Aller au contenu


- - - - -

Votre Actu Jeux En Deux Mots...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#426 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 janvier 2022 - 10:04

Je me suis offert Watch Dogs: Legion pour 14€49 au lieu de 60€ et j'aime bien le concept consistant à pouvoir recruter et jouer avec n'importe quel quidam croisé dans les rues de Londres. La rejouabilité n'est pas si grande que ça puisque, malgré la diversité des profils, les missions restent les mêmes, mais bon, à ce prix je reconnais que je chipotte beaucoup moins qu'en payant un jeu plein pot. J'aime bien :)

Et là je viens d'acheter Settlement Survival, en accès anticipé sur Steam, un jeu de construction/gestion de ville en 3D que j'ai eu l'occasion de tester il y a quelques mois et que j'avais trouvé vraiment charmant, intéressant et bien fichu.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#427 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 31 janvier 2022 - 13:48

J'ai laissé une dernière dernière chance à The Witcher 1. Mais il n'y a rien à faire, j'accroche pas au système de combat ! On dirait des moulins à vent !
Il y a un moyen d’arranger ça ? J’arrive pas à passer le tuto, tellement c'est chiant.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#428 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 01 février 2022 - 13:42

Voir le messageEmma Indoril, le 31 janvier 2022 - 13:48, dit :

J'ai laissé une dernière dernière chance à The Witcher 1. Mais il n'y a rien à faire, j'accroche pas au système de combat ! On dirait des moulins à vent !
Il y a un moyen d’arranger ça ? J’arrive pas à passer le tuto, tellement c'est chiant.

J'ai le même soucis. En fait peut-être qu'on devrait directement essayer de jouer au 3e opus... (Perso je me suis arrêté à l'idée un peu bête de forcément commencer la série par son début).
Tout ce qui est dit est cuit.

#429 pac_na

pac_na

Posté 02 février 2022 - 02:29

Perso TW1 j'avais commencé vers la sortie, abandonné (je sais plus trop si c'était à cause du gameplay), repris, terminé, puis TW2 à sa sortie, puis TW3 un peu plus tard quand j'ai eu accès temporaire à un bon ordi.
Et je me suis refait les 3 dans l'ordre il y a environ un an. Honnêtement même si ça a vieilli, c'était déjà pas top à l'époque comme système de combat, mais étant bon public à ce niveau je passais outre plus pour l'histoire et les personnages.
Après rien n'empêche de ne faire que le 3, ou le 2 et le 3, les histoires sont assez indépendantes, avec des références quand même bienvenues et des personnages présents d'un épisode sur l'autre. Les choix portés d'un épisode à l'autre n'ont que peu d'impact.
En tout cas pour répondre à A'arab : FAIS LE 3 dans tous les cas ! Et encore plus l'extension Blood and Wine, magnifique visuellement et une belle conclusion de la saga (après peut-être que ça te toucherait moins n'ayant pas joué aux précédents...)


De mon côté, j'ai fini récemment les Gardiens de la Galaxie, et je m'y attendais pas trop vu le flop qu'avait fait Avengers, mais une expérience très sympa pendant laquelle j'ai pas vu le temps passer. Toujours aimé les jeux où t'as une équipe avec laquelle tu interagis et formes une relation ; pour qui aime un minimum les films, on retrouve pas mal l'ambiance, et bonne B.O. Après c'est extrêmement linéaire, mais sympa.

Sinon je me lance dans Kena Bridge of Spirits, qui a l'air sympathique.

Modifié par pac_na, 02 février 2022 - 02:34.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#430 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 21 février 2022 - 11:34

Je viens de tenter de jouer à Lostark

J'ai craqué au bout de dix heures parce que j'avais téléchargé le jeu pendant 16H00 (vivement la fibre)

La vue en isomérique me débecte, l'ergonomie est à cehir; et les quêtes sont pour enfants de 10ans.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#431 Tim J

Tim J

Posté 24 février 2022 - 12:12

Hier soir, j'ai décidé de me remémorer Diablo 3... Maintenant, je ne peux plus m'en détacher jusqu'à ce que je le finisse ! :)

Modifié par Tim J, 24 février 2022 - 12:13.


#432 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 24 février 2022 - 18:12

J'ai relancé GW1 par la faute d'Emma. J'ai oublié plein de choses avec le temps alors c'est un plaisir de recommencer un perso. (Quel délice de faire des builds sur ce jeu !)

Sinon il y a Elden Ring qui sort, évidemment... je vais pas me jeter dessus à la sortie mais le jour où je le ferai c'est un jeu qui est censé extrêmement me plaire.
Tout ce qui est dit est cuit.

#433 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 24 février 2022 - 20:04

Les youtubeurs que je suis sont dithyrambiques sur Elden Ring

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#434 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 février 2022 - 17:18

Oui, EldenRing est un excellent jeu.
Mais reste difficile dans la veine des productions précédentes de FromSoftware. Ce n'est clairement pas un jeu pour tout le monde.
D'autant plus avec la composante monde ouvert.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#435 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 25 février 2022 - 17:28

Ben écoute, je teste Lost Ark aussi.

C'est sûr que la vue isométrique n'est pas non plus ma tasse de thé, les quêtes c'est du grand classique MMO ni plus ni moins, sans fédex qui t'oblige à courir la carte en long en large et en travers (y'a du fédex hein, faut pas rêver... mais c'est en général juste à côté de toi et pas 92 mobs à taper).

C'est plutôt joli, sans plus parce que c'est parfois daté sur les textures. Mais, c'est un F2P (pas un P2Win) dans lequel il y a pas mal d'activités proposées, le gameplay est très agréable et nerveux, les immondes files d'attente du début ont été jugulées. Ce n'est pas un jeu difficile ni frustrant, du moins pas en phase de levelling, en revanche le levelling est assez long, ce qui me convient mais peut en rebuter certains et, du moins durant cette phase, on peut parfaitement jouer à plusieurs comme en solo. La récolte est rapide parce que les ressources ont un repop quasi instantané (important dans un MMO dans lequel tout le monde s'est précipité à sa sortie) et, d'une façon générale, tout ce qui est insupportable dans les jeux coréens a été lissé pour les européens (farm intensif, trucs qui prennent des jours à faire etc...).

Bref je dirais que, sans être le jeu de l'année, ça se laisse jouer, et ça mérite un peu d'indulgence vu que c'est gratuit :P. Maintenant, comme beaucoup, j'attends de voir pour EldenRing.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#436 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 25 février 2022 - 22:54

Pour Elden ring j'ai un ami qui y joue et me confirme qu'il est difficile
J'ai avant de claquer 60 boules pour le jeu regardé ce matin en stream (krayn-live)  un combat  solo contre un boss et j'ai constaté que ce jeu n'est pas fait pour moi
Trop de strates à mémoriser et trop de réactivité à avoir
Sinon pour les joueurs à réflexes et affutés dans la mémorisation des strates ce doit être le pied.
La moindre erreur et c'est la punition assurée.
Pouf mort.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#437 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 26 février 2022 - 09:51

Un Soul-pleureur en quelque sorte.

Oui, oui, je sort.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#438 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 26 février 2022 - 10:43

Après si c'est comme pour les autres Souls, c'est clair que le gameplay est très important mais c'est aussi des jeux qu'il faut faire pour leur atmosphère et leur manière très intéressante de raconter leur histoire.
Finalement la difficulté reste une difficulté de jeu vidéo : si ça devient trop dure c'est toujours possible d'acheter des potions, un gros bouclier et de bourrer la vitalité.
Tout ce qui est dit est cuit.

#439 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 février 2022 - 10:48

Je ne sais pas, effectivement j'avais zappé qu'Elden Ring était un nouveau Souls. Les Souls c'est clair que c'est pas non plus pour moi vu que je pars du principe qu'on se prend suffisamment la tête comme ça IRL et que je joue pour me détendre et m'amuser, du coup, souffrir dans un jeu... En revanche je comprends très bien l'enthousiasme des joueurs qui aiment ramer pour avancer dans un jeu, d'autant plus que la direction artistique semble exceptionnelle.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#440 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 06 mars 2022 - 17:25

Bon : en retouchant à Guild Wars 1, le jeu m'a informé que la dernière extension pour Guild Wars 2 venait tout juste de sortir.
Du coup j'ai téléchargé le jeu pour voir si après toutes ces années (et la refonte d'une partie du jeu) ça valait le coup. Si par hasard quelqu'un y est aussi, n'hésitez pas à me faire signe.
Tout ce qui est dit est cuit.

#441 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 mars 2022 - 20:24

Oui, j'ai vu ça. GW2 End of Dragons. Je suis sur un discord ou ils sont à donf dessus. https://discord.gg/vCrtg5Xt
Perso, GW 2 = caca. Donc, bon, hein. :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#442 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 07 mars 2022 - 10:28

Merci Emma pour le partage !

Je suis assez sceptique concernant GW2 (en tout cas je l'étais). J'aimais beaucoup l'exploration, les cartes, les choix artistiques, le lore... mais le gameplay en combat était brouillon et m'ennuyait. Je verrai si ça a changé.
Tout ce qui est dit est cuit.

#443 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 mars 2022 - 11:09

Bon j'ai craqué : j'ai acheté Tiny Tina's Wonderland. C'est même pire en fait, à la maison on est 3 à l'avoir acheté... c'te maison de geek...
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#444 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 05 avril 2022 - 21:19

Hello !

Je cherchais un jeu "tranquille" pour me reposer et changer les idées, et Eastshade semblait bien recommandé.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à jouer à un Elder Scrolls dont on aurait retiré le combat et la fiche personnage !
Je ressens vraiment la même chose qu'avec les TES, c'est assez frappant. Les quêtes, l'exploration, l'inventaire, la musique, l'ambiance, les dialogues, le ton, le style graphique... On dirait un (bon et conséquent) mod Skyrim.
Alors je me suis dit que j'allais vous partager ça, au cas où certains d'entre vous seraient en manque :)
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#445 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 avril 2022 - 22:56

Coucou !

Je continue TESO, et j'ai la faiblesse d'acheter toujours les nouveaux chapitres... alors que la plupart du temps, je m'ennuie pas mal coté quêtes, et il y a quand même quelques moments sympas pour relancer l'intérêt. Après je joue surtout solo en essayant d'être un peu RP.

Alors que j'ai tous les Fallout et apprécié pas mal de choses différentes sur ceux de Beth, Fallout 3, Fallout New Vegas (par Obsidian) et Fallout4, j'avais pas encore acheté Fallout 76, pas attiré par le multi sans quêtes à ses débuts, et ses critiques assassines. J'ai fini par le prendre en promo il y a peu... et j'adore. Je trouve la direction artistique vraiment bien foutue alors que ça reprend en grande partie tout le matos des précédents. Le coté survie est ce que j'attendais depuis des années : assez permissif pour pas être dégouté, mais fait parfois payer cher une expédition mal préparée. Le levelling est bien foutu, si ça suit la courbe du joueur, c'est fait intelligemment, et pareil, parfois je me fais défoncer, et ça flippe. Enfin les quêtes sont sympas, pas de folie des grandeurs, c'est terre à terre, mais immersif.

Sinon, je suis sur The Witcher 3 (j'avais fini à leur sortie le 1 et le 2), je trouve que le jeu s'améliore à chaque édition, mais c'est sur que le 1 a du très mal vieillir... Je joue aussi à Outer Worlds, un RPG spatial avec plein de dialogues et d'humour. J'ai acheté en soldes Dead Space3 (j'ai fini et adoré le 1 et le  2), et Cyperpuntk 2077, mais je les ai pas encore commencés.
Enfin, j'avais acheté Doom Eternal, mais le jeu me gave, avec son rythme trop speed, j'ai fini par le désinstaller, je préfère encore Doom 3.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#446 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 avril 2022 - 11:15

Voir le messageKafou, le 05 avril 2022 - 21:19, dit :

Hello !

Je cherchais un jeu "tranquille" pour me reposer et changer les idées, et Eastshade semblait bien recommandé.
Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver à jouer à un Elder Scrolls dont on aurait retiré le combat et la fiche personnage !
Je ressens vraiment la même chose qu'avec les TES, c'est assez frappant. Les quêtes, l'exploration, l'inventaire, la musique, l'ambiance, les dialogues, le ton, le style graphique... On dirait un (bon et conséquent) mod Skyrim.
Alors je me suis dit que j'allais vous partager ça, au cas où certains d'entre vous seraient en manque :)
Idem,
du coup je suis sur Animal Crossing. :grin:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#447 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 06 avril 2022 - 21:31

Ah tiens, du RPG sans combat, personne pour casser les arpions alors qu'on se promène, ça me botte bien...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#448 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 avril 2022 - 07:34

@Kafou : merci pour le partage, ça fait un bail que je le zieute celui-là mais sans avoir jamais franchi le pas car j'avais peur de m'ennuyer, je vois avec plaisir que ça devrait le faire. Allez hop dans la liste de souhaits :D

   ____________________________


Pour les amateurs de base building, un clone de Subnautica dans l'espace : The planet crafter.

En développement mais largement jouable. Il y a une démo téléchargeable gratuitement et suffisamment longue pour qu'on sache à la fin si on accroche ou pas. Je ne vais pas vous mentir, j'ai joué la démo juste comme ça pour voir et... j'ai sorti ma CB... :hum:

C'est un jeu pacifique : pas de combat juste de l'explo, de la survie (faim, soif, O2), de la terraformation (votre mission si vous l'acceptez est de faire de la planète Mars un nouveau paradis recouvert d'eau, de flore et de faune) et de la construction de base.

C'est un chouia moins abouti que Subnautica dans le sens où, si l'on peut construire des bases de toute forme et de toutes sortes, il n'y a pas trop d'alignement de grille, du coup ceux qui veulent des tranches de panneaux solaire parfaitement alignées vont s'arracher les cheveux, la contrepartie c'est que vous pouvez construire en l'air si ça vous chante. C'est un chouia moins joli aussi mais bon, c'est l'espace et pas les fonds marins donc...

Pour l'instant il n'y a qu'un embryon de scénario mais, le but étant de verdir Mars et les moyens de le faire étant d'ores et déjà présents, ça n'est pas un problème, donc c'est un jeu vraiment pour les base-builders, si ça vous ennuie de faire des allers-retours, passez votre route. Et, pour une raison mystérieuse, même si actuellement on peut d'ores et déjà aller jusqu'à l'étape forêts et insectes incluse, il semblerait qu'on ne puisse toujours pas respirer sans bouteille d'O2 ! Je ne suis pas certaine que ça change un jour mais on peut beaucoup pardonner à un petit studio qui pond un jeu sympa.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#449 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 mai 2022 - 17:54

Avec ma douze ans, on découvre/redécouvre les Assassin creed depuis un moi et demi.
On les fait tous frénétiquement dans l'ordre, on va bientôt finir le 3eme ce qui en fait le 5eme épisode. :D

Encore trois et on arrivera au bout de ce que j'avais préventivement acheté.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#450 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 10 mai 2022 - 10:00

Voir le messageisa, le 30 avril 2022 - 07:34, dit :


Pour les amateurs de base building, un clone de Subnautica dans l'espace : The planet crafter.

En développement mais largement jouable. Il y a une démo téléchargeable gratuitement et suffisamment longue pour qu'on sache à la fin si on accroche ou pas. Je ne vais pas vous mentir, j'ai joué la démo juste comme ça pour voir et... j'ai sorti ma CB... :hum:

C'est un jeu pacifique : pas de combat juste de l'explo, de la survie (faim, soif, O2), de la terraformation (votre mission si vous l'acceptez est de faire de la planète Mars un nouveau paradis recouvert d'eau, de flore et de faune) et de la construction de base.

C'est un chouia moins abouti que Subnautica dans le sens où, si l'on peut construire des bases de toute forme et de toutes sortes, il n'y a pas trop d'alignement de grille, du coup ceux qui veulent des tranches de panneaux solaire parfaitement alignées vont s'arracher les cheveux, la contrepartie c'est que vous pouvez construire en l'air si ça vous chante. C'est un chouia moins joli aussi mais bon, c'est l'espace et pas les fonds marins donc...

Pour l'instant il n'y a qu'un embryon de scénario mais, le but étant de verdir Mars et les moyens de le faire étant d'ores et déjà présents, ça n'est pas un problème, donc c'est un jeu vraiment pour les base-builders, si ça vous ennuie de faire des allers-retours, passez votre route. Et, pour une raison mystérieuse, même si actuellement on peut d'ores et déjà aller jusqu'à l'étape forêts et insectes incluse, il semblerait qu'on ne puisse toujours pas respirer sans bouteille d'O2 ! Je ne suis pas certaine que ça change un jour mais on peut beaucoup pardonner à un petit studio qui pond un jeu sympa.

Je suis très client de ce style de jeux, mais j'avais peur qu'entre Subnautica et No Man's Sky (qui est aujourd'hui vraiment pas mal) ce soit redondant.


Voir le messageAngel Eyes Sentenza, le 07 mai 2022 - 17:54, dit :

Avec ma douze ans, on découvre/redécouvre les Assassin creed depuis un moi et demi.
On les fait tous frénétiquement dans l'ordre, on va bientôt finir le 3eme ce qui en fait le 5eme épisode. :D

Encore trois et on arrivera au bout de ce que j'avais préventivement acheté.

Tiens j'ai ça aussi, des Assassin's Creed dans ma biblio Steam que j'ai pas encore touché. Pourtant les épisodes sur l'Egypte et la Grèce ont l'air dingues.
Tout ce qui est dit est cuit.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)