Aller au contenu


[Resolu]Probleme Démarrage Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Krayken

Krayken

Posté 02 mars 2010 - 14:13

Alors voilà, après avoir joué de nombreux jours et installé de nombreux mods en ayant eu tous les problèmes possibles, j'ai arrêté de jouer à oblivion et l'ai donc désinstallé, et là j'ai réinstallé oblivion, sans mod, sans patch, sur le même pc, tout se passe bien jusqu'au menu de démarrage, là il n'y a pas de musique, et quand je clique sur nouvelle partie, le jeu se bloque, pas moyen de quitter le jeu, je suis obligé de redémarrer, j'ai tenté 3 fois de réinstaller le jeu mais toujours pareil =/
Je ne sais pas d'où viens le problème, le jeu allait très bien avant  :)

#2 beziarum

beziarum

Posté 02 mars 2010 - 18:26

tu avais testé oblivion sans patch avent et si oui est-ce que ça avait marché?
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mars 2010 - 19:17

Bonsoir,


Si tu n'as pas de son, regarde du coté de ta configuration audio.

Que se soit les pilotes de ta carte son, ou bien les codecs audio, ou encore DirectSound...

#4 Krayken

Krayken

Posté 03 mars 2010 - 10:41

J'ai installé le jeu exactement comme la dernière fois et ca marchait parfaitement bien =/
Et ce n'est pas a cause de ma carte son car il n'y a que dans le menu que je n'entend pas la musique, quand le logo bethesda s'affiche tout est normal, c'est en arrivant sur le menu que je n'entend plus rien :peur:

#5 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 03 mars 2010 - 21:28

Je me souviens avoir eu le problème au début de la sortie du jeu ... tu as bien installé le dernier patch officiel pour ta version ? (avec ou sans Shivering Isles)

En tous cas, pour moi, c'était Windows Media Player 9 ou 10 qui causait le souçis, j'ai dû le désinstaller, et ensuite tout marchait ... ça devait venir du fait que WMP était le lecteur par défaut, et qu'avec le pack de codecs pour qu'il puisse tout lire, il y avait conflit avec Oblivion ... si ça peut t'aider. :shocked:

#6 Krayken

Krayken

Posté 04 mars 2010 - 07:17

Oui j'ai bien installé le patch, et mon lecteur principal est vlc, et c'était pareil quand oblivion marchait parfaitement.
Je viens de ré installer encore une fois et il y a un message qui apparait quand je clique sur l'icône sur le bureau : " Oblivion recherche votre matériel vidéo et réglera les options vidéo en conséquence "
Et puis : " Matériel vidéo non reconnu. Les paramètres par défaut qualité moyenne ont été retenus. "

Modifié par Krayken, 04 mars 2010 - 07:18.


#7 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 mars 2010 - 07:22

Oui, il m'a dit ça avec ma Radeon 5850 aussi ... mais pas de soucis, j'ai réglé les options à donf' dans le launcher, et dans l'ini ... avec l'ini en lecture seule, comme d'habitube quoi. :green:

Quand tu désinstalle, tu vire tous les fichiers d'Oblivion ? (sauf tes sauvegardes si tu veux les garder, tu peux les mettre dans un répertoire temporaire)

Il me semble qu'il faut effacer toutes traces d'Oblivion pour pouvoir le réinstaller sans problème ... je vais jeter un oeil dans le wiwiki et j'éditerai. :(

#8 Krayken

Krayken

Posté 04 mars 2010 - 07:32

Je viens de le désinstaller et le seule fichier qui restait était " Terrainnoise " je l'ai supprimé et je vais le réinstallé pour voir si ca viens de là mais ca m'étonerait

Edit: Effectivement rien n'a changé  :green:

Modifié par Krayken, 04 mars 2010 - 07:45.


#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 mars 2010 - 07:54

J'ai un peu cherché la procédure à suivre, en cas de plantage, dans le wiwiki, pour désinstaller proprement le jeu, j'ai pas trouvé ... et là il faut que je parte, essaie dans cette voie : trouver la procédure pour désinstaller TOUS les composants du jeu, même les entrées dans le registre, et essai pour voir.

Tiens-nous au courant. :green:

#10 Krayken

Krayken

Posté 04 mars 2010 - 13:21

J'ai désinstallé tout ce qui avais un rapport avec oblivion, supprimé chaque fichier, vidé le registre, et toujours rien, je désespère T.T

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mars 2010 - 14:32

Au lieu de s'enquiquiner à tout réinstaller (je ne vois pas trop ce que ça changerait d'ailleurs).

Oblivion plante où exactement ?
Car tu parles de "clique sur nouvelle partie".

C'est lorsque tu appuis sur le menu "Nouveau", ou lorsque tu fais "Oui" sur le pop-up te demandant si tu veux faire une nouvelle partie. Ou encore lors du chargement, à la fin du chargement, ou après la vidéo... (et, les menus sont-ils en anglais ?)

Cela permettrait de mieux isoler le problème. :green:

#12 Krayken

Krayken

Posté 04 mars 2010 - 14:45

Le menu est bien en francais, il manque juste la musique, et le jeu bug quand je clique sur oui apres avoir cliqué sur nouvelle partie, et il bug aussi quand je clique sur quitter

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 mars 2010 - 15:42

Je continue à penser que le problème vient probalbement du son, puisque tu n'as pas de musique dès que tu arrives dans le menu...

Essaie de désactiver le son du jeu, il y a deux lignes dans Oblivion.ini:
bMusicEnabled=1
bSoundEnabled=1

Passe-les à 0.

Car, il y a parfois des freezes du jeu lors du changement de musique.
Lorsque l'on commence une nouvelle partie (donc après avoir fait "Oui"), le jeu commence directement par charger la prison impériale, et donc change de musique pour passer de celle du menu à celle de donjon.


Aussi, y a-t'il eu des modifications importantes de ton environnement informatique entre les deux installations du jeu ?
Changement de matériel, réinstaller de Windows, changement d'anti-virus, changement de codec, mis à jour de pilotes, nouveaux logiciels groumants ou "d'optimisation", modification de la base de registre...?



En attendant, je vais tenter de voir ce que fait exactement Oblivion au démarrage d'une nouvelle partie, mais il me faut nunux sous la main, la console de Windows n'est pas bien. :evil:
Je ne sais pas quand je pourrai regarder cela...

#14 Krayken

Krayken

Posté 04 mars 2010 - 18:06

Je n'ai rien changé pour ce qui concerne le matériel de mon pc, j'ai bien installé quelques jeux mais même en les désinstallant ca ne fonctionne pas =/
Je vais essayer de désactiver le son et je vous tiens au courant

Edit : J'ai modifié les parametres dans oblivion.ini mais c'est toujours pareil xs

Modifié par Krayken, 04 mars 2010 - 18:26.


#15 sareth

sareth

Posté 09 mars 2010 - 20:12

jai le meme probléme sauf que le jeu plante juste avant le menu . quelqu'un peut maider svp ?:sorcerer:

c'est bon jai trouver il faut réduire la qualité des graphismes et la resolution ( 640 x 480 ) et ca devrai marcher .

#16 Krayken

Krayken

Posté 10 mars 2010 - 14:54

J'ai reformaté mon pc et tout remarche à nouveau ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)