Aller au contenu


[I] Efismaro, Pélerin Dunmer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 mars 2010 - 15:53

Ce topic pour vous permettre de commenter le récit de Ketham Bodds, si vous le souhaitez. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 mars 2010 - 16:09

J'aime assez. A première vue c'est "encore un compte-rendu de partie", mais l'approche roleplay rend les choses bien plus agréables à lire que d'autres tentatives laborieuses... Et puis les quêtes du Temple sont moins galvaudées que le sempiternel débarquement à Seyda Nihyn.

N'hésite pas, Ketham Bodds, à nous livrer d'autres extraits de ce journal.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Ketham Bodds

Ketham Bodds

Posté 26 mars 2010 - 16:10

Pourquoi ne pas continuer sur mon topic ? Ca éviterait de faire un syndrome de "topic-champignons", non ?

A moins que ce soit un souci de lisibilité... étant nouveau, je ne connais guère bien les rouages du site..

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 mars 2010 - 16:16

J'ai déplacé ce topic parce que c'est ici que sont exposées les fanfictions. :)

Pour des raisons de lisibilité, il est d'usage que chaque récit (estampillé [h]) soit assorti d'un topic homonyme (estampillé [i]) réservé aux commentaires des lecteurs. Cela permet de lire toute l'histoire d'une traite sans avoir à jongler avec des messages "parasites". :)

Récit fort sympathique et bien écrit, dont je me réjouis de découvrir la suite. Une chose me surprend toutefois: une référence aux Neufs alors que l'auteur semble faire partie du Temple... Simple coquille ou, au contraire, marque d'un étrange syncrétisme de la part du protagoniste?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Ketham Bodds

Ketham Bodds

Posté 26 mars 2010 - 16:28

Disons que c'était parti d'une bourde, un ami m'ayant déjà fait la remarque, puis j'ai décidé de faire la fusion, étant donné que l'île de Vvardenfell est sous domination de l'Empire, j'ai assumé que, comme je fais dans les provinces fraîchement conquises dans Rome Total War, la première étape a été de supplanter les anciennes religions établies histoire d'avoir un plus grand contrôle sur les masses, d'où justement l'hérésie des textes que Caius cherche à récupérer.. D'une erreur, c'est devenu une envie de mettre ma patte à l'histoire, plutôt que d'en faire un suivi aveugle du jeu..

[et pour la lisibilité, j'ai (enfin) lu les règles pour être bien sûr de ne pas faire d'erreurs à l'avenir]

#6 Malcom X

Malcom X

    Van Houten


Posté 26 mars 2010 - 19:45

Bravo ! Très bonne histoire ! J'aime ! Vraiment ! J'attend la suite avec impatience !

#7 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 28 mars 2010 - 12:27

J'aime bien.

Le style est pas mal, le récit se lit sans que l'on bute sur des points en particulier, bref, c'est plaisant.

Pour ce qui est de la remarque au sujet des neufs, ton explication est intéressante... Mais elle irait mieux avec un personnage qui ne fasse pas partie du temple. Ou alors qui exprime un peu plus de doute à son sujet.

Oh, et une lieue vaut bien 4 kilomètres, non ? Si c'est le cas, 50 lieu d'Ald'Ruhn à Maar Gaan... C'est peut-être un peu trop ^^
J'irai plutôt vers 25. Après, c'est à toi de voir.

EDIT : Voilà ce qu'en dit Wikipédia. Effectivement, je pense que c'est un peu trop, 200 kilomètres entre Ald'Ruhn et Maar Gan.

'fin bref, continue, c'est plaisant à lire. ;)

Modifié par Raven Dumron, 28 mars 2010 - 12:29.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)