Aller au contenu


Problème Quête Shivering Isles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 troopers87

troopers87

Posté 21 avril 2010 - 10:23

Bonjour!

J'ai un problème à la fin de la quête de "L'Armée Impuissante" de Shivering Isles. Shéogorath me dit d'aller à Cimeroche (je suis côté Vils Séducteurs et j'ai tué le duc) afin de rétablir la source de vie des Mazkens. Ce que j'ai fait: j'ai activé les 4 carillons et les vils séducteurs, dont Dylora, sont revenues à la vie. Malheureusement, dans le journal, je n'ai pas d'actualisation: "La source de vie des Mazkens a été restaurée. Je dois aider Dylora à vaincre les dernières forces de l'Ordre." Il n'y a plus personne dans Cimeroche, seulement 3 vils séducteurs qui me suivent, dont Adeo à qui je ne peux pas parler (pas de réaction) et Dylora qui campe à l'endroit où on la trouve pour la première fois et avec qui il est aussi impossible de discuter.

Help!!!! Merci d'avance!

#2 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 21 avril 2010 - 12:14

Bonjour ,
Je vois que tu n'as pas installé le PNO , installe le et rappele nous si le probleme persiste ! :ortholiberaux:

#3 troopers87

troopers87

Posté 21 avril 2010 - 17:23

Salut, et merci de t'intéresser à mon bug! Image IPB

Je n'ai pas installé le PNOO parce que le fait de l'installer me faisait planter Oblivion au chargement d'une sauvegarde, quelle qu'elle soit... Je me demandais si il était possible d'éditer le journal, via la console?

Au cas où, je vais retenter l'installation du PNOO.

Je viens de me rendre compte qu'après la salle où j'ai réactivé la source de vie, il y a une porte que je ne peux pas ouvrir et qui donne sur le Hall d'Honneur: à l'entrée de la forteresse... Je ne peux pas ouvrir cette porte parce qu'il me faut une clé. Après vérif, elle n'est sur aucun vil séducteur... Grrrrr

Tiens, je ne parviens pas à ouvrir le PNOO: fichier corrompu :s

#4 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 21 avril 2010 - 17:38

il te faut une clée ? No problèmo , tu appui sur ² , tu clique sur la porte et tu marque unlock et le tour est joué Image IPB


Pour l'édition de journal c possible , tu vas dans l'éditeur tu recherche ta quete par exemple SS32 , et tu regarde dans "Stage" ou un truc comme ça et tu vera plusieurs nombre 0, 5 , 20 par exemple...Et Essaye de voir un nombre ou la description est pareil que dans le jeu si c'est le nombre 32 par exemple tu tape dans la console : SetStage SS32 32 et le tour est joué !! Image IPB

En espérant t'avoir aidé ;
Malcom X

Modifié par Malcom X, 21 avril 2010 - 17:42.


#5 troopers87

troopers87

Posté 21 avril 2010 - 19:12

Ola!

Après ouverture de la porte selon ta méthode, je suis revenu comme je le pensais... au point de départ, sans rencontrer qui que ce soit... le bide, quoi.

Pour ce qui est de l'édition du journal, lorsque je tape: SS32, la console me renvoie le message suivant:
"Script 'SyswindowCompilAndRun' Line 1
Script Command "SS30" not found"

J'ai essayé avec d'autres chiffres, dont le 1, et idem... :s

Tant qu'on y est, pour passer le temps, je suis allé à Anvil, je parle au premier quidam et là: "Ingredient 4" s'affiche et le PNJ ne me parle pas. Je ne peux que le corrompre/manipuler ou lui dire Au revoir. Il me semble que cela vient du patch que j'ai installé cet après-midi... Image IPB

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 avril 2010 - 20:03

Voir le messagetroopers87, le 21 avril 2010 - 19:12, dit :

Tant qu'on y est, pour passer le temps, je suis allé à Anvil, je parle au premier quidam et là: "Ingredient 4" s'affiche et le PNJ ne me parle pas. Je ne peux que le corrompre/manipuler ou lui dire Au revoir. Il me semble que cela vient du patch que j'ai installé cet après-midi... Image IPB
Pour éviter ce genre de problème, il faut aller et venir dans SI uniquement par la porte prévue à cet effet, tout autre moyen a tendance à entrainer ce bogue.
Pour expliquer rapidement, la totalité des dialogues du jeu sont conditionnés par le fait d'être en SI ou non (à deux/trois exceptions près).
Les dialogues qui doivent théoriquement se passer en SI ont la condition "le joueur est en SI est vraie", et ceux qui se passent en Tamriel "le joueur est en SI est fausse".
Il n'y a que la porte au milieu du lac qui change l'état de la variable indiquant si le joueur est en SI ou non.

Ceci a été mit en place pour éviter que les dialogues génériques (typiquement, les rumeurs) de SI se retrouvent sur Tamriel et inversement.


Bref, quand ce problème se pose, il suffit de faire un simple aller/retour par la porte de SI.



Pour le problème initial dans la base Mazken...
Il y a normalement cinq chevaliers à tuer.
Si tu n'as pas tué cinq chevalier, c'est qu'il y en a encore de vivants, dans ce cas, dans la salle de la fontaine, il y a un moyen de tuer tout ses occupants (les personnages de quêtes sont ressuscités automatiquement de toute façon), il suffit d'ouvrir la console et d'y entrer killall.
Si tu as tuer les cinq chevaliers, c'est qu'il y a dû y avoir un problème au niveau de la variable de comptage des morts.
Dans ce cas, avec la console, y entrer set se10.KnightsDead to 5.
Devrait te débloquer.


C'est tout ce que je peux faire avec les informations que j'ai sur ton problème...

#7 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 22 avril 2010 - 11:18

Troppers , as-tu marqué SetStage ? et SS32 était un exemple !! :evil:
Regarde dans l'éditeur...Bon d'accord je vais regarder a ta place mais c'est pour feter ma 20eme modération ! lol

EDIT : setstage SE10 50

Si sa marche pas -> setstage SE10 100

Modifié par Malcom X, 22 avril 2010 - 11:29.


#8 troopers87

troopers87

Posté 22 avril 2010 - 12:54

Shadow she-wolf:
merci pour l'info de l'ingrédient quatre! J'ai effectivement téléchargé un mod pour avoir un sort de marque et de rappel que j'ai utilisé pour aller sur Cyrodill. Tout s'explique!

Pour ce qui est de la commande, je reçois le message suivant:
Script 'SysWindowCOmpilAndRun', line 1:
Unknow variable or function 'KnightsDead'.

Image IPB

Voir le messageMalcom X, le 22 avril 2010 - 11:18, dit :

Troppers , as-tu marqué SetStage ? et SS32 était un exemple !! :evil:
Regarde dans l'éditeur...Bon d'accord je vais regarder a ta place mais c'est pour feter ma 20eme modération ! lol

EDIT : setstage SE10 50

Si sa marche pas -> setstage SE10 100

Malcom X, la commande setstage SE10 100 marche sans problème! Image IPB Le journal a été actualisé et je peux continuer la quête. Je ne voulais pas faire le boulet avec la console... J'ai du faire une erreur Image IPB.

Merci à vous deux pour votre aide, en tout cas! Comment savez-vous quelle commande taper pour chaque mission et niveau???

#9 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 22 avril 2010 - 13:03

Citation

Comment savez-vous quelle commande taper pour chaque mission et niveau???

Il faut utiliser le Construction Set, la partie "Quests" permet de consulter ou de modifier l'ensemble des quêtes du jeu :evil:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#10 troopers87

troopers87

Posté 26 avril 2010 - 08:50

Voir le messageNear, le 22 avril 2010 - 13:03, dit :

Citation

Comment savez-vous quelle commande taper pour chaque mission et niveau???

Il faut utiliser le Construction Set, la partie "Quests" permet de consulter ou de modifier l'ensemble des quêtes du jeu :)

D'acc'! Merci :mrgreen:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)