Aller au contenu


- - - - -

Sotha Sil et la Cité Mécanique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Molay

Molay

Posté 16 avril 2010 - 21:53

Bonsoir
J'ai une question idiote:
La citée mécanique de Sotha Sil se trouve t'elle dans un plans d'Oblivion? ou est ce autre chose?
Vue les capacités magiques de Sotha Sil, il réussit a traiter en égale avec les princes daedra les plus puissants(si quelqu'un a une idée des termes du pactes, je serais heureux d'en parler, Sotha Sil me passionne bien qu'il soit difficile de trouver des info sur lui)
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 16 avril 2010 - 22:43

Voir le messageMolay, le 16 avril 2010 - 21:53, dit :

Bonsoir
J'ai une question idiote:
La citée mécanique de Sotha Sil se trouve t'elle dans un plans d'Oblivion? ou est ce autre chose?
Vue les capacités magiques de Sotha Sil, il réussit a traiter en égale avec les princes daedra les plus puissants(si quelqu'un a une idée des termes du pactes, je serais heureux d'en parler, Sotha Sil me passionne bien qu'il soit difficile de trouver des info sur lui)

Le fait est que le fade donjon que l'on découvre dans Tribunal en a laissé plus d'un sur sa faim :mrgreen:
Différentes cartes situent la cité Mécanique dans le sud de Morrowind, du côté de la frontière du Marais Noir. Je ne sais pas ce que ça vaut...
Voir par exemple cette carte réputée un des concepts-art de Morrowind (1996)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Cotin

Cotin

Posté 17 avril 2010 - 21:34

La Cité Mécanique, je verrais plutôt ça comme étant un 'monde de poche', dans le même style que le Rêve d'Hénantier ou le tableau de Rythe...

Mais effectivement, il se pourrait aussi que ce soit "tout simplement" une cité souterraine, par exemple sous la Mer Intérieure... Hélas, on a bien peu d'indices dans ce donjon si fermé... Et Sotha Sil est peu bavard.
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#4 fabinou87

fabinou87

Posté 18 avril 2010 - 00:54

Vaste question .

Je pense tout d'abord que la cité de Sotha Sil n'est pas un simple souterrain s'étirant sous le continent parce que je ne vois pas dans ce cas là pourquoi Almalexia aurait besoin de la bague absconte pour la rejoindre .

Enfin je ne pense pas non plus que la cité de Sotha Sil soit un plan d'Oblivion .
Ces derniers ne sont en réalité que la propriété du maître du domaine, à savoir le Prince Daedra en personne ; le plan d'Oblivion est (on en avait discuté il me semble) presque une part du Prince Daedra, franchir un portail c'est pénétrer l'esprit de l'Et'Ada .

Il faut enfin ne pas oublier que les royaumes d'oblivion tels que le plan de Sheogorath varient en fonction de leur maître : quand le Dieu fou se transforme en Jyygalagg, les Shivering Isles changent elles aussi ; part extrapolation, la mort du maître du domaine devrait entraîner la destruction du royaume, et pourtant la cité mécanique survie à son géniteur ...

De toute manière Sotha Sil, à l'image des Aedra, est lié à Nirn, et donc détaché de l'Oblivion .
Malgré l'énergie du cœur (qui d'ailleurs est la propriété d'un Et'Ada, pas d'un Daedra), Sotha Sil n'a n'y la puissance, ni le rang, ni les attributs nécessaires pour créer une réalité comme un royaume de l'Oblivion .

Citation

Vue les capacités magiques de Sotha Sil, il réussit a traiter en égale avec les princes daedra les plus puissants(si quelqu'un a une idée des termes du pactes, je serais heureux d'en parler, Sotha Sil me passionne bien qu'il soit difficile de trouver des info sur lui)

Selon moi il ne négocie pas d'égal à égal avec les Daedras .
Malgré les pouvoirs du cœur, je ne pense pas que Sotha Sil puisse rivaliser face aux 8 Daedras .
Au final les Daedras ne sont pas perdants, désormais ils ne pourront être appelés que par leurs fidèles ce qui fait que leur culte devra/pourra s'étendre .
Un magicien sans affiliation devra désormais entrer dans un groupe de croyant pour en appeler aux Dieux .
Et n'oublions pas que Sotha Sil (et je le pense les Psijiques) offrent quelque chose en retour, peut être une légitimité sur des plans intermédiaires, un affaiblissement des frontières entre Mundus et Oblivion ou que sais-je .

Modifié par fabinou87, 18 avril 2010 - 01:05.


#5 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 18 avril 2010 - 02:41

A la lumière des propos des Fabinou, il est d'ailleurs simple de prouver que ce n'est pas un plan d'Oblivion : car si c'était le cas, effectivement, il serait lié à Sotha Sil. Or, je me permets de vous rappeler que l'on ne visite la cité qu'après sa mort ; donc, si elle était vraiment liée à lui, comme tout plan d'Oblivion, elle aurait déjà disparue. Point.

#6 Molay

Molay

Posté 19 avril 2010 - 10:27

Voir le messagefabinou87, le 18 avril 2010 - 00:54, dit :


Selon moi il ne négocie pas d'égal à égal avec les Daedras .
Malgré les pouvoirs du cœur, je ne pense pas que Sotha Sil puisse rivaliser face aux 8 Daedras .
Au final les Daedras ne sont pas perdants, désormais ils ne pourront être appelés que par leurs fidèles ce qui fait que leur culte devra/pourra s'étendre .
Un magicien sans affiliation devra désormais entrer dans un groupe de croyant pour en appeler aux Dieux .
Et n'oublions pas que Sotha Sil (et je le pense les Psijiques) offrent quelque chose en retour, peut être une légitimité sur des plans intermédiaires, un affaiblissement des frontières entre Mundus et Oblivion ou que sais-je .
A chaque fois que je relis les 2920 et que je me remémore la phrase que nous dit Azura après les évènements de Tribunal(en gros de ne pas nous inquiéter pour Sotha Sil et qu'il a été pardonné )
j'ai l'impression que Sotha Sil a tenter de gagner sa rédemption auprès des Daedras et en même temps de sauver sa vie. Si dans la cité mécanique(qui n'est pas apparemment un plan d'Oblivion)Sotha Sil refaçonne le monde, c'est sans doute qu'il réussit a se projeter dans l'avenir et a en exploré les possibilité(comme les prétres de la phalène)et ayant vu l'avenir et la folie d'Almalexia accepté de leur livré Almalexia et sans doute d'autre chose en échange de sa survie mais aussi d'un sauvetage de Morrowind voir de Tamriel. De plus durant la bataille entre Merhunes Dagon et Almalexia, Sotha Sil n'a pas l'air trés actif(apparement il s'en tire avec une belle estafillade sur le visage alors qu'Almalexia est entre la vie et la mort)et le derniers paragraphe des 2920 prouve selon moi la trahison de Sotha Sil, le constat de son échec et sa résignation quand a son destin
Spoiler

Désolé pour le H-S
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#7 fabinou87

fabinou87

Posté 19 avril 2010 - 11:24

Il me semble que la citation de 2920 ne fait référence qu'à la chute de la dynastie impériale, remplacée par ce traître potentat, ce qui créera d'ailleurs cet age de chaos dont il est fait mention ; j'ai du mal à voir le lien avec l'échec de Sotha Sil d'ailleurs, si tu pouvais développer cette idée pour m'éclairer ...

L'exemple de la bataille de Longsanglot n'est pas concluant : peut être qu'il n'est pas blessé parce qu'il se bat mieux que Almalexia ? Parce qu'il s'est mieux protégé alors que la Mère de la Miséricorde a préférée (et cela lui ressemble) foncer dans le tas sans discernements ?
Et puis c'est bel et bien Sotha Sil qui sauve Almalexia en lui prodiguant les premiers soins magiques : si le Tribun avait planifié de se débarrasser d'elle, il n'aurait pas agit ainsi selon moi .

Est ce que le marché que Sotha Sil a passé avec les Princes lors de l'année 2920 de l'ère Première a changé sa relation avec les Daedras ? Je ne sais pas .
Ca n'est nullement explicité ; enfin il ne faut tout de même pas négliger que Mehrunes Dagon éssaye de tuer Sotha Sil, et que ce dernier le lui rend bien seulement quelques mois après ce pacte .
Azura dit que Sotha Sil est pardonné selon moi parce que : 1) Il n'a pas participé à la folie d'Almalexia, qui elle pour le coup à commis récemment un crime
2) Il n'a au final pas tenté d'usurper la place d'un véritable dieu depuis qu'il s'est réfugié au sein de sa cité, n'entretenant plus son (faux) culte
3) Il est victime dans les événements de Tribunal
4) Et surtout il est mort ! Par sa mort il a racheté ses "maigres" fautes (il restera comme le Tribun le moins actif des 3) .

Enfin sur sa capacité à lire l'avenir, il est probable qu'il ait vu une partie du futur, mais seulement une partie .
Tout d'abord parce que seuls les Elder Scrolls peuvent prophétiser au mieux l'avenir .
Ensuite parce que les pouvoirs de prophète nous sont décris dans les jeux, et ils ne sont que partiels : Almalexia par éxemple ne contrôle pas ses visions, elle arrive à voir ce que lui réserve une partie de l'avenir, mais cela s'arrête là .
Sotha Sil a pu apprendre la divination auprès des Psijiques, mais là encore il n'est nullement dit que ces êtres pouvaient lire entièrement l'avenir : au mieux ils entrevoyaient quelques événements .
L'histoire nous le confirme d'ailleurs : les Psijiques ont eu besoin de preuves pour croire en l'invasion Akaviroise, et déclencher le ras de marée, or si ils avaient la capacité de lire entièrement le futur, pourquoi avoir attendu les preuves ?
Sotha Sil utilise aussi des moyens détournés pour saisir le futur, notamment sa curieuse machine dont il est fait mention dans la citation .

#8 Molay

Molay

Posté 19 avril 2010 - 12:05

je m'incline c'est vrai que Sotha sil étant le moins actif des trois tribuns a peut être été considéré comme moins coupable au yeux d'Azura, Quand a l'exemple de la bataille de lonsanglot, je me suis un peu emporté et en y réfléchissant, se dire que Sotha Sil est plus prudent qu'Almalexia est très logique.
Cependant mes divagations confirme bien le fait que les informations concernant le troisième tribun sont fragmentaires, alors que les deux autres se mettent plus en avant, Vivec écrit les leçons (avec leurs messages cachés) et Almalexia est tellement vaniteuse qu'elle nous raconte sa vie en long, en large et en travers. Forcément quand on arrive devant le cadavre de Sotha Sil ,qui n'a donc rien a dévoiler (pourtant son avis serait certainement intéressant), on peut se sentir un peu décu( en tous cas c'est mon cas.
Quand au fait que Sotha Sil se soit racheté au yeux d'Azura, j'ai un autre point qui pourrais aller dans ce sens
Sotha Sil a accepté la malédiction est devenue un dunmer(physiquement du moin) alors qu'Almalexia, bouffie d'orgueil a maintenue son apparence de Chimer
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#9 fabinou87

fabinou87

Posté 19 avril 2010 - 21:43

Moi il m'a toujours semblé que la peau de Sotha Sil était blanche et non pas noire, et que donc il n'avait pas accepté la malédiction

Sinon pour le reste tu n'as pas forcément tort, notamment sur l'impact potentiel du pacte lors de l'année 2920 de la 1ère Ère, mais après il je n'y crois pas trop .
Je ne peux pas prouver que tu as tort non plus .

#10 Molay

Molay

Posté 20 avril 2010 - 11:30

Voir le messagefabinou87, le 19 avril 2010 - 21:43, dit :

Moi il m'a toujours semblé que la peau de Sotha Sil était blanche et non pas noire, et que donc il n'avait pas accepté la malédiction

Sinon pour le reste tu n'as pas forcément tort, notamment sur l'impact potentiel du pacte lors de l'année 2920 de la 1ère Ère, mais après il je n'y crois pas trop .
Je ne peux pas prouver que tu as tort non plus .

J'ai vraiment l'impression de voir un dunmer, moi. Sa peau est grisâtre et les dunmers ne sont pas tous noirs ou gris foncé, il suffit de regarder les dunmer d'Oblivion pour le voir

Je crois qu'un topic sur Sotha Sil pourrait être une idée car en ce moment, on nage dans le hors sujet.^^
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#11 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 20 avril 2010 - 11:34

Molay, le 20 avril 2010 - 11:30, dit :

Je crois qu'un topic sur Sotha Sil pourrait être une idée car en ce moment, on nage dans le hors sujet.^^
Wishes granted :sorcerer:

On peut trouver plus d'info sur Sotha Sil, dans les "obscures text", sur l'imperial library.
En particulier, concernant la cité mécanique :

Sotha Sil dit :

You ask where my Clockwork City is? Some say in the swamps of Black Marsh. Others claim it is deep in the ground beneath Ebonheart. I have even heard it told that my city is contained within a jar on the Lady Almalexia's mantle. These are all true, and false. My city is where I live, and I live in my city. Its location is unimportant, as I am its only citizen.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#12 Molay

Molay

Posté 20 avril 2010 - 12:10

Voir le messageCogite Stibon, le 20 avril 2010 - 11:34, dit :



On peut trouver plus d'info sur Sotha Sil, dans les "obscures text", sur l'imperial library.
En particulier, concernant la cité mécanique :

Sotha Sil dit :

You ask where my Clockwork City is? Some say in the swamps of Black Marsh. Others claim it is deep in the ground beneath Ebonheart. I have even heard it told that my city is contained within a jar on the Lady Almalexia's mantle. These are all true, and false. My city is where I live, and I live in my city. Its location is unimportant, as I am its only citizen.
Hum, j'ai feuilleté ces textes moi aussi et cette déclaration qui m'as fait penser que la cité mécanique était un plan d'Oblivion mais le fait qu'elle survive a son maitre semble contredire ce fait sauf si le point d'ancrage de la cité mécanique n'est pas Sotha Sil lui même mais dans ce cas quel serait le point d'ancrage?
En tous cas les déclarations de Sotha Sil confirme que la cité mécanique n'est pas sur le même plan que Tamriel, vu que selon ses dires elle aurait le don d'ubiquité ce qui est impossible si la cité est sur Tamriel, à moins que Sotha Sil cherche a brouillé les pistes aprés tout il est aussi le dieu des mystères.

Quand a sa rédemption, une chose pourrait lui faire du tort il ne renie en rien son statut divin ni celui des deux autres tribuns.
Spoiler
  


En revanche Sotha Sil semble avoir conscience du danger que représente Almalexia mais aussi de la nécessité de sa propre disparition et de celle des autres tribuns pour que l'histoire avance, du moins c'est comme ça que je comprends cette phrase:  
Spoiler

J'ai donc vraiment l'impression que Sotha Sil s'est rendu compte de certaine de ses erreurs notamment quand au danger que représentent les outils de Kagrénac contre lesquels il  met Divayth Fyr en garde:
Spoiler

PS:merci Cogite^^

Modifié par Molay, 20 avril 2010 - 12:11.

Fortune vomits on my eiderdown once more.

#13 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 20 avril 2010 - 15:21

Voir le messageMolay, le 20 avril 2010 - 12:10, dit :

En tous cas les déclarations de Sotha Sil confirme que la cité mécanique n'est pas sur le même plan que Tamriel, vu que selon ses dires elle aurait le don d'ubiquité ce qui est impossible si la cité est sur Tamriel, à moins que Sotha Sil cherche a brouillé les pistes aprés tout il est aussi le dieu des mystères.

[...]

En revanche Sotha Sil semble avoir conscience du danger que représente Almalexia mais aussi de la nécessité de sa propre disparition et de celle des autres tribuns pour que l'histoire avance, du moins c'est comme ça que je comprends cette phrase:  
Spoiler

J'ai donc vraiment l'impression que Sotha Sil s'est rendu compte de certaine de ses erreurs notamment quand au danger que représentent les outils de Kagrénac contre lesquels il  met Divayth Fyr en garde:
Spoiler

PS:merci Cogite^^

Ses dires n'indiquent pas formellement que la cité mécanique n'est pas sur Tamriel. Et il est normal que Sotha Sil ne veuille pas montrer de précision à ce sujet, d'ailleurs ; quoi qu'il dise de Vivec, j'ai l'impression que Sotha a lui aussi tendance à ne pas aimer parler clairement. D'ailleurs, je pense qu'il ne veut sincèrement pas que sa cité soit trouvée, déjà parce qu'elle représente un outil puissant (si vraiment elle peut refaçonner le monde), mais également parce que c'est son jouet à lui.

Pour ce qui est d'Almalexia, il semble conscient du danger qu'elle représente, mais pas de la manière dont il me semble que tu le comprends ; j'ai plus l'impression qu'il sait qu'elle est potentiellement dangereuse, comme tout guerrier, sauf que le danger qu'elle représente est d'échelle divine. Par ailleurs, je ne comprends pas le reste de la même manière ; il me semble que Sotha Sil veuille dire que même si elle est dangereuse, ce sont des gens de sa trempe qui forgent l'histoire (ce qui n'exclut pas "par leur mort", mais ne l'inclut pas non plus).

Et il me semble logique que Sotha Sil ait conscience du danger des outils. Il a eu trèèèèès longtemps pour y réfléchir, et est quelqu'un d'intelligent, après tout (sans compter toutes les possibilités cognitives que doivent par ailleurs lui ouvrir ses pouvoirs divins).

Modifié par Raven Dumron, 22 avril 2010 - 17:13.


#14 Molay

Molay

Posté 15 août 2012 - 14:54

je m'excuse platement de remonter un aussi vieux topic (et que j'ai moi même ouvert de plus, j'ai vraiment honte....) mais je me pose une nouvelle question sur le troisième tribun.
Sotha Sil a rapidement pris de la distance vis à vis des autres tribuns même dans 2920 qui n'est pourtant pas si éloigné des évènements qui ont fait des tribuns des dieux vivants (pas éloignés à leur échelles évidement) Sotha Sil a déjà pris  quelque distances, on le voit notamment étudié parmi les psijiques qui sont assez connus pour leur isolationnisme et une fois Merhunes renvoyé chez lui (toujours dans 2920) il rentre très vite dans sa citée. J'ai finis par me demander la chose suivante: Sotha Sil a t'il compris (tout comme Vivec) que les outils de Kagrénac n'avait réellement fait des dieux?

Son cloisonnement signifie t-il qu'il a cherché, dans un premier à devenir un véritable dieu, comme Vivec (qui a finit par réussir si j'ai bien compris son procès), mais par des moyens différents, des recherches sur la magies ou la reprise des travaux de Kagrénac en les poussant plus loin puis devant l'impossibilité de résoudre cela par la seule magie il a jeté l'éponge, regretté l'utilisation des outils de Kagrénac et quand Almalexia l'a rejoint pendant les évènements de Tribunal, il est possible qu'elle n'ai trouvée au final qu'un dieu vivant désespéré et finalement heureux de mourir.
si l'on considère ce que ce dit Almalexia à son sujet c'est possible

Citation

And Sotha Sil...he always thought himself our better, shunning us, locking himself in this hole. He spoke not a word as he died. Not a whisper. Even in death, he mocked me with his silence! But I think you will scream, mortal. For now, you face the one true god.
De plus je crois me souvenir qu'Azura nous dit de ne pas pleurer Sotha Sil car sa mort l'aurait libéré (si quelqu'un a le dialogue exact d'Azura à la fin de Tribunal^^).
Fortune vomits on my eiderdown once more.

#15 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 août 2012 - 16:00

Non non non. ALMSIVI était bien des Dieux au sens sénovélinien du terme : des êtres très puissants et immortels (lorsque le coeur a été libéré, ils ont cessé d'être des Dieux... ou pas, vous verrez au prochain kalpa)

Sil est depuis toujours très isolé ; dans les 36 sermons, il semble déjà s'être retiré pour créer des légions d'automates, et sur ce dessin de MK, on voit que déjà lors de l'instant écarlate, Seht est à part, ne pensant qu'aux secrets qu'il va découvrir. Devenir un dieu, pour lui, c'était augmenter ses possibilités de découvrir des choses. Il devait être en train de réfléchir, c'est pourquoi il n'a rien dit. Allez, d'accord, des trois c'est le seul qui a pu avoir des remords. 1/2 seconde tout au plus.

Et Vehk, lors de son procès, n'est pas devenu un dieu : il a juste révélé qu'il avait atteint le CHIM, une des voies de marche vers Z ; mais cela n'a rien a voir avec la divinité (même si tous ceux qui les ont emprunté sont des dieux). On pourrait même dire que être un dieu est un prérequis pour emprunter une de ces voies... ou (selon certains) pour Vivec de l'avoir été...

Quant à Azura... elle nous manipule depuis le début pour se venger d'ALMSIVI, donc elle raconte n'importe quoi.

#16 fao

fao

Posté 15 août 2012 - 16:09

Pourquoi vivec a disparu de morrowind et pourquoi il a laissé le météorite s'écraser? La chute du météorite était imputé à la perte des pouvoirs de vivec, ce qui ne semble pas etre le cas; C'est'il détourné des dunmers ou voulait'il juste démontrer tout ce qu'il avait fait pour son peuple contraiment à azura?

Modifié par fao, 15 août 2012 - 16:11.


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 août 2012 - 16:14

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 16:09, dit :

Pourquoi vivec a disparu de morrowind
Lire le GBT Procès de Vivec

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 16:09, dit :

et pourquoi il a laissé le météorite s'écraser?
Une théorie

#18 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 15 août 2012 - 16:24

Voir le messagefao, le 15 août 2012 - 16:09, dit :

Pourquoi vivec a disparu de morrowind et pourquoi il a laissé le météorite s'écraser? La chute du météorite était imputé à la perte des pouvoirs de vivec, ce qui ne semble pas etre le cas; C'est'il détourné des dunmers ou voulait'il juste démontrer tout ce qu'il avait fait pour son peuple contraiment à azura?

Parce qu'il essayait depuis quelques Millénaires de faire en sorte que les Dunmers comprennent des trucs simples comme ça ou ça.

Au bout d'un moment, il s'est dit qu'il fallait peut-être une leçon pratique pour leur faire comprendre : il a montré devant tous le monde qu'il avait atteind le CHIM, s'est évaporé, et a profité de la chute de la lune pour montrer ce que l'amour pouvait faire (bien qu'il ait sans doute utilisé le subterfuge cité par Shadow).

Ainsi, il montre ce que ça fait quant il n'y a pas d'amour, et espère à la fois prévenir le Landfall, et faire atteindre le CHIM en masse bien qu'il n'ait pas atteint Amaranth (pas bête ce vehk, même s'il est égocentrique).


PS : Juste un conseil : avant de poser tant de question, lit les autres sujets de la bibliothèque, tu verras que tu pourras ensuite y répondre par toi-même.

Modifié par Sifraël, 15 août 2012 - 16:25.


#19 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 avril 2013 - 16:51

Sur la nature de la Citée Mécanique, personne n'a pensé aux étoiles filantes ? ces bouts d'Aetherius ou d'Oblivion errant dans l'espace ?
Un plan personnel/vaisseau spatial pouvant voyager ici et la autour de Mundus , dans l'Oblivion et même l'Aetherius...cela ressemble pas mal à un endroit "partout à la fois" non ?
La blague comme quoi elle serait quelque-part à Longsanglot (Dans une bouteille ou en dessous) où dans le Marais Noir fait peut-être référence à son orbite autour de Nirn ? (passant par cette longitude ?)
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#20 Beron

Beron

Posté 21 avril 2013 - 17:16

Personnellement, je dirais plutôt un vaisseau spatial qu'une lune (on retrouverais plus le côté méchanique), un peu dans le genre Battlespire. Les Dunmers prouveront par la suite leur talent en aérospatial avec les Vehkships qui arriveront plus tard.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#21 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 21 avril 2013 - 17:19

En gros tu te demande si personne n'a pensé à une hypothèse qui reviendrait à dire "toutes les informations qu'on a ne sont que des images crées exprès pour tromper/par licence poétique" ? A mon avis, une cité gigantesque qui s'étende sous une bonne partie de Morrowind et du Marais Noir peut suffir à expliquer ça.

PS : les Vehkships, ça existe depuis longtemps normalement.

#22 Suleri Drals

Suleri Drals

Posté 21 avril 2013 - 18:50

Ah oui, mini-plan et vaisseau spatial ça revient au même. (CF Battlespire)
Sur les 3 infos précises qu'on à, il y a une bien une insinuation comme quoi la Citée n'est pas sur Nirn
Telvannish, et les tâches s'évanouissent !

#23 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 03 mai 2013 - 15:20

Je trouverais ça bien trippant de savoir que dans Tribunal, on a visité l'intérieur d'un vaisseau spatial sans s'en rendre compte :lol:
Par contre pour l'importation des sauroïdes au milieu de la place Brindisi Dorom, ça a dû être coton..

Les 3 infos précises, c'est que la cité soit du côté du Marais noir, sous coeurébène ou dans une fiole du manteau d'Almalexia ?

Citation

You ask where my Clockwork City is? Some say in the swamps of Black Marsh. Others claim it is deep in the ground beneath Ebonheart. I have even heard it told that my city is contained within a jar on the Lady Almalexia's mantle. These are all true, and false. My city is where I live, and I live in my city. Its location is unimportant, as I am its only citizen.

Si sa cité est très étendue, elle pourrait aller de Coeurébène jusqu'à la frontière du Marais noir (en sous-sol bien entendu). Il a eu tout le temps pour l'agrandir jusqu'à ce point. Surtout qu'on sait pas à quoi il pouvait bien s'amuser à l'intérieur.

Et l'histoire de la fiole dans le manteau d'Almalexia, c'est pas une référence à la bague absconte qu'elle possédait et qui nous téléporte chez Sotha ? Bon, personnellement la fiole je trouve pas ça top pour garder une bague sur soit, mais c'est surement moins encombrant qu'une boîte à bijou. Et puis ça peut être une fiole "spéciale" que seule Almalexia peut ouvrir, pour que même le meilleur voleur ne puisse porter la bague à son doigt et se retrouver chez Sotha par inadvertance.

Je sais, c'est un peu tordu, mais cela permet de dire que les trois affirmations sont vraies et fausses à la fois.

Puis la fin de la citation, "Ma cité est où je vis et je vis dans ma cité", ben je pourrais dire la même chose de ma maison si je ne sortais presque jamais de chez moi.

Modifié par Arctus Rhem, 03 mai 2013 - 18:21.


#24 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 03 mai 2013 - 15:41

Voir le messageArctus Rhem, le 03 mai 2013 - 15:20, dit :

Je trouverais ça bien trippant de savoir que dans Tribunal, on a visité l'intérieur d'un vaisseau spatial sans s'en rendre compte :lol:

Tu crois qu'on fait quoi dans Daggerfall ? Avec la Tour Adamantine ?

#25 Arctus Rhem

Arctus Rhem

Posté 03 mai 2013 - 18:28

Ah oui, j'oubliais que c'était le vaisseau d'Akatosh. Mais dans Daggerfall je ne suis sorti que du premier donjon jusqu'à présent...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)