Aller au contenu


[Résolu] Création D'Un Lac De Montagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 MasterAub

MasterAub

Posté 22 avril 2010 - 09:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question un peu bête...

J'aimerais créer un petit lac de montagne dans une région...ben...heu...montagneuse mais où originellement l'eau...n'est pas permise dans la cellule.

Mon problème est le suivant: impossible de cocher la case "allow water" dans le TESC...et donc impossible de créer un lac...

Demanderais-je l'impossible? ou ais-je raté un truc??? Image IPB

D'avance merci de votre aide
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#2 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 22 avril 2010 - 21:16

Voir le messageMasterAub, le 22 avril 2010 - 09:14, dit :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question un peu bête...

J'aimerais créer un petit lac de montagne dans une région...ben...heu...montagneuse mais où originellement l'eau...n'est pas permise dans la cellule.

Mon problème est le suivant: impossible de cocher la case "allow water" dans le TESC...et donc impossible de créer un lac...

Demanderais-je l'impossible? ou ais-je raté un truc??? :shocked:

D'avance merci de votre aide

Salut MasterAub  :) ,

L'eau est présente dans toutes les cellules du TESCS.

Tu peux en modifier l'altitude cellule par cellule.

Après avoir déterminé l'emplacement de ton lac, localise la (ou une) cellule concernée dans le tableau "Cell View" (Fenêtre de Rendu).

Clic droit et "Edit".

Dans l'onglet "Common Data", tu as une boite de dialogue "Heigh" qui représente la hauteur de l'eau dans la cellule en question. Faire varier cette valeur revient à modifier la hauteur de l'eau dans cette cellule uniquement.

En appuyant sur "Apply", la hauteur de l'eau de la cellule s'adapte à sa nouvelle valeur dans la "Fenêtre de Rendu". Il suffit d'y aller par petites touches jusqu'à ce que le niveau de l'eau remplisse ton lac.

La boite déroulante 'Water" permet de modifier l'apparence de l'eau, toujours dans la cellule en question.

Si ton lac est grand, tu devras répéter la manoeuvre dans chacune des cellules où se trouve même un petit bout de lac.

Fait attention à bien mettre la même hauteur d'eau dans chaque cellule du lac, sinon, cela aura un rendu étrange "in game".

Si mon résumé n'est pas assez clair  :angel2: , voir le tuto de Mohawk sur le forum de la WTEAM : DEVENIR PAYSAGISTE, ce qui t'intéresse se trouve presque tout en bas de page, avec captures d'écran et tout et tout.
Fait nous de belles captures d'écran  ;)

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 22 avril 2010 - 21:20.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#3 Kanet

Kanet

Posté 22 avril 2010 - 22:26

Coucou,

juste un mot pour dire que la case "Has Water ", est cochée et vérouillée, dans les cells qui appartiennent à des WorldSpaces " children"
( voir sur la fenêtre du WSpace si la case "Parent WorldSpace " est cochée ou non ).

C'est peut-être le cas pour la cell dont tu parles , MasterAub ?

Dans ce cas, je ne sais pas comment on peut dévérouiller, je ne pense que cela soit possible ... sans supprimer ce "parent WorldSpace "...
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#4 MasterAub

MasterAub

Posté 23 avril 2010 - 14:31

merci pour votre aide à tous les deux.

en fait la cell dont je parle ce trouve au delà des frontières de Cyrodill.

et donc je pense que le problème vient de ce que décrit Kanet...

je regarde çà et vous tiens au courant...

merci encore...
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#5 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 23 avril 2010 - 17:01

Voir le messageMasterAub, le 23 avril 2010 - 14:31, dit :

merci pour votre aide à tous les deux.

en fait la cell dont je parle ce trouve au delà des frontières de Cyrodill.

et donc je pense que le problème vient de ce que décrit Kanet...

je regarde çà et vous tiens au courant...

merci encore...

Pour information, j'ai un mod en cours qui se situe pile à la frontière entre Cyrodiil et Morrowind, dans le WorldSpace "Tamriel". J'ai été obligé de faire "sauter" les barrières du jeu et pu créer un lac de montagne sans problème.

Les frontières ne sont donc pas en cause.

Je viens de regarder dans le TESCS à l'instant, et cette case "Has Water" semble, apparemment, toujours cochée et vérouillée dans tous les Worldspaces "extérieurs", que ce soit "Camoran Paradise" (sans Parent) ou Chorrol (Parent = Tamriel). Je ne les ai bien sûr pas tous fait, mais j'en ai regardé un bonne douzaine en sondant un dizaine de cellules à chaque fois et n'en ai pas rencontré une non cochée, même dans le bateau "Le Bol Flottant" à la cité impériale.

Cette case n'est, à priori, "libérée" que pour les intérieurs, j'ai regardé aussi.

Ce qui veut dire que dans la mesure ou elle est cochée, l'eau est présente et il suffit de jouer sur sa hauteur dans la cellule où tu veux créer ton lac.

Ca, c'est le constat qui soulève quelques questions :

Comment es-tu tombé sur une case non cochée ?
As tu créé un nouveau WorldSpace ?
Et, si non, dans quel Worldspace travailles tu ton mod ?
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#6 Kanet

Kanet

Posté 23 avril 2010 - 17:48

Effectivement, la case " Has Water" est toujours cochée, mais on peut varier la hauteur de l'eau comme on veut . (Je ne sais pas où j'ai vu des cases décochées hier soir... )

Veldrin a raison, c'est seulement dans les cells intérieures qu'on peut cocher ou décocher cette case.
"  Les Dieux se rient des prières des rois comme de celles des bouviers "  

#7 MasterAub

MasterAub

Posté 24 avril 2010 - 14:48

Merci encore à tous les deux car vous aviez effectivement, j'ai réussi à faire mon lac de montagne et tout fonctionne pour le mieux?
J'ai pu faire varier le niveau de l'eau comme prévu...

Merci encore
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#8 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 24 avril 2010 - 21:46

Voir le messageMasterAub, le 24 avril 2010 - 14:48, dit :

Merci encore à tous les deux car vous aviez effectivement, j'ai réussi à faire mon lac de montagne et tout fonctionne pour le mieux?
J'ai pu faire varier le niveau de l'eau comme prévu...

Merci encore

Génial  ;)!

N'oublie pas les "photos"  :cry:
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#9 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 25 avril 2010 - 19:08

Je [Résolu] Image IPB
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak

#10 MasterAub

MasterAub

Posté 01 mai 2010 - 21:42

Voici les photos et merci encore

http://img689.imageshack.us/img689/1841/mountainlake.jpg
http://img689.imageshack.us/img689/4575/mountainlake01.jpg
Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...

#11 Kaludas

Kaludas

    Mais je suis où bordel !?


Posté 01 mai 2010 - 22:23

Wahouuuuuuuuuu !

C'est super beau ce que  tu as fais MasterAub !
"Deus Vult !"
- Templier, Bataille de Kherak




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)