Aller au contenu


Comment Fuisionner Des Mods?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 manu67310

manu67310

Posté 03 avril 2010 - 10:25

Bonjours a tous , j'espère tout dabors avoir posté le sujet dans la bonne partie du forum.....

Donc voila mon problème est le suivant:

Je suis nouveau dans le modding de oblivion et j'ai crée mon tout premier mod qui consiste a modifier les charactèristiques des armes

Mais bon voila en faisant mon mod je n'ai pas 1 seule ESP files mais au moins une bonne dizaine (modification armes1, modifications armes 2 , modifications armes 3, etc...) car j'ai fait mon mod en plusieurs fois (donc j'ai fermé et réouvert plusieur fois le TESC) et pas moyen de les fusionner afin que je n'ai que un seul fichier comprenant toutes les modification que j'ai apporté au jeu car lorsque je sauvegarde mon mod, le TESC ne veut pas que j'écrase mon fichier précédent mais que j'en crée un nouveau
J'ai aussi essayer des charger ma dizaine de fichiers esp dans un onzième mod (que j'ai appelé mod armes fusionné) puis de sauvegarder le tout et ensuite de lancer le onzième mod tout seul, mais ça ne marche pas non plus, il me lance juste les modifications apportés par le onzième mod

Donc voila j'aimerais savoir comment fusionner tous ses petits mods en 1 seul mod et quel logiciel je doit télécharger pour cela.
J'ai cherché sur internet si un sujet de forum ou un site parlait de ça mais je n'ai rien trouvé, apparemment ça a l'air évident pour tous le monde (vu que je n'ai rien trouvé sur internet parlant de ça) mais pour moi ça ne l'est pas ...

#2 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 03 avril 2010 - 12:12

Salut,

Pour fusionner des mods, on utilise normalement TES4Gecko  :dry: .

Il est possible également de le faire via le TESC (mais il paraît que ça ne fonctionne pas toujours).

La manip est la suivante :

1) Tu ouvres le TESCS en cochant Oblivion.esm + ton Mod n° + ton mod n°2 + ton mod n°3 + ... jusqu'à ton mod x

2) Tu ne mets en "Active File" qu'un seul mod

3) Tu lances le TESCS

4)Une fois le TESCS chargé, sans rien faire d'autre, tu vas dans l'onglet "File", sous menu "Tools" et tu cliques sur "Combine Loaded Plugins"

5) Pour sauvegarder, il faut donner un nouveau nom au nouvel esp ainsi créé. Vérifie bien qu'il y ait tout avant de faire des suppressions.


C'est une manip que j'ai déjà effectuée et ça a fonctionné, même si beaucoup disent qu'il faut obligatoirement passer par TES4Gecko que tu trouves ICI, va dans l'onglet ""Files" et tant qu'à faire télécharge la dernière version qui est la 15.2  ;)

Voilà.

Bon jeu  :good:

Modifié par Veldrin de Ched Nassad, 03 avril 2010 - 12:32.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).

#3 manu67310

manu67310

Posté 03 avril 2010 - 13:56

Merci ça marche nickel ^^

Bon ben je vais pouvoir enfin commencer a modder ^^

J'ai téléchargé TESgecko au cas ou j'aurais des problèmes avec cette technique

#4 Veldrin de Ched Nassad

Veldrin de Ched Nassad

Posté 03 avril 2010 - 19:59

 manu67310, le 03 avril 2010 - 13:56, dit :

Merci ça marche nickel ^^

Ravi d'avoir pu t'aider  ;)

 manu67310, le 03 avril 2010 - 13:56, dit :

Bon ben je vais pouvoir enfin commencer a modder ^^

Bienvenu dans le monde du modding  :good:

 manu67310, le 03 avril 2010 - 13:56, dit :

J'ai téléchargé TESgecko au cas ou j'aurais des problèmes avec cette technique

Tu as bien fait, je n'ai jamais rencontré de souci avec ma technique, mais on ne sait jamais  :dry:!
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Mods en cours :
- En solo, "Ched Nassad", ville Hlaalu à la frontière Cyrodiil/Morrowind =>  abandonné suite à crash de la sauvegarde Ioméga !! Grrr
- Membre de la WTeam pour le mod "Angamandon", immense extension d'Oblivion (en stand by).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)