Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#76 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 12 septembre 2010 - 20:21

Mafia II et ses DLC installés. Histoire finie cette semaine.

En deux mots : Bon, mais trop court.

Je m'attendais à un GTA-like avec enthousiasme, mais je pense que les dev' ont simplement joué de cette fausse impression de liberté qu'on connaît chez le cousin des Balkans. Pourtant, Mafia II n'a pas été une déception, loin de là.

Le contexte : pour ceux qui n'en auraient aucune idée, il s'agit d'un jeu dans lequel le héros évolue dans...la mafia ! Vous voilà donc dans la peau de Vito Scaletta, sicilien vivant aux Etats-Unis dans l'après-guerre et ses bagnoles de rêve. Le scénario se base donc sur l'ascension du personnage dans l'escalier glissant de la pègre...Malgré quelques rebondissements, on peut difficilement faire plus linéaire, l'influence du joueur se limitant à la survie de Vito dans un univers impitoyable, et aux costumes chics qu'il porte dans les cinématiques.

On n'a donc pas là affaire à - je le répète - un gta-like. Il s'agit, dans un univers assez vaste mais très limité et fermé finalement, de vivre l'histoire, contée au fil des chapitres par le héros lui-même. Comme tous les scénarios basés dans cet univers, les seules valeurs existantes sont le respect et la loyauté, et le sang qui vient à avec quand elles ne sont pas respectées.

Les graphismes : c'est peut-être une question de goût, mais avec toutes les options poussées à fond c'est beau et bien optimisé (sans pour autant révolutionner la technique, hein).

Le gameplay : là par contre, c'est du pur gta-like. On vole des bagnoles, on bute des gus pas toujours très malins, on échappe à des flics (qui parfois n'ont sans doute pas leur permis...), et on achète des fringues classes...avant de partir avec la caisse du magasin !

Le scénario : à la sauce des Godfather et autres références du genre, il est d'assez bonne facture, et les missions sont relativement variées.

Les dlc : ils rajoutent pour la plupart des vêtements et des voitures supplémentaires. Mais il y a surtout "Jimmy's Vendetta" - qui lui est carrément une expansion - et qui allonge la durée de vie (malheureusement trop courte) du jeu en proposant un autre héros, et une autre histoire guère plus courte que la première.

Je ne sais pas trop comment conclure, si ce n'est en disant que malgré une durée de vie un peu limite, et l'absence dommageable d'un mode "libre" une fois le jeu fini, c'est pour moi une très bonne surprise. Je le recommande aux amateurs du genre, ils ne seront sûrement pas déçu !

Modifié par Wolpertinger, 12 septembre 2010 - 20:22.

~ Procrastinator ! ~

#77 Briareos

Briareos

    Bandit manchot


Posté 27 septembre 2010 - 10:20

Depuis ce week-end Drakensang River Of Time (dispo en téléchargement, sorti boite courant octobre il me semble).

Ça se passe une vingtaine d'année avant le premier épisode, c'est toujours aussi bien et prenant.
J'ai l'impression de rejoué a un rpg (un peu déçu par les dernières production Bioware), il manque plein de truc par rapport à d'autre rpg (par exemple le système d'IA des compagnons dans DA) mais l'immersion, le monde, l'histoire fait oublier tous ces petits détails.
Linux POWAAA et sinon vive les pinguoins et la Réunion.
Lady Eamane in Guild Wars

#78 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 27 septembre 2010 - 14:00

Histoire de changer un peu de registre, je me suis pris Cities XL alors que la version 2011 sort dans un mois ou deux ( logique pour un jeux qui sort en 2010 me direz vous ... ). Un tit City Builder bien sympathique qui a le bon goût de nous permettre pas mal de truc je trouve. D'un autre côté je n'ai pas touché a un SC depuis un bail, je n'ai donc pas vraiment de comparatif possible a ce niveau.

Mais quoi qu'il en soit, c'est toujours plaisant de créer sa mégalopole et de la voir se développer, mention spéciale aux routes sur lesquels on se casse la tête je trouve dès que la circulation devient un gros problème. Devoir changer tout le réseau routier pour le faire passer au niveau supérieur alors qu'on a une tonne de maison a bouger/détruire ... c'est pas évident ^^.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#79 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 02 octobre 2010 - 14:23

Je me suis mis à Trine, c'est vrai que ce jeu est enchanteur. :) Peut être que j'ai manqué des perles récemment, mais c'est une espèce de nouveau souffle pour ma collection de jeux vidéos.

#80 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 18 octobre 2010 - 15:41

Je suis passé à Drakensang, un vrai RPG un peu aride par certains aspect mais quand même attachant  :rolleyes:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#81 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 18 décembre 2010 - 16:04

Distant worlds, énorme 4x spatial aux batailles épiques.

#82 Necrark

Necrark

Posté 18 décembre 2010 - 18:45

c'est malin me vla sur minecraft maintenant...

Sinon Guild wars, Left 4 dead 2, et crysis en cours

#83 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 21 décembre 2010 - 10:26

Arrêt de presque tout mes jeux tiers pour passer a temps plein sur Cataclysm. Oui je sais ... World of Warcraft c'est le mal mais en attendant la béta de Dark Millénium y a rien d'autre !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#84 Aldiberuin

Aldiberuin

Posté 22 décembre 2010 - 19:59

Je joue actuellement... ou plus exactement, j'ai joué ce dernières semaines à Two Worlds II.

Pour qui connaît le 1er jeu de ce nom, je suppose qu'il est difficile de partir dans ce deuxième volet sans appréhension, et je fais partie de cette catégorie de gens.
Il est pas aussi affreux que son prédécesseur, mais il souffre quand même de grosses lacunes :

- Quêtes pour la plupart dignes de figurer parmi les plus mauvaises missions de WoW, à tous les points de vue
- Ecrasante majorité de PNJs totalement muets, clonés à tout va et déambulant un peu au hasard dans les villes
- Les dialogues et les voix... ils ont réussi à faire pire que dans Two Worlds premier du nom (et la VO ne rattrape rien...)
- Jeu en pseudo "open world" ; le problème, c'est que d'une part, on ne peut accéder que très progressivement aux différents territoires, d'autre part la carte est vraiment minuscule
- Pratiquer la magie est beaucoup trop difficile par rapport aux autres types de combat : mon Mage doit dégommer presque autant d'ennemis au bâton qu'avec ses sorts !
- Je suis pas du genre à foncer pour finir les jeux... et j'ai bien dû finir le 4/5 du jeu en 20 heures... vu sa rejouabilité limitée, c'est pas beaucoup (oui je sais, par les temps qui courent, des jeux longs, y en a de moins en moins)
- Elements du jeu visiblement bâclés : pas de météo, architecture des donjons copiée-collée à outrance ; on a aussi l'impression que certaines intrigues ne sont que très partiellement développées

Bon, voilà... j'ai l'air sévère, mais c'est pas non plus une nullité totale. Peut-être qu'avec des mises à jour suffisantes, il pourrait devenir potable
"Vise les yeux, Bouh, vise les yeux !"

#85 xXAzaelXx

xXAzaelXx

Posté 23 décembre 2010 - 01:33

Entre deux partie de Morro je joue à Sins of solar empire "TRINITY" et parfois même Anno 1404.

j'ai witcher et dragon age qui dorment sagement dans mon bureau (je me le réserve pour plus tard).

Mais 90% de mon tant libre reviens à Morrowind.

Quand vous comprenez pas vous dites "c'est pas faux" comme ça vous passait pour pour un gland.

#86 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 23 décembre 2010 - 09:56

Voir le messagexXAzaelXx, le 23 décembre 2010 - 01:33, dit :

Entre deux partie de Morro je joue à Sins of solar empire "TRINITY" et parfois même Anno 1404.

T'as pensé quoi de Sins of solar empire "TRINITY" ? J'aimerais bien me faire un jeu de stratégie spaciale et celui-ci a l'air tentant.
Tout ce qui est dit est cuit.

#87 xXAzaelXx

xXAzaelXx

Posté 24 décembre 2010 - 02:14

RE:

Citation

T'as pensé quoi de Sins of solar empire "TRINITY" ? J'aimerais bien me faire un jeu de stratégie spaciale et celui-ci a l'air tentant.

STR très complet j'en ai passez des nuit blanche déçu, de plus l'extension trinity apportent pas mal de petites innovations, mon seul reproche et l'absence totale de mods campagne.

Le mod escarmouche et plutôt bien réaliser possibilité d'alliance de commerce réaliser des mission pour l'ia etc.

Par contre vaut mieux être habituer a ce type de jeu on et un peut larguer lors des première partie (absence de mod campagne),
du coup on se retrouve là a chercher quel bâtiments construire ou quel recherche effectuée etc. pendant que l'ia se développe tranquillement.

L'ia est très forte et réactive déjà en mode normal mais en difficulté supérieur faut pas avoir peur de prendre une raclée.


J'ai surtout apprécier:

-l'arbre de technologie vraiment bien pensé.

-La création de flotte gigantesque

-La gestion de la caméra (celle-ci demande un petit temps d'adaptation mais une fois en main elle se relève vraiment intuitive).

-Une magnifique bande-son

-La durée de vie (pas le jeu en général mais plutôt les partie qui peuvent dépasser les 24H facile)

Donc si tu aime les jeux de stratégie n'hésite surtout pas vraiment un très bon jeu.

Modifié par xXAzaelXx, 24 décembre 2010 - 06:29.

Quand vous comprenez pas vous dites "c'est pas faux" comme ça vous passait pour pour un gland.

#88 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 09 février 2011 - 18:03

Tiens, moi j'avais mis de côté Dawn of War II, et voyant qu'il y avait une deuxième extension qui allait sortir, j'ai décidé de jouer plus de 10 mn au jeu de base.
C'est plus vraiment un STR, mais c'est furieusement bon (campagne solo pour l'instant).
Des phases de jeu très nerveuses, pas de temps mort du à la construction de bâtiment, que de la gestion d'unités (peu nombreuses).

On peut équiper ses escouades au fur et à mesure de la progression, et on a l'impression de chouchouter une poignée de soldats face à l'univers entier.
C'est vraiment prenant, et loin des standard comme starcraft 2 (pour du STR).

Par contre pour l'instant je trouve l'univers beaucoup moins noir que celui d'oirigine créé pour le jeu de bataille et le JDR papier.

Modifié par leeoneil, 09 février 2011 - 18:04.


#89 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 10 février 2011 - 11:02

J'avoue que Dow2 est ... pas super glauque comme s'y prêtre les livres et autres. Mais ca reste un bon jeux de TTR ( ben oui, on ne construit rien du tout comme bâtiment et on est limité en unité ! ). J'avoue avoir particulièrement bien aimé celui ci, l'extension Chaos Rising rajoutant une suite a ce qu'on avait déjà pu avoir avec le jeux de base, un poil dégouté par certaines petites choses quand même; entre autre le fait de rendre indisponible les armures terminators en début d'extension même si je peut comprendre pourquoi.
Quoi qu'il en soit, j'attend Retribution qui rajoute la Garde Impériale sur Dow 2, vu qu'elle est déjà présente sur le 1. Ainsi qu'une campagne pour chacune des 7 ou 8 races présentes, ce qui va donner une campagne solo des plus longues et ce même si ce sont des maps identiques.


j'oubliais ... Je me suis mis a Dragon Ages Origins en version tout nue, sans DLC ni rien du tout. Pour le moment c'est pas mal du tout, j'aime bien mon elfe guerrier qui distribue des coups de bouclier dans les dents de tout le monde. Le système de caméra est chiant au possible a certains endroit, d'autres c'est la Tactique de mes coéquipiers qui laisse a désirer même après réglages en distance ( merci le mage réglé sur attaque magique a distance qui vient taper l'Ogre avec full mana x_x ).
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#90 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 07 mars 2011 - 11:31

Concernant l'extension Chaos Rising, c'est une suite directe de DOW2?
Je viens de finir la campagne de base qui m'a bien plu (malgré la possibilité de tourner en rond pendant des heures sur des missions copiées/collées vers la fin du jeu), et j'aimerais bien continuer l'histoire avec les petits soldats rouges!
L'extension permet de reprendre les persos du jeu de base ou c'est une histoire qui n'a rien à voir?

#91 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 mars 2011 - 11:50

Oui c'est la suite de la bagarre.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#92 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 14 mars 2011 - 12:22

Merci!
Du coup je joue donc à Chaos Rising!
Génial de pouvoir continuer avec ses petits persos et de retrouver ses marques.
J'ai peu joué pour l'instant, mais c'est bien foutu, ça n'a pas vieilli visuellement, et les map (du jeu solo) me semble beaucoup plus travaillées, plus grandes, avec encore plus d'environnement destructibles et d'évènements scriptés. Du tout bon effectivement pour ceux qui aiment ce genre de jeu!

Petit truc qui m'a chiffonné par contre, la liste d'équipement a fondu comme neige au soleil! Un peu dommage, même si y'avait des tonnes de trucs inutiles!

Modifié par leeoneil, 14 mars 2011 - 12:25.


#93 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 14 mars 2011 - 13:24

Faudrait que je me remette à DaW 2. J'y ai pas mal joué l'an dernier (21 heures me dit Steam) avant d'abandonner bêtement, par la faute d'une mission trop dure.

Là sinon, en deux mots, je me suis remis à King's Bounty Armored Princess, lui aussi abandonné il y a un an, et c'est bien sympa, malgré des combats un peu répétitif.

#94 POonideSsOo

POonideSsOo

Posté 14 mars 2011 - 19:25

Moi pour le moment c'est: War3 En ligne ( si d'autre personne joue dite le moi!) ou réseau avec des amis, Du The Witcher de temps en temps,
Stalker SoC ( Faut bien que j'arrive a le tué ce Strelok!)

Pokémon version rubis sur Gamboy Advance!!!!!:jester:


Après y'a des jeux ou je passe peu de temps ^^

Je retourne sur Doodle God! xD

#95 corneumuse

corneumuse

Posté 14 mars 2011 - 20:03

Moi, en ce moment je joue à Red Dead Redemption.
Je l'aime bien, la map est grande même si les décors se répètent mais on peut faire tout ce qu'on veut donc bon... j'aime bien.:blush:

#96 Duc Moquette

Duc Moquette

Posté 14 mars 2011 - 21:03

Alors en ce moment :
- Oblivion avec pleeeeeeiiiiin de zoulis mods (oui, je sais, je suis un vgm, mais il faut connaître les faiblesses de son ennemi),
- Morrowind (enfin, plutôt mon mod, avec quelques pauses de Kalendaar entre temps),
- Minecraft (qu'est-ce que j'aime mes longs et glauques couloirs),
- Pokémon Diamant.
Image IPB Vieille Grosse Morue

Thoriak


#97 Slik

Slik

Posté 14 mars 2011 - 21:06

MineCraft
MountAndBlade: Warband
Pokémon White
Okami
Metroid: Other M

Plus bien sûr du Star Wars, mais là j'en fais tellement en même temps qu'on va pas les nommer tous. Pour faire simple, prenez la liste de tous les jeux SW, rayer les trop vieux pour tourner sur Win7 sans problème et les tout nouveau, parce qu'ils sont ratés, et hop, z'avez la liste.

Modifié par Slik, 14 mars 2011 - 21:06.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#98 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 15 mars 2011 - 00:28

Bioshock (1, et j'essaie de mettre la main sur le 2), Fallout 3 (oui, je sais, New Vegas est mieux.. mais que voulez-vous, je ne peux même pas m'offrir un jeu neuf récent :( ).

Puisqu'il y a des amateurs à ce que je vois, elles sont bien les nouvelles versions Blanches et Noires de Pokémon ? J'en suis resté à la rouge, perso. :mrgreen:

#99 Dago_Bert

Dago_Bert

Posté 15 mars 2011 - 00:47

Divinity II: The Dragon Knight Saga + travaille sur mon mod.
http://img151.imageshack.us/img151/6506/wiwidoranim.gifWiwi d'or 2010 de l'avatar le plus moche. Nul ne peut battre le lama dans son domaine d'élégance

À la recherche de mods?  http://lorddagobert....traducteurs.fr/

#100 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 15 mars 2011 - 01:39

Voir le messageRaven Dumron, le 15 mars 2011 - 00:28, dit :

Puisqu'il y a des amateurs à ce que je vois, elles sont bien les nouvelles versions Blanches et Noires de Pokémon ? J'en suis resté à la rouge, perso. :mrgreen:
Oui,
ils renouent avec les racines RPG et j'aime bien l'histoire... ça ne change pas radicalement avec ce qui se faisait sur les derniers épisodes, mais une histoire d'empire, des méchants qui ont des objectifs compréhensibles et pas du tout simplement manichéens, qui ont même tendance a nous faire nous interroger sur ce que l'on fait: bref, les deux niveaux de lecture,moi j'aime bien.



*+*C'était la phrase longue, a lire sans reprendre sa respiration du jour*+*
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)