Aller au contenu


Presse-Papier Multiple Ditto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 09 mars 2010 - 18:06

Hello Wiwilandais.

Je souhaite vous parler ici d'un utilitaire qui saurait simplifier la vie de tout Oblimoddeurs (Morromoddeurs aussi). Cet utilitaire - qui n'est certes pas rattaché directement à Oblivion - est une trouvaille que beaucoup ont sans doute déjà fait, mais que d'autres cependant n'imaginent pas exister encore.

Je vous parle ici du système de "Presse-Papier multiple".

Imaginez que vous ayez une quantité d'objets à éditer, où vous devez entrer des informations similaires dans chacun de ces objets. Prenons un exemple :
L'on a une liste importante d'objets à renommer.
- ObjectID : Machinchose1. NomEnJeuDeLObjet : Tenue de MachinChose - Cure dent rose.
- ObjectID : Machinchose2. NomEnJeuDeLObjet : Tenue de MachinChose - Cure dent noir.
- ObjectID : Machinchose3. NomEnJeuDeLObjet : Tenue de MachinChose - Cure dent rouge.
- ObjectID : Machinchose4. NomEnJeuDeLObjet : Tenue de MachinChose - Cure dent blanc.

Bref. Vous connaissez sans doute ce genre de soucis, nous n'avons que de rares possibilités face à ça :
- Soit copier "Machinchose" et le copier dans toutes les références en ajoutant 1-2-3-... derrière, puis recommencer la liste en copiant "Tenue de MachinChose - Cure dent " et en rajoutant la couleur derrière.
- Soit .... tout se taper à la main.

Ces deux façons sont longues. Très longue, et rapidement gonflantes.

C'est un soir de fatigue et de farniente que je me suis dit "mais existe t'il un presse papier pouvant contenir plusieurs Slots ?"
Et c'est en recherchant sur le web à l'aide du pote Google au sujet de "presse papier multiple" que je suis tombé sur "Ditto" présent sur Clubic.

Ditto, peut stocker une infinité de données en mémoire (il a une mémoire personnelle, une base de données, qui peut s'allonger indéfiniment tant que vous avez de la place sur le disque dur où il est installé), facilement utilisable, très intuitif (SAUF si vous commencez à bidouiller ses nombreux réglages, là ça devient rapidement le foutoir ^^), utilisable dès installation sans changement de paramètres.
Ouvert en tâche de fond, ne consomme pas grand chose en mémoire vive, accessible à tout moment en tapant [CTRL]+[ù] (par défaut).

Bilan, pour notre fameuse liste d'objets à éditer :
Copie de "Machinchose" (mis dans le slot 1 de Ditto automatiquement). Copie de "Tenue de MachinChose - Cure dent " (déplacement du slot 1 dans le slot 2 automatiquement (on garde toujours "Machinchose" en mémoire) ; copie du nouvel élément dans le slot 1 automatiquement).
Et pour coller ? rien de plus simple :
Ouverture de l'objet, sélection de ObjectID, [CTRL]+[ù], [entrée] sur "MachinChose", rajout du chiffre "1".
Sélection du champ "NomDeLObjetEnJeu", [CTRL]+[ù], flèche du bas pour sélectionner "Tenue de MachinChose - Cure dent ", [Entrée] dessus, rajout de la couleur.
On valide et c'est ok.

De plus, si on souhaite continuer à copier la même chose, [CTRL]+[V] marche toujours, collant le contenu du premier slot de Ditto.

Gain de temps, travail moins chiant... Et en plus, si on veut récupérer des données qui étaient dans le presse papier qu'on a remplacé par un nouveau copier/coller, l'on peut...

L'inconvénient de Ditto est qu'il faut penser à le vider des éléments qui nous sont alors inutile, car sinon sa mémoire va peser lourd sur le disque dur. Mais rien de plus simple, simple sélection des objets dans sa liste, et [suppr].

Ditto sur Clubic

Voilà tout.

Si ce sujet est à la mauvaise place, ou s'il est doublon, amis chauffeurs du taxi, n'hésitez pas à lui faire un sort.

Bonne soirée tous.
MadW.

Modifié par MadW, 09 mars 2010 - 18:14.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)