Aller au contenu


Enb Series " On Y Joue Encore ! "


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Stéph Lix

Stéph Lix

Posté 03 avril 2010 - 08:19

Bonjour à tous,

Pour ceux à qui cela aurait échappé, dans le dernier numéro (210 du 1er Avril 2010 page 52) du magasine Canard PC, une article est consacré ENB Series…
Il est question d’un programme élaboré par je site «  Boris Vorontsov, un Ruskov plus ingénieux ou moins alcoolique que les autres…»

Ce programme sublime certains jeux plus ou moins vieux, il  est téléchargeable sur le site enbdev.com et il est composé d’un fichier ini et de d3d9.dll…

Si je vous en parle ici, c’est que parmi les jeux concernés, on trouve Oblivion. Malheureusement le paramétrage du fichier ini reste à faire,
d’après ce que mon Anglais basique m’a permis de comprendre…

En tous cas,  il n’y a pas grand risque à faire des tests puisque l’install est un copier/coller est que l’activation est la désactivation du programme ce fait en jeu par Shift+F12.
Pour info, j’ai aussi fais un teste sur Morrowind, il semble que ça passe aussi, mais là encore le paramétrage de l’ini est à peaufiner…
D’ailleurs le principe du programme réside apparemment que dans le bidouillage de l’ini, les fichier téléchargés ne change pas…
Parmis les jeux déjà plus ou moins validés, on trouve Deux X, Mafia, Burnout Paradise ou les plus récent Dragon Age et GTA4.

N’étant pas très doué en  manip des fichiers ini, je laisse le soins aux plus experts d’entre vous de trouver les bons réglages et d’en faire profiter la communauté…


A bientôt,


Stéph Lix.


PS. Je poste ce message dans Modules d’autres Contées, sachant que ce n’est pas vraiment un mod, mais je ne voyais pas d’autre endroit hormis peut-être Aide Technique ?
Merci d’avance au gentil admin de placer mon poste à l’endroit le plus judicieux…

#2 Thaeris

Thaeris

Posté 03 avril 2010 - 20:26

Bonsoir,

Qu'entends-tu par "sublime" ? :good:

C'est plutôt intéressant sinon...^^
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#3 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 avril 2010 - 15:49

Pour Deus Ex et les autres vieux jeux, l'apport est indéniable mais pour Oblivion, ça n'a pas l'air terrible au vu des quelques screenshots ici:

http://enbseries.3dn.ru/forum/29-10-1

Ca permet d'avoir quelques effets graphiques en plus qui doivent bien gêner le plaisir du jeu...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#4 tb-51

tb-51

Posté 17 avril 2010 - 17:55

 Aubustou, le 07 avril 2010 - 15:49, dit :

Pour Deus Ex et les autres vieux jeux, l'apport est indéniable mais pour Oblivion, ça n'a pas l'air terrible au vu des quelques screenshots ici:

http://enbseries.3dn.ru/forum/29-10-1

Ca permet d'avoir quelques effets graphiques en plus qui doivent bien gêner le plaisir du jeu...

En fait, c'est spécifié sur le site du concepteur, il faut tout modifier soit même dans le fichier ini.

Il y'en a qui cherche des solutions:
http://www.jeuxvideo...e-contraste.htm


il suffirait d'avoir la bonne combinaison de modification pour pleinement en profiter.


une fois réglée , le jeu a de la gueule..

Modifié par tb-51, 17 avril 2010 - 17:58.


#5 lestatricoss

lestatricoss

Posté 07 juin 2010 - 10:29

Effectivement, je trouve le rendu de la video bien supérieure a la version normale.... J'ai toujours trouvé la gestion de l'éclairage moisi dans Oblivion, surtout si je compare a celle de MOrrowind.

J'espere qu'il ne feront pas la meme erreur avec le prochain elders scrolls.

Dommage que celui ci soit buggé sur Morrowind + MGE  :dry:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)