Aller au contenu


Crash à La Sauvegarde.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Guan

Guan

Posté 03 mars 2010 - 05:26

Bonjour.
Je viens vous demander un peu d'aide parce que là, je suis dépassé ^^

Alors, exposé du problème. Le jeu crash au moment de la sauvegarde. Qu'elle soit manuelle par le menu, ou automatique quand je quitte une zone ou que j'attends.

Mais ce problème ne survient pas avant un long temps de jeu, des fois j'ai le temps de le parcourir presque en entier, des fois je n'ai même pas le temps d'aller jusqu'à rivet city.

Des indices quand à l'origine ou à la solution du problème?

Merci ;)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 mars 2010 - 05:53

Bonjour,

N'as-tu pas des mods qui ajoutent de nouveaux acteurs (PNJ, Monstres...) ?

Car le moteur du jeu supporte mal les nouveaux acteurs si ce ne sont pas des "références persistantes"...

#3 Guan

Guan

Posté 03 mars 2010 - 06:30

Voir le messageShadow she-wolf, le 03.03.2010 à 06:07, dit :

Bonjour,

N'as-tu pas des mods qui ajoutent de nouveaux acteurs (PNJ, Monstres...) ?

Car le moteur du jeu supporte mal les nouveaux acteurs si ce ne sont pas des "références persistantes"...


Eh bien... J'ai Kelsey en compagnon. et puis le mod "Équipements de la série Fallout classique" qui rajoute un bunker avec un pnj qui répare les armes, Ian je crois.

Sinon non, rien d'autre. A noter que le problème s'est présenté sans Kelsey ni "Équipements de la série Fallout classique", j'ai tenté de désactiver les 2 pour être sur, et le problème à persisté.

#4 Greich

Greich

Posté 06 mars 2010 - 14:07

J'avais quasiment le meme problème (avec pleins de mods, dont les armes des anciens fallout), une solution trouvée sur un autre forum qui a fonctionné pour moi :

Se (laisser) tuer et laisser recharger la partie automatiquement. Après ça j'ai pu denouveau sauvegarder sans planter.

Ca m'arrive encore de temps en temps mais cette technique remet chaque fois le jeu sur le droit chemin.

Etrange, n'est-il pas ?:mrgreen:

#5 Guan

Guan

Posté 08 mars 2010 - 02:28

Voir le messageGreich, le 06 mars 2010 - 14:07, dit :

J'avais quasiment le meme problème (avec pleins de mods, dont les armes des anciens fallout), une solution trouvée sur un autre forum qui a fonctionné pour moi :

Se (laisser) tuer et laisser recharger la partie automatiquement. Après ça j'ai pu denouveau sauvegarder sans planter.

Ca m'arrive encore de temps en temps mais cette technique remet chaque fois le jeu sur le droit chemin.

Etrange, n'est-il pas ?:P


Il faut croire qu'être un grobill ça plait pas aux gens de Bethesda :]

#6 NickYa

NickYa

Posté 08 septembre 2010 - 11:03

Salut à tous,

J'ai le même problème...Assez ennuyeux d'ailleurs.
Mais se faire tuer reload à l'ancienne sauvegarde j'imagine?

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 14 octobre 2010 - 12:39

Voir le messageNickYa, le 08 septembre 2010 - 11:03, dit :

Salut à tous,

J'ai le même problème...Assez ennuyeux d'ailleurs.
Mais se faire tuer reload à l'ancienne sauvegarde j'imagine?
Bonjour,

Peux-tu être plus précis ? Quelle install as-tu, avec quels mods ? Depuis quand arrivent tes plantages, comment et à quelle fréquence ils arrivent, est-ce que ça plante encore si tu ne mets que le minimum de mods, etc...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 NickYa

NickYa

Posté 18 octobre 2010 - 10:37

Voir le messagesucresalesucre, le 14 octobre 2010 - 12:39, dit :

Voir le messageNickYa, le 08 septembre 2010 - 11:03, dit :

Salut à tous,

J'ai le même problème...Assez ennuyeux d'ailleurs.
Mais se faire tuer reload à l'ancienne sauvegarde j'imagine?
Bonjour,

Peux-tu être plus précis ? Quelle install as-tu, avec quels mods ? Depuis quand arrivent tes plantages, comment et à quelle fréquence ils arrivent, est-ce que ça plante encore si tu ne mets que le minimum de mods, etc...

Je te remercie de ton aide! Mais disons que ce problème est plus ou moins résolu!
Enfaite j'ai trouvé un compromis plutôt, je me sucide en début de partie et j'ai beaucoup moins de soucis...Enfin c'est vivable quoi!!

#9 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 18 octobre 2010 - 11:11

Voir le messageNickYa, le 08 septembre 2010 - 11:03, dit :

Enfaite j'ai trouvé un compromis plutôt, je me sucide en début de partie et j'ai beaucoup moins de soucis...Enfin c'est vivable quoi!!

C'est probablement le bug qui a été rapporté plusieurs fois ici et même mis dans le Wiwiki, bug amené par le patch 1.5. On dit merci à Bethesda  :dry: : ils auraient voulu interdire le modding qu'ils n'auraient pas fait mieux  :blue: !
Le workaround le plus connu est effectivement de suicider le perso au lancement de partie !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#10 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 octobre 2010 - 19:40

Je me demande si ça n'arrive pas surtout à des mods antérieurs au patch 1.5 ? Peut-être qu'un passage sous Geck mis à jour des mods incriminés ferait quelque chose ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#11 Corran001

Corran001

Posté 18 octobre 2010 - 20:40

Moi j'ai utilisé la commande

TAC 0

Dans la console et ce bug a disparu.

Si ça peut vous aider ^^

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 octobre 2010 - 20:56

Voir le messageCorran001, le 18 octobre 2010 - 20:40, dit :

Moi j'ai utilisé la commande

TAC 0

Dans la console et ce bug a disparu.

Si ça peut vous aider ^^
TestAllCells TAC Test All Cells (0 - stop, 1 - start, 2 - interiors, 3 - current world)


Tu sais le pourquoi du comment ?

#13 Corran001

Corran001

Posté 19 octobre 2010 - 12:28

Non pas vraiment, c'est le conseil que j'ai lu sur un forum.

Et ça marche bien, ça a supprimé totalement ce problème chez moi.

Cette commende supprime le test des "cellule"

Donc je suppose que ça vient d'un problème de ce côté là.

#14 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 19 octobre 2010 - 13:11

Ne le prend pas mal Corran, ce n'est pas mon intention  8)

Mais cette astuce ressemble beaucoup à une "incantation". J'appelle incantation ce genre d'astuce non explicitée, non étayée qu'on voit fleurir sur les forums après la dernière averse de bug...
Par exemple pour Morrowind il y a eu une sombre manip de fichier ini qui était sensée faire gagner du framerate (ou réduire les crashs je sais plus). Ça marchait en apparence... Sauf que rapidement il s'est avéré que ça faisait systématiquement perdre les PNJs compagnons à chaque changement de cellule !
Mais l'astuce a continué à courir de forum en forum. On la voit encore passer de temps en temps :(

Donc : prudence. Si ça marche tant mieux, c'est tout le mal que je te souhaite. Mais si tu observes quelque chose de suspect, n'hésite pas à le rapporter  ;)
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#15 Corran001

Corran001

Posté 19 octobre 2010 - 13:25

Y a pas de mal.

J'ai fait une partie de plus de 50 heures et ça m'a permit d'éviter ce bug de crash à la sauvegarde. Alors que lors de mes autres parties, je l'ai eu systématiquement.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum où j'ai été

Citation

Je ne sais pas si cela marchera chez vous mais pour moi cela a considérablement arrangé les choses, comme oblivion (que j ai un peu décortiqué) la carte est divisé en cellules que le pc vérifie les une après les autres, et sont divisé en cellule extérieur, intérieur, personnage, coffre et objet (placement sur la map et contenu) et bien le désactivement de la vérification des cellules me permet de jouer en gros 10 heure sans (surcharge) ou plantage, perso j ai viré toutes les vérifs, tape ² pour enter dans la console l ordre help est utile et TAC 0 pour désactiver la vérification


#16 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 19 novembre 2010 - 17:59

Salut,
j'ai exactement le même problème, pourtant j'ai déjà fini ce jeu et j'y ai même rejoué avec Anchorage et The pitt et en reprenant 1 an plus tard,c'est la cata totale.

J'ai effaçé les sauvegardes autos et rapides pour repartir sur une sauvegarde propre (j'avais eu ça avec Oblivion): ça marche pas.
J'ai essayé le suicide : marche pas non plus.
J'ai essayé TAC 0 : Pas mieux.

Les seuls mods que j'ai modifient les armures et les consommables et le pno et les différents correctifs des addons trouvés sur Wiwi bien sûr.

#17 Guan

Guan

Posté 20 novembre 2010 - 18:50

Eh bien je reviens aussi après tout ce temps, pour la même chose...

Mais je vais être plus précis.
En fait le jeu crash quand je tente une sauvegarde (ou qu'il y a une sauvegarde auto) après un voyage rapide.

#18 Invité_Biscaye

Invité_Biscaye

Posté 28 novembre 2010 - 16:11

Après avoir passé de longues heures à décocher, lançer, sauver, planter, redécocher, relancer, resauver, replanter...
Je peux vous annoncer que le coupable est : Correctif - base.esp.
Cet esp était présent dans l'archive PNO (téléchargé chez Wiwi bien sûr) que j'avais récupéré en 2009 quand j'avais réinstallé FO3 mais n'est plus présent dans le même fichier que je viens de ramener.
Bon maintenant je vais aller fusiller quelques méchants.

#19 peanuts

peanuts

Posté 24 juillet 2011 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis quelques mois. Sur le coup j'avais abandonné, un peu dégouté de perdre ma partie. Puis l'envie m'a pris de rejouer à Fallout. J'ai donc cherché une solution à mon problème et je suis tombé sur ce sujet.

Après quelques tests, c'est bien le Correctif - base.esp qui est responsable. J'ai bien récupéré la dernière version dispo sur wiwiland. Si cela peut aider quelqu'un, le bug survient lorsque je quitte Big Town (que ce soit à pieds ou en fast travel). Tant que je reste dans Big Town, pas de problème.

Bref, pour l'instant je continue sans PNO.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)