Aller au contenu


[Résolu] Le Distant Lod Fait Des Siennes...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 avril 2010 - 19:21

Hello Wiwiland.

J'ai un bug assez bizarre, principalement parce qu'il a débarqué du jour au lendemain, sans que j'ai changé les mods actifs ou bidouillé le jeu en lui-même... sleeping.gif

Je m'explique : actuellement, les textures du sol distant (je dis bien le sol, les objets n'ont aucun problème) ressemblent à ça, sauf que les couleurs sont mélangées un peu n'importe comment.

Bref, l'effet "bienvenue chez les Télétubbies !", c'est marrant cinq minutes, mais ça casse complétement l'envie de jouer au-delà... J'ai donc essayé de désinstaller Oblivion, puis ré-installer (sans supprimer les mods, cependant, mais encore une fois, j'ai du mal à concevoir qu'ils puissent être la raison de tout ceci, vu qu'il n'y a eu aucun changement de mod entre le moment où ça marchait, et le moment où ce bug est apparu), ça n'a pas marché. J'ai essayé de ré-installer les drivers de Nvidia, ça n'a pas marché. Bref, la cata.

Pour ma configuration système... J'utilise Windows XP en multiboot sur un MacBook 13" aluminium de première génération, dont voici les caractéristiques techniques.

Désolé, je n'ai pas de screenshot de mon bug, justement parce que je n'ai pas de touche "impr écran select" sur mon clavier. Si vous connaissez un moyen de changer cette touche, je suis preneur.

En espérant que vous avez une idée de comment résoudre le problème... :rolleyes:

Modifié par Raven Dumron, 17 mai 2010 - 17:19.


#2 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 27 avril 2010 - 20:32

 Raven Dumron, le 27 avril 2010 - 19:21, dit :

Désolé, je n'ai pas de screenshot de mon bug, justement parce que je n'ai pas de touche "impr écran select" sur mon clavier. Si vous connaissez un moyen de changer cette touche, je suis preneur.
je remet ici une partie du post de Fingal qui est parti  à la cave avec le reste du flood :rolleyes:

 Fingal, le 27 avril 2010 - 20:18, dit :

Il existe un paquets de logiciels de screenshots qui te permettent une fois lancés de faire des screnns avec d'autres boutons (et plus de fonctionnalités mais qui ne servent à rien  sleeping.gif )

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 avril 2010 - 21:32

Euh, oui, c'est vrai. Je vais donc essayer de faire un screenshot, mais je suis pas sûr que ça soit vraiment worthit...

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 27 avril 2010 - 21:45

Difficile à dire sans screenshot,

Mais regarde ce sujet ICI, ça semblerait correspondre.

Si ce n'est pas ça, tente le screenshot avec les trucs de Loki Asgarder, on verra ça.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 27 avril 2010 - 22:46

Malheureusement, non, ce n'est pas ça ; c'est même exactement l'inverse. Le paysage "proche" n'a aucun problème (et du coup, comme je me suis contenté de faire des quêtes dans la cité impériale pendant un certain temps, je ne m'en suis rendu compte que tard), alors que les textures du sol lointain (celui géré par le Distant LOD) est extrêmement moche.

Bon, je vais aller faire un screenshot. :mrgreen:

J'en ai enfin un (merci Fraps). Voici :

http://img21.imageshack.us/img21/8991/oblivion201004280026557.th.png

Comme vous pouvez le voir à gauche des quais, le terrain proche n'a pas de problèmes. Le distant, en revanche... Notez que ça ne semble pas être un problème de texture, car celle-ci change à chaque fois (parfois c'est presque que noir, parfois plein de couleurs, là surtout du rouge...).

Modifié par Raven Dumron, 27 avril 2010 - 23:18.


#6 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 28 avril 2010 - 08:22

 Raven Dumron, le 27 avril 2010 - 22:46, dit :

Comme vous pouvez le voir à gauche des quais, le terrain proche n'a pas de problèmes. Le distant, en revanche... Notez que ça ne semble pas être un problème de texture, car celle-ci change à chaque fois (parfois c'est presque que noir, parfois plein de couleurs, là surtout du rouge...).

En effet, c'est charmant  :umnik:

Mmmm ... Es tu certain de n'avoir pas installé de mod modifiant les paysages ?

Dans tous les cas, je te conseille d'essayer de jouer :

1°) En décochant TOUS tes mods dans "fichier de données",

2°) Rajoute un mod et relance le jeu, si tout se passe bien rajoute un second mod et relance, rajoute un troisième et ainsi de suite ...

Tu devrais découvrir ainsi celui qui cause le souci  :peur:  
J'espère que tu n'as pas 50 mods  :shock: , mais tu peux procéder avec logique en sélectionnant en priorité les mods les plus "modificateurs"  :mrgreen:

Au cas où cette manip ne donnerait rien, essaye carrément ce TUTO (attention à ta config), pour améliorer le rendu de tes paysages.

Bon courage  :lol:

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 28 avril 2010 - 08:23.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 avril 2010 - 11:02

 Veldrin de Ched Nassad, le 28 avril 2010 - 08:22, dit :

 Raven Dumron, le 27 avril 2010 - 22:46, dit :

Comme vous pouvez le voir à gauche des quais, le terrain proche n'a pas de problèmes. Le distant, en revanche... Notez que ça ne semble pas être un problème de texture, car celle-ci change à chaque fois (parfois c'est presque que noir, parfois plein de couleurs, là surtout du rouge...).

En effet, c'est charmant  :umnik:

Mmmm ... Es tu certain de n'avoir pas installé de mod modifiant les paysages ?

Dans tous les cas, je te conseille d'essayer de jouer :

1°) En décochant TOUS tes mods dans "fichier de données",

2°) Rajoute un mod et relance le jeu, si tout se passe bien rajoute un second mod et relance, rajoute un troisième et ainsi de suite ...

Tu devrais découvrir ainsi celui qui cause le souci  :peur:  
J'espère que tu n'as pas 50 mods  :shock: , mais tu peux procéder avec logique en sélectionnant en priorité les mods les plus "modificateurs"  :mrgreen:

Au cas où cette manip ne donnerait rien, essaye carrément ce TUTO (attention à ta config), pour améliorer le rendu de tes paysages.

Bon courage  :lol:

Si si, évidement que j'ai des mods qui modifient le paysage (tous les Unique Landscape en Anglais [sur un jeu en anglais, hein, pas de soucis]), mais ils étaient déjà actifs bien avant que j'ai ce problème...

Et je le dis, le problème est survenu du jour au lendemain, sans que j'ai ajouté ou enlevé de mods. C'est pour ça que je doute d'un problème dû à ceux-ci... Mais je vais essayer quand même.

#8 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 28 avril 2010 - 12:38

Ça ressemble à un problème de carte graphique que j'avais eu (sur d'autres jeux, je n'avais pas encore Oblivion ^^), avec des sortes de cubes dans le ciel (un peu comme tes carrés rouges). Mais si tu as réinstallé les drivers ...

A tout hasard, as-tu essayé de générer les paysages distants avec TES4LODGen ?

Edit : Et au pire, il ne te reste plus qu'à diminuer la distance de vue, pour avoir l'impression de jouer à Morrowind :mrgreen:

Modifié par Near, 28 avril 2010 - 12:39.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#9 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 avril 2010 - 13:06

J'ai bel et bien généré le paysage distant avec TES4LODGen, mais le bug est arrivé bien après... Alors à moins qu'il ne soit du genre vicieux et ne se montre que plusieurs jours plus tard... :mrgreen:

#10 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 28 avril 2010 - 14:10

Non non, je voulais dire "est-ce que tu as essayé de le refaire" ^^
Même si ça m'étonnerait que ça change quoi que ce soit, on ne sait jamais.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#11 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 mai 2010 - 15:06

Comme je le disais, je n'ai pas absolument rien changé à Oblivion avant que ça se mette soudain à buguer. Aucun mod, pas de programmes lancés entre temps, aucun ajout, ni de paramètres modifiés, rien (et il marchait très bien avant).

Et je viens d'essayer de remplacer les textures du distant lod via les liens indiqués dans le tuto, ça n'a rien changé. Vraiment bizarre... :?

#12 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 04 mai 2010 - 15:19

C'est pour ça que je pense plus à un problème matériel, mais c'est difficile à savoir ^^
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#13 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 04 mai 2010 - 16:09

Tu as essayé d'autres jeux pour voir si tu avais des problèmes également ?
(Si jamais tu as Fallout 3, essaye-le, vu qu'ils ont le même moteur graphique :?)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#14 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 mai 2010 - 17:42

Ben ça me paraît bizarre que ça soit matériel... Vu qu'Oblivion marchait très bien avant. Oo

Quant à essayer d'autres jeux : j'ai seulement joué à Morrowind (avec MGE), depuis, mais il est exactement comme d'habitude.

Faudra que j'essaie de réinstaller (à nouveau) les pilotes de la carte graphique, puis directx... Façon, en attendant, j'ai désinstallé Oblivion histoire de faire de la place.

Merci de votre aide. :?

Modifié par Raven Dumron, 04 mai 2010 - 17:42.


#15 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 04 mai 2010 - 17:50

Justement, c'est peut-être un élément qui s'est légèrement détérioré, ça peut passer inaperçu. C'est surtout le fait que rien du tout n'ait changé dans ton installation qui fait penser à ça.

Si un de tes composants "grille" dans les prochains mois, c'est que ton Oblivion essayait de te prévenir ! :?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#16 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 04 mai 2010 - 19:23

Non, mais à la réflexion je pense que je sais ce que c'est : j'ai réinstallé mes drivers pour windows avec la dernière version fournie par Mac (pour avoir les drivers ethernet, qui n'étaient pas présent sur la version que j'avais avant), et entre temps je n'ai fait que jouer dans la Cité Impériale, donc je n'ai vu aucun Distant LOD... Ca vient peut-être de là.

EDIT : ça ne venait pas de là. J'ai entièrement réinstallé le jeu, et cette fois-ci aucun problème. Faut pas chercher à comprendre... ^^"

Modifié par Raven Dumron, 17 mai 2010 - 17:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)