Aller au contenu


[Question] "Tu Veux Ma Photo?!" "Non.Ton Visage"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 MadW

MadW

Posté 09 mars 2010 - 12:29

Salut Wiwilandais. Je reviens de temps à autre sur le forum, Oblivion ne trouvant pas sa couche de poussière sur mon étagère, mais constamment dérangé de sa place... J'apparais tel le chat d'Alice aux pays des merveilles - je SUIS ce chat, selon McGee - pour vous poser une question toute bête :

Ne vous est il pas arrivé de tomber sur un visage d'un PNJ dans un module - ou directement dans Oblivion - PNJ bardé de trucs (équipements, quêtes, dialogues, animations spécifiques, ...), et de vous dire "Berdel, me faut cette tronche !!!". Et lorsque vous essayez de copier directement ce PNJ pour l'implanter dans un module à votre sauce, vous vous heurtez à quelques petites difficultés un peu très légèrement juste un chouilla contraignantes, voir démotivantes...

L'outil recherche du nouveau faciès du forum ne m'aide pas vraiment, ne laissant que quelques mots apparaitre en tant qu'"aperçu du message" : "Salut je suis untel et je ..." quand on cherche une résolution de bug, ça n'aide pas trop, c'est bien dommage :/

Donc y'aurait il une âme chacharitable pour aider un vieux matou dépoilé tel que moi ? Car j'ai beau voir les boutons "Copy" & "Paste" du TESCS sur la boite de dialogue du faciès du PNJ, çamorchpo du tout d'ailleurs.


PS / HS : Pensez à un Presse Papier Multiple *_* Ditto, sur Clubic, est parfait pour les moddeurs qui en ont marre de devoir taper à la main les mêmes choses :
"Object ID : XXXXXXXmachin" "Nom de l'objet en jeu : Arme cure dent - rose"
"Object ID : XXXXXXXmachin2" "Nom de l'objet en jeu : Arme cure dent - noir"

Modifié par MadW, 09 mars 2010 - 12:30.

Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.

#2 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 09 mars 2010 - 17:43

Bonjour, je pense avoir la solution à ta question : Ouvre le dit mod où tu as le visage super classe avec TES4EDIT, va sur le dit pnj, tout en bas tu as 3 lignes de données (en language informatique, ca ressemble à un truc comme XX O6 B5 GR 66 JU F7 etc...) pour le visage, copie ces données et appliques les au visage du PNJ de ton mod (TES4EDIT te permet d'ouvrir plusieurs mods en même temps, tous si tu le souhaites). Et voilà, le PNJ de ton mod aura le visage de celui sur lequel tu l'as repiqué.

(note : pour copier coller, clique droit dans la propriétée que du cherche à copier, puis choisi Edit, puis un classique Ctrl C / Crtl V. N'oublies pas de sauvegarder avant de quitter et ton esp sera automatiquement édité)
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#3 MadW

MadW

Posté 09 mars 2010 - 17:49

Merci Dorjé ! Je n'ai pas encore cet utilitaire, je vais aller me pencher dessus. J'avais l'outil FaceExchange, mais je ne m'attendais pas à avoir besoin d'un autre.

Merci encore.
Vieux d'la vieille sentant la fougère et un léger soupçon de moisissure au petit matin.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)