Aller au contenu


Le Protectron Perdu [V.0.5 Besoin De Test]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Gorialatta

Gorialatta

Posté 22 avril 2010 - 12:48

L'Eyebot Perdu


Version 0.5 terminée et mise en ligne, ici et sur FalloutNexus. Sans quête pour le moment, le robot est déjà très ouvert au dialogue et sans grandes limites de choix. Néanmoins ce sont plus de 600 lignes qui divertiront le joueur en l'attente de la version finale.

Attention, ceci n'est pas une version finale mais un simple compagnon. Néanmoins, vous auriez toute ma gratitude si vous me faisiez parvenir vos impressions, bonnes ou mauvaises, et quelques notes, sur le test de cette version.

Télécharger

L'histoire :


"Bonjour, je suis Aymeric, réfugié des terres-désolées coincé au dernier étage d'un immeuble infesté de goules.
Si vous lisez ceci, c'est que je suis mort, et que vous n'avez pas encore trouvé la version audio.
Jusqu'ici, j'avais survécu grâce à un protectron télécommandé que j'utilisais pour chercher à manger et à boire sans craindre les goules.
Mais il semblerait que vous soyez plus intéressé(e) par mon robot que par mon histoire..."


Le but de ce mod :
Offrir au joueur un personnage proposant une vraie conversation avec de vraies conséquences, pas des phrases uniques et répétitives à l'infini.


Les personnages :

Aymeric : un réfugié qui converse avec le monde par le biais d'un protectron rouillé.
Le protectron : machine stupide et lente qui vagabonde de ville en ville.


Aspect technique :

Plus de 500 lignes de dialogues avec leur propre enregistrement audio, pour plus de réalisme (actuellement 486).
Les dialogues sont compatibles et adaptés à toutes les races du jeu, les sexes, les karmas, les compétences, etc.
Par exemple si vous êtes un raider asiatique masculin, les dialogues ne seront pas les même.

Pour une quantité exorbitante et inutile de choix de conversation, le tout couplé avec un système de disposition évolutif.
C'est à dire que si vous me traité de con : le choix de l'insulte ne sera plus disponible car unique et en plus je vous aimerais beaucoup moins.

De plus, certaines questions si elles sont posées trop souvent énerveront le PNJ.
Par exemple si vous lui demandez dix fois qui il est.


Lisez-moi de la v.0.5 :
Spoiler



Avancement :

Dialogues : llllllllll
Quêtes : llllllllll
Décors : llllllllll

Total : llllllllll

Modifié par Gorialatta, 27 avril 2010 - 09:31.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#2 Arkhiel

Arkhiel

Posté 22 avril 2010 - 15:01

Sympa l'idée, ça me rappelle un peu Cait Sith.
En tout cas bon courage pour les dialogues :evil:.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#3 Ptiber

Ptiber

Posté 22 avril 2010 - 22:09

Ça m'a l'air vraiment intéressant !
Une bonne idée de départ, j'ai hâte de voir le résultat !
Bon courage pour tout enregistrer, ça en fait du boulot !... ^^

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#4 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 avril 2010 - 00:32

En fait, dans le GECK, il existe une option secrète.

N'avez-vous jamais fait attention à l'option "record", juste en dessous de la rédaction des dialogues.
Si, si, juste en dessous des options pour les émotions et les animations !
Ben ouais, on peux enregistrer directement ce que l'on écrit, pour peu qu'on ai crée un nouveau type de voix, qu'on l'ai attribué à un perso, que le dialogue corresponde au perso et qu'on ai un micro.

Personnellement je justifie le mauvais son par des : "Chut ! Y'à des goules sauvages à côté, je peux pas parler trop fort ! " ou des "Hé! Ce matériel à deux cent ans quoi ! "

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 23 avril 2010 - 09:28

Voir le messageGorialatta, le 22 avril 2010 - 12:48, dit :

Le but de ce mod :

Proposer au joueur un personnage proposant une vraie conversation avec de vraies conséquences, pas des phrases uniques et répétitives à l'infini.

Excellent concept !
Des mods ajoutant un compagnon ou des PNJs on en connaît tous à la pelle. Mais la plupart souffrent justement de dialogues écrits avec radinerie. Alors 500 répliques contextuelles et des réactions IA liées c'est Byzance  :shocked: !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#6 Gorialatta

Gorialatta

Posté 23 avril 2010 - 11:20

C'est Byzance !

Ben justement, j'ai peur de trop en rajouter. Par exemple le robot a 22 façons de dire bonjours, dont certaines avec des choix. Mais j'ai peur de trop en faire car chaque jour j'en rajoute une nouvelle !
Tiens, je vais en rajouter une sur Byzance...et voilà, ça fait 23.


Si vous avez des idées de phrases qu'il pourrait dire : quand il croise le joueur, quand il commence à lui parler ou quand il le quitte.

Modifié par Gorialatta, 23 avril 2010 - 11:21.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#7 Gorialatta

Gorialatta

Posté 26 avril 2010 - 22:20

La version 0.5 est terminée et en ligne sur FalloutNexus. Mais attention, ce n'est pas une version définitive car sans quête et encore non testée (hormis par moi).
Quiconque consentira à bien vouloir tester cette version et me faire paraître ces impressions aura toute ma gratitude, et des bisous s'il en veut en plus.

Le mod est disponible dans le premier post ce de sujet. Sur ce, à vous les studios !

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.


#8 Ptiber

Ptiber

Posté 27 avril 2010 - 19:09

Je vais tester ça dès que j'aurais un peu de temps ^^...

Pas contre faudrait corriger les "eyebot perdu" qui trainent un peu partout, ça fait tâche ;-)

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#9 Gorialatta

Gorialatta

Posté 27 avril 2010 - 21:05

Le reste de la quête va crédibiliser le nom du mod. Pour le moment je ne l'ai pas développer, ce n'est que la version compagnon.
Et puis en attendant le robot a quelques phrases sur ce protectron.

En tout cas merci beaucoup si tu prends un peu de temps pour voir tout ça.

Modifié par Gorialatta, 27 avril 2010 - 21:05.

Le Gras Cornu puisse-t-il me bénir de son doigt boudiné et griffu.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)