Aller au contenu


Boîte à Idées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1017 réponses à ce sujet

#26 jon

jon

Posté 13 février 2005 - 15:33

Dans les magics tu as des sorts de rapports magie/puissance assez bas mais  qui ne peuvent attaquer qu'un seul type de cible pas dans morrowind

prenont une carte au hasard la seconde (la premiere etant un terain) Griffe du dragon en gros à chaque fois qu'un joueur joue un sort rouge tu gagne un pv, dans morro ça donnerait : à chaque fois qu'un sort d'invocation est joué le joueur gagne X pv....
vous n'êtes pas responsables de la tête que vous avez a la naissance mais vous êtes responsables de la tronche que vous tirez face aux autres

#27 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 février 2005 - 15:36

ha ouais j'avais pas compris par "magics", mais moi j'y connais rien en magics.

#28 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 13 février 2005 - 23:03

muta, le 11.02.2005 à 22:42, dit :

J'ai eu une petite idée:

Pourquoi ne poas avoir la possibilité de se trouver un/une petit(e) ami(e) avec laquelle on pourrait se marier  ;)  . On peut peut-être faire jouer la barre bleue de la fenêtre de dialogue (je sais pas comment elle s'appelle). plus elle augmente, plusla personne nous aime et à un certain niveau on la demande en mariage et, miracle Elle accepte!!!!   :cry:
Lorsqu'on est marié, elle nous rend des services selon sa classe (exemple : guerrisseuse=>elle fabrique des potions gratuitement de temps à autre). En contrepartie, on a des obligations (par exemple, à une date fixée, c'est.... la saint valentin et obligation d'ofrir un cadeau.... sinon, si elle n'a rien eu à la fin de la journée, la barre bleue baisse!!!!).....

Voilà, c'est réalisable ou pas????
Bien il y a déjà un mod qui fait à peu près tout cela... il n'y a pas de mariage en perspective mais tout les reste y est à quelques détails. C'est le "Laura Craft Romance and Adventure v 2.1" (la version française existe sur Wiwiland, mais c'est une version assez ancienne (Boyfriend et Girlfriend v1.21). Tu pourras trouver la version US ici:
http://emma.tesmods.net/laura.htm
Il y a des quêtes à réaliser et plus tu avances et plus tu disposes d'options. Tu peux ainsi obtenir un anneau de télépathie qui te permet d'appeler Laura n'importe où (Laura Craft, c'est son nom, hélas pas très original). Il faut également lui faire des cadeaux de temps à autres sinon elle fait la tête, etc. Et il ne faut pas lui offrir n'importe quoi...  ;) Donc elle rend pas mal de service (en effet: elle peut faire des potions, assister dans les combats, au corps à corps ou à distance, etc.). J'avais utilisé ce mod il y'a longtemps et j'avais été surpris. Je m'attendais à un mod ultra bugué, et finalement ça marchait bien, le personnage suivais partout et aidait bien pendant les combats... Si tu la perds, l'anneau de télépathie permet de la rappeler, sinon il suffit de retourne à sa chaumière, du côté de Vivec. L'anneau permet aussi de changer son comportement pendant les combats (suivre, attaquer les monstres proches, tirer à l'arc, soigner, etc.). Et elle monte aussi de niveau. Bref, le mod est bien fait, assez divertissant, et la dernière version inclue même des interactions avec les NPJ (qui font des commentaires sur ta Laura, etc.)... et elle a même un peu de conversation (elle râle assez si mes souvenirs sont bons  :lol: )... et si tu finis sa quête elle accepte de s'installer chez toi, quel que soit ta demeure (elle peut établir une nouvelle résidence permanente) ... Ah oui, tu peux même lui demander de changer de tenue...  B)  

Je pense qu'il y a tout ce que tu pouvais espérer là-dedans... et en plus il y a 4 têtes au choix, c'est mieux que rien...  :(  Pour le RP, c'est une bonne idée. Reste à traduire la dernière version... (et à changer "Laura Craft" en Gertrude).
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#29 raptor

raptor

Posté 14 février 2005 - 22:02

m***e!!j'ai pas la V.O :green:

#30 kurdy

kurdy

Posté 15 février 2005 - 12:31

Voila, je me suis dis que pour améliorer le systeme d'entrainement qui est assez primaire, je me suis dis que pour s'entrainer a une discipline, il faudrais s'inscrire dans une "école" (pas forcement cher, mais qu'une fois choisie on ne puisse plus changer et qu'il y ai des quetes a faire), ces écoles seront differentes dans leurs enseignements et leurs facon d'enseigner. Aussi le joueur n'aurais pas le droit de sortir des écoles sauf pour les quetes

Par exemple, on peut choisir de rentrer dans un ordre de moine combattants, l'épée les lances et la magie seront primées, ou alors on va dans une académie militaire, ou toutes les armes seront enseignées mais ou la magie sera négligée.

Bien sur rien n'empechera le joueur de s'entrainer a d'autres disciplines mais ce sera en cachette.

Maintenant venons en aux techniques d'entrainement, je trouve ridicule qu'en se servant d'un ou deux bugs de morrowind ou en faisant un petit commerce de skooma ou d'armures d'ordonnateur, l'on puisse s'entrainer sans effort en cliquant sur le boutons "entrainement".
Rien ne remplace la pratique! Il faudrais que les entraineurs nous donnent des exercices a faire:

Pour les combats, c'est simple, combats jusqu'a ce que le joueur tombe assomé.
Pour les sorts, l'entraineur nous les donne au fur et a mesure et nous les fais faire jusqu'a ce que le joueur y arrive
Pour l'alchimie, il nous donne une recette a réussir
Pour l'entrainement physique, un bon vieux parcour du combattant suffira


Vous me direz que l'entrainement serait alors trop long, et bien moi je dis que ca rendrais le jeu un peu plus interressant. Evidemment le parcour du joueur serais animé de nombreuses quetes.
Quand j'ai rien a foutre je pique des trucs dans Morrowind.

#31 Okensh

Okensh

Posté 15 février 2005 - 12:41

kurdy, le 15.02.2005 à 12:31, dit :

ou alors on va dans une académie militaire

Il y a deja une Academie Militaire Imperiale en Pertevue, et j'ai deja montrer que l'entrainement des jeunes recrues ne serrait pas de tout repos :)

#32 Rubicante

Rubicante

Posté 15 février 2005 - 12:46

Oui, on dirait la première compagnie de TF1. :green:

:)
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#33 Thenestohs

Thenestohs

Posté 15 février 2005 - 12:57

ouais c'est sympa comme concept, zem' bien !!!

tu peux aussi faire ça à partir des grandes maisons puisque grosso modo :
- la maison Hlaalu s'occupe de la discrétion
- la maison Rédoran du combat
- la maison Telvanni de la magie

#34 kurdy

kurdy

Posté 15 février 2005 - 13:39

Citation

tu peux aussi faire ça à partir des grandes maisons puisque grosso modo :
- la maison Hlaalu s'occupe de la discrétion
- la maison Rédoran du combat
- la maison Telvanni de la magie
ba je pensais creer de nouvelles maisons (en fait c'est parcque je n'aime ni les hlaalu, ni les redorants ni les telvannis)

Citation

Il y a deja une Academie Militaire Imperiale en Pertevue, et j'ai deja montrer que l'entrainement des jeunes recrues ne serrait pas de tout repos
Désolé j'avais pas vu que t'avais fait ca, j'oublie donc l'académie militaire, on mettra autre chose

Citation

Oui, on dirait la première compagnie de TF1.
Ba je regarde pas trop ce genre d'émmissions, mais bon, y aura pas de cameras dans ce mod, promis! :)
Quand j'ai rien a foutre je pique des trucs dans Morrowind.

#35 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 février 2005 - 13:46

kurdy, le 15.02.2005 à 13:39, dit :

ba je pensais creer de nouvelles maisons (en fait c'est parcque je n'aime ni les hlaalu, ni les redorants ni les telvannis)
Pour éviter de casser l'univers de morrowind il existe aussi la Maison Dress (qui sont des esclavagistes), la Maison Indoril (ou le temple) qui se trouve sur le continent et qui est gouvernée par Almalexia, la Sisième Maison (Maison Dagoth) mais y'a deja un mods existant pour cette Maison et y'a finalement une Maison Dwemer mais qui existe plus a moins que tu créé une race de survivants(cachés) comme Yagrum et donc la Maison surviverait mais vu que ton mods a l'air bien gros.......

#36 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 février 2005 - 17:41

Moi je suis frappé par une chose : le monde de Morrowind est rempli de bêbêtes (poilues ou non) qui griffent, mordent, frappent, bouffe, étripent, zigouillent, lacèrent etc etc...
MAIS POURQUOI n'y a t'il pas d'animaux tous doux, mignons, gentils, qu'on rencontre sur els chemins et qui viennent se frotter gentiment à nous ?
Et un mod animal de companie hein ?!
Je sais qu'il y a des mods qui rajoutent des animaux de la ferme mais ça casse un peu l'univers...
Quel modeur à l'imagination très légèrement tordue pourrait s'en charger ?  :rolleyes:

PITIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEE  :shock:

#37 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 février 2005 - 17:46

Ils existent... en VO  :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#38 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 février 2005 - 17:46

Y'a deja les scribs et les netchs :rolleyes:
Nan mais on peut rajouter des licornes, des insects, des pégases, des poisson(comme dans PNO), des chats, chien(deja un mods)...... faux regarder dans les mithologies et les légendes.
voila pour des animaux "normaux" mais moi je mod pas.

#39 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 février 2005 - 17:57

quel est le nom de ce mod Sentenza sitoplé ?
(personne veut le camenbériser ? n_n)
les scribs, hum, c'est que c'est trés très très mignon =_= beurk

#40 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 février 2005 - 18:07

Il y a pas mal de mods ricains....
il y a un mod ferme et les travaux de kagrenac  :rolleyes:

dans noms ?
la comme ca je sais pas  :shock:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#41 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 15 février 2005 - 18:10

oui mais bon, le mod ferme il casse l'ambiance...
Tant pis *snif*

#42 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 17 février 2005 - 00:48

J'ai une idée qui semble pas mal... et je ne l'ai trouvée nulle part... donc voilà:

J'ai (et vous aussi) entendu parler du fameux problème lorsqu'on tue un NPJ de la quête principale. Ce problème n'a pas de solution (que je sache... mais  :green: ), sauf à sauvegarder régulièrement ses parties afin de pouvoir revenir en arrière, en cas de bavure. Mais il peut arriver que l'on s'en rende compte bien trop tard...

Pourquoi dès lors ne pas associer un petit script à tous les NPJ indispensables à la quête principale de telle façon que, s'ils sont tués, au lieu de s'envoler définitivement aux cieux, ils puissent réapparaitre quelques jours plus tard (soit à leur emplacement initial, soit dans la taverne du coin à picoler pour oublier leurs maux), et si possible dans un état amoché... genre: modif d'une texture comme, par exemple, une bande ensanglantée sur la tête (à la place des cheveux), ou un bras en bandoulière, etc. Et puis ces NPJ retrouveraient bien plus tard (x jours plus tard) leur aspect normal. Suffisamment réaliste, non ?

Ainsi la quête pourrait continuer. Mais pour que les choses soit plus amusantes, le NPJ (appelons-le Bob) pourrait bouder son assassin... normal. On peut alors imaginer qu'il garde le silence et refuse tout dialogue (pendant X jours). Un script pourrait annoncer que Bob ne tient pas à adresser la parole à son bourreau... (mieux: il cherche à fuir le joueur quand celui-ci l'approche). Enfin pour qu'il accepte de parler de nouveau au joueur, le script pourrait prévoir une tentative de persuation ("ah, Bob, j'te jure, dans le noir je t'avais pris pour un cliff racer......"), voire un demande de dédommagement (X pièces d'ors, ou un cadeau: Bob exige une bonne bouteille d'hydromel, ou un objet rare et/ou aléatoire... et c'est repartie pour une quête!)... ou encore, Bob ne se remet à parler au joueur que s'il a gagné une assez bonne réputation (droit à l'erreur plus facilement accepté... Bob dit: "oui, j'savais bien qu'étais un brave type dans le fond..."). Mouais, ou tout ça mélangé...

Qu'en disent les scripto-modeurs ? Faisable ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#43 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 17 février 2005 - 08:27

Je ne sais si c'est faisable, je trouve l'idée excellente mais pas dans le contexte dans lequel tu la donnes. Je pense que nous devons assumer nos actes, un joueur qui se la fait à la grosbill et se trouve bloqué parce qu'il a tué un PNJ de la quête principale doit reprendre une save précédente ? normal et encore faut pas se plaindre, le jeu prévient lorsque c'est le cas, ce serait beaucoup plus douloureux s'il nous laissait continuer sans messagebox d'avertissement !  :green:

Et même sans cela, je trouve irréaliste de faire ressusciter des PNJ morts  :green:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#44 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 17 février 2005 - 09:44

isa, le 17.02.2005 à 08:27, dit :

Je ne sais si c'est faisable, je trouve l'idée excellente mais pas dans le contexte dans lequel tu la donnes. Je pense que nous devons assumer nos actes, un joueur qui se la fait à la grosbill et se trouve bloqué parce qu'il a tué un PNJ de la quête principale doit reprendre une save précédente ? normal et encore faut pas se plaindre, le jeu prévient lorsque c'est le cas, ce serait beaucoup plus douloureux s'il nous laissait continuer sans messagebox d'avertissement !  :D

Et même sans cela, je trouve irréaliste de faire ressusciter des PNJ morts  :green:

<{POST_SNAPBACK}>

Comme cela ne m'est personnellement jamais encore arrivé, je ne savais pas qu'on recevait dans ce cas là un message d'avertissement... Puisque c'est ainsi, en effet l'idée n'est pas très pertinente (c'était pour les cas où un joueur, sans forcément jouer à la grosbill, fasse une "boulette"...  :green:).

Dans un autre contexte, je ne vois pas trop comment reprendre l'idée, sauf à faire un script du genre pour les PNJ qu'on aurait seulement offensé : mettons, si l'on vole ou commet une quelconque effraction, voir si on les frappe (sans les tuer - et si l'on s'enfuit par ex.). On pourrait alors garder la seconde partie du script que j'évoquais: silence du PNJ, persuasion ou dédommagement nécessaire... (plutôt que l'attaque systématique qui est la réaction dominante des PNJ dans ce cas, même plusieurs jours après l'effraction... et ce n'est pas très réaliste surtout quand il s'agit de citoyen ordinaire). Mais là ce script devrait concerner la plupart des PNJ. Il faudrait donc imaginer un tirage aléatoire (ou pas totalement) pour que tous les PNJ offensés n'aient pas la même réaction. Certains PNJ pourraient devenir rancunier (ignorer le joueur quoiqu'il fasse), d'autres peureux (le fuir), d'autres demander réparation (argent ou objet), d'autres être prêts à pardonner (si la réputation est bonne), etc., etc.

Mais dans ce cas je ne me demande si cela ne risque pas de surcharger sensiblement les scripts et de ralentir le jeu...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#45 Shazame

Shazame

Posté 20 février 2005 - 19:18

Bonjours!!!!
Voila j'etais dans ma douche, endroit de creation extreme...
Quand me vint une idée.
Connessez vous le jeu Arcanum, NoN!! Alros aller vite l'acheter!!!
Bon l'idée en elle même est simple mais je n'ai aucune idée de sa possibilité reel!!!
Car je ne connait rien en programation, en script... En gros a par jouer, et encore, je connait rien!!

Alors L'idée est un porte clef...
Oui c'est totu bete masi sa aiderait la vie de tout le monde car els clef das morro son légion. Et les garder dans son inventaire est difficile, pas pour le poid, mais pour la place sa devient vite soulant.
Donc un porte clef ou les clef irait directement en ne prenant qu'une seul place serait otut a fait remarquable apres en passant avec le curseur on pourait avoir le nombre de clef et le detail de ce a l'interieur.

Voila ma petite idé tout les marchand pourait avoir sa et sa simplifirait la vie de tout le monde...
Alors voila une idée mais sans savoir si c'est possible, et sans le faire car je ne saurait absolument pas....
Mais si sa interesse une personne pour un mode avec des objet en plsu voila ma contribution.

Au revoir

#46 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 20 février 2005 - 19:26

Pas possible.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#47 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 20 février 2005 - 19:39

hum, je pense que si, mais il faudrait (je pense) recenser toutes les clefs du jeu, et leur appliquer toutes le même script, et ça ne marcherait donc pas avec les mods. Mais je pense que ce serait faisable, en reprenant la même idée que le sac de nourriture, de La Cuisine du Radjah :shocked:

#48 Shazame

Shazame

Posté 20 février 2005 - 19:39

:shocked:  :shocked:  :angry:  :green:  :green:
Pour une foi que j'avais une idée...
J'aurais du me douter qu'une autre personne y avait penser!!!

#49 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 22 février 2005 - 05:57

idée pour une nouvelle arme : ça m'ait venu en regardant le 1er du SDA lorsque aragorn se bat contre les nazgul au mont venteux. Pourquoi ne pas faire comme arme une torche pour incendier ses ennemis? pas un truc trop puissant non plus mais du genre pour l'arme dégat 1-5 arme de type contendant enchantée avec un sort de dégat de feu du genre 1-10 pendant 15 secondes. Qu'est ce que vous en pensez? personnellement je l'aurait bien fait mais j'ai pas les meshes des torches (j'ai pas le CD du TESC) donc si quelqu'un est preneur...

EDIT : autre idée de mod une guilde des téléporteurs avec des gens pour téléporter un peu partout dans vvardenfell.

#50 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 27 février 2005 - 13:34

Je viens de prendre connaissance du projet Tamriel Rebuilt, très ambitieux, mais très séduisant...  :cry:  

Simple question: est-ce que les membres du forum n'ont pas eu l'idée de se lancer dans un projet identique, et de réunir ainsi les efforts des moddeurs/scritpeurs/etc. sur un projet similaire et unique ?

En regardant l'état du projet anglais, j'ai l'impression qu'ils se préparent à écrire tellement de textes, dialogues, poèmes et chasons, que la tâche d'éventuels traducteurs risque d'être immense... et presque aussi laborieuse que de créer soi-même, voire moins amusante...
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)