESCS, dans la "Cell View", cliquer sur "Location" range les cellules dans l'ordre des coordonnées et il n'y a plus qu'à aller à la ligne souhaitée.

C'est très rapide avec un peu d'habitude, au moins autant qu'une fonction "recherche" :shock:.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#3 Lord Tenebro

Lord Tenebro

Posté 29 avril 2010 - 21:52

L'idéal est de prendre un point de repère pour chercher ensuite ta cellule, comme une ruine, un lac ou une ville par exemple. En général, il suffit de savoir le nom de la région puis de la parcourir dans le tesc pour retrouver l'endroit que tu veux.

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 30 avril 2010 - 08:36

Bonjour,

J'apporte un petit rectificatif, car en réfléchissant, je pense ne pas avoir répondu à ta question. :shock:

Je crois que ce que tu veux est : "Comment connaître les coordonnées où l'on se trouve pendant le jeu, pour les retrouver directement dans le TESC ?"  :dry:

Donc, si j'ai bien compris cette fois :

1) Dans le jeu, ouvre la console (touche "²")

2) Tu tapes "TDT" ; cela active "Debug Text"

3) Tu tapes SDT 0 ; Cela affiche heure, lieu et package actif.
   Ce qui t'intéresse est la 5ème ligne à gauche, nommée "PC Cell Nature" suivie des coordonnées (type x, y)

4) Tu peux fermer la console (touche "²"), aller où tu veux et noter les coordonnées de chaque lieu que tu souhaites utiliser.
  
5) Lorsque tu as tout noté, tu retapes "TDT" histoire d'arrêter l'affichage de toutes ces infos, parce que jouer avec ça à l'écran  :?

6) Tu n'as plus qu'à ouvrir le TESCS et aller chercher les coordonnées comme je te l'ai indiqué dans mon premier post, mais ça, tu sais faire  :)


Bon Mod
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#5 Ksass`Peuk

Ksass`Peuk

Posté 30 avril 2010 - 08:51

Merci c'est exactement ce que je voulais savoir. :?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)