Aller au contenu


Les Antiquités De Lhend


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2010 - 22:06

Hello !

Une fois n'est pas coutume, je poste dans "mods et travaux" pour présenter un petit plug-in sur lequel je viens de me remettre à travailler. J'ai dû le commencer fin 2003, mais je ne l'ai jamais fini... hier je l'ai ressorti et je me suis dit qu'il vallait le coup d'être terminé parce qu'il y a des idées sympathiques. C'est un petit mod sans prétention, qui devrait totaliser au mieux une petite douzaine de quêtes.

Lhend, antiquaire spécialisé en dwemer, vient de s'installer près du palais du gouverneur de Caldéra. Sa boutique dispose d'un musée, mais celui-ci est encore vide. Partez sur les traces de la race disparue des Dwemers à la recherche d'objets.

Le concept est simple : Lhend vous propose de l'aider à fournir son musée d'antiquités dwemers. Mais il n'y connaît rien, et vous conseille de vous adresser aux érudits en la matière pour savoir où trouver des curiosités et autres objets typiques dwemers. Les spécialistes en question, vous les avez déjà rencontrés : Hasphat Antabolis de la guilde des guerriers de Balmora (oui, le casse-tête dwemer sera au musée), Edwinna Elbert de la guilde des mages d'Ald'ruhn, ou encore Divayth Fyr, etc. Mais surtout, vous retrouverez Yagrum Bagarn, nain bedonnant, handicapé, millénaire et pestiféré de son état. Yagrum s'ennuie de sa "morne existence" (sic) et vous confie la charge de lui trouver de la compagnie. S'ensuit une série de mini quêtes permettant à Yagrum de se reconnecter avec le monde réel. Vous aurez aussi pour tâche de réunir les connaissances des spécialistes de l'île, car je trouve dommage qu'ils restent chacun dans leur coin surtout quand on sait qu'il existe encore un nain vivant : l'objectif du mod est de "recouper" un peu tout ça pour avoir une espèce de conclusion au sous-thème dwemer du jeu.

En conséquence de ce désir de "finition", les quêtes s'intégreront de façon naturelle et cohérente dans le jeu. Elles démarreront en fonction de l'avancée du perso dans la quête principale de Morrowind, actuellement celles du casse-tête dwemer et de la guérison de la peste. Je devrais pousser un peu plus loin en prenant en compte les quêtes de la guilde des mages (plans de centurion dwemer, traduction de l'oeuf du temps) et de la maison Telvanni (Baladas Demnevanni et le musée d'Aryon), mais ça demande de faire partie de ces factions donc ce seront des petites quêtes sans conséquence.

Alors par contre, étant nul en création d'intérieurs, ce que je vous propose ici est principalement constitué de dialogues. Il y aura de l'exploration de donjons, mais je compte réutiliser des complexes dwemers déjà présents dans le jeu et juste leur rajouter un niveau pour y mettre ce que je souhaite et ainsi leur donner un peu plus de personnalité. Aucun ajout de gameplay non plus, je réserve ça pour l'éventuel jour où je modderai pour Oblivion. Enfin, ce n'est pas pour autant un mod "RP" à proprement parler puisqu'il n'y aura quasiment aucun choix laissé au joueur. Avec ce mod, je souhaite juste vous faire partager la petite histoire sympa d'un antiquaire rougegarde venant s'installer sur Vvardenfell, ainsi que celle de la réunion des différents protagonistes de la scène dwemer de l'île.

Voici quelques screenshots. La boutique qui fait aussi bar, avec Lhend au comptoir :

Image IPB

Le musée dwemer à l'étage, que vous aurez pour tâche de remplir :

Image IPB

Une image que j'ai regretté de ne pas avoir trouvé dans Morrowind :

Image IPB

Voilà, maintenant que j'ai posté, je n'ai plus qu'à finir ce mod...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 11 mars 2010 - 06:57

Je te souhaites de bien t'amuser en réalisant ce mod. L'histoire à l'air sympathique et tu donnes envie de t'accompagner dans la recherche des artefacts !:lol:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 11 mars 2010 - 10:19

Pareil de toute façon le mot Dwemer suffit à m'accrocher  :)
Si tu as besoin d'aide pour des intérieurs ou de meshes en relation avec les Dwemers, n'hésites pas à me contacter que je pioche dans mes ressources, je ne pense pas que Kira rechignera à ce que je partage ses œuvres  :arrow: .

Par ailleurs, touchant à quelques ruines Dwemers, ça m'intéresse de savoir lesquelles tu modifies histoire de ne pas faire de conflit avec Dwarmor.

Sinon, je ne peux que t'encourager à finir ce mod.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 11 mars 2010 - 10:40

Coucou, Korfandar et Kafou...

C'est avec plaisir que je mettrai à la disposition de Kafou tout ce qu'il souhaitera utiliser...
J'en profite d'ailleurs pour dire à notre Rominet que s'il a besoin de modèles transformés ou nouveaux, je serai ravie de l'aider... Je commence à bien cerner le style dwemer, enfin du moins, je l'espère...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#5 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 11 mars 2010 - 11:40

Merci pour vos propositions... si je souhaite rajouter quelques artefacts uniques je penserai à vous, mais je ne veux pas avoir de nouveaux décors : il faut que le mod s'intègre directement dans Morrowind. Si je revois les ambitions à la hausse (ce que je vais éviter, ou garder pour une suite), ça sera plutôt en intégrant Tribunal et Bamz-Amshend.

Citation

Par ailleurs, touchant à quelques ruines Dwemers, ça m'intéresse de savoir lesquelles tu modifies histoire de ne pas faire de conflit avec Dwarmor.
Je te le dirai quand je les aurai choisies, pour le moment je m'occupe de finir les dialogues en mettant des placeholders pour les localisations :) Et puis dans chaque ruine je rajouterai juste une porte menant au niveau que j'aurai créé dans une nouvelle cellule :arrow:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#6 Sabrewolf&Chiemi

Sabrewolf&Chiemi

Posté 12 mars 2010 - 19:09

Bonjour !
Ayant vu le mot dwemer, j'ai sauté sur le sujet ! Et qu'il a l'air alléchant ! *plein d'étoiles dans les yeux*

Mais je me pose une petite question : ayant le mod "l'anneau de mentor" (voir ici : http://forum.wiwilan...neau-du-mentor/ )  qui modifie sacrément Caldéra (un chat n'y retrouverai plus ses petits) y'aura-t-il  incompatibilité ?
Ou bien l'auberge de ce brave Rougegarde est-elle située un petit peu à l'extérieur de la ville ? (ok, pas super commerciale, comme idée ;D)

En tout cas, merci de nous faire partager cette aventure Naine !

#7 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 12 mars 2010 - 19:25

Les conflits de positionnement des bâtiments rajoutés en extérieur sont inévitables, et je suppose qu'il doit y avoir bien plus d'un mod qui occupe déjà l'emplacement de chez Lhend. Mais bon, comme je dis toujours, les mods de quête tu les installes, tu y joues, et ensuite tu les enlèves. Justement pour éviter ce genre de chose :ortholiberaux:
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#8 Sabrewolf&Chiemi

Sabrewolf&Chiemi

Posté 14 mars 2010 - 10:56

Merci beaucoup pour la réponse... bon on ira trifouiller dans le TESC pour changer l'auberge de place alors ^^
(on aime pas supprimer un mod juste pare qu'on l'a fini ^^' )

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 mars 2010 - 12:40

Voilà un projet qui a l'air fort sympathique.

Je me réjouis de voir ce que ça va donner. Courage au Rominet! ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)