Aller au contenu


Bug Très Très Rageant...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 KanibalisM

KanibalisM

Posté 25 mars 2010 - 01:32

Bonjour à tous,

J'aimerais faire un module (Pour m'entrainer) qui ajoute un nouveau monde, une petite ile. Seulement, voilà, à CHAQUE fois que je sauvegarde le programme cesse de fonctionner !
Je suis sous Windaube 7 avec 4Go ram processeur : Pentium ® Dual core CPU T4300 @ 2.10 GHz 2.10.

C'est quoi qui foire là dedans ? Mon ile..? (Depuis le heiglander)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2010 - 05:57

Bonjour,

Lorsque tu sélectionnes le mod à charger, il faut le passer en "active files" à l'aide du bouton éponyme juste en-dessous de la liste.

#3 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 25 mars 2010 - 07:34

Voir le messageShadow she-wolf, le 25 mars 2010 - 05:57, dit :

Bonjour,

Lorsque tu sélectionnes le mod à charger, il faut le passer en "active files" à l'aide du bouton éponyme juste en-dessous de la liste.

Il ne parle pas de charger un fichier, Shadow, mais de l'enregistrer.  :)
Si j'ai bien compris, au moment où il veut l'enregistrer, il n'y a pas encore de .esp à mettre en active file, vu qu'il veut créer un module entièrement nouveau. C'est donc au moment de créer le .esp que ça plante. Ou bien j'ai mal compris ? :rolleyes:

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 mars 2010 - 09:02

Pour commencer, tu peux faire un essai pour voir si c'est la fonction sauvegarde qui buggue.

Démarre le TECS2, selectionne Data, et coche juste Oblivion.esm. VAlide avec OK.

Maintenant, selectionne Save, ou la disquette dans la barre d'outils. Le TECS te demandera un nom de plugin, met n'importe quoi, par exemple : essaimodvide. Valide avec OK.

Si ça buggue, c'est qu'il y a effectivement un problème avec la fonction sauvegarde.

Si ça ne buggue pas, ferme le TECS, puis rouvre-le. Charge Oblivion.esm et ton essaimodvide.esp (mets-le en active file).

Une fois chargé, si ça n'a pas planté, crée un monde vite fait :
- dans le menu World, selectionne Worldspaces.
- Dans la liste de gauche des Worldspaces, fais un clic droit et selectionne New. Mets une ID valide par exemple ESSAIWorld. Valide avec OK.
- Sauve ton mod.
- Ouvre le mode heightmap, selectionne ton nouveau monde ESSAIWorld.
- Une fois qu'il est chargé, appuie sur le bouton raise land (fleche vers le haut à coté d'une montagne)et fais un monticule qui sort de l'eau dans la cellule 0,0, en laissant appuyé un clic gauche. Vérifie en bas de la fenetre que les coordonnées z sont entre 0 et 1000. Sauve tes changements dans la fenêtre heightmap (disquette de la fenêtre heightmap). Ferme la fenêtre heightmap. Puis sauve dans le TECS2.
- Dans la fenêtre Cell View du TECS2, selectionne ton monde dans la liste des Worldspaces. Double clique sur la cellule 0,0.
- Tu devrais avoir des messages d'erreurs, dûs aux irrégularités du relief en heightmap. selectionne oui à chaque fois.
- Ouvre le mode Landscape Editing, et coche Soften Vertices. Mets Edit Radius à 15, et lisse tous les reliefs de ta micro-île, et un peu autour.
- Sauve ton mod dans le TECS2.

Si tu as pu faire toutes ces étapes sans que ça plante, il te suffit d'appliquer la recette à un monde plus grand.

Quelques conseils :
- Sauver souvent, avant les étapes importantes particulièrement.
- En mod Heightmap, faire attention à ne pas faire trop de dénivelés, controler les hauteurs sur ton relief avec les coordonnées z en bas de la fenêtre heightmap.
- Bien lisser les reliefs après un passage en heightmap, si tu as fait des modifs lourdes.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2010 - 10:08

Voir le messageRaven Dumron, le 25 mars 2010 - 07:34, dit :

Il ne parle pas de charger un fichier, Shadow, mais de l'enregistrer.  :)
Si j'ai bien compris, au moment où il veut l'enregistrer, il n'y a pas encore de .esp à mettre en active file, vu qu'il veut créer un module entièrement nouveau. C'est donc au moment de créer le .esp que ça plante. Ou bien j'ai mal compris ? :rolleyes:
Oui oui.

Je parlais dans le cas d'un problème d'isolation de fichier esp, qui provoque un crash à la sauvegarde.
Mais manifestement, si c'est à la toute première sauvegarde, c'est autre chose oui...

#6 KanibalisM

KanibalisM

Posté 25 mars 2010 - 13:46

Alors là je comprends plus rien... maintenant, je ne peux que faire baisser le niveau de la terre O.o
Help...

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 mars 2010 - 13:52

Voir le messageKanibalisM, le 25 mars 2010 - 13:46, dit :

Alors là je comprends plus rien... maintenant, je ne peux que faire baisser le niveau de la terre O.o
Help...
Moi non plus... J'ai essayé pas à pas ce que je t'ai dit plus haut, et ça marche.

Si tu es sous Windows7, où as-tu installé Oblivion et le TECS2 ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 KanibalisM

KanibalisM

Posté 25 mars 2010 - 17:46

Ca marche, mais les terrains montent ultra vite !

Rien qu'un tout petit truc blanc ça fait une motte de 4Km...

Ca bug toutes les minutes ce logiciel sérieux... j'sens que je vais abandonner la création d'ile...

Dites moi, comment on fait pour que lorsque nous changeons un truc dans le heigmap editting, on y voit dans le render map..? Car là, j'ai beau changer, changer changer, ça ne marche pas, ça reste pareil -_-'

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 25 mars 2010 - 19:05

J'ai pourtant marqué noir sur blanc, je cite

Voir le messagesucresalesucre, le 25 mars 2010 - 09:02, dit :

- Une fois qu'il est chargé, appuie sur le bouton raise land (fleche vers le haut à coté d'une montagne)et fais un monticule qui sort de l'eau dans la cellule 0,0, en laissant appuyé un clic gauche. Vérifie en bas de la fenetre que les coordonnées z sont entre 0 et 1000. Sauve tes changements dans la fenêtre heightmap (disquette de la fenêtre heightmap). Ferme la fenêtre heightmap. Puis sauve dans le TECS2.
- Dans la fenêtre Cell View du TECS2, selectionne ton monde dans la liste des Worldspaces. Double clique sur la cellule 0,0.
- Tu devrais avoir des messages d'erreurs, dûs aux irrégularités du relief en heightmap. selectionne oui à chaque fois.
- Ouvre le mode Landscape Editing, et coche Soften Vertices. Mets Edit Radius à 15, et lisse tous les reliefs de ta micro-île, et un peu autour.
- Sauve ton mod dans le TECS2.
Il suffit de suivre :mrgreen:

En mode heightmap, il faut y aller par petits clics, en contrôlant régulièrement les hauteurs (coordonnées Z) en bas de la fenêtre, en passant le curseur au dessus de tes reliefs.

Pour éviter les messages d'erreur, il faut lisser les irrégularités en mode Lansdcape.

Voila, voila...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 KanibalisM

KanibalisM

Posté 25 mars 2010 - 19:45

Ok merci je vais tenter ça.

Euh, entre 0 et 1000 ça ne fait que de l'eau :/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)