Aller au contenu


Animer Un Static


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 plumétoile

plumétoile

Posté 04 avril 2010 - 20:01

Bonjour

Alors voilà, j'ai réalisé sur blender une animation d'un corps humain (assemblement des pièces nif "human") avec le squelette des hommes-bête (skeletonbeast.nif) à l'aide du tutorial ICI. L'animation est un enchaînement d'acrobaties sautées qui se finit par un salto arrière, une ou deux secondes de durée. Notez que le modèle s'éloigne du centre de l'objet au fil de l'animation.
Ensuite, j'ai utilisé cet autre tuto ICI pour insérer le fichier kf dans les animations special_idle et obtenir un bonhomme qui puisse répéter l'animation en boucle où que je le mette.
Parfait, je créé une cell intérieure, je colle le pnj dedans et je lance obli.
Une fois dans la cell, je vois le mec qui regarde devant lui sans rien faire. J'avance vers lui et, après qu'il se soit tourné vers moi, il commence a éxécuter mon animation à moitié enfoncé dans le sol, et une fois l'animation finie, au lieu de la recommencer il se disloque en plusieurs parties, jusqu'à ce qu'il ressemble à un paquet de polygones en tas par terre...

Bon, je me dis que c'est à cause de sa nature de pnj, alors j'exporte à nouveau mon animation depuis blender, mais en tant que static cette fois-ci. J'exporte la mesh ET l'animation cette fois, sous le format nif, en mode translucide. Je créé un activateur avec mon modèle nif, et je le met à la place du pnj lépreux. Bon point, le modèle activateur a la position de départ de mon animation. In game, je remarque que l'activateur reste immobile, et cette fois dans la position standard du modèle : droit, les bras en croix.

Ma question est : comment faire pour que l'activateur exécute son animation en boucle, ou pour que le pnj fasse de même comme si il bêchait son carré, sans s'enfoncer dans le sol et sans partir en morceaux...

Merci d'avance pour vos réponsesImage IPB

"ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes est tien pour toujours".

Mod Morrowind : Bibliothèque de la Nérévarine

Mod Oblivion : Bibliothèque de la Nérévarine





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)